Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MelBonnot

Valse froide


Commentaire ajouté par MelBonnot 2022-10-13T17:16:15+02:00

C’est un tout petit livre. Juste quelques lignes déposées sur le papier avec poésie, délicatesse, précision. Comme un peintre prépare ses couleurs avec patience, Pierre Thiry choisit ses mots avec la délicatesse de l’artiste qui transmet sa passion.

Il n’y a pas forcément besoin d’un long discours pour faire passer un message. Dans cet ouvrage, alternant nouvelles et poèmes, l’auteur nous le prouve. De sa plume affutée, il manie la langue française avec brio et nous invite à développer notre imagination en nous livrant des récits aux multiples intrigues possibles.

En effet, les nouvelles de ce recueil mériteraient toutes d’avoir un roman à leur nom. Elles possèdent un potentiel qui ne demande qu’à être développé.

Avec une certaine mélancolie Pierre Thiry évoque les drames de la vie, interroge sur la notion de fatalité, éveille nos émotions. Les textes sont à la fois doux et cruels mais toujours empreints d’une touche d’espoir, comme un soupçon de poudre de fée saupoudrée entre les pages.

C’est un tout petit livre qui incite à prendre le temps de s’évader. Il permet de s’offrir une demi-heure de lecture, un répit dans la routine. Il est aussi une invitation envers ceux qui lisent peu, afin qu’ils osent tourner quelques pages sans se sentir étouffés par le poids d’un roman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MelBonnot