Livres
541 678
Membres
573 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Richelle Mead

Auteur

Né(e) le 1976-11-12 ( 44 ans )
12 219 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lylii 2011-02-01T19:34:02+01:00

Biographie

Richelle Mead, du signe astrologique du Scorpion, est une auteure de best-sellers, habituée des têtes de listes de meilleures ventes du New York Times et de USA Today. Elle écrit des romans de Bit-Lit pour les adolescents et les jeunes adultes. Originaire du Michigan, Richelle vit maintenant à Seattle dans l’État de Washington, où elle travaille à temps plein sur ses trois séries de romans : Vampire Academy, Georgina Kincaid et Cygne Noir. Avant de devenir écrivain, elle avait envisagé plusieurs choix de carrières. Elle a obtenu trois diplômes : un premier en études générales à l’Université du Michigan, un Master en religions comparées à la Western Michigan University, et un Master en enseignement.

Elle a finalement décidé que l’écriture était sa voie, et elle est convaincue que ses études l’ont menée vers ce métier.

Richelle est une grande lectrice, fascinée par la mythologie et le folklore. Quand elle arrive à s’arracher à ses livres (ceux qu’elle écrit aussi bien que ceux qu’elle lit), elle aime regarder les reality shows à la télé, voyager, tester de nouvelles recettes de cocktails, et acheter des robes qu’elle ne met quasiment jamais. Elle reconnaît être caféino-dépendante, vivre la nuit et adorer tout ce qui est drôle et farfelu.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 414 lecteurs
Or
20 062 lecteurs
Argent
10 570 lecteurs
Bronze
5 086 lecteurs
Lu aussi
5 844 lecteurs
Envies
18 468 lecteurs
En train de lire
519 lecteurs
Pas apprécié
551 lecteurs
PAL
11 005 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 13 386

3 Citations 7 097 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Richelle Mead

Sortie France/Français : 2015-03-18

Sortie Poche France/Français : 2015-09-18

Sortie Canada/Français : 2015-05-06

Sortie USA/English : 2014-05-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

Après ma lecture de "La maison de la nuit" j'ai vraiment hésité à commencer cette série, j'avais peur qu'elle soit trop longue, ennuyante...

Je me suis lancée en lisant quelques avis positifs sur internet, et je dois dire que je ne suis pas déçue.

De quoi ça parle ?

Rose et Lissa sont en cavale. Ces deux meilleures amies ont fuguées du célèbre lycée Saint-Vladimir. Lissa est une princesse Moroï (vampire superpuissant pour résumé et ne rien spoiler) et Rose et sa gardienne. Rose ressent les émotions de sa meilleure amie grâce à un lien très spécial qu'elles partagent. Malheureusement on ne peut pas laisser un princesse dans la nature sans protection. Les deux meilleures amies sont donc rattrapées et ramené à la maison. Arrivées à Saint-Vladimir les 2 amies sont séparées afin qu'elles ne tentent pas une nouvelle évasion. Rose qui veut devenir gardienne se voit attribuer un très charmant mentor et Lissa tente de se faire une place parmi les têtes couronnées les plus influentes de cette école.

J'ai beaucoup aimé l'écriture, la fluidité des mots : on arrive sans se rendre compte que l'on vient de tourner les 300 pages de ce roman.

En vue du vocabulaire, de l'écritute je pense que ce roman est plus destiné à un public "jeune". Si vous avez 35 ans vous allez sans doute vous ennuyer.

Ce roman est rempli d'action, de retournement de situation et de nouvelles découvertes à chaque nouvelles pages. La romance est juste assez présente pour que cela puisse plaire aux fans de romans fantaisy ET aux fans d'amour.

Afficher en entier
Bloodlines, Tome 1 : Noire alchimie

J'ai adoré Vampire Academy et j'ai longuement hésité avant de me lancer dans ce spin-off. Non pas parce que cette nouvelle aventure à travers Sydney et les alchimistes ne me tentait pas, au contraire! C'est surtout parce que la saga n'a pas été traduite en français et je redoute de lire les prochains tomes en anglais n'étant pas du tout douée. Au final, je ne regrette pas d'avoir changé d'avis et de mettre lancée, car on retrouve totalement l'univers de Mead et je ne pensais pas qu'on retrouverait autant de personnages de VA, dont des principaux! C'est très enthousiasmant de redécouvrir certains traits de l'histoire sous d'autres points de vues et de continuer à en apprendre davantage sur l'univers des Moroïs à travers le prisme des alchimistes ainsi que leur propre univers. Les deux s'allient très bien et malgré que l'action ne démarre pas tout de suite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! L'avancée, la découverte de certains mystères et le dénouement sont toujours aussi palpitants même si on voit venir certaines choses, j'avoue que ce mystère sanguin est très intéressant et ne demande qu'à être résolu, mais pour cela il va falloir lire le tome 2, ce qui ne devrait pas tarder vu comment le tome 1 ce termine sur une note très piquante! ça s'annonce bien drôle et mouvementé!

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

Ce commentaire fait suite à une relecture. J'avais commencé cette saga il y a longtemps, et je ne l'ai pas continué pendant des années. Comme je me suis procurée les tomes 4, 5 et 6 il n'y a pas longtemps, j'ai décidé de relire les premiers tomes pour pouvoir me souvenir de toutes les choses que j'avais oublié.

La plume de Richelle Mead n'est pas une découverte : j'avais déjà lu sa saga Succubus que j'avais plus qu'adoré. Je retrouve donc exactement les mêmes qualités : une écriture fluide, simple à lire et juste assez de détail pour faire fonctionner l'imagination sans tomber dans des longueurs inutiles. C'est tellement léger à lire que du coup, on enchaîne les pages sans le moindre problème, et du coup, ce premier tome se lit très rapidement.

L'histoire se déroule sous le point de vue de Rose, une dhampir, actuellement en formation pour devenir la future gardienne de Lissa, sa meilleure amie Moroï. Les deux adolescentes sont liées. Rose peut connaître exactement l'état d'esprit de son amie, pénétrer dans sa tête et vivre à travers ses yeux. C'est une demoiselle consciente des responsabilités qu'elle a envers son amie, mais parfois elle se croit un peu trop au-dessus des autres ; ce qui la rend parfois agaçante avant qu'elle se rende compte qu'en fait, elle est loin d'être au-dessus au niveau de son apprentissage puisqu'elle a loupé près d'un an d'Académie et donc elle se retrouve au tapis plus d'une fois. Malgré cela, Rose reste attachante car toutes ses actions sont uniquement pour le bien être de Lissa.

Dans ce premier tome, on en apprend beaucoup sur ce qui unit Rose et Lissa, et notamment sur le pouvoir de la Moroï qui fait partie des quelques rares qui ne sont pas "spécialisés". En réalité, elle possède un 5ème élément, qui est rare et dont on ne sait quasiment rien. Rose doit faire beaucoup de recherche pour essayer de comprendre ce qui arrive à son amie. Il y a aussi une bonne dose d'action, et une intrigue vraiment bien développée dont le dénouement est révélée à la fin.

J'ai passé un bon moment lecture, sans prise de tête. C'était parfait.

Afficher en entier
L'Ère des Miracles, Tome 3 : The Eye of Andromeda

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles concernant la publication/ sortie du tome 3 ?

Afficher en entier
Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

C'est vraiment ma saga préférée et cette 3ème relecture me le confirme. Vraiment une série doudou. J'adore la personnalité d'Eugénie. Je déteste ces 2 triangles amoureux foireux mais cela donne plus de charme à la série. Je suis de plus en plus #teamDorian alors qu'avant je ne pouvais pas le voir en peinture. L'univers est extraordinaire et vraiment bien expliqué par l'auteure car pas simple au premier abord. J'adore les touches de mythologie qu'apporte l'auteure (on sent que c'est bien son domaine de prédilection). La fichue prophétie va nous suivre encore au cours des 3 prochains tomes mais bon passons ^^ je dois un peu trop bien connaitre cette série pour être surprise. Mais je la recommande à tout le monde !

Afficher en entier
Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams

Beaucoup d'émotions dans ce troisième tomes, c'est juste trop triste que ça doit ce finir comme ça même si dans les faits c'est peut-être mieux comme ça.

J'ai adoré ce nouvel ennemi et je me demande si les rêves de Georgina montraient la vérité ou au moins en partie, je suis aussi très intrigué par le fait qu'il y est peut-être un problème avec le contrat de Georgina.

Je suis vraiment pressé de lire la suite.

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

Univers très intéressant et prenant, un très bon point pour la suite !

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace

Je me rappelle avoir eu un sentiment mitigé vis-à-vis de ce second tome. L'intrigue principale est un peu trop tirée en longueur à mon avis, mais les éléments qui gravitent autours sont très intéressants pour l'histoire globale de la saga.

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Superbe tome ! Rebondissements, action, choix cornélien, autant d'atouts qui contrebalancent un début un peu lent.

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

Tome excellent ! Découvrir la famille de Dimitri est vraiment touchant, de mon souvenir, c'est principalement ce qui me reste le plus de ce quatrième livre !

Afficher en entier

On parle de Richelle Mead ici :

Dédicaces de Richelle Mead
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Razorbill : 32 livres

Zebra : 28 livres

Castelmore : 24 livres

Kensington : 22 livres

Milady : 21 livres

Penguin Books Ltd : 16 livres

Egmont LYX. : 15 livres

Rizzoli : 12 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array