Livres
558 429
Membres
606 867

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Larème Debbah

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
41 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Larème Debbah

Sortie France/Français : 2019-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fenkys 2019-06-18T15:01:42+02:00
Destinations Inconnues

Huit nouvelles qui n'ont en commun que le voyage. Tous les genres sont confondu, depuis la sortie entre amies jusqu'au fantastique où la SF. Un régal à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loudesbois 2019-12-22T11:11:34+01:00
La maison du bord de mer

La maison du bord de mer raconte l’histoire d’Alexandre, Rachel et Chloé. Alexandre et Rachel sont mariés et ont deux enfants. Chloé est mariée à Lucas, mais ce dernier semble se détourner de sa famille et de ses deux enfants. Par un concours de circonstance, Chloé et Alexandre vont se rencontrer.

La maison du bord de mer est un roman qui se veut plein d’espoir tout en rappelant la valeur de la vie. C’est une histoire riche en émotion, à plusieurs moments j’ai eu la larme à l’oeil en me rappelant à quel point Larème Debbah était forte pour faire passer des émotions. Au delà des émotions, des messages, l’histoire est bien écrite, elle est passionnante et on ne peut décrocher avant d’avoir terminé. Finalement, on peut voir en Rachel un modèle de force, de détermination même si parfois, elle se révèle être égoïste, on a tous le droit de l’être un peu.

Chloé qui paraît froide et abattue, se révèle plus douce qu’on le pense. Malgré certains choix, elle veut absolument aider Rachel malgré les circonstances. J’ai bien aimé voir dans ce livre une sorte de relation improbable mais qui marche. Chloé se sent coupable et en même temps, elle ne veut pas se plaindre de son sort. Elle refuse de rester passive de sa propre vie et compte bien trouver la force d’avancer continuellement.

Et Alexandre, ce père de famille exemplaire qui va passer par mille et une émotions et questionnements, on voudrait l’aider, le consoler mais on ne peut que suivre ses aventures, ses choix, ses problèmes. Je voudrais également parler des enfants qui se révèlent toujours plus matures tout en conservant leur coté enfantin.

Avec des circonstances étranges voire inattendues, l’auteure nous offre une histoire originale, pleine de sens et de sentiments. Encore un roman qui sort des sentiments battus, encore un roman qui ne laisse pas insensible et qui nous apporte un souffle d’authenticité, de courage et de douceur.

En bref, ce roman est très beau, très bien écrit. On y ressent toutes sortes de choses qui nous déplaisent, qui nous attristent mais qui nous rappellent, à nous aussi, la valeur de la vie. Chaque histoire de Larème Debbah nous transmet une morale sans prétention, sans jugement et pour nous apporter une petite lueur d’espoir.

Encore une fois je tiens à remercie Larème Debbah pour sa confiance et pour cette possibilité de découvrir ce sublime livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AGuardia 2020-03-14T17:39:01+01:00
Destinations Inconnues

Pas mal....Il s'agit là de nouvelles, chacune d'un auteur différent. Hélas, pour moi, hormis un ou deux, ils sont de bien peu de valeur. J'aime bien les livres d'Audrey Martinez ...mais les nouvelles sont inégales...Des styles peu aboutis, beaucoup de facilités, de lieux communs, un langage parfois approximatif... Quant aux sujets traités, peu m'ont intéressé. Il reste que la ou les deux nouvelles qui sortent du lot sont prometteuses pour les oeuvres futures de leurs auteurs. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit là que d'un avis qui ne vaut que ce qu'il vaut, que d'autres lecteurs peuvent certainement y trouver leur compte et qu'ils auront raison autant que moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2020-05-16T01:14:30+02:00
Et si..., Tome 1

Un beau voyage

Jeanne nous emmène dans ses valises en Ecosse avec elle et sa sclérose en plaque Une belle autobiographie avec les peurs les doutes les angoisses et la souffrance, la famille et la vie en général j'espère que la suite sera tout aussi agréable et continuera a faire réfléchir les lecteurs sur leurs propres vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyra-5 2020-05-18T09:40:27+02:00
Et si..., Tome 2 : L'éveil

Le fait que l'auteure nous raconte un épilogue dans le premier tome qui était en faite ce qu'il allait se passer dans le second tome m'a un peu déstabilisée. Mais ce tome fut parfait car on a connu en détail, les étapes de l'avancée de la vie de Scott et Jeanne et j'ai vraiment adoré ce second tome, toujours aussi émouvant que le premier. Superbe !

Afficher en entier
Et si..., Tome 3 : L'Aboutissement

Dernier tome de cette merveilleuse série. L'auteure a su me faire connaître la sclérose en plaques avec beaucoup d'émotions car j'étais attachée à Jeanne a son histoire. Merveilleux dernier tome malheureusement...

Afficher en entier
Et si..., Tome 2 : L'éveil

Belle suite

Une belle suite bien écrite sur la vie de Jeanne et sa famille avec un peu plus de romance et un peu moins de crédibilité J'ai commencé le dernier tome

Afficher en entier
Et si..., Tome 3 : L'Aboutissement

J'espérais mieux

Tous aussi bien écrit que les tomes précédents. L'histoire est un peu longue par moment et tourne en rond pour finir hélas en une fin ouverte avec beaucoup de questions qui rentent en suspends. Après chacun est libre d'aimer ce genre de fin , ce qui n'est pas du tous mon cas .

Les personnages sont moins attachants surtout Jeanne. En conclusion déçue par ce tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2020-09-06T01:55:18+02:00
Et si..., Tome 1

Joli roman et une belle plume. Je ne sais pas si c'est une autobiographie puisque l'auteur est atteinte de sclérose en plaques et que l'héroïne l'est aussi. Jeanne est une jeune fille très attachante, pleine de courage et de détermination.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2020-11-24T05:02:35+01:00
Après la tempête

Un peu déçue par ce deuxième livre que je lis de cet auteur. Il ressemble de très loi à un thriller, reste mièvre, sans suspense. Bref je n'ai pas senti le frisson d'une moindre peur.

Afficher en entier

Dédicaces de Larème Debbah
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 4 livres

Independently published : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array