Commentaire ajouté par Albamanoni 2023-07-05T18:08:23+02:00

Coup de coeur !

J'avais déjà lu ce roman sous sa forme ebook mais n'avait pas laissé de commentaires. La sortie papier est l'occasion. Déjà, je suis fan de la couverture. Elle est incroyable et donne un petit air d'été.

La romance entre le personnages est belle et prend son temps. Bon, elle démarre sous les chapeaux de roues à cause du caractère rebelle de Roméo, mais il se rattrape par la suite. Leur histoire m'a touchée tout comme leurs blessures du passé. Je me suis retrouvée en Talia et j'ai eu de la peine pour Roméo. La danse est présente et bien détaillée, j'ai eu envie de bouger mes fesses !

Belle écriture, fluide et toute en émotion.

Je recommande à 100%

Commentaire ajouté par Mariine-11 2023-07-07T11:48:03+02:00

Une histoire pépite. La danse est hyper bien utilisée. Ce livre m'a fait penser à d'autres livres vus et même à des films (je visualisais hyper bien les personnages du coup).

Dans ce livre, tout y est pour passer un bon moment de lecture.

J'ai adoré et je recommande ce livre sans aucun problème.

Seul bémol : j'aurais aimé plus de détails dans l'épilogue sur la relation de la protagoniste avec son père et sa grand-mère dans l'épilogue de fin...

Commentaire ajouté par StephDis 2022-05-13T14:28:40+02:00

Coup de coeur!

J’ai traversé un millier d’émotions, les plus prenantes étant sans aucun doute, la colère, le désir et la fierté. C’est drôle de ressentir de la fierté pour des héros de roman mais Roméo et Talia m’ont subjugué. Emporté dans leur quotidien, leur bataille, je suis tombée sous leur charme, comme s’ils faisaient partie de la famille.

Je n’ai pas lu ce roman, je l’ai vécu. Je me suis éclatée, l’auteure a une plume exceptionnelle, très addictive et très forte en sensation. Quelle que soit la signification que l’auteure veuille donner à ses dialogues à ses différentes scènes, j’ai été happée par la puissance de ses mots. J’ai rarement eu une perception aussi forte des émotions des protagonistes. J’ai retenu ma respiration avec eux, j’ai été sous le charme, j’ai aussi versé des larmes, parfois de fureur, parfois de fierté, parce que merde, ils sont jeunes mais trainent déjà des valises énormes.

Les sujets abordés sont forts et destructeurs mais l’auteure fournit assez de force et de persévérance aux héros pour qu’ils relèvent la tête et continuent leur combat. J’ai adoré cette facette des personnages.

Côté charnel, l’auteure est aussi très forte. La tension monte crescendo, la chaleur, la découverte, l’incandescence, tout était au programme. Imaginez un couple ultra sensuel bouger sur des airs latinos qui enflamment le public et les sens. Vous y êtes ? Ce fond musical qui ensorcelle, les déhanchés qui font frissonner, les mouvements lascifs aux rythmes ensoleillés, un bad boy rebelle et tatoué coller serrer, peau contre peau pour ne faire plus qu’un… alors vous y êtes maintenant ? Vous sentez le désir et l’excitation ? Et bien ils sont identiques lorsque Roméo et Talia se rapprochent, c’est plus que de l’alchimie. Lorsque l’auteure nous offre leurs échanges physiques, en danse ou de façon plus intime, c’est démentiel.

Nice, le berceau des pires galères de Talia. Cette jeune fille est le souffre-douleur de son père et de sa grand-mère. Elle est détenue dans cette prison dorée où les interdictions de toutes sortes régentent son quotidien. Aucune place pour la tendresse et l’amour d’une famille. Aucune place pour la spontanéité et le partage. Juste les faux-semblants, le paraître et la réputation. Talia encaisse les reproches, la méchanceté, la pression. Elle m’a émue et retournée l’estomac en pensant à ce qu’elle a traversé, ce qu’elle entend, ce qu’elle endure. Cette jeune fille est une coriace, une battante qui se construit seule car personne ne lui a jamais demandé ce dont, elle, avait envie. Jusqu’au jour où Roméo emménage et chamboule tout.

Roméo est un sale gosse, rebelle, bad boy qui refoule son mal-être en enchainant les filles ou les bagarres. On perçoit très vite que c’est sa façon de se cacher. Que cette image de mauvais garçon lui sert de bouclier. Totalement cruel dans ses mots à l’égard de Talia. Et pourtant, qu’est-ce que j’ai aimé ses provocations, sa façon de remettre les gens à leur place. Même si son insolence était parfois déplacée voire carrément limite, son attitude m’a fait sourire plus d’une fois. Son nouveau jeu, provoquer Talia. La pousser à réagir alors que lui joue au parfait connard en toutes circonstances. Il est imbuvable et prend de plus en plus plaisir à attendre les retours de flammes de sa présumée demi-sœur.

Leur point commun, cette pseudo famille recomposée mais surtout la danse. Cet exutoire qui leur permet de tenir debout. L’un comme l’autre trouvent refuge dans cette pratique. Les émotions trouvent leurs échos dans les émotions de l’autre et c’est le déclencheur. Leurs mondes sont totalement opposés mais quand la fusion opère c’est dynamique, pétillant, les conversations, les taquineries et les petits jeux correspondent parfaitement à l’âge des héros.

Bonne lecture !

Stéphanie

Commentaire ajouté par LivLiv 2022-05-18T14:17:51+02:00

Dernière lecture!!!

Romance young adult de stepbrother. Talia, riche héritière vit enfermée dans une cage dorée entre un père obsédé par ses ambitions politiques et sa vieille grand-mère acariâtre. Pour eux, il n’y a que les apparences qui comptent. C’est dans ce contexte que va débarquer Roméo, le fils rebelle et tatoué de la nouvelle fiancée de son père, bien décidé à la faire sortir de sa zone de confort. Ils se détestent mais ont un point commun, la danse.

Alors… j’ai adoré 🥰🥰🥰 c’est très bien écrit, c’est addictif, on ressent de la peine pour ces 2 jeunes qui ont vécu trop de choses pour leur âge. L’auteure évoque des sujets difficiles comme le deuil, la violence physique et surtout psychologique avec toutes les conséquences qui en découlent. Elle le fait tout en délicatesse ce qui n’alourdit pas l’atmosphère du roman. J’ai aimé l’univers de la danse, ça m’a un peu rappelé le film « save the last danse » et il y a quand même quelques scènes qui donnent chaud 🥵

Bref un roman que je suis triste de quitter, j’en aurais bien pris encore un peu… un coup de cœur ♥️

Commentaire ajouté par Daphnebookine 2023-06-17T00:18:37+02:00

Coup de cœur !

J'ai adoré du début à la fin. La plume de l'auteure est incroyable, fluide et plaisante. Talia est un petit bonbon que l'on a envie de protéger et Roméo est un faux rebelle qui aurait besoin d'un gros câlin.

Leur histoire est belle, avec de la tension comme on aime. Un stepbrother bien construit, pas cliché et bon sang, la danse est un immense atout.

Foncez le lire !

Attention ce livre a été publié en ebook sous le nom de Initiation with my Stepbrother

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2023-06-27T18:54:15+02:00

Plonger dans l’univers de la danse est une belle parenthèse à notre quotidien, on vivre cette histoire au rythme du tempo que donnera notre petit couple.

Talia va voir son quotidien changer avec l’arrivée de la fiancée de son père et de son fils qui est loin du standing de sa propre famille. Il est arrogant, tatoué, n’obéit à aucunes règles sauf les siennes, ne se plie devant personne et surtout il n’a aucun respect envers ceux qui règlent les problèmes avec une liasse de billet vert.

D’un côté elle l’envie car il est libre, libre d’agir comme bon lui semble alors qu’elle est enfermée dans cette cage et dont la clé est entre les mains de sa grand-mère.

Une famille devrait être là pour vous soutenir dans vos choix et non vous imposer les leurs. Elle est censée vous épauler dans les épreuves et non vous reprocher les évènements passés. Elle doit vous accompagner dans votre vie pour grandir et non vous sacrifier pour acquérir du pouvoir. Voilà ce qu’est l’enfer quotidien de Talia qui se doit d’obéir aux ordres de sa grand-mère tout en essuyant en silence les remarques que son physique dit « disgracieux » par la matriarche.

C’est une triste vie qu’elle vit, jour après jour elle s’éteint, la passion de la danse se dissipe, remplacée par une souffrance constante. Ce que Talia souhaite plus que tout c’est l’amour et le soutient des siens mais elle n’essuie que rejet, brimade et accusation, de quoi la plonger dans les abysses de la noirceur où seule issue serait fatale. Heureusement elle trouve le moyen de s’évader dans ces instants fugaces grâce à sa meilleure amie Manon, cette rencontre avec ce Crew et les retrouvailles d’Andrew, un danseur avec qui elle a passé des instants où seul le plaisir compté.

Roméo vit cet emménagement comme un exile, rejeté par son père avec qui il n’arrive pas à avoir, ou peu, de contact, car ce dernier préfère assurer le succès de son nouveau couple. Il va devoir de plus vivre dans ce monde qu’il exècre plus que tout, un monde où l’argent domine, l’argent qui gangrène les âmes. Il est meurtri par la perte de cet être cher, un être qui était tout pour lui, une personne qui n’a pas eu la chance de vivre telle qu’elle était, insultée et poussée à cet acte de détresse total.

Depuis il s’en veut de ne pas avoir vu, de ne pas avoir compris et surtout que son existence a pris un tournant néfaste. Effectivement les changements qui ont opéré en lui suite à ce moment tragique l’ont rendu froid, infecte, colérique et violent, il a commis des actes qui ont scellé sa vie d’aujourd’hui gardant de ce fait une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

Vous l’aurez compris, un jeune homme obligé de vivre dans un monde qui lui révulse les entrailles et une jeune femme qui garde des chaines l’empêchant de vivre sa vie selon ses désirs. Ils vont se provoquer, se livrer une bataille car oui, Talia ne compte pas non plus s’écraser devant celui qui lui reproche sa docilité. Elle va s’infiltrer dans sa vie d’une étrange manière, elle va petit à petit prendre une place dans son esprit au point de pousser Roméo à veiller sur elle, ressentir ce besoin de la repousser autant que de l’attirer dans ses filets. Ce dernier ne pensait pas qu’elle pourrait prendre une place si grande, une torture pour lui de sentir ce tiraillement en lui, de ne pas savoir comment faire pour sauver son âme et celle de la belle danseuse.

L’auteure a su nous ravir de cette nouvelle histoire dont le titre reflète parfaitement les émotions que les protagonistes vont ressentir. On est dans un monde de la danse. Le classique rencontre le moderne, la douceur affronte la colère et l’attirance prend le pas sur la révulsion. Ses mots nous touchent en plein cœur, cette souffrance que cache l’armure de Roméo nous donne envie de hurler à l’injustice, elle nous montre que derrière les sourires on ne voit pas le mal qui ronge et qui nous tue à petit feu. Quand ce thème est abordé je m’étonne toujours de la cruauté des autres, je me demande ce qui se passe dans leurs esprits pour agir de la sorte. On dit que l’éducation fait beaucoup et j’aime à penser que ce sont une infime part de la jeunesse actuelle.

Ce roman est une leçon de vie, une qui nous démontre que dans la vie il faut suivre ses rêves, ne laisser personne dicter notre chemin et surtout ne pas se fier aux apparences. Garder la tête haute, affronter les obstacles, ne pas se cantonner aux dictats de la société et vivre pour nous, seulement nous.

Je vous conseille cette lecture, cette découverte, cette alchimie qui nous délectera. Ce moment en compagnie de Talia, Manon, Roméo et le Crew nous fera vibrer, nous donnera le sourire, nous fera rire et nous éduquera.

Commentaire ajouté par livtya 2023-07-15T22:23:36+02:00

J'adore les stepbrothers donc j'étais obligé de choisir ce livre en lisant le programme Quand en plus, cela est associé à la danse et qu'il y a de l'initiation on ne peut qu'être ravie . Et je peux vous dire que la grande fan de sexy dance a été comblée . Je crois avoir vu tous les films qui existent sur le sujet, c'est pour vous dire.😅

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car Talia souffre énormément et je pense qu'en tant que maman cela m'atteignait trop . Quand Roméo emménage chez elle, il est plein de colère et ne voit que la petite fille de bourge coincée qu'il a envie de faire sortir de ses gonds. S'ensuivra des piques et défis qui vont aboutir à les montrer sous un autre visage .😏

Il va en découler un boomerang d'émotions et de sentiments ressentis par l'un et l'autre. L'attraction est forte et quoi de mieux que de succomber . Et je peux vous dire que le sujet de l'initiation est super bien abordé, j'ai adoré. Par des petits pas de bourrée, Roméo va montrer à Talia la beauté de son corps et lui faire découvrir des plaisirs inconnus .🫣

Et là on pourrait dire :O Roméo! Roméo! pourquoi es-tu Roméo? Renie ta mère et abdique ton nom; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Bellerive. (oui elle était facile celle-là ) car leur relation est interdite et pourrait mettre en péril le bonheur de leurs parents . Mais quand ce lien est la seule chose leur permettant de lutter contre leurs tourments, de s'apaiser et savoir que leur famille recomposée n'est pas aussi belle qu'elle en a l'air va leur permettre de faire un grand jeté .😍

C'est une histoire très touchante , leur relation est magnifiquement chorégraphiée par l'auteure . Certains personnages méritent des coups de courgette, le frère de Talia en fait parti même s'il m'a régalé à la fin. Les membres du Crew sont rentrés dans mon cœur et j'ai l'impression d'avoir vécu chaque battle avec eux .Il y a de quoi faire plusieurs spin off .🥰

Il y a des sujets très forts d'abordés, avec un très beau message final . J'ai trouvé les personnages très matures pour leurs âges, ça fait plaisir , où même si des fois leurs mots dépassent leurs pensées ils savent discuter et s'écouter, et c'est si important. Le titre est très bien trouvé pour moi car Roméo va complètement bouleverser le monde de Talia et le mettre sens dessus dessous, pour mieux la révéler . Grâce à lui la chrysalide devient papillon elle s'assume et prend confiance en elle . C'était magnifique, un duo contemporain qui brille jusqu'à l'épilogue .

Commentaire ajouté par le-grimoire-magique 2022-05-12T21:49:13+02:00

Lorsque le père de Talia et la mère de Roméo décident de s’installer ensemble, Talia se retrouve avec un demi-frère odieux. En sachant qu’ils n’ont rien en commun, il va tout faire pour faire enrager sa voisine de palier.

Initiation with my stepbrother est une romance aux thématiques fortes, amour, danse, famille et liberté.

Talia a tout d’une parfaite fille de bonne famille, pourtant elle est malheureuse. Sa vie est régie par sa famille. Une grand-mère stricte et abusive. Un frère aîné la rabaisse constamment. Un père plus préoccupé par ses ambitions politiques que par ses enfants qu’il utilise comme des pions.

Roméo, lui, est un jeune homme à la dérive, pris dans la spirale, drogue, sexe et bagarre. Il est révolté pour tout, surtout par la séparation de ses parents. Il trouve du réconfort dans son crew de breakdance. Sur la piste, il laisse tout exploser, sa colère et sa tristesse.

Autant dire que Talia et Roméo sont très différents mais ils portent chacun le poids d’une famille dysfonctionnelle.

C’est en se lançant des défis, que les deux lycéens vont se rapprocher. Petit à petit, ils vont reconnaître une fêlure en l’autre, apprendre à se connaître et se découvrir une passion commune du breakdance.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-05-16T22:20:31+02:00
PAL

Quand j'ai découvert les sorties de ce mois-ci, j'ai de suite été tenté par ce roman.

J'adore les histoires sur le thème demi-frère/demi-sœur alors c'était pour moi une évidence de lire ce roman.

Le synopsis donne très envie mais il est surtout très intrigant.

Une fois que je me suis lancé dans la lecture de cette histoire, je n'ai plus décroché mes yeux des mots de l'auteure tellement j'étais captivée par ce que je découvrais à travers ce roman.

Les pages ont défilé, le temps s'est écoulé et la fin est arrivée.

@emma.s.james_auteure est une auteure que j'ai envie de découvrir depuis un moment et je suis ravie de découvrir sa plume.

Elle est légère, fluide, belle et très agréable à lire.

Du début à la fin de ma lecture, j'ai trouvé ce roman prenant, captivant mais surtout tellement addictif.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Talia et Roméo et j'ai hâte de retrouver l'auteure prochainement...

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Talia, une jeune fille qui m'a beaucoup touchée et qui est très attachante.

Talia est une jeune lycéenne de 17 ans passionnée de danse classique depuis toujours.

On pourrait penser qu'elle a tout pour être heureuse mais c'est tout le contraire.

Talia a perdu sa mère et le reste de son entourage est tout sauf aimant auprès d'elle.

Son père ne vit que pour son travail et entre un frère et une grand-mère qui la rabaisse et la critique, Talia aimerait juste être aimée et que l'on se préoccupe un peu plus d'elle.

Bien qu'elle ait ce statut de riche, Talia reste une jeune fille simple et gentille, tout le contraire de sa famille qui est tellement orgueilleuse.

Elle m'a touchée dès les premières pages et plus d'une fois j'ai ressenti sa souffrance à travers les mots de ce roman.

Mais face à ce qu'elle subit, elle reste forte et déterminée.

Quant à Roméo, c'est l'opposé de Talia.

C'est le bad boy comme on les aime, il est détestable avec Talia et il adore quand elle lui tient tête.

Sa colère, son impulsivité et sa souffrance vient d'une blessure qu'il cache et qui la détruit.

Mais sous cette personnalité torturée se cache un jeune homme protecteur et tellement aimant.

C'est une lecture sur deux voix, celle de Talia et Roméo.

J'ai aimé avoir le point de vue de ces deux personnages car cela permet de mieux les comprendre et de les découvrir.

Deux opposés qui s'attirent malgré tout, deux âmes brisées qui vont se découvrir une passion commune et qui va les rapprocher.

Les personnages évoluent beaucoup au fil des pages et j'ai adoré découvrir leurs histoires, suivre leurs aventures.

L'auteure décrit parfaitement l'histoire et les thèmes abordés sont très bien traités.

Ce roman est riche en surprises et en rebondissements.

Une magnifique histoire que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par Mogo26 2022-05-16T23:27:50+02:00

Une très bonne romance j’ai beaucoup apprécié les personnages et l’histoire qui est à la fois simple mais aussi avec des pointes de complexité.