Livres
573 108
Membres
633 074

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rachel Caine

Auteur

5 601 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par fleuriminou 2020-11-03T17:48:49+01:00

Biographie

Elle décède le 1er novembre 2020, des suites d'une longue maladie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 597 lecteurs
Or
6 923 lecteurs
Argent
3 948 lecteurs
Bronze
2 269 lecteurs
Lu aussi
2 788 lecteurs
Envies
13 235 lecteurs
En train de lire
222 lecteurs
Pas apprécié
265 lecteurs
PAL
5 940 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 4 454

1 Citations 2 514 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rachel Caine

Sortie France/Français : 2021-10-08

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T21:30:11+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Depuis le temps que je voulais lire cette histoire et je ne suis pas déçue! J'ai vraiment adoré, j'avais l'impression de me replonger en enfance quand j'ai lus mon premier livre sur les vampires et qui m'avait fichu la frousse. Bon suspens, bonne intrigue et excellent personnage. C'est une histoire assez typique mais tellement bien raconté qu'on se laisse facilement embarquer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul petit bémol est que je voulais que Michael finisse avec Claire. Je ne suis pas très fan de Shane, il a un je ne sais quoi qui me dérange. Je trouve qu'il y a plus d'alchimie entre M. et C. après c'est peut-être moi je ne sais pas.

Afficher en entier
Vampire City, Tome 2 : La Nuit des zombies

J'ai un petit peu moins apprécié que le tome précédent mais il est tout aussi bon, beaucoup de suspens, beaucoup de haut et de bas, ça bouge tout le temps. Spoiler(cliquez pour révéler)ça tient probablement au fait que je n'apprécie vraiment pas Shane. Il ne me revient pas, je le trouve assez impoli et puis les moments qu'il partage avec Claire manque de profondeur je trouve, ils n'ont pas d'alchimie ou de complicité à l'inverse de Michael avec qui elle discute et échange. ça me rend confuse, est-ce juste moi ?

Afficher en entier
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Salut j ai bien aimer se livre car le faite que l histoire inclue des vampires que se n est pas le personnage principal et que ils sontt mechant et buveur de sangma beaucoup plus malgrer sa je trouve que l histoire va trop vite et que il n y a pas asser de details sur certain elements comme le faite queSpoiler(cliquez pour révéler)claire etle gars sortent ensemble atrement malgrer c est bemole je truve le livre pas mal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flo1316 2021-10-04T20:33:16+02:00
L'Ombre de l'assassin

Quand des preuves et des amis se retournent contre elle, Gwen doit faire un choix: abandonner ou se battre seule contre tous. Vous la pensiez victime, l'était-elle vraiment ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flo1316 2021-10-04T20:33:57+02:00
L'Ombre de la menace

On ne se méfie jamais assez des personnes en qui l'on a confiance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2021-10-04T22:42:27+02:00
L'Ombre de l'assassin

Après avoir travaillé dans le monde de la littérature jeunesse, Rachel Caine s’est lancée dans la littérature noire à destination d’un public plus âgé. Premier roman, « L’ombre de la menace », paru en 2019 aux Editions de L’Archipel déjà était un thriller diablement efficace et rempli de suspens. Elle y mettait en exergue les dérives de l’Internet et en particulier, des réseaux sociaux en suivant la famille d’un tueur en série. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique sur mon blog (piqûre de rappel : https://www.musemaniasbooks.be/2019/10/08/lombre-de-la-menace-de-rachel-caine-thriller/).

Dans le second tome des aventures du serial killer Melvin Royal, « L’ombre de l’assassin », on y retrouve les mêmes personnages issus de cette famille un peu spéciale dont son épouse, Gina, devenue Gwen. Alors que Melvin s’est évadé de prison, elle tente tant bien que mal de protéger la chair de sa chair, malgré les différents obstacles mis sur sa route par une organisation protégeant le père de ses enfants.

Encore une fois, Rachel Caine parvient à distiller son suspens au compte-goutte pour en faire un parfait page-turner. Alors que la problématique des réseaux sociaux est à nouveau évoquée dans ses dévoiements, le lecteur n’a pourtant pas l’impression de relire la même histoire faite des mêmes éléments.

Une originalité de la trame est d’aborder chacun des chapitres par la voix de l’un des protagonistes de l’histoire, tout en poursuivant le récit et ce, sans le mettre sur pause. Alors que beaucoup d’autres auteurs donnent la parole à leurs différents personnages pour conter des mêmes faits, dans le cas présent, l’histoire se poursuit et ce n’est que des petits détails qui fignolent l’ensemble de l’intrigue.

Alors qu’on a l’habitude, nous les amateurs de littérature noire, d’évoluer avec les victimes des criminels, cette approche de la famille d’un tueur en série me plaît toujours autant.

Maintenant que le troisième tome est paru, sous le titre de « L’ombre du crépuscule », je ne devrais pas attendre longtemps, vu mon impatience légendaire, avant de pouvoir découvrir la suite de ce thriller qui fait parfaitement son boulot. C’est-à-dire faire passer un bon moment de frisson aux lecteurs. Je vous en parle très bientôt…

Afficher en entier
Vampire City, Tome 4 : La Fête des fous

Toujours dans la continuité des tomes précédents. C'est une excellente série, on en fait rarement d'aussi bon. J'espère que la suite sera tout aussi bien si pas meilleur.

Afficher en entier
Outcast Season, Tome 2 : Incognito

Un tome très intéressante, Cassiel développe de plus en plus son côté humain, et je trouve que ça la rend beaucoup plus intéressante !

Un tome qui laisse planer le suspense vis à vis des intentions de Perle, des enfants disparaissent, pourquoi? Comment expliquer tout ça ?

Ce tome est bien fait car il nous emmène d’un point À à un point B, même si j’ai trouvé certains passages assez longs, j’ai poursuivi ma quête de la vérité…

Certains nouveaux personnages me laissent bien dubitatives et j’espère pouvoir les recroiser dans la suite enfin de réussir à me positionner, amis… ennemis …

Cassiel va passer par de nombreuses épreuves, c’est quand même un tome fou vis à vis de ça, elle va pouvoir compter sur Luis. Ciel je vous l’ai déjà dit son côté humain va être beaucoup plus mis en avant, elle va se redécouvrir, elle va ressentir de nombreuses choses !

Un tome très prenant, ça se lit facilement et c’est très très addictif, il me tarde la suite.

Et toujours cet originalité avec les Djinns, c’est très agréable d’être dans un univers avec des créatures si peut courantes

A découvrir sans attendre !

Afficher en entier
Outcast Season, Tome 2 : Incognito

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/10/13/outcast-season-2-incognito-rachel-caine/

J’avais hâte de retrouver Cassiel et Luis dans cette nouvelle aventure. La fin du premier tome laissait présager beaucoup d’action et c’est bien le cas. J’ai vraiment adoré ma lecture et je pense que la suite va devenir de plus en plus intense.

Notre ancienne Djinn qui doit composer avec un corps humain n’est pas au bout de ses peines. Maintenant qu’elle sait qui est derrière les enlèvements d’enfants et quel est le but de leur ennemie, elle se donne pour mission de l’arrêter par n’importe quel moyen. Mais ce tome montre aussi que sa psyché va évoluer et que ça manière de penser et d’agir aussi. Bon on ne la change pas complètement mais on voit son évolution.

Ce qui donne aussi une nouvelle dynamique dans ce tome c’est la relation entre Luis et Cassiel, ce n’est pas simple pour eux d’avoir un tel lien et leur relation est bien plus douce que le caractère des personnages. C’est un contraste intéressant qui permet de calmer parfois la violence des événements qu’ils subissent.

Si je devais y voir un petit bémol c’est le fait de moins découvrir le personnage de Luis. Certes l’on sait que c’est un gardien puissant, avec du tempérament, qu’il voit aussi des changements chez Cassiel et qu’elle l’attire plus qu’elle ne devrait. Mais ça pourrait être vraiment plus développé.

Je dois dire que j’adore ma lecture et que j’ai déjà hâte d’avoir la suite. Rachel Caine est une auteure merveilleuse et les univers qu’elle propose sont travaillés, développés. Les personnages ne sont pas noirs ou blancs mais tout en nuances et ça fait du bien de ne pas savoir comment les choses vont évoluer au tiers du récit.

Il faut absolument lire le premier tome pour poursuivre avec celui-ci. Le rythme est très soutenu et le lecteur n’est pas épargné, c’est pour moi de l’excellent Urban Fantasy et si vous aimez le genre alors il ne faut plus attendre pour plonger dans cette série.

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

Sans doute que le format "nouvelles" ne me convient pas.

Pourtant acheté car de nombreux auteurs que j'apprécie s'y retrouvent.

Afficher en entier

On parle de Rachel Caine ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00

Dédicaces de Rachel Caine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Allison & Busby Ltd : 20 livres

Roc : 13 livres

Hachette Jeunesse : 8 livres

Panini Books : 7 livres

Hachette : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

J'ai lu : 4 livres

St. Martin's Press : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array