Rachel Caine
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.21/10Nombre d'évaluations : 4 661
1 Citations 2 536 Commentaires sur ses livres
Interview
Les derniers commentaires sur ses livres
Il y a neuf nouvelles dans ce roman, toutes centrées sur le fantastique et l'amour. On y retrouve principalement des histoires de vampires, mais pas uniquement, il y a d'autres histoires tout aussi intéressantes.
Même si on ne connaît pas les auteurs, on en a au moins entendu parler et, dans mon cas, j'ai aimé les découvrir ici avant de commencer l'un de leurs romans... En effet, j'ai pu me faire au style très différent de chacune d'entre elles et je dois dire qu'à ce niveau-là, rien ne m'a déçu. On lit toutes les nouvelles d'une seule traite tant le style est fluide et entraînant, avec toujours un petit quelque chose qui les distingue.
Ensuite, tout dépend des histoires racontées. Il y en a pour lesquels j'ai moins accroché que d'autres mais dans l'ensemble, tout est plaisant à lire.
L'histoire qui m'a le moins intéressée est « Le Maître de Rampling Gate ». Trop longue à mon goût alors qu'elle n'en aurait pas eu besoin... Trop de détails qui font que ça devient un peu lourd de tout suivre et on n'en voit plus la fin... Mais la façon d'écrire d'Anne Rice est magnifique et j'ai complètement craqué sur son style.
Par la suite, viennent trois nouvelles de Maggie Stiefvater. « Portrait » et « Le dernier jour du printemps » m'ont paru compliqué à comprendre dans un premier temps... J'ai eu un goût d'inachevé pour la première et quant à la deuxième, je n'ai pas vraiment compris le sens de l'histoire, ça reste ambigu (ou trop subtil pour moi...). Par contre, j'ai adoré « Loup, y es-tu ? », une nouvelle qui est à l'origine de « Frisson ». Je ne connais pas encore cette saga, j'avais prévu de lire le premier tome bientôt mais je n'en ai pas encore eu le temps. Eh bien, maintenant, j'ai très envie de la découvrir ! Cette nouvelle est magnifique ! Il n'y a pas d'autres mots. J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire ! Les personnages sont tout de suite attachants et on a envie de connaître cet univers plus en détails. J'ai un petit coup de coeur pour la plume de cet auteur aussi... J'étais accrochée à ses mots au point de ne plus pouvoir en décrocher du tout...
Je ne vais pas toutes les citer même s'il y en a d'autres que j'ai beaucoup aimé mais pour finir, c'est Rachel Caine qui m'a le plus agréablement surprise. En effet, je l'ai découverte grâce à « Vampire city » dont j'ai bien aimé l'histoire mais où le style qui me semblait trop jeunesse me refroidissait un peu... Eh bien, on retrouve ici une nouvelle parlant de cette saga, « L'histoire de Sam », et je suis très étonnée d'avoir découvert un style tout à fait adapté à tous les âges. Je ne sais pas trop quand cette nouvelle a été écrite, peut-être dans la même période que le premier tome de cette saga mais j'ai totalement adhéré au style et j'ai été très contente d'en apprendre plus sur l'un des personnages...
Au final, j'ai eu trois coups de coeur. Je n'ai pas cité « Vampire en cage » de Tessa Gratton qui, pourtant, m'a tapé dans l'oeil avec cette histoire touchante entre un vampire et une humaine... Quelques nouvelles qui m'ont laissé un peu indifférente (deux, je crois) mais dans l'ensemble, c'est une lecture que je conseille à tous ceux qui aiment ces auteurs ou qui ont envie de les découvrir.
http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/le-maitre-de-rampling-gate-et-autres.html
Afficher en entierEh bien ce premier tome fut pour moi laborieux à lire. J'en attendais mieux. J'espère que c'était juste un premier tome d'introduction à cet univers.
Afficher en entierLa lecture de ce second tome fut moins laborieuse mais l'histoire et l'univers ne m'emballe toujours pas.
Afficher en entierRecueil de nouvelles courtes mais agréables à lire - cela m'a permis de découvrir le style d'écriture de plusieurs auteurs de fantasy que je n'avais pas lus auparavant.
Afficher en entierJe crois que l'une des choses que j'aime le moins dans cette série sont les longs flashback balancés ici et là et coupant le rythme de l'histoire même si ici la fin est un peu mieux.
Afficher en entierJ'ai été agréablement surprise alors que j'étais plus que mitigé par les autres tome par ce quatrième tome, bien que prévisible ce fut mon préféré pour l'instant
Afficher en entierPlus on avance mieux j'apprécie cette série et pourtant ça n'avait pas très bien débuté avec les trois premiers tomes.
Afficher en entierOn peut dire que j'aurais été mitiger tout au long de la lecture de cette saga même si les derniers tomes auront un peu rattrapé les premiers.
Afficher en entierJ’ai été déçue par ce tome qui n’est pas à la hauteur des 2 premiers selon moi.
Afficher en entierAlors j'avais deux sentiments en me plongeant dans ce dernier tome : la joie et la tristesse. Joie parce qu'il s'agit d'une série que j'adore mais tristesse aussi, c'est le denier tome de cette série originale et intense. L'action est au rendez - vous dans cette ultime tome, les personnages principaux ont eu leur lot de souffrance dans cette série et je me demandais ce que l'autrice allait leurs réserver. Un grand combat attend nos héros et leurs ennemis seront nombreux.
Cassiel est une ancienne djinn qu'on a puni pour avoir osé dire Non à son chef. Quand elle est arrivée sur Terre auprès de ces humains qu'elle a du aider au fil des siècles. Sa nouvelle vie sur Terre n'a pas été un long fleuve tranquille, elle a rencontré une famille qui est venue en aide depuis le tout début mais qui a subit tant de pertes et de traumatismes. Elle a rencontré de nombreuses personnes qui vont les aider ou au contraire essayer de les anéantir. Cassiel va faire la plus grande découverte qui bouleversera sa vie à jamais.
Les personnages secondaires sont pour une partie ceux que nous avons déjà rencontré au fur et à mesure des tomes. Certains sont les djinns qui vont mettre le vœu de la Mère a exécution et la nouvelle famille de Cassiel, mais une troisième équipe est dans la place mais nous ne pourrons pas dire que l'ennemi de mon ennemi devient mon ami. L'arrivée de la Mère est incroyable et si intense, c'est vraiment rare de voir une telle entité mise en avant dans une série.
La plume de l'autrice continue de nous transporter dans ce dernier tome, sa fluidité et l'intensité de son univers m'ont pris par surprise depuis le tout début. L'univers que l'autrice a créé est juste magnifique. Nous trouvons des personnages vraiment attachants et touchants. Cette série va d'ailleurs rejoindre ma bibliothèque physique pour pouvoir les lire et les relire. Je vous conseille de la lire si ce n'est pas encore fait ! (non, mais vraiment qu'est ce que vous attendez ?!)
#Elekante
Afficher en entierOn parle de Rachel Caine ici :
2018-01-01T12:42:09+01:00
2015-08-29T10:33:49+02:00
2010-11-09T21:09:25+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Rachel Caine
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Allison & Busby Ltd : 20 livres
Roc : 13 livres
Hachette Jeunesse : 8 livres
Panini Books : 7 livres
LGF - Le Livre de Poche : 5 livres
Teen Spirit : 5 livres
Alter Real : 5 livres
Hachette : 5 livres
Biographie
Elle décède le 1er novembre 2020, des suites d'une longue maladie.
Afficher en entier