Livres
524 431
Membres
542 715

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rachel Caine

Auteur

5 437 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-05-05T17:15:25+02:00

Biographie

Rachel Caine est le pseudonyme de Roxanne Conrad. elle est née sur la base de lancement de White Sands, où son père était « la voix du compte à rebours ». elle a débuté sa carrière comme musicienne professionnelle et a notamment collaboré avec John Williams. En 1991, elle décide de se consacrer à sa passion : l’écriture. elle est depuis l’auteur de plus de trente romans, dont la série des Gardiens des Éléments et la série Vampire City (publiée chez Hachette Jeunesse).

avec son mari, l’artiste du fantastique R. Cat Conrad, elle vit au Texas avec ses deux iguanes adorés, Popeye et Darwin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 545 lecteurs
Or
6 824 lecteurs
Argent
3 877 lecteurs
Bronze
2 185 lecteurs
Lu aussi
2 593 lecteurs
Envies
13 110 lecteurs
En train de lire
219 lecteurs
Pas apprécié
256 lecteurs
PAL
5 712 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 4 344

1 Citations 2 471 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rachel Caine

Sortie France/Français : 2019-09-11

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T21:30:11+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Gardiens des Éléments, Tome 3 : Sueur Froide

Encore un excellent tome !

On retrouve Jo et David à la poursuite de KevinSpoiler(cliquez pour révéler) qui est d'autant plus dangereux car il est le maître du plus puissant des Djinns. Ce qui annonce beaucoup d'ennuis en perspective pour notre héroïne qui vient de redevenir humaine.

J'ai tout autant aimé que les 2 premiers tomes car le synopsis de chaque tome est toujours très différent... Je ne m'en lasse pas !

J'ai beaucoup aimé avoir un aperçu du passé de Joanne, et de son traumatisme. Ça la rend encore plus humaine, plus authentique. C'est une de ses point forts : Jo est un personnage extrêmement authentique.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur son enfant... Qu'est ce que donnera un mi-humain mi-Djinn ? On le saura plus tard...

Par ailleurs, la fin est atroce ! Avec ce qui arrive à David, on ne peut s'en sentir que désespérée pour la suite...

Afficher en entier
Les Gardiens des Éléments, Tome 4 : Vent de Discorde

Encore un super tome !

L'histoire se renouvelle dans chaque tome avec à chaque fois !

J'ai beaucoup apprécié de voir la sœur de Jo, totalement différente et "normale". Contrairement à... ce nouveau petit ami anglais qui causera beaucoup de soucis à notre héroïne.

J'ai adoré voir Joanne essayant de s'intégrer dans la société en tant que Miss Météo potiche (il n'y a pas d'autres mots), c'était vraiment drôle et... innovant !

J'ai aussi beaucoup aimé la relation de David et de Jo dans ce tome. La fin est encore pleine de péripéties et promet une suite particulièrement mouvementée...

Afficher en entier
Les Gardiens des Éléments, Tome 5 : Retour de Flamme

Encore un tome haletant !

Dans ce cinquième tome, notre merveilleuse héroïne Jo, vit une perpétuelle course à la montre en enchaînant problèmes sur problèmes... Ce qui n'est pas très surprenant Spoiler(cliquez pour révéler): elle doit se battre contre Mère Nature elle-même. Enfin plus ou moins... Car ce sont les djinns que Mère Nature utilise pour se battre. Nous avons donc ici un véritable conflit entre David et Jo, très douloureux à suivre, mais tout cela est tempérée par Spoiler(cliquez pour révéler)leur fille, Imara. C'est un personnage que j'ai vraiment adoré !

En tout cas, ce tome contient -encore- une fin incroyable, pleine de rebondissements et... d'un événement tragique...

J'ai encore très hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Les Gardiens des Éléments, Tome 6 : Dernier Souffle

Un dernier tome (ou plutôt avant-dernier, mais je ne pense pas que le tome 7 soit traduit...) vraiment incroyable !

Encore une situation totalement inédite dans cette série : Jo a perdu la mémoire et doit se battre contre sa Jumelle Maléfique qui a pris sa place auprès de ses amis.

J'ai vraiment adoré l'intrigue de ce tome, et j'ai eu l'impression de redécouvrir Jo en même temps qu'elle même. Sachant que nous connaissons, grâce aux tomes précédents, j'ai beaucoup aimé et (parfois) stressé lors de ses "rencontres" avec des gens qu'elle avait connu, tel que Eamon.

En tout cas, Joanne est toujours aussi entêtée, mais est emplie d'incertitudes ce qui est nouveau pour elle. J'ai bien aimé car cela l'enrichissait encore.

Pour une fois, la fin de ce tome est "reposante" (par rapport à tous les tomes précédents qui se terminaient sur une situation encore plus compliquée que la résolution de l'intrigue). Je suis donc contente, car je pense que nous n'aurons jamais le tome 7 en français... Mais la fin est satisfaisante donc je peux considérer ce tome 6 comme le dernier tome de la très bonne série des "Gardiens des éléments".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-06-26T14:29:44+02:00
Vampire City, Tome 12

L'histoire ne s'essouffle pas et on voit une nouvelle facette de Morganville! Pour une fois, ce ne sont pas les vampires les plus forts, et ils vont avoir besoin de l'aide des humains. C'est donc un tome très sympa avec pas mal de suspense!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2020-06-30T16:59:42+02:00
L'Ombre de la menace

Gina avait la vie qu’elle eut rêvé : deux enfants, un mari attentionné, une belle maison dont elle s’occupait tous les jours. Ni travail, ni stress, une vie idyllique. Gina était le genre de femme à se contenter de ce qu’elle avait et surtout à ne pas faire trop de vague. La famille américaine dans toute sa splendeur.

Mais quand le verni bien appliqué se désagrégea d’un seul coup, la vie idyllique s’évapora.

Un après midi normal vire au cauchemar en un claquement de doigt. Une voiture vient de percuter le garage, antre du mari, et dévoile un corps de femme pendu.

Les portes de l’enfer s’ouvrent engloutissant tout. Débute ainsi un combat acharné que devra mener à bout de bras la pauvre Gina dont on l’accuse de tous les maux. Sa vie détruite, ses enfants traumatisés, la fuite devient la seule évidence suite à son acquittement. La foule se déchaîne, leurs mots sont des couteaux acérés, la préservation et la survie devient son unique préoccupation. Survivaliste malgré elle, elle déborde d’imagination pour les préserver de cette malveillance : changement d’identité, multiple déménagement, suivi de courrier, alarme, interdiction d’aller sur les réseaux sociaux. Obnubilée par tous ces aspects pour leur bien, elle est tout le temps sur le qui-vive.

Leur dernière fuite les a portés aux abords de ce lac paisible, une petite ville perdue où elle commence à prendre ses aises. Ses enfants malgré leur parcours chaotique s’y sentent bien. Gina fait quelques rencontres mais sa prudence est toujours de mise. Ce nouveau départ semblait durer mais le corps d’une femme retrouvée dans le lac remet tout en cause. La police s’en mêle, les soupçons fleurissent et le passé la rattrape.

Une course effrénée commence pour découvrir la vérité et cette dernière se révélera cruelle.

Je découvre pour la première fois cette auteure américaine et ce fut un réel plaisir. La plume de Rachel Caine est rythmée et les rebondissements s’enchaînent rapidement. Un thriller psychologique qui prend le temps de s’installer avant de s’emballer. Une lecture haletante, prenante et folle. Le cyber harcèlement est au cœur de cette histoire dramatique qui bafoue les libertés individuelles. Un acharnement glauque qui prend à la gorge et qui s’intensifie au fil des pages. Rachel Caine sait faire durer le suspense jusqu’au point final où, frustrée, j’espère qu’il y aurait une suite à se dénouement particulier. Un thriller psychologique intense comme je les aime sans aucun temps mort. A découvrir.

Afficher en entier
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

J'ai adoré !

J'ai l'impression que ce livre est un peu sans prise de tête mais très intéressant tout de même ! Il y a de l'humour (Shane je t'aime), les répliques des personnages sont juste géniales !

L'histoire est originale, j'aime beaucoup. L'héroïne n'est pas ma perso préférée, mais elle est sympathique. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de clichés : Spoiler(cliquez pour révéler)La pétasse qui a toute une bande derrière elle, qui est populaire et riche, la fille gothique, la fille intelligente, les clichés par rapport aux vampires (crucifix, eau bénite, ne peut pas entrer sans invitation,...) mais en soit ça ne pose pas de problème !

Donc en résumé j'ai vraiment aimé, c'était original et sympathique. J'ai la suite donc je vais vite la lire !

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

toutes les nouvelles ne se valent pas malheureusement, certaines sont intéressantes, d’autres sont poussifs.

Je connais chaque auteurs et pourtant pour certains je n’ai pas retrouvé leurs plumes.

Un collectif inégal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSGI 2020-07-23T13:57:43+02:00
Vampire City, Tome 10

Pas le choix pour ce tome j'ai dû le lire en anglais, j'adorais la série et je ne pouvais pas laisser la langue m'empêcher de connaître la suite. Contrairement à ce que je pensais il n'a pas été compliqué d'entrer dans l'histoire, l'écriture est relativement simple, on comprend facilement et on a vraiment l'impression d'être dans la tête d'une ado donc ça rend l'histoire plus agréable. J'ai particulièrement apprécié d'accéder parfois au point de vue de Shane, ce qui change de la narration habituelle. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai comme d'habitude beaucoup aimé, avec de l'action, des moments tristes et d'autres amusants. À mon goût la série ne s’essouffle pas et puisque la lecture en anglais était un plaisir je vais sans hésiter lire le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThibaultGl 2020-09-09T22:07:40+02:00
L'Ombre de la menace

Je dois dire que je reste sur ma faim... Je suis déçu de l'ensemble. Les promesses sont belles : Gina découvre que son mari est un tueur en série. Celui-ci est condamné. Elle fuit avec ses enfants pour repartir de zéro jusqu'à ce qu'elle découvre que des meurtres similaires à ceux de son mari sont commis. Mais... je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. On ne cesse de tourner un peu en rond en rabâchant les faits. L'histoire manque d'actions et de consistance. Trop dommage. Le personnage de Gina est malgré tout intéressant et sa quête aurait pu devenir prenante.

Afficher en entier

On parle de Rachel Caine ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00

Dédicaces de Rachel Caine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Allison & Busby Ltd : 20 livres

Roc : 13 livres

Hachette Jeunesse : 8 livres

Panini Books : 7 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Hachette : 5 livres

J'ai lu : 4 livres

BenBella Books : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array