Commentaire ajouté par Maureenettebook 2024-04-19T21:25:07+02:00

Je suis soufflée en terminant ce roman. Je ne m'attendais pas à ça en l'ouvrant...

Une belle claque, une bonne leçon de vie, voilà ce qui résume cette lecture !

C'est prenant, bouleversant, ça questionne et surtout ça prend aux tripes. J'en ai eu mal au coeur, j'ai même versé quelques larmes.

Quand un accident vient perturber une ou plusieurs vie(s), on ne sait pas à l'avance ce qui en ressortira, du bon ou du mauvais, peut être même les deux, mais quand l'amour est là est ce que ça peut sauver les choses ? (Pour avoir la réponse, il faut lire ce récit)

Tellement prenant qu'il m'aura fallu seulement 2 soirée pour le dévoré hihi... ;)

Commentaire ajouté par family_of_co_lecture 2023-07-31T16:59:25+02:00

Je sors assez chamboulée de ma lecture, c'est une romance que je qualifierai d'atypique.

Ça change de ce qu'on peut lire tous les jours et c'est ça que j'ai apprécié le plus dans ma lecture.

J'ai adoré que l'histoire se décompose en trois parties.

Une fois ma lecture terminée, je me suis rendue compte que chaque partie à vraiment son importance.

Si la première partie m'a un peu perdue, la seconde à pu me permettre de mieux comprendre et appréhender la suite et la fin de l'histoire avec la troisième partie.

Elles nous permettent de comprendre un peu plus pourquoi Ivy et Andrew en sont arrivés là ou ils en sont.

Ce roman est dingue mais tellement beau.

Quand j'ai lu le résumé, et traduit le titre je ne m'imaginais pas à une telle histoire.

Une lecture ou l'amour est le maître mot de l'histoire.

Une lecture qui nous rappelle ce qu'est aimé, et que l'amour ne consiste pas simplement à dire le mot "Je t'aime".

L'amour d'Ivy et Andrew est inconditionnel, passionné, charnel et sensuel.

Mais tout au long de ce roman, l'amour qu'il se porte mutuellement va être déboussolé par un évènement inattendu.

Nos deux amoureux vont être malmenés, maltraités et perdus par leurs sentiments.

Entre doutes et sacrifices jusqu'où seront ils prêts à aller par amour ?!

@karyn.adler j'ai hâte de te lire de nouveau !

Whouah ! Mais quelle histoire, tu as une imagination débordante.

Une plume bouleversante pour un roman incroyablement original.

J'ai adoré ta plume, douce, tendre et brute à la foi, tu as su au bon moment me transporter dans des émotions toutes aussi percutantes les unes que les autres.

Une plume ou tu sais nous raconter l'amour, le vrai, celui qui peu importe les situations se relèvera toujours !

Honnêtement si vous avez des à priori sur ce roman, oubliez-les et foncez.

C'est le genre de livre qui va vous faire gamberger, en tout cas je me suis posée des questions tout au long de l'histoire.

Mais en même temps qu'auriez vous fait à leurs places?

Commentaire ajouté par VLSLN 2023-04-11T06:18:56+02:00

Aimer d'un amour inconditionnel même s'il y a de fortes contraintes. La vie d'Andrew bascule à un moment donné entraînant Ivy. Ils s'aiment profondément et vont tenter de s'en sortir par des moyens non conventionnels.

Ce roman touche au très intime. C'est une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Angelalectures 2023-03-28T21:16:57+02:00

Retour sur une lecture pas comme les autres. C'est assez difficile de faire cette chronique sans vraiment dire un mot qui ne risque pas de vous spoiler.

Ce livre nous parle d'une histoire d'amour pas comme les autres. Une histoire d'amour d'un couple parfait ou presque. Un couple harmonieux, heureux, épanouie. Quand un événement extérieur vient tout perturber. Ce couple c'est comme un château de cartes, ils s'effondrent.

Ça va être une réel épreuve. Un obstacle... Pourtant ils sont sur que grâce à leur amour ils peuvent y arriver. Sauf qu'au bout d'un moment rien ne change, et il y a la peur, le doute, l'incompréhension qui se rajoute.

Une aide extérieure devient inévitable, mais la solution est loin d'être ce qu'ils avaient pensé, espéré... C'est la que tout se bouscule. Les doutes s'intensifie, ils doutent l'un de l'autre... Pour s'en sortir il vont devoir aller au-delà de tout ce qu'ils avaient cru.

Mais quand l'amour est fort ,on escalade toutes les montagnes. On est capable de faire tous les sacrifices... Et c'est ce qu'on va voir avec ce couple. Jusqu'où on peut être capable d'aller pour sauver son amour.

Ce livre est un beau message. Cette histoire est d'une force incroyable. Ce livre ma émue. Ma touché. Je respecte Ivy ❤️

Je n'en dit pas plus...

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2023-02-24T06:08:26+01:00

Si vous ne deviez retenir qu’un extrait de ma chronique, alors ce sera ces quelques lignes :

Vous avez vu le titre, lu le 4e de couverture. Vous pensez avoir tout saisi, connaître la trame si évidente de cette romance…

Je vous arrête tout de suite ! Vous n’avez aucune idée de ce que vous réserve Karyn dans ce récit atypique. Vous n’êtes pas préparés à cette explosion d’émotions, ce déluge de sensations. Apprêtez-vous à ressentir, tout simplement. Je ne vais pas vous mentir, incompréhension, colère, tristesse feront partie de la large palette, mais la passion effacera tout sur son passage. Comme moi, acceptez de tomber éperdument amoureuse.

Je ne vous ferai ici aucun résumé de cette histoire d’amour fabuleuse, par crainte de trop en dévoiler. Unfaithful est à découvrir sans idées préconçues, sans jugement. Gardez une chose primordiale en tête tout au long du récit : « Ivy aime Andrew ; Andrew aime Ivy », et posez-vous la question : et vous, qu’auriez-vous fait par amour ?

Vous l’aurez deviné sans mal, c’est un nouveau coup de cœur pour ce titre de Karyn Adler. Que dis-je ? Non, ce n’est pas un coup de cœur, mais bel et bien un coup à l’âme !

C’est la première fois depuis des lustres que je pleure comme je l’ai fait, que mon inquiétude était à ce niveau. J’ai vécu cette histoire comme si c’était la mienne ; j’ai vibré, souffert, aimé avec Ivy et Andrew. J’ai détesté aussi, avec force. Le souffle coupé à maintes reprises, j’ai même prié le Dieu Adler de m’épargner. Une semaine après, j’en ai encore la gorge nouée rien que d’y repenser.

Ivy et Andrew sont mariés depuis 10 ans, s’aiment depuis 15. Une existence parfaite, un amour sans anicroche, jusqu’à ce que…

L’auteure nous propose ici plus qu’une romance. Il s’agit d’une tranche de vie qui vient nous rappeler que cette dernière n’est jamais un long fleuve tranquille. L’univers a des méthodes alambiquées pour remettre notre couple sur le chemin qu’il a tracé pour eux. Et c’est dans cette épreuve que nos héros vont réapprendre à vivre.

Comme toujours, la magie opère dès les premiers instants, grâce à la force de la plume de Karyn. Chaque mot à sont importance, se fiche en plein cœur.

Je me suis attachée à ces deux personnages avec pourtant tant de questions à l’esprit. J’ai souffert pour eux, mais ne les ai jamais détestés.

Sérieusement, laissez-vous séduire, vous ne serez pas déçu !

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2022-12-27T11:40:24+01:00

LU EN VF

C’est une des toutes premières romances que je lis en VF depuis un bail. Ceux qui me connaissent savent que je ne trouve plus trop mon compte dans les romances françaises – et ce notamment, avec des maisons d’éditions qui ferment des portes, qui restreignent énormément leurs auteurs. Toutefois, cette histoire était dans ma pal depuis un petit temps alors j’ai décidé de me lancer… et finalement, c’était pour le mieux.

J’ai été agréablement surprise.

L’histoire de base n’a rien de transcendante, toutefois, elle intrigue. « Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ? »

Est-ce que je suis tombée amoureuse des personnages ? Non. Est-ce que j’ai découvert leur romance, qu’elle a fait battre mon cœur ? Non plus.

C’est une histoire sympa, toutefois, je n’ai pas l’impression d’avoir été la cible. Ce sont pour les lecteurs installés dans leur couple depuis une décennie, ce genre de romances – point important notamment avec les « chéris » à tout va. L’auteure dit que les protagonistes ont la trentaine ; ce sont des appellations qui marquent une rupture avec la jeunesse. Je ne connais personne de mon entourage qui va dire « c’est mon chéri » et je suis plutôt proche de l’âge des protagonistes.

Et puis peut-être que la manière de l’auteure de rendre sous évidence le fait qu’ils s’aiment m’a plutôt rendu insensible. Parce que voyez-vous, Ivy est parfaite parce qu’elle est désirée, parce qu’elle est gracieuse, parce qu’elle est solaire ; et Andrew est parfait parce qu’il aime Ivy à en mourir. En lisant ces deux phrases, j’ai envie de dire que vous savez tout ce qu’il faut savoir de cette histoire.

Limite en apprenant la raison du pourquoi du comment j’ai été déçue. Mon imagination était peut-être un peu plus trépidante, un peu plus poussée que ce que l’auteur a bien voulu nous donner.Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement apprendre qu’Ivy n’avait jamais couché avec personne mais inventait, a fini par m’achever dans mon agacement.

Parce qu’entre les rencontres avec la sexologue, les soirées entre couple, je me suis installée dans leur routine et je me suis en quelque sorte… ennuyée.

Et ce malgré la plume qui fait un très bon travail et qui porte l’histoire même quand elle s’essouffle. C’était juste peut-être trop lisse pour moi.

Dommage mais sympathique tout de même.

5,5/10

Commentaire ajouté par karen_univers 2022-11-15T10:50:30+01:00

J'avais beaucoup aimé Dusk Till Down du même auteure, ainsi que sa plume et la psychologie que Karyn Adler donne à ses personnage. C'est donc dans l'optique de retrouver ce que j'avais apprécié que je me suis plongée dans Unfaithful et je n'ai pas été déçue ! J'ai dévoré ce roman en une journée. Impossible de le lâcher tellement j'ai été plongée dans ses pages. La plume est toujours aussi fluide et addictive. Cette histoire a tout pour toucher son lectorat.

Le résumé m'a beaucoup intrigué : un mélange étrange entre le grand Amour et l'infidélité. Andrew et Ivy s'aiment d'un amour passionnel. Alors qu'est-ce qui fait que ça a merdé entre eux ? Comment on en arrive là ? Avec les romances psychologiques, je m'attend toujours à tout comme scénario : aussi bien un happy end qu'un bad end ... Team Happy End, lorsque les choses sont bien amenées, j'accepte que la fin ne soit pas un : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Karyn Adler m'a plongé dans la psychologie de ses personnages si bien que dès les premières pages, je me suis résignée à n'importe quelle fin parce que je savais que la conclusion serait juste, et la moral on ne peut plus grande.

Ivy et Andrew m'ont beaucoup touché. Chacun pour des raisons différentes. Ivy fait preuve d'énormément de force et de détermination. Elle est prête à tout pour son couple, même le pire. Andrew m'a émue dans son mal-être, sa colère et sa jalousie. La première partie de l'histoire m'a un peu déroutée. Karyn Adler a choisi de nous plonger dans le bain dès le départ avec son couple qui semble sur la corde raide malgré le puissant amour que chacun se porte. J'ignorais totalement où est-ce que l'auteure allait m'emmener, et bien que j'ai tendance à freiner des deux pieds quand c'est comme ça, pour Unfaithful je me suis totalement laissée porter et j'ai bien fait ! La seconde partie nous retrasse toute l'histoire d'Ivy et Andrew, dont la rencontre est on ne peut plus classique, mais la puissance de leur alchimie ne nous laisse pas indifférent. Malgré les années qui passent, ce sont deux âmes soeurs, dont les coeurs vibrent à l'unisson. La passion et le désir qu'ils ont l'un pour l'autre est puissant. Leur adoration mutuelle les propulse au sommet de tout. Jamais leurs sentiments n'ont faibli.

Petit à petit, Karyn Adler nous offre son contexte, ainsi que le pourquoi et le comment de ce qui a poussé nos deux protagonistes au bord du ravin. La situation s'éclaire, mais en tant que lectrice, je n'étais pas encore certaine de la finalité de cette histoire... Le doute est maintenu jusqu'au bout parce que rien n'est joué, ni gagné ! Malgré l'amour qu'Ivy et Andrew se portent, à tout moment ils peuvent ne pas surmonter ces obstacles. Le suspense est insoutenable, et jusqu'au bout j'ai été à bout de souffle. A cela s'ajoute des chapitres à deux voix, nous permettant une large vision de l'histoire. Ce qui nous permet aussi de comprendre le ressenti de chacun de nos protagonistes.

Unfaithful est atypique. C'est un hymne à l'amour. Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur - parce que j'aurais vraiment aimé - mais en tout cas, il fait partie de mes recommandations en terme de romance psychologique ! Il vous prend aux trippes et ne vous lâche pas avant d'arriver à l'ultime page. Après cette lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si, moi-même, par amour, j'aurais été capable de faire tout ce qu'Ivy a entrepris pour leur permettre de se reconstruire. Oui ? Non ? Peut-être ? Je ne sais pas. Et je ne sais pas si un jour j'aurais la réponse, mais en tout cas, Ivy l'a fait et c'est une des plus belles preuves d'amour qui soit.

Commentaire ajouté par LivLiv 2022-10-31T08:40:49+01:00

Dernière lecture!!!

« Andrew aime Ivy et Ivy aime Andrew ». Voilà comment on pourrait résumer cette histoire où comment un événement peut bousculer un couple et tous les sacrifices qu’ils sont prêts à faire pour le sauver.

Romance à la première personne alternant les points de vue d’Ivy et Andrew.

Première fois que je lisais cette auteure, j’ai beaucoup aimé la plume, l’auteure arrive vraiment à nous faire ressentir les émotions de ses personnages mais peut-être un peu trop pour moi… dès le début, on se prend de plein fouet la douleur de ce couple dont on découvre l’histoire petit à petit. Personnellement, au fil de ma lecture, je me suis sentie embourbée dans cette souffrance et je trouvais l’atmosphère pesante et un peu répétitive.

Je pense que je n’ai pas réussi à m’attacher à ces personnages.

Voilà très belle plume mais pas de coup de cœur pour moi…

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-02-27T22:07:02+01:00

j'ai du passer complètement a cote de ce livre mais franchement je n'ai pas accroché

il faut absolument aimé les scènes de sexe il n y a que ca j'en pouvais plus bref pas pour moi

Commentaire ajouté par Jen000 2022-02-08T21:22:57+01:00

Découverte de l autrice à travers ce premier roman . Unfaithful relate une période de la vie d’un couple trentenaire . Un couple qui malgres ses quinzes années passées ensemble s’aiment toujours comme au premier jour . Utopique histoire passionnelle , vous me répondrez et pourtant à travers ses lignes Karyn Adler crédibilise tous ça . Le personnage d’Ivy est vraiment une femme prête à tous pour sauver son couple . Elle est capable de bien des choses pour Andrew . Quitte à réinventez sa relation , à adapter sa facon d aimer , c’est franchement déstabilisant d’assister à son désarroi ……… une chose est sure peu de femmes aurait son intelligence émotionnelle . Le personnage d’Andrew est beaucoup plus réaliste , sa colère , sa honte , ses peurs et son impuissance se comprend très facilement . C’est une histoire d’un couple qui du jour au lendemain n ‘arrive plus à s ‘aimer de façon charnelle , on assiste avec eux à leur psychothérapie , et autant vous dire que le dr Emmerson est loin d’avoir des méthodes protocolaires … ce livre questionne car c’est un thème qui peut toucher tout le monde , l impuissance d’un homme qui anéantit sa virilité , la frustration d ‘une femme qui ne demande qu’à être aimé . Quels sont les solutions ? Comment doit on réagir ?

Telle que je me connais en tout honnêteté , je ne pense pas pouvoir être aussi forte qu ivy dans ce roman ,l’ego , la confiance , la dignité , les principes , les valeurs , tout m’aurait étouffer . Mais j’ai trouver la réaction d’Ivy admirable.

Vraiment je lui tire mon chapeau .

Belle histoire , bonne lecture , super découverte de l ‘autrice .