Livres
486 364
Membres
476 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Richelle Mead

Né(e) le 1976-11-12 ( 43 ans )
12 250 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lylii 2011-02-01T19:34:02+01:00

Biographie

Richelle Mead, du signe astrologique du Scorpion, est une auteure de best-sellers, habituée des têtes de listes de meilleures ventes du New York Times et de USA Today. Elle écrit des romans de Bit-Lit pour les adolescents et les jeunes adultes. Originaire du Michigan, Richelle vit maintenant à Seattle dans l’État de Washington, où elle travaille à temps plein sur ses trois séries de romans : Vampire Academy, Georgina Kincaid et Cygne Noir. Avant de devenir écrivain, elle avait envisagé plusieurs choix de carrières. Elle a obtenu trois diplômes : un premier en études générales à l’Université du Michigan, un Master en religions comparées à la Western Michigan University, et un Master en enseignement.

Elle a finalement décidé que l’écriture était sa voie, et elle est convaincue que ses études l’ont menée vers ce métier.

Richelle est une grande lectrice, fascinée par la mythologie et le folklore. Quand elle arrive à s’arracher à ses livres (ceux qu’elle écrit aussi bien que ceux qu’elle lit), elle aime regarder les reality shows à la télé, voyager, tester de nouvelles recettes de cocktails, et acheter des robes qu’elle ne met quasiment jamais. Elle reconnaît être caféino-dépendante, vivre la nuit et adorer tout ce qui est drôle et farfelu.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 816 lecteurs
Or
19 392 lecteurs
Argent
10 070 lecteurs
Bronze
4 875 lecteurs
Lu aussi
5 409 lecteurs
Envies
18 121 lecteurs
En train de lire
511 lecteurs
Pas apprécié
530 lecteurs
PAL
10 614 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 12 908

3 Citations 6 926 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Richelle Mead

Sortie Poche France/Français : 2015-11-10

Sortie USA/English : 2015-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace

Comme pour le tome 1, j’ai complètement accroché ! ❤

L’écriture est fluide, l’histoire addictive et les actions se fondent superbement bien au fil des chapitres pour que l’histoire file à toute allure. Dans ce tome on en apprend plus sur la société Moroï et sur la noblesse, on découvre également de nouveaux personnages énigmatiques, surprenants et troublants…

Une fois de plus, je suis totalement fane du personnage de Rose ! Elle est tout en contraste, ce qui la rend très humaine, autant dans ses réactions (parfois idiotes et puériles), que dans les sentiments contradictoires qui la bousculent et que l’auteure décrit. Elle est badass, sarcastique, compliquée, butée et sa répartie est à toute épreuve ?

Mais je dois vous avouer que dans ce tome, j’ai eu beaucoup de mal avec Lissa… Je n’arrive pas à la supporter et je suis agacée par son côté "princesse en détresse"

J'ai hâte de me procurer la suite !

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

Vraiment génial ! Cette série se bonifie avec les tomes, ce qui est rare !

On change totalement de décor pour quitter l'académie et rejoindre la russie terre natale de Dimitri.

Rose est déterminée et en même temps déchirée entre le passé et le présent. Le fait qu'elle partage ce lien spécial avec Lissa nous permet en même temps de savoir tout ce qu'il se passe à l'académie, mêlant ainsi deux intrigues. Bravo à l'auteur !

J'ai adoré tous les moments où Rose se retrouve avec Dimitri... Je n'en dis pas plus ;)

La fin du tome offre une nouvelle perspective à propos des Strigoï, une série addictive !

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Un tome qu'on n'a pas envie de quitter, cette fois Lissa et Rose font équipe, cela change un peu... Même si finalement je trouve le personnage de Lissa de moins en moins intéressant, toujours stressée, et un peu trop enfant dans ses réactions vis à vis de Christian... Quand on voit ce que Rose vit par rapport à Dimitri, ben elle se plaint et est jalouse pour vraiment rien.

Sinon beaucoup d'actions, de rebondissements, notamment un par rapport aux Strigois qui est hallucinant et qui je trouve relance tout l'univers de vampire Academy.

Par contre, j'étais un peu sidérée par la relation Dimitri/Lissa de la fin du tome. Seriously ?! Je n'avais qu'une envie que Rose prenne ses affaires et se casse ahah C'est un peu injuste, encore plus ce qui lui arrive à la fin du tome...

Un mot pour Adrian je trouve qu'il perd de sa superbe, et c'est un peu dommage car je trouvais que c'était un personnage prometteur, et finalement il manque de profondeur, il réagit toujours de la même façon.

En avant pour la suite !

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

Ayant apprécié la série des Kinkaid du même auteur, vu le nombre de lecteurs de cette série, je me suis dit : Why not ?

Eh bien, une bonne demi-heure de perdue dans ma vie de lecteur. J'arrête les frais après quelques dizaines de pages sur les 200. Ce n'est pas souvent que je ne finis pas un livre, mais franchement, je n'ai pas envie de m'imposer la princesse ado et sa protectrice dans leur super lycée spécial vampire et youpi, on fait donner les grandes orgues et les pom pom girls. Y'a un capitaine de l'équipe de foot aussi et ils finiront roi et reine du bal ? Même pas sûr que cela va prendre cette direction, mais même pas envie de le savoir.

Cher Vlad l'empaleur… Qu'ont-ils fait de toi ?

Afficher en entier
Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues

Mignon et Light.

Georgina est un succube. Si vous ne savez pas ce que c'est, inutile d'attaquer ce roman. Vous n'êtes pas équipé pour ce genre de littérature.

Créature démoniaque pluri-millénaire, elle travaille néanmoins dans une librairie, fréquente de gentils vampires, archidémon et Ange de haut rang. Adoratrice de l'écrivain à succès Seth, v'la tit pas qu'il se pointe dans sa librairie. Mais c'est sans compter sur le sublime Roman. Pauvre succube avec tous ses principes, elle ne sais plus où elle en est. Si en plus un vilain commence à assassiner son entourage…

Ce n'est pas vraiment de la bit-lit. Oh, tout y est, créatures surnaturelles et tout et tout, mais franchement. 100 pages de blabla ésotérique en moins, et on aurait eu un chick-lit en bonne et due forme.

Un habillage prétexte voire cosmétique parce que c'est ça qui se vendait à l'époque où c'est sorti ? (Encore maintenant).

Georgina Kincaid, son personnage est difficilement crédible, bien trop émotif et midinette qui ne cadre pas avec sa condition. Les personnages secondaires, vampires du monde des bisounours. On les remplace par des hommes qui aiment les hommes avec tous les clichés du genre dans la littérature et le tour est joué.

Bref, ce n'est pas un bon roman de Bit-lit. Est-il pour autant mauvais ?

Nous avons au final un charmant récit d'une jeune femme très séduisante, un peu paumée, un mignon babillage qui se laisse lire, un peu de sexe, mais pas trop. C'est loin d'être désagréable mais il faut savoir dans quoi on s'engage. Un roman de chick-lit avec habillage surnaturel prétexte.

Afficher en entier
Georgina Kincaid, Tome 2 : Succubus Nights

Mignon.

Georgina est confronté aujourd'hui à deux problèmes. Son ami et incube de son état lui demande de l'aide pour une mission, et son ami et humain

Doug s'est fourré dans de sales draps.

Ma critique du premier tome reste valable.

En substance. Un scénario indigent, des démons pas crédibles, un système administratif de l'Enfer qui fait plutôt penser à celui d'une Entreprise

(et une gentille en plus).

Cela étant, et encore une fois, je me suis bien amusé avec notre héroïne, j'adore son personnage, qui cadrerait bien avec la série Sex and the City. Jeune et jolie trentenaire avec ses problèmes de boulot, ses problèmes de mecs.

Le titre de ma petite bafouille résume bien ce que j'en pense. C'est mignon. Un livre très efficace à lire confortablement allongé, devant la

TV, pendant que les gosses foutent le bordel à côté. Aucun risque de louper une ligne qui ferait perdre l'intrigue. Aucun risque de ne pas comprendre ce qu'on lit faute de concentration. Bref... Vous m'avez compris.

Afficher en entier
Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams

Georgina a un problème, elle se vide de son énergie chèrement gagnée au prix de ses fesses en une nuit après des rêves étranges. Et voilà que toute une troupe d'Ange débarque chez elle avec une mystérieuse enquête. Si en plus son histoire avec Seth tourne en eau de boudin, nous voilà mal partis.

Plus ça va, plus le roman est court. Ce n'est pas plus mal vu l'épaisseur de plus en plus inconsistante du scenario.

Les personnages sont égaux à eux-même et on adore toujours notre héroïne tellement touchante et attachante, avec ses problèmes tellement humains.

On sent malgré tout qu'on a fait le tour du sujet et qu'on tourne un peu en rond dans la vie de Seattle underground. (L'auteure a du le savoir aussi car elle va nous expatrier le succube dans le prochain épisode).

Afficher en entier
Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat

Plus élaboré que le précédent.

Georgina est au fond du trou, elle exaspère son monde et est envoyée à Pétaouchnok pour aider un autre démon. Mais pas pour longtemps. On revient vite à Seattle avec tous nos amis, pour une aventure mignonnette et pas épique de notre succube préféré.

J'avais dit en décembre, pas prévu dans un proche avenir. Mais en ce moment, j'avais envie de légèreté, d'humour et de lecture facile. de repos pour mon cerveau, tout en restant dans mon domaine préféré de la SFFF. Quoi de mieux qu'un peu de bit-lit limite chick-lit ?

Un épisode plus complexe que le précédent. Plus long aussi et du coup indéniablement meilleur. le trois scénettes de sexe ne sont là que parce qu'il le faut, cela fait partie des codes du genre. Pas d'éclats, ni de grandes révélations. Une tranche de vie de notre démone préférée du moment avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Georgina Kincaid, Tome 5 : Succubus Shadows

Le moins bon de la série.

Georgina déprime, sa vie amoureuse est en miette, elle cède donc aux sirènes des forces obscures et disparaît. A la recherche de Georgina désespérément.

Chaque épisode ou presque est à base de Georgina part en sucette et il faut sauver le soldat Kinkaid. On en apprend plus sur la vie et les oeuvres du succube, mais c'est histoire de mettre en place les explications dans l'épisode final (oui je l'ai déjà lu). Par contre pour le coup, on se rattrape sur les scènes érotiques. Un vrai lupanar la vie de notre héroïne. Heureusement d'ailleurs vu son métier.

Franchement, on s'ennuie dans cet épisode. On a clairement fait le tour du personnage. Reste à conclure.

Afficher en entier
Georgina Kincaid, Tome 6 : Succubus Revealed

Dernier tome.

Georgina va mieux. Seth va mieux. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Alors pourquoi l'enfer mute-t-il notre succube préféré à Las Vegas, pour qu'elle puisse faire tout ce dont elle rêve ?

Tout au long des épisodes précédents, on sentait bien qu'elle était trop gentille notre héroïne, qu'il fallait qu'elle soit sauvée. Et depuis l'épisode deux, on nous informe plus ou moins subtilement que l'Enfer a probablement fait une boulette sur le contrat la liant pour l'éternité aux forces du mal. Eh bien ça y est, on y est.

Un dernier épisode très sympa, un dénouement prévisible évidemment, mais on n'en attendait pas moins.

Mention spéciale au procès infernal.

Afficher en entier

On parle de Richelle Mead ici :

Dédicaces de Richelle Mead
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Razorbill : 32 livres

Zebra : 28 livres

Castelmore : 24 livres

Kensington : 22 livres

Milady : 21 livres

Penguin Books Ltd : 16 livres

Egmont LYX. : 15 livres

Rizzoli : 12 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array