Commentaire de carinelesetoilesdesbibliotheques

Up and Down : Paul

Le silence d'une fille est son cri le plus alarmant. Tu sauras que tu l'as vraiment blessée quand elle commencera à t'ignorer…Cette citation ne peut pas être plus parfaite pour débuter notre lecture, et nous plonger tête première dans cette histoire magnifiquement écrite, et surtout très bien pensée.

Il faut dire que Paul, je l'attendais, car étant tout de même le « moins enfant de coeur » du groupe, j'avais vraiment hâte de savoir comment l'auteure, Juliette Mey, allait nous faire vivre ce virage à 360 °, et nous faire succomber à son histoire… Je n'ai qu'un mot, bravo !

Paul commence à se rendre compte que le bonheur ne se résume pas seulement à la musique. Certes, il en a besoin, c'est même vital pour lui, la musique est ce qui le rend vivant, le fait vibrer. Elle est aussi la raison pour laquelle il a tout plaqué un jour dans sa ville natale de Marseille, pour monter sur Paris et la vivre pleinement. Pourtant, au fil du temps, il se rend bien compte que ses amis arrivent très bien à concilier cette vie d'artiste, tout en étant heureux en couple. D' ailleurs, depuis des mois, une rencontre fortuite qui lui a fait ressentir une myriade de sensations oubliées, le hante jour et nuit… Il en devient capital pour lui, de savoir… C'est pour cette raison qu'il décide de débarquer en avance pour les fêtes de Noel dans sa famille… Mais c'est devant une villa inconnue qu'il fera son premier arrêt, et en restera bouleversé, à tout jamais…

Peut-on changer ? Etre à la fois cet homme idolâtré de tant de groupies et assumer être un adulte responsable qui enfin ouvre les yeux sur ce qu'est la vie, la vraie mais surtout sur l'amour ?

Peut-il arriver a ce que l'on voit de lui autre chose que cette image que les médias renvoient de sa personne suite à toutes ses frasques ? le chemin ne sera pas facile, mais Paul va nous montrer qu'il peut être très déterminé, et ce, malgré la peur et tous les doutes qui peuvent l'assaillir. Cela sera-t-il suffisant ?

Le pardon sera essentiel, et que ce soit pour l'obtenir ou l'accorder, il ne faut pas faire comme si rien ne c'était déroulé. Il faudra affronter et accepter le passé pour pouvoir envisager un avenir, mais surtout ne pas rester dans le souvenir et s'apprivoiser au présent... Un exercice bien difficile lorsque tant d'années ce sont écoulées.

L'auteure a une fois su m'embarquer dès le départ dans ce Spin-off de Up and Down sans aucun délai d'attente ! Célia était un coup de coeur, Entre d'eux l'a suivi, et Paul concrétise le troisième ! Il faut dire que la plume de Juliette Mey évolue au fur et à mesure de la sortie des tomes de cette saga merveilleuse. Elle me prend par les tripes en mettant ses personnages complètement à nu. Elle les pousse dans leurs retranchements jusqu'à en sortir ce qu'elle attend vraiment d'eux. On vit au travers de ses mots et de toutes ces pages que l'on tourne, le processus du changement qui s'opère et on s'en délecte. On ne fait pas que lire les émotions, on les observe, les analyse avec cette envie de les effleurer et d'en prendre un peu pour nous ;).

La magie de Noël a-t-elle pu opérer ? Je vous laisse découvrir cette sublime histoire qui m'a conquise une fois de plus ! Je vous en souhaite une très bonne lecture en vous assurant que la mienne a été des plus exquises !

Un grand merci à Juliette pour sa confiance et pour le plaisir que j'ai, de la lire encore et encore !

Réponses au commentaire de carinelesetoilesdesbibliotheques