Livres
436 493
Membres
361 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Richelle Mead

Né(e) le 1976-11-12 ( 42 ans )
11 552 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lylii 2011-02-01T19:34:02+01:00

Biographie

Richelle Mead, du signe astrologique du Scorpion, est une auteure de best-sellers, habituée des têtes de listes de meilleures ventes du New York Times et de USA Today. Elle écrit des romans de Bit-Lit pour les adolescents et les jeunes adultes. Originaire du Michigan, Richelle vit maintenant à Seattle dans l’État de Washington, où elle travaille à temps plein sur ses trois séries de romans : Vampire Academy, Georgina Kincaid et Cygne Noir. Avant de devenir écrivain, elle avait envisagé plusieurs choix de carrières. Elle a obtenu trois diplômes : un premier en études générales à l’Université du Michigan, un Master en religions comparées à la Western Michigan University, et un Master en enseignement.

Elle a finalement décidé que l’écriture était sa voie, et elle est convaincue que ses études l’ont menée vers ce métier.

Richelle est une grande lectrice, fascinée par la mythologie et le folklore. Quand elle arrive à s’arracher à ses livres (ceux qu’elle écrit aussi bien que ceux qu’elle lit), elle aime regarder les reality shows à la télé, voyager, tester de nouvelles recettes de cocktails, et acheter des robes qu’elle ne met quasiment jamais. Elle reconnaît être caféino-dépendante, vivre la nuit et adorer tout ce qui est drôle et farfelu.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.65/10
Nombre d'évaluations : 3 055

3 Citations 6 839 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Richelle Mead

Sortie Poche France/Français : 2015-11-10

Sortie USA/English : 2015-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Emi-mz 2018-10-30T15:16:50+01:00
Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues

J'ai lu cette saga il y a plusieurs années maintenant et c'est un plaisir de la découvrir à nouveau ! C'est très original et permet d'aller sur un terrain assez tabou dans la société.

J'ai été attiré par ce roman en recherchant d'autres oeuvres de cette auteur qui a aussi écrit Vampire Academy. Une nouvelle fois je n'ai pas été déçu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-mz 2018-10-31T16:49:18+01:00
Bloodlines, Tome 1 : Noire Alchimie

Pour être honnête j'ai surtout commencé cette saga parce que je ne voulais pas quitter l'univers de Vampire Academy. Je n'avais pas vraiment accroché aux personnages d'Eddie, Jill, Sydney et Angeline lors de leurs quelques apparitions dans la série originale, pourtant les voir sous cet angle et apprendre à les connaitre plus m'a permis de les voir de façon différente et ce même dans la série originale.

Pour Adrian, et bien il a toujours été mon petit pêché mignon (j'avoue le préférer à Dimitri). On le voit en train de se remettre de ces déboires avec Rose et remonter la pente dans un tout nouveau lieu avec de toutes nouvelles personnes. Ce combo marche bien.

Après, c'est comme avec Rose, j'ai l'impression que Sydney n'a pas une minute à elle. Constamment quelqu'un à voir, à sauver, avec qui parler, quelque chose à aller faire,... C'est un rythme très soutenu, qui parfois me stresse assez haha. Mais c'est toujours un plaisir à lire ou relire. Cette saga est très bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-11-02T15:43:01+01:00
Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

Une héroïne qui à du caractère avec un penchant pour les risques suicidaires,voila ce qui définit Eugénie.Son personnage lui même m'a plut mais avec réserve car certains passages m'ont agacé.

Les personnages secondaires sont attachants,charismatiques avec une mention spécial pour Dorian qui au premier abord n’était pas mon préféré mais qui l'est devenu après la moitié du livre. Lui tout seul m'a donné envie de lire certains chapitres qui pour ma part traînaient en longueurs.

Tout ce petit monde à eu droit à un soin particulier,on sent qu'ils sont travaillés,réfléchis par l'auteurs.

Le bémol reste donc pour moi l’héroïne qui malgré qu"elle me plait pourrait bien finir par me lasser par la suite,trop similaire à d'autres de ce genre et je reste mitigé sur l'intrigue.

A voir mais je pense que le tome 2 suffirait pour moi à savoir si je devais continuer cette saga ou non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili3601 2018-11-04T14:11:11+01:00
Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace

A nouveau un tome addictif, mais qui ne nous en apprend pas plus sur les pouvoirs de Lissa et le lien qui l'unit à Rose. Je suis un peu déçue de cet état de fait, j'espérais en connaitre un peu plus. En dehors de cela, l'histoire est prenante, les personnages se dévoilent peu à peu, certains arrivent, d'autres s'en vont.

J'ai beaucoup aimé le changement de comportement de Mia sur la fin du tome. A l'avenir, j'espère la voir plus souvent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2018-11-04T20:24:27+01:00
Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues

Premier tome vraiment prenant, tant par l'histoire que par les personnages. Georgina est vraiment drôle et je l'ai tout de suite aimé. Même si je me suis doutée un peu de la fin l'auteur a réussi à me surprendre sur certains points. Je lirais avec plaisir la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-11-07T20:16:08+01:00
Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

Une histoire captivante et une héroïne avec du caractère, ce qui fait que j'ai dévoré ce premier tome ^^ .

Un coup de cœur pour Dorian.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-11-08T18:22:31+01:00
Cygne Noir, Tome 2 : Reine des Ronces

Un second tome aussi bien que le précédent, je ne me lasse pas de suivre les aventures de Eugénie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-11-08T18:24:31+01:00
Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer

Une suite toujours aussi captivante, par contre le comportement de Eugénie avec Dorian m'agace, tout comme le personnage Kiyo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-11-08T19:04:27+01:00
Cygne Noir, Tome 4 : L'Héritier de l'Ombre

Une fin surprenante mais peut être pas dans le bon sens du terme. Et une grosse déception au niveau de la décision de Eugénie au sujet du père des bébés. Enfin, j'ai tout de même adoré suivre les aventures de Eugénie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili3601 2018-11-11T17:51:52+01:00
Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

A nouveau un tome intéressant, qui marque un tournant dans la vie de Rose et des autres personnages. J'ai aimé le rythme de ce troisième, bien plus palpitant à mon goût que les deux précédents. On se demande vraiment ce que Rose et Lissa vont vivre par la suite, et si leur amitié tiendra le coup face à toutes ces emmerdes.

Comme toujours, j'aimerais vraiment qu'on exploite plus la relation entre Lissa et Rose, le lien qui les unit. On en sait pas assez, et c'est vraiment une des thématiques qui m'intéresse le plus dans cette saga.

Afficher en entier

On parle de Richelle Mead ici :

Dédicaces de Richelle Mead
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Razorbill : 32 livres

Zebra : 28 livres

Castelmore : 24 livres

Kensington : 22 livres

Milady : 21 livres

Penguin Books Ltd : 15 livres

Rizzoli : 12 livres

Transworld Digital : 11 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode