Livres
546 443
Membres
582 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rachel Caine

Auteur

5 501 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par fleuriminou 2020-11-03T17:48:49+01:00

Biographie

Elle décède le 1er novembre 2020, des suites d'une longue maladie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 586 lecteurs
Or
6 864 lecteurs
Argent
3 907 lecteurs
Bronze
2 223 lecteurs
Lu aussi
2 660 lecteurs
Envies
13 167 lecteurs
En train de lire
225 lecteurs
Pas apprécié
259 lecteurs
PAL
5 738 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 4 398

1 Citations 2 496 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rachel Caine

Sortie France/Français : 2020-10-15

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T21:30:11+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Vampire City, Tome 8 : Voyage au bout de l'enfer

Avis mitigé: l'histoire, la structure sont bien, c'est toujours autant agréable de lire cette intrigue, cependant, j'ai pas trouvé un grand intérêt dans ce que ce tome amène à l'histoire de la saga. Et j'ai eu l'impression que plusieurs événements, lorsque l'équipe quittent leur ville, n'étaient pas très crédibles.

Afficher en entier
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

J'avais vraiment hâte de lire ce livre, une saga qui parle de vampires, tout ça tout ça !! Mais je suis vite redescendue, et pour le moment je suis au sous-sol. Déçue, et surprise, je dirais que je m'attendais à tout, sauf à ça. On a le côté vampires, mais il n'est pas bien emmené, on nous en parle comme des créatures méchantes, suceuses de sang, qui veulent à tout prix régner et avoir le pouvoir...gros clichés et stéréotypes qui rendent l'image de ces être surnaturels sombre et inintéressante. Alors que c'est tout le contraire. Pour ma part, j'adore tout ce qui touche aux vampires, je pourrais lire des tonnes de bouquins dessus, je ne m’ennuierais pas, mais celui ci est vraiment nul.

En fait, je dis qu'on a le côté vampires, mais d'un autre ce n'est pas le cas. Le personnage principal est une fille banal, comme n'importe quelle autre nana, mais bien sur elle débarque dans LA ville pleine de vampires, et va faire la connaissance de ses colocataires qui vivent des aventures palpitantes au quotidien. Parce que bien sur, c'est tellement dangereux de rentrer chez soi le soir, passé le pas de la porte et tu te retrouves aux mains des vampires !

En bref, l'histoire est assez pathétique, prévisible, mais surtout pitoyable comme l'auteur salit le nom des vampires en leur collant l'étiquette de crétin sur le front. À la lire, ce sont des imbéciles nés, incapables de trouver ce qui doit les sauver, et justes bons à tuer.

Du coup, ça rend la lecture ennuyeuse, et même le côté sentimentale qui s'ajoute au livre entre les personnages principaux n'apporte rien, hormis encore plus de soupirs de désespoir. Alors oui, Claire et Shane si tu veux, mais pourquoi Eve et Michael ? Ou oui Eve et Michael, mais dans ce cas pourquoi Claire et Shane ? C'est impossible de faire plus niais et prévisible, 4 coloc' 2 couples, c'était "recherche célibataire intéressé(e)" leur annonce ou bien ?

Donc voilà, je pense avoir résumé un peu ce que j'en ai pensé, sans trop renter dans les détails du peu d'action qu'il y a pu y avoir, sans compter les combats de tigresse entre étudiantes psychopathes, je vous laisse à votre lecture ! J'espère pour vous qu'elle vous paraitra plus réjouissante.

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

Quelle déception ! Gavée par les clichés au bout de la deuxième nouvelle g raccroché

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

Dans ce livre j'ai découvert ou redécouvert des auteurs fabuleux. Je vais m'empresser d'aller voir leurs œuvres en français.

Afficher en entier
Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent

Un livre qui avait bien commencé avec des personnages intéressants du suspense mais au fur et à mesure de l'avancée dans l'intrigue l'intérêt se perd. Bref, c'est décevant.

Afficher en entier
Immortels - histoires d'amours mordantes

Les recueils de nouvelles ne sont pas vraiment pas mon type de lecture préférée, mais j'ai apprécié.

Ma nouvelle favorite était celle de Kristin Cast; j'ai vraiment adoré, j'en aurais pris beaucoup plus avec ces personnages et cet univers! On y ressent beaucoup d'émotions, et l'autrice a su créer un attachement rapide avec les personnages, wow.

Ma seconde préférée était elle de Claudia Grey; j'ai compris qu'il s'agissait un peu d'un préquel à sa série Evernight, et ça donne vraiment envie de la lire. J'ai adoré l'ambiance un peu glauque de La Nouvelle-Orléans!

Celle que j'ai le moins apprécié était celle de Tanith Lee; j'ai trouvé l'écriture saccadée, pas du tout fluide, et le récit en tant que tel... Bof. Sinon, j'ai trouvé que la nouvelle de Rachel Vincent aurait pu être intéressante, mais il manquait vraiment d'explication pour bien saisir les enjeux des personnages; je n'ai donc pas vraiment aimé.

Un recueil très « années 2000 », mais j'ai aimé pouvoir découvrir la plume de nouvelles autrices, dont certaines me font vraiment envie!

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

J'étais contente de retrouver certains des écrivains que j'aime beaucoup. Ce recueil de nouvelles ne ma pas trop emballer, car certaine histoire ma plus énormément et d'autres beaucoup moins domage.

Afficher en entier
Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent

Une belle découverte que cette saga autour des djinns, des éléments. De bons ingrédients pour un potentiel prometteur. Affaire à suivre.

Afficher en entier
Les Gardiens des Éléments, Tome 4 : Vent de Discorde

Un tome bien rythmé plein de péripéties et de retombées politiques... Et quelle fin.

Afficher en entier
Les Gardiens des Éléments, Tome 6 : Dernier Souffle

Un bon tome, dommage que la série ne soit plus traduite.

Afficher en entier

On parle de Rachel Caine ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00

Dédicaces de Rachel Caine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Allison & Busby Ltd : 20 livres

Roc : 13 livres

Hachette Jeunesse : 8 livres

Panini Books : 7 livres

Hachette : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

J'ai lu : 4 livres

BenBella Books : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array