Livres
534 084
Membres
559 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rachel Caine

Auteur

5 473 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par fleuriminou 2020-11-03T17:48:49+01:00

Biographie

Elle décède le 1er novembre 2020, des suites d'une longue maladie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 558 lecteurs
Or
6 829 lecteurs
Argent
3 910 lecteurs
Bronze
2 200 lecteurs
Lu aussi
2 654 lecteurs
Envies
13 144 lecteurs
En train de lire
224 lecteurs
Pas apprécié
258 lecteurs
PAL
5 720 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 4 363

1 Citations 2 484 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rachel Caine

Sortie France/Français : 2020-10-15

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T21:30:11+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Ombre de l'assassin

Alors que le premier tome posait les bases de l’histoire et où l’action faisait palpiter les dernières pages, ce second tome met de suite le lecteur dans l’ambiance. Pas une seconde de relâchement, de répit. Une course contre la montre où la vie des enfants de Gwen passe en priorité.

Gwen, ses enfants et son ami, Sam, ont fui quelques jours la ville témoin de la dernière folie de son ex-mari. La fuite était inévitable précédant ce moment flottant où les questions fleurissent autant que l’angoisse augmente. Gwen s’est totalement défaite de son ancienne vie, mais son ex-mari n’a en a pas fini avec eux. Les harcèlements dont Gwen et ses enfants subissaient, étaient du fait de Melvin Royal membre d’un groupe malveillant. Gwen, maman ours, en a marre de fuir. Seule solution aller au devant des ennuis et prendre le mal à sa source. Laissant ses enfants à des amis de confiance, elle part avec son compagnon d’infortune battre le fer tant qu’il est encore chaud. Une enquête complexe à résoudre, mais l’impossible n’est pas un mot qu’elle connaît. Poussée par une force venue d’outre tombe et son instinct de survie, elle ose tout et les résultats sont probant. Une vielle connaissance de son compagnon va les aider mais de loin. Son poste au sein de l’administration ne lui permet pas de faire de faux pas. De découvertes en découvertes, le couple se met davantage en danger. Et les derniers événements divulgués sur les réseaux sociaux mettent en doute toute cette histoire au sujet de la supposée complicité de Gwen. Lasse, Gwen n’a pas dit ses derniers mots et tant qu’un souffle de vie fera battre son cœur, elle n’arrêtera jamais de le traquer jusqu’en enfer si il le faut !

Rachel Caine signe un second tome explosif. De nombreux rebondissements mais également les personnages à tour de rôle sont mis en exergue. J’en ai appris davantage sur l’état émotionnel des enfants qui se dévoilent largement. L’action ne laisse aucun temps mort à nos héros qui sortent largement de leurs plantes bandes. Ce thriller trouve sa force dans les péripéties et ces personnages non conformistes. L’appropriation de l’image est aussi au cœur de l’histoire. Effectivement, Rachel Caine prouve avec tact l’emprise néfaste que les réseaux sociaux et autres supports visuels peuvent avoir sur une population friande de scandales et au delà de ça, sur une fange de cette population adoratrice de choses non recommandables. Si le Dark Web est une zone de non droit, la réalité est bien autre aussi détestable, dévastatrice, horrible. Et Gwen va le découvrir à ses dépends.

Une plume incisive, franche et tonitruante pour un thriller psychologique qui fait froid dans le dos. Leurs aventures ne sont pas encore terminées et je m’attend au pire !

Afficher en entier
Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent

Voilà une grande surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Ce livre est bien meilleur que je ne m’y attendais… Une histoire pas banale, à une époque où les vampires et autres lycanthropes tiennent les têtes d'affiche.

Ici, nous voilà avec de vulgaires humains, mais dotés de pouvoirs sur les éléments. Pas d'autres dispositions. Seulement des personnes qui tentent de rétablir l'équilibre entre la puissance phénoménale de la Terre, et la vie. Toutes les grandes catastrophes sont décrites ici comme un caprice de Mère Nature. Soit. Quelque part, ça tient le sens.

Joanne est belle, Joanne est forte, mais Joanne sait que seule, elle ne pourra pas s'en sortir.

Des choix, elle n'en a pas beaucoup : rester, et affronter les autres Gardiens qui veulent sa fin ; faire face à la tempête qui la suit comme son ombre ; ou fuir.

Pour sauver sa peau, elle préfère fuir, et partir à la recherche de la seule personne qui pourrait lui apporter son aide.

En soit, une histoire qui pourrait sembler banale. Mais l'écriture de Rachel Caine nous embarque bien volontiers dans cet univers pas si éloigné du notre, dans cette course-poursuite effrénée pour la vie, de découvertes en découvertes. Il n'y a qu'un pas à faire pour se laisser emporter.

Afficher en entier
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Une histoire très douce, qui se lit très facilement. C'est grâce à cette saga que j'ai commencé à lire et depuis je ne m'arrête plus.

Je me suis très vite attachée au personnage de Claire. Shane est aussi entré dans mon coeur.

L'univers dans lequel se passe l'histoire est vraiment chouette.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2020-12-15T09:44:46+01:00
L'Ombre de l'assassin

Suite directe de "L'ombre de la menace" que j'avais vraiment beaucoup aimé, "L'ombre de l'assassin" est digne de son prédécesseur.

Le scénario est intéressant, il accroche le lecteur du début au point final.

Ce, grâce à une écriture dite de "Page Turner", fluide et qui se lit rapidement, le lecteur veut la page suivante.

L'histoire reprend les péripéties de "Gwen" et ses enfants, sauf que cette fois-ci, son tueur en série de mari va devoir se faire du souci car elle est décidée à se venger pour en finir totalement avec l'angoisse qui la ronge de voir sa famille détruite.

J'ai préféré le "L'ombre de la menace" mais ce nouveau tome reste bon et intéressant.

Les amateurs de thrillers aimeront, mais je leur conseille tout de même de lire le premier livre avant.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/12/lombre-de-lassassin-rachel-caine.html

Afficher en entier
Les Gardiens des Eléments, Tome 10 : Red Hot Rain

Malheureusement, ce livre ne verra jamais le jour suite au décès de Rachel Caine.

Sincères condoléances à la famille

Afficher en entier
Vampire City, Tome 2 : La Nuit des zombies

Beaucoup de suspense. Le pere de shane et vraiment un sale type.

Afficher en entier
Vampire City, Tome 5 : Le Maître du chaos

A la fin Claire a perdu complètement le controle de son corps. A cause d un bout du livre.

Afficher en entier
Vampire City, Tome 2 : La Nuit des zombies

Et bien dis donc! Pas le temps de souffler pour les personnages! Un problème de réglé et celui d'après vient déjà en courant.

Ce deuxième tome était à la hauteur de mes espérances. Je recommande vivement

Afficher en entier
Vampire City, Tome 6 : Fin de partie

Pour le moment je n'ai été déçue par aucun des tomes! Tant de rebondissements sont au rendez-vous! pas le temps de s'ennuyer

Afficher en entier
Vampire City, Tome 7 : Double jeu

Tome beaucoup moins attrayant que les précédents. Je l'ai trouvé un peu tiré en longueur. Cependant, cela ne m'empêche pas de continuer cette saga afin de découvrir ce que vont affronter nos héros.

Afficher en entier

On parle de Rachel Caine ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00

Dédicaces de Rachel Caine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Allison & Busby Ltd : 20 livres

Roc : 13 livres

Hachette Jeunesse : 8 livres

Panini Books : 7 livres

Hachette : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

J'ai lu : 4 livres

BenBella Books : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array