Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par V_Delaire 2012-01-21T17:05:30+01:00

Je me laissai étourdir par la joie et la surprise. Une femme libre! Les accusations dont j'étais victime et la menace de la peine capitale m'avaient oppressée pendant longtemps... J'avais l'impression que cela avait duré des années, et voilà qu'il n'en restait plus rien.

Dimitri éclata de rire et j'eus envie que ce moment de douceur et d'abandon dure jusqu'à la fin de nos jours. Enfin, peut-être pas exactement ce moment. J'aurais pu me passer de la douleur et des bandages qu m'étouffaient. Dimitri et moi avions eu si peu d'occasion de nous détendre ensemble et de nous avouer sans retenue que nous étions amoureux l'un de l'autre. Les choses commençaient seulement à s'arranger entre nous, et cela avait failli être trop tard. C'était peut-être même le cas.

- Et maintenant? lui demandai-je.

- Je ne sais pas. (Il pressa sa joue contre mon front.) Je suis si heureux que tu sois en vie... J'ai déjà failli te perdre tant de fois... Quand je t'ai vue à terre, au milieu du chaos... je me suis senti désespéré. J'ai compris que tu avais raison. La culpabilité nous fais gâcher notre vie. Quand tu m'as regardé, tout à la fin... j'ai su. J'ai su que tu m'aimais.

- Tu en doutais?

J'avais eu l'intention de plaisanter, mais je m'entendis poser cette question sur un ton offensé. Je l'étais peut-être un peu, en fait. Je lui avais dit que je l'aimais d'innombrables fois.

- Non. Ce que je veux dire, c'est que j'ai compris à ce moment-là que tu ne faisais pas que m'aimer. J'ai compris que tu m'avais réellement pardonné.

- Je n'avais rien à te pardonner, vraiment.

Je me répétais là encore.

- J'ai toujours cru le contraire. (Il s'écarta pour me regarder.) C'était cela qui me retenait. Peu importe ce que tu disais, je n'arrivais pas à y croire. Je n'arrivais pas à croire que tu pouvais me pardonner ce que je t'avais fait en Sibérie, et aussi après ma transformation. Je croyais que tu te mentais à toi-même.

- Je t'accorde que ça n'aurait pas été une grande première, mais ce n'était pas le cas cette fois.

- Je sais. Et quand j'ai eu cette révélation, quand j'ai compris que tu m'avais pardonné et que tu m'aimais vraiment, j'ai été capable de me pardonné aussi. Le fardeau que je portais, le passé qui m'obsédait... ont disparu. J'ai eu l'impression...

- D'être libre? De voler?

- Oui, sauf que c'était trop tard. Ça va te paraître idiot, mais pendant que toutes ces pensées m'assaillaient, je croyais voir la mort tendre la main vers toi et je ne pouvais rien faire. J'étais incapable de t'aider.

- Pourtant tu l'as fait, répondis-je. Ton visage à coté de celui de Lissa a été la dernière image que j'ai vue avant de perdre conscience. (Sans compter les fantômes, mais j'avais l'impression que je gâcherais ce moment romantique si je les mentionnais.) Je ne sais pas comment j'ai survécu à cette blessure, mais je suis presque sûre que votre amour à tous les deux m'a donné la force de lutter. Je devais vous retrouver. Dieu sel sait les ennuis que vous risquiez de vous attirez si je n'étais plus là.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode