Commentaire de carinelesetoilesdesbibliotheques

Up and Down : Célia

Si je devais qualifier ce spin off en un mot, je dirais : FABULEUX !

C'est un roman très poignant dans lequel nous allons découvrir l'histoire de deux personnages secondaires d'Up and Down, Célia et Bruno. Leur histoire est vraiment sombre et triste mais très addictive ! Que s'est –il passé exactement il y a dix ans, pour que Célia soit aussi brisée ?

Célia est une femme en apparence forte et froide mais il émane d'elle tant d'émotions, d'incompréhensions, d'amour et de colère et surtout de tristesse… Comment se reconstruire lorsque notre seul but est la vengeance et que l'on s'aperçoit qu'elle ne peut en rien atténuer la douleur ?

Beaucoup seront surpris de découvrir ce qu'elle cache sous sa carapace vraiment très solide ! C'est une toute autre Célia qui nous allons apprendre à connaitre mais surtout que nous allons apprendre à aimer…

Une intensité époustouflante se dégage des pages sous forme de « puzzle ». Nous avons le point de vue de nos deux protagonistes et des sauts dans le passé nous permettent petit à petit d'emboiter une à une les pièces qui à la fin, boucleront la boucle.

Les nombreux flash-back ne gâchent en rien la fluidité de l'histoire qui se lit d'une traite. Ils sont indispensables au bon déroulement du roman mais surtout ils sont très bien équilibrés, aux bons endroits, à chaque fois.

« Célia » n'est pas qu'une simple histoire d'amour, non, c'est aussi un drame psychologique que Juliette Mey traite avec brio et justesse. le pardon … C'est un processus long et douloureux, mais certaines blessures se guérissent-elles réellement ? Et là je dirais que rentrent en compte, le courage, et l'espoir… Mais pas seulement pour la victime. Car il faudra aussi pour le « bourreau » affronter ses erreurs du passé. La jeunesse n'explique pas tout, même si elle contribue au fait de ne pas arriver à gérer ces dernières. Mais dans tout cela, l'amour lui, ne peut-il pas prendre le dessus ?

Quant à ce qu'il s'est réellement passé durant cette nuit particulière dix ans auparavant, je vous laisse le découvrir en vous délectant de cette nouvelle particulièrement captivante et bouleversante. Je peux vous avouer que j'ai versé ma larme, et que mes tripes ont été mises à dure épreuve lol

Merci à Juliette Mey pour ce Service Presse que j'ai dévoré !

Juliette je te suis depuis le premier épisode de Up and Down,( série que j'adore !) ;) Et là, une nouvelle fois, tu m'as captivée et emportée dans cette histoire que j'ai trouvée vraiment touchante et profonde. Je suis conquise !

Réponses au commentaire de carinelesetoilesdesbibliotheques