Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 670
Membres
1 044 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je suis partagé.

D’un côté, j’ai été fasciné par l’histoire, l’imaginaire des auteurs, tant sur les inventions scénaristiques (en 1975, ils ont inventé l’Europe avant l’heure avec présidence tournante, quoi !! Et puis ces séducteurs, les moyens de communications, toutes ces races…) que les réalisations graphiques.

D’accord, ça a un poil mal vieilli ces traits droits et ces couleurs tendance primaire, à l’heure des courbes et des dégradés avec ombrages partout… Mais les races sont visuellement crédibles, les salles, les vaisseaux…

Tout est donc fait pour nous embarquer dans cette histoire à la conclusion qui tient la route même si, 1975 oblige, c’est assez « basique », booléen, comme fin… On est encore à l’époque « on est gentil » ou « on est méchant », pas d’entre-deux…

Non, ce qui m’a le plus dérangé, comme dans certaines séries policières américains, c’est ce « saute-mouton » : on va voir quelqu'un qui nous permet d’aller voir quelqu'un qui nous permet d’aller voir quelqu'un…

Un découpage sans subtilité ou conséquence : c’est juste une suite de mini-histoire, il n’y a pas de progression, de découverte. On passe d’une race à l’autre – si la première avait eu la solution, pouf, on arrivait à la fin de l’album sans avoir besoin de passer par les autres…

Dommage, donc, qu’il n’y ait pas eu une vraie aventure mais juste un passage de « rayons » en « rayons » même si ceux-ci sont de grande qualité !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane