Ce livre est d'un ennui mortel, sans parler des scènes sans consentement qui m'ont hérissé le poil !

L'auteure nous glisse les mêmes paragraphes encore et encore pour raconter exactement la même chose, la protagoniste est vraiment sans cervelle. Deux scènes m'ont choquées mais on nous fait passer cela genre c'est normal car c'est un métamorphe... euh non !

L'histoire est sans intérêt et abracadabrantesque. Les personnages ne me font pas vibrer, ne parlons pas des conditions de la femme (genre sois belle et tais toi) et comme d'habitude, on retrouve une nana acariâtre au possible...

A quand la nouveauté et le respect mutuel, hormis le fait de nous pondre des gargouilles ?

Poubelle

Ayant beaucoup apprécié la série Hybride, j'attendais avec impatience de découvrir un nouvel univers de cette autrice. Malheureusement, la déception est bien grande pour moi.

L'intrigue se met en place comme un cheveu sur la soupe, les dialogues sont creux et difficiles à suivre, j'ai dû me forcer à plusieurs reprises pour reprendre ma lecture tellement certaines scènes dégoulinaient de cringe à mes yeux (sans parler des comportements de certains personnages, j'avais envie de crier ma déception par moment).

C'est dommage, le potentiel était là. Néanmoins, cela reste un "non" pour moi. Je n'ai pas pu terminer ma lecture.

Pas très emballé par ce premier tome. Je vais réessayer le deuxième mais ça seras pas une de mes séries phares. Il en faut pour tout les goûts. Une histoire qui se tiens avec pas mal de développements possibles. Bonne lecture à vous.

L. Donher fait partie de mes auteurs chouchous, la saga Hybrides a été un de mes plus gros coups de cœur en termes de bit lit, alors j'avoue que j'avais hâte de redécouvrir la plume de l'auteur dans un autre univers. Et quand en plus on me propose une saga avec des vampires je suis d'autant plus enthousiasmé par le pitch.

Le moins que l'on puisse dire est que cette nouvelle saga commence sur les chapeaux de roues : en plein crash d'avion voilà comment nous faisons la connaissance de nos personnages principaux. Autant vous dire que l'on est immédiatement plongé dans l'action et que l'on a envie de comprendre ce qui se passe sous nos yeux.

L'univers créé par l'auteure est riche, complet et particulièrement bien mené. Encore une fois l'auteure nous prouve qu'elle a un talent tout particulier pour nous faire voyager dans ses univers et nous emporter. Les réactions des personnages sont cohérentes, et correspondent à ce que n'importe lequel d'entre nous apprenant ce genre de choses feraient ou diraient.

Le tout est allégé par une touche d'humour qui permet de venir apporter un peu de légèreté à une histoire complexe. Mais sans pour autant perdre la puissance et l’intensité de l’histoire.

L’intrigue elle-même est puissante, pleine de rebondissements et surtout addictive : une fois plongée dans le roman je n’ai pas réussi à en décrocher ! Je voulais connaître le dénouement de l’histoire et surtout comment l’héroïne avec son caractère bien trempée allait réussir à se faire accepter dans ce monde nouveau.

J’ai également hâte de découvrir les histoires des autres personnages plus secondaires que l’on ne fait qu’effleurer ici, mais qui j’en suis sûre cache encore de nombreuses surprises.

En bref je suis charmée par cette nouvelle découverte de la plume de l'auteure, certes bien différente ici par rapport à la saga Hybrides mais tout aussi hypnotisante. Je suis surprise par la capacité de l'auteure de créer des univers riches, variés et pleins de surprises. Et je ne peux que confirmer à nouveau que L. Dohner fait partie de mes auteures chouchous en Bit Lit !

Toujours aussi heureuse de lire cette auteur

Qui m’avais plus que séduite avec hybrides

Bah là j’ai l’impression que ça va être idem avec cette nouvelle série hâte de lire le tome 2 en juin

Alors par quoi commencer...

Déjà j'ai pas pu finir le livre car y a trop de points négatifs qui m'empêchent de le finir...

Premier point négatif : les personnages. Alors les perso féminins passent, elles ont du caractères, du bagou et semblent intelligentes. Mais! Le gros MAIS c'est les mecs. J'aime lire des livres avec des beaux mecs bien musclés bien bg bien caractériels mais là la misogynie sous-jacente plus un manquement au consentement m'a mis mal à l'aise romptant le charme du beau monsieur métamorphe.

Autre point négatif le consentement peu respecté : main au fesse, utilisation de pouvoir de contrôle de la libido chelou qui m'a mis mal à l'aise, parle de la meuf comme un objet qui lui appartient...

Dernier point négatif, l'évolution de la relation entre les deux protagonistes. Rien ne va, tout va trop vite trop violemment et de façon grotesque.

Bref c'est décevant car j'ai aimé lire le début, j'ai aimé au début les perso mais c'est aller de pire en mal et je n'ai pas la force de finir ce livre.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 1: Drantos – Laurann Dohner

Woah, je n’étais pas au courant d’une nouvelle série de Laurann Dohner, je ne m’y attendais donc pas. Un univers totalement différent, CAPTIVANT! J’ai adoré cette nouveauté, SURTOUT avec des garnouilles! Va-t-on avoir une histoire sur leur monde uniquement? Je l’espère! Pour l’instant, laissez-vous entraîner dans l’histoire de Drantos et Dusti, un mélange de vampires et lycans.

Que ce soit des lycans, des vampires… et maintenant, des gargouilles, j’ai ADORÉ! Ce premier était plein d’intrigues, de passion et de suspense. Chacun des romans de Laurann Dohner est rempli de rebondissements PASSIONNANTS et entraînants.

Dusti Filmor et sa grande sœur, Batina, vont rejoindre leur grand-père « malade » dans l’Alaska… en avion. Un avion qui ne fera pas long feu, puisque ce dernier va s’écraser dans quelques minutes. (Voilà comment commence notre histoire.) Dusti et Batina écoutent les voix des commandants qui paniquent, expliquant les consignes de sécurité… mais elles savent qu’elles n’en ont plus pour l’instant. Cependant, elles ne s’attendaient pas à tomber sur Eux.

Drantos et Kraven avaient une mission très claire : mettre fin à la vie des petites filles de Decker Filmor, leur pire ennemi. Un homme sans foi ni loi. Alors, lorsqu’ils se retrouvent dans le même petit avion que ces demoiselles, ce n’est pas une coïncidence. Qu’il s’écrase? Cela ne faisait pas partie de leurs plans. En « sentant » qu’elles sont différentes, Drantos ne peut s’empêcher de se poser des questions… quitte à ce qu’ils savent leur vie à toutes les deux.

Des vies sont perdues lors du crash, il y a de nombreux blessés. Avec leur gabarit costaud, Drantos et Kraven ont bien protéger les deux jeunes femmes… Mais maintenant, il est temps de poser les questions, ET de trouver un nouveau plan : les kidnapper. Cependant, le mystère s’épaissit au fil des questions. Ces jeunes femmes ne connaissent rien à leur univers, ne savent pas qui ILS sont vraiment…

« -… Non, seulement je suis aux mains d’un possible kidnappeur qui va exiger une rançon, mais en plus d’un type qui ne prend pas ses médocs? »

Dusti est un rien paniqué. Sa sœur et elle ont survécu à un crash… Et là, elles se retrouvent aux prises aux mains de kidnappeurs qui ne les pensent pas humaines? Les questions de Drantos n’ont ni queue ni tête… Et lui fait penser à un schizophrène. Il lui parle de Lycans. De Vampires. De Gargouilles. Que son grand-père veut « vendre » sa grande sœur comme « femme » à un sadique? Jamais elle ne l’acceptera. En fait, elle ne croit pas vraiment tout ce que Drantos lui raconte. Toutefois, il devient de plus en plus « convaincant »… Plus tentant…

« La sincérité radoucit les traits du grand escogriffe.

-Nous sommes des vamplycans.

-Ça sonne russe, un truc dans le genre.

-On nous appelle aussi loups sanglants.

-Je ne vous trouve pas bien rouge… Quant à la queue de loup, elle doit être rudement fine pour tenir dans un jean si serré.

Il ignora son commentaire de petite futée. »

Avec le danger qui rôde plus proche que les deux frères ne le croyaient, ils se séparaient, emportant chacun une sœur, pour les transporter en sécurité dans leur clan. Drantos ne pourra se séparer de Dustin, puisqu’il a reconnu en elle… son âme sœur. Ensemble, ils devront faire face à de nombreux dangers… Lorsqu’elle est nerveuse, Dustin ne peut s’empêcher de débiter un lot de paroles insensées sortir de sa bouche, même lorsqu’elle est danger… Surtout en face de LA gargouille-lycan la plus puissante, forte et violente de leur territoire : Aveoth.

« Dustin n’avait d’une envie : serrer Bat dans ses bras et rentrer. Elle en avait sa claque de l’Alaska, de son cinglé de grand-père, de toute cette histoire de vamplycans et plus encore de Drantos. Sa vie avait viré au cauchemar dès l’instant où sa sœur et elle avaient embarqué dans cet avion. Elle avait faim, mal partout et se sentait hyper malheureuse. Elle avait survécu à un crash aérien avant d’être kidnappées. Puis, au comble de l’horreur, un monstre surgi de l’enfer avait voulu s’emparer d’elle… »

Et ce n’est pas terminé… Elle ne comprend rien à leur univers, leurs coutumes, leur façon de faire. Dustin devra se faire accepter par le clan de Drantos. Sans compter que les ennuis sont encore nombreux…

« Je hais ces gens, hurla Dusti dans sa tête puisqu’elle ne pouvait pas le dire à voix haute. Ce sont des barbares.

Elle tressaillit à chaque nouveau coup de fouet infligé à l’homme de sa vie. »

Je me répète encore, mais j’ai TOUJOURS hâte de lire un roman de Laurann Dohner, chacun de ces romans est éloquent et intrigant ET que je SAIS que je vais passer un bon moment. Ces histoires sont pleines de rebondissements captivants, de passions intenses et d’amour explosif. L’auteure a une plume envoûtante et je dévore CHACUN de ses livres, de ses séries.

« -Comment ça se passe? Les gens l’acceptent comme ta compagne? lui demande Peva à voix basse. Ou faut-il que je fasse un peu de relations publiques, moi aussi?

Drantos s’esclaffa.

-Ils veulent faire d’elle notre ambassadrice auprès des humains immunisés au contrôle mental, convaincus qu’elle peut déminer n’importe quelle situation.

-Génial! réagit Dusti, un grand sourire aux lèvres. J’ai décroché ma place au sein du clan : baratineuse officielle! »

Beaucoup d’action, de passion, de questions et de péripéties. Un premier tome original, une série qui sera (selon moi) très entraînante et addictive… Que vous devez lire ABSOLUMENT! 12/10 ET La suite avec Batina sera prometteuse… À suivre!

#VLG #vampires #lycans #gargouilles #série #romance #paranormale #fiction #fantastique #détermination #courage #protection #possessifs #amour #attirance #sensualité #sexy #BitLit #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumé :

Dusti et sa soeur Batina ont failli perdre la vie dans un accident d'avion alors qu'elles se rendaient pour la première fois au chevet de leur grand-père distant. Leur salut n'est dû qu'à l'intervention de deux inconnus, qui se révèlent bientôt être de dangereux ravisseurs persuadés que leur grand-père est un monstre sanguinaire, hybride de vampire et de lycan. Drantos et Kraven avaient pour mission d'éliminer la menace qui pèse sur leur clan, mais lorsque celle-ci se révèle n'être que deux femmes qui ignorent tout de leur guerre secrète, ils doivent revoir leur projets, décidés à les protéger envers et contre tout. Bientôt séparée de sa soeur, Dusti s'enfonce dans les profondeurs glacées de l'Alaska, accompagnée de l'énigmatique Drantos. Leur alliance pour la survie devient très vite une relation plus trouble et dangereuse encore...

Un condensé de vu et de revu. Après avoir épuisé le filon de la série "Hybrides" l'auteure nous propose un nouvel univers avec des loups, vampires, gargouilles et croisements inter-espèce. Après avoir réalisé l'exploit de décliner en 17 versions différentes la même histoire avec "Hybrides", elle nous propose de faire exactement la même chose mais avec un background différent. Malheureusement, ce background n'a pas réussi à m'accrocher : on nous propose 5 espèces plus ou moins en conflit ; allez comprendre pourquoi ils sont en conflit ; et en réalité on n'en voit que deux qui sont... les espèces hybrides !

N'attendez donc pas de ce livre de l'originalité ou des retournements de situation.

Une nouvelle série généralissime, j'ai adoré le fait qu'il y ait des gargouilles, ce qui est plutôt rare dans la bit-lit, le mélange des espèces... le monde est très bien construit, j'ai envie de prendre un avion pour l'Alaska tout de suite

En train de lire

Comme pour Hybrides, Laurann Dohner a le génie de réinventer ce que l'on connaît déjà trop.

Ce premier tome nous met bien le pied à l'étrier pour comprendre (ou en tout cas tenter de comprendre) le monde dans lequel évoluent les lycans, les gargouilles et les vampires (surtout les vamplycans, pour le moment).

Tout un monde en parallèle du nôtre ? Cool ! :D