Livres
504 658
Membres
511 876

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rachel Caine

5 664 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-05-05T17:15:25+02:00

Biographie

Rachel Caine est le pseudonyme de Roxanne Conrad. elle est née sur la base de lancement de White Sands, où son père était « la voix du compte à rebours ». elle a débuté sa carrière comme musicienne professionnelle et a notamment collaboré avec John Williams. En 1991, elle décide de se consacrer à sa passion : l’écriture. elle est depuis l’auteur de plus de trente romans, dont la série des Gardiens des Éléments et la série Vampire City (publiée chez Hachette Jeunesse).

avec son mari, l’artiste du fantastique R. Cat Conrad, elle vit au Texas avec ses deux iguanes adorés, Popeye et Darwin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 553 lecteurs
Or
6 815 lecteurs
Argent
3 847 lecteurs
Bronze
2 173 lecteurs
Lu aussi
2 484 lecteurs
Envies
13 065 lecteurs
En train de lire
216 lecteurs
Pas apprécié
255 lecteurs
PAL
5 725 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 4 320

1 Citations 2 508 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rachel Caine

Sortie France/Français : 2019-09-11

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T21:30:11+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Vampire City, Tome 5 : Le Maître du chaos

Une des premières séries de livres que j'ai lue ados et j'ai adoré... Dommage que la suite ne soit pas sortie en France.

Afficher en entier
Vampire City, Tome 6 : Fin de partie

Une des premières séries de livres que j'ai lue ados et j'ai adoré... Dommage que la suite ne soit pas sortie en France.

Afficher en entier
Vampire City, Tome 7 : Double jeu

Une des premières séries de livres que j'ai lue ados et j'ai adoré... Dommage que la suite ne soit pas sortie en France.

Afficher en entier
Vampire City, Tome 8 : Voyage au bout de l'enfer

Une des premières séries de livres que j'ai lue ados et j'ai adoré... Dommage que la suite ne soit pas sortie en France.

Afficher en entier
Vampire City, Tome 9 : Ville fantôme

Une des premières séries de livres que j'ai lue ados et j'ai adoré... Dommage que la suite ne soit pas sortie en France.

Afficher en entier
Les Gardiens des Éléments, Tome 7 : Gale Force

C'est dommage que cette série ne continue pas en français, je trouve que "Les gardiens des Éléments" détonne et se distingue des autres séries d'urban fantasy ou de bit-lit en tout genre, déjà car on n'y croise pas des vampires, des loups-garous ou des sorcières , mais des djinns, des démons ou des gardiens qui sont censé protéger l'humanité des colères de Mère Nature mais ausi protéger Mère Nature de l'homme. C'est rafraîchissant d'avoir une série ou la nature est une entité et tient une place principale, et de voir des djinns, créatures très peu connus du grand public et souvent confondu à des êtres qui exaucent les voeux comme dans Aladdin (bon la c'est aussi le cas) alors qu'à la base se sont des créatures surnaturels qui sont affiliés à un élément en particulier comme l'eau, le feu, les rivières ou les désert, et qui peuvent fire le choix d'être bon et d'aider l'humanité ou de rendre fou les humains.

Ça change des vampires, loups-garoux et compagnie!

J'ai lu ce tome 7ème tome en anglais et la seule difficulté c'est le langage assez technique de la météo et des événements atmosphériques mais on s'y fait.

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

Un recueil très inégal, oscillant entre du très bon et du très mauvais...

Comme souvent, avec les nouvelles, les scénarios sont assez peu fournis.

Les styles sont variés, dans l'ensemble plutôt fluide et facile à lire et permettent de découvrir de nouvelles séries.

- Loup d'aveugle, de Patricia Briggs => j'aurais aimé un ou deux chapitres de plus. Elle se termine vraiment de manière très abrupte mais j'adore ce style et l'univers de Mercy Thompson. Les personnages aurait gagné à être un peu plus étoffé.

- La dernière tournée, de Jim Butcher => un univers inconnu, un peu difficile à cerner mais le personnage d'Harry est drôle et attachant. Le scénario reste dans la simplicité mais, bien construit, il réserve quand même un petit rebondissement intéressant.

- Cadavre exquis, de Rachel Caine => scénario sans surprise mais où le principal attrait réside dans la relation entre la nécromancienne et le cadavre qu'elle ressuscite... relation assez peu développé au final... Il faut peut être connaitre l'univers pour comprendre et l'apprécier vraiment.

- Les jeux sont faits, de Karen Chance => assez brouillon et mal construit, elle ne m'a pas fait grande impression. Les scènes de combats sont particulièrement difficile à suivre, leurs descriptions partent dans tous les sens, sans logique... La personnalité de l'héroïne semble bien terne à côté des autres et ses réactions peu réalistes. Un petit rebondissement à la fin du scénario permet quand même d'apprécier un peu cette histoire.

- L’œil doré d'Hécate, de Patricia N. Elrod => un aperçu de cet univers qui me donne envie d'en découvrir plus. Un vampire détective, ce n'est pas commun... et son sens de l'humour m'a conquise ! L'histoire est assez complexe, le format "nouvelle" la rend un peu brouillon, trop vite passée, mais elle tient le rythme jusqu'au bout. Les chorégraphies de combat sont par contre, assez atroce...

- Bacon, de Charlaine Harris => très franchement, je ne vois pas l'intérêt de cette histoire. Les péripéties sont soit évidentes, soit totalement tirés par les cheveux... Les personnages n'ont pas de personnalités très définis ... Seul point positif : ça se lit vite !

- La marque des morts, de Faith Hunter => j'aime beaucoup cette auteur et cette nouvelle ne m'a pas déçue. Un ou deux chapitre de plus aurait permis de poser un peu mieux l'action mais l'ensemble reste cohérent et fluide. Seul bémol, que j’attribuerais plutôt à un défaut de traduction : Molly et Jane qui se vouvoie tout le temps, alors qu'elles sont amies depuis un bon moment et particulièrement proche. Ça casse le rythme à chaque dialogue...

- La rouquine, de Caitlin Kittredge => une oeuvre insipide, avec une héroïne qui se déprécie en permanence et passe plus de temps à se dire qu'elle ne sert à rien qu'à agir. Avec un scénario tiré par les cheveux et un style d'écriture assez pénible à lire, je ne chercherais pas à découvrir la saga...

- Sombre péchés, de Jenna Maclaine => typiquement le genre d'histoire où l'héroïne ne sert à rien ! C'est une potiche, juste bonne à pleurnicher et qui ne s'en sort que grâce à l'intervention de sa déesse... Déesse qui est quand même obligée d'apparaître deux fois pour que le boulot soit fait !

Dans l'ensemble, c'est une oeuvre assez agréable à lire. Dommage que les deux dernières histoires soit aussi loin du niveau des autres : ça me laisse finir sur une note désagréable alors que j'ai fait de belles découvertes !

Afficher en entier
Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent

Un premier tome passionnant !

Dès les premières pages, nous entrons dans le monde complexe imaginé par Rachel Caine.

Premier point important : l'héroïne, Joanne, connait sa "condition" sur le bout des doigts. Par là, je veux dire, qu'en tant que Gardienne, elle sait parfaitement utiliser ses pouvoirs (et pour cause : elle est la meilleure pour contrôler l'Air). Il ne faut donc pas être surpris par les explications détaillées. J'ai, pour ma part, adorée ces descriptions scientifiques car cela donne une authenticité certaine à cet univers. Et tout cela semble assez vrai...

Deuxièmement, j'adore Jo. Poursuivie par son passé (et aussi par une tempête que j'ai presque fini par apprécier), elle ne perd pourtant pas son sens de l'humour. C'est un personnage qui me semble très complet puisque ses défauts sont tout aussi présents que ses qualités dans ce roman.

J'apprécie de même David, Spoiler(cliquez pour révéler)un Djinn libre. Son histoire va ouvrir les yeux de Joanne...

Tout ça pour dire que j'ai énormément apprécié et que je le conseille !

Afficher en entier
Les Gardiens des Éléments, Tome 4 : Vent de Discorde

J'arrive à ce tome essoufflée et impatiente de continuer avec Joanne . Cette série nous fait découvrir un monde "éthéré" , parallèle au notre et pourtant si différent ! Les personnages sont plus ou moins attachants mais Joanne est unique, l'humour et l'action sont rondement menés et nous tiennent en alerte du début à la fin ... Malheureusement, je vois que la traduction française ne dure que jusqu'au tome 6 ... quel dommage vraiment de ne pas traduire toute la série. C'est la même histoire que pour Cassandra Palmer, Kara Gillian et tant d'autres. Je suis frustrée et très déçue que les éditeurs n'aient pas un peu plus de considération pour les lecteurs voir de respect ... On commence une série, on s'y attache et on est laissée en plan si notre anglais reste de vagues souvenirs scolaires ... Il faudrait une association "sos traductions inachevées" !! Bref, cette série, comme toutes celles que j'ai commencé sans pouvoir savoir la fin, est vraiment à lire !

Afficher en entier
Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur

Une suite vraiment intéressante !

J'ai, pour ma part, préférer le tome 2 au 1, ce qui est assez rare.

Maintenant que le décor est "posé", les aventures de Jo me paraisse encore plus haletante. Je trouve surtout très original le fait qu'elle devienne djinn, ce qui est une première pour moi en Urban Fantasy.

J'adore toujours autant nos deux personnages principaux, même si David m'a parfois manqué... Jo est toujours aussi sarcastique et continue de se battre même "enchaînée" à un maître vraiment pathétique...

La fin m'a à la fois beaucoup étonnée Spoiler(cliquez pour révéler)(même si je me doutais que Joanne redeviendrait humaine...)et j'ai hâte de lire la suite qui promet d'être toujours aussi explosive !

Afficher en entier

On parle de Rachel Caine ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00

Dédicaces de Rachel Caine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Allison & Busby Ltd : 20 livres

Roc : 13 livres

Hachette Jeunesse : 8 livres

Panini Books : 7 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Hachette : 5 livres

J'ai lu : 4 livres

BenBella Books : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array