Un très bon neuvième tome !

Déjà neuf tomes ! Seigneur, cela remonte à loin l’époque où j’avais achetée le tome 1 et avec les 15 tomes prévus, on n’est pas près d’en voir la fin ! Mais je ne vais pas m’en plaindre, c’est toujours un régal de retrouver cette superbe série et le talent incontournable de Rachel Caine ! Certes, j’ai eu un peu plus de mal avec le début de ce tome, j’ai trouvée le début un peu long mais une fois que c’est parti, c’était vraiment bon !

Claire Danvers mène depuis quelques temps un semblant de vie tranquille, que ce soit à la fac, avec ses amis et son petit ami Shane, et même avec les vampires. Mais bien sur, à Morganville, le bonheur ne dur jamais bien longtemps et le chaos revient vite. Claire tue accidentellement un vampire, et Amelie la condamne à réparer une machine complexe qui garantit la sécurité de la ville. Claire y parvient tant bien que mal, mais quelques heures à peine plus tard, des gens commencent à perdre la mémoire… Est-ce liée à la machine ?

Ce qui m’a dérangée durant les 100 premières pages, ce sont surtout les comportements de deux de mes personnages masculins préférés, Shane et Oliver. Ils étaient… mous. Sans rien de leur noirceur habituelle, j’ai eu peur pendant un long instant que l’auteur était en train de me les transformer en lavette. Mais au final, elle s’est reprise et j’ai retrouvée le Shane et le Oliver que j’aime tant ! Claire est vraiment pas mal dans ce tome, elle nous fait beaucoup de peine, c’est une héroïne qui me plaira toujours autant. Il y’a beaucoup moins d’humour entre Shane, Claire, Michael et Eve dans ce tome, ça manque un peu, mais ils restent toujours aussi géniaux. Je n’arrive pas à appréciée les personnages de Myrnin et d’Amelie, mais je dois admettre qu’ils sont intimidants et impressionnants.

On peut dire que c’est le gros bordel dans ce tome. Le foutoir comme jamais il y’en à eu à Morganville, et c’est vraiment pas peu dire… L’idée de l’amnésie est vraiment bien, et l’auteur l’a bien prise en main, j’ai flippée à de nombreux passages dans ce tome. Cela dit, je l’ai quand même un peu moins appréciée que les précédents, j’aie étrangement l’impression que la série a perdue un peu de son charme. Peut-être que ça commence à faire trop de tomes. Mais cela reste un petit coup de cœur et une très agréable lecture. Je ne mettrais pas le 6/5 habituel à la série Vampire City, mais il vaut un bon 5/5.

Un très bon tome, donc, au final !

Un magnifique 9 tome, toujours aussi génial avec des personnages toujours aussi diaboliquement intéressant, une histoire inédite surtout pour la fin et une fin qui nous laisse sur notre faim.

J'adore toujours autant cette série.

La fin de ce tome est tout simplement hallucinante et nous donne très envie de lire la suite en espérant que se soit pour bientôt...

Ce ne sera une surprise pour personne : j’ai énormément aimé GHOST TOWN, le neuvième tome de la saga MORGANVILLE VAMPIRES. Une fois de plus, l’univers, l’écriture, l’humour et la totalité des personnages m’ont séduit et ont rendu cette lecture tout simplement saisissante et époustouflante.

Contrairement au tome 8, KISS OF DEATH, j’ai trouvé que ce volet prenait un peu plus son temps pour se mettre en place. L’action arrive plus tardivement qu’habituellement. Ce n’est pas spécialement gênant tant les rebondissements qui se manifestent par la suite sont énormes et explosifs, mais j’ai trouvé les premiers chapitres du roman moins saisissants que dans les précédents opus.

Une fois les premiers coups de théâtre lancés, par contre, tout s’intensifie. L’intrigue du récit est juste éblouissante et brillante. Je ne sais vraiment pas où Rachel Caine va puiser toutes ses idées et où s’arrête son imagination. Le rythme est addictif, frénétique, ultra palpitant. On veut toujours en savoir plus, tourner encore une page, puis une autre. On lit des heures sans s’en apercevoir, c’est tout simplement grandiose.

La conclusion de GHOST TOWN change des fins palpitantes et haletantes dont nous avons l’habitude. Ici, l’émotion est au rendez-vous. La fin est extrêmement touchante et m’a laissé bouche bée. Cela promet de magnifiques choses pour la suite !

En résumé (et une fois de plus), l’auteure parvient à se réinventer et à nous impressionner à travers cette histoire. Retrouver Claire, Shane, Eve et Michael est toujours un immense plaisir et retourner à Morganville est un vrai privilège. Il me tarde désormais terriblement de sauter sur le tome 10 !

Super tome comme les précédents.

La situation devient de plus en plus difficile pour nos amis quand ils commencent à perdre la mémoire.

Je trouve ça bien qu'on puisse voir comment était nos héros avant l'arrivée de Claire à Morganville

J'ai hâte de lire le tome 10 mais je pense qu'il va falloir attendre un certain temps...

Et voilà encore un tome de lu aussi rapidement que les précédents. Très bon livre même si au départ j'ai eu un peu plus de mal à démarrer que pour les autres tomes. Je suis contente d'avoir pu retrouver Myrnin qui fait partit de mes personnages préférés. On retrouve toujours la même ambiance que dans les livres précédents ce qui est agréable et un humour toujours présents qui rend le récit plus léger. Le scénario reste nouveau comme à chaque livre ce qui donne l'impression de lire des petites nouvelles tellement le bouquin se lit facilement. Livre vraiment agréable, hâte de pouvoir lire la suite.

Encore un tome plein de rebondissement. Décidément on ne s'ennuie jamais à Morganville. On retrouve la bande de copain qui sauve encore la ville. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé découvrir Shane avec sa perte de mémoire qui arrive malgré tout à se tourner vers Claire alors que plus rien n'a de sens autour de lui. La fin réserve une bonne surprise, j'ai hâte de lire le prochain tome !!

Toujours plein de rebondissements, les personnages sont toujours aussi intéressant. En lisant le tome précédent j'ai bien crue que c'était le dernier livre de la saga de vampire city. Mais quelle surprise de voire apparaître le tome 9. Vivement le prochain je m'en lace jamais.

Ce tome est vraiment génial même si à des moment ça traîne un peu. La fin est une véritable surprise et, comme à la fin de chaque tome, On Veut La Suite !!

Encore un tome que j'ai dévoré avec plaisir.

J'ai eu plaisir à retrouver Claire, Shane et toute la clique. Encore une fois, Claire se retrouve en situation très inconfortable et la ville est proche d'être à feu et à sang.

L'intrigue est très sympathique et s'inscrit dans la lignée de Vampire City. L'action arrive progressivement et ce n'est pas plus mal au final.

Quand à la fin : pas un mot !

vivement le tome suivant, parce que j'ai trop hâte de savoir ...