Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Varganoff VS de Lussier a été une excellente lecture. On frôle le coup de coeur !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Elle n'est pas avare de détails et de descriptions et cela nous permet d'avoir cette sensation de faire partie de l'histoire. Le changement de point de vue à la troisième personne passant de Roman à Hélène n'y est pas pour rien. Je lis d'ailleurs ici et là que les lecteurs ne sont pas friands de l'utilisation de la troisième personne. Personnellement, si le roman est bien écrit, cela m'importe peu. Première ou troisième personne c'est l'auteur qui fera en sorte que cela passe.

Varganoff VS De Lussier à l'hôtel particulier c'est avant tout une sacrée belle histoire de prison doré, d'amitié et d'amour. Deux riches héritiers qui veulent prouver leur valeur aux yeux du monde entier et qui décident pour se faire d'ouvrir une guerre sans aucune règle. Hélène assume son côté peste et superficiel. Elle ne reculera devant rien pour écraser Roman qui fait de l'ombre à son petit ami.

Roman veut exister par le mérite et grâce à son travail acharné. Il n'est pas forcément ravi d'être un héritier et même s'il utilise cet argent pour progresser dans la société, il n'en demeure pas moins un véritable bosseur. Hélène c'est aussi une femme intelligente et qui veut exister par elle-même et non par la richesse de son père. Elle tente par tous les moyens de se sortir d'une prison doré que lui a créé son paternel.

La romance est bien présence, mais très lente. On a d'abord ce côté ennemi de très présent et même si on sent une tension sexuelle entre nos héros, aucun ne va assumer et s'y risquer. Ils ont trop à y perdre. Et puis soudain, les cartes se redistribuent et Roman et Hélène se rapprochent.

En bref, c'était une excellente lecture et on frôle le coup de coeur. C'est une histoire pleine de rebondissements que nous offre Laura Bettini, et croyez-moi vous devriez vraiment vous pencher sur ce roman qui sort des sentiers battus de la new romance !

Afficher en entier
Diamant

Cette chronique ne va pas être si facile que ça à écrire. Cette lecture a été un si gros coup de coeur que finalement je sais d’avance que je vais avoir du mal à trouver les mots justes pour faire honneur à tout ce que j’ai ressenti. Déjà, je tiens à remercier Laura pour m’avoir envoyé un exemplaire de son nouveau roman. J’avais très hâte de retrouver sa plume mais cette fois ci dans une romance. Et c’était incroyable. J’avais hâte de pouvoir lire son nouveau roman mais j’étais quand même à mille lieues de voir que cette lecture serait une des meilleurs de cette année! Je l’ai littéralement dévoré tant j’étais prise par l’histoire.

Retrouver la plume de Laura m’a fait un bien fou. Je l’ai découverte avec sa saga Les quatre lieux, saga absolument géniale soit dit en passant. Mais il me tardait vraiment de la découvrir dans un autre registre, d’autant plus dans une romance. Et puis, il faut bien le dire, le résumé attise clairement notre curiosité et on a qu’une envie c’est le lire! Je peux vous dire que je l’ai littéralement dévoré en un rien de temps. Je ne pouvais passer à autre chose, cette histoire m’a littéralement obsédé! J’ai du arrêter de lire pour dormir (quelle drôle d’idée de dormir franchement on se le demande) et je vous assure que j’en ai rêvé! C’est pour vous dire à quel point j’ai été imprégné par cette histoire. Je vais avoir du mal à écrire cette chronique je le sais d’avance, à chaque fois que j’ai un coup de coeur de cette ampleur j’ai du mal à rassembler mes idées et surtout à exprimer la puissance de ce que j’ai ressenti!

Dans ce roman, Lorsqu’Hélène Varganoff et Roman De Lussier se rencontrent, c’est une explosion : ils sont prêts à tout pour se détruire. Fortunés, ambitieux, ils devront s’allier pour atteindre la gloire. Mais à quel prix ? Entre mensonges, coups montés, amitié et rivalité, entrez au cœur de l’hôtel particulier, là où tous les rêves sont possibles mais où les nombreux secrets pourraient se retourner contre vous…

Commençons déjà par parler de l’histoire en elle même. C’était absolument génial de la première à la dernière page. J’ai été happé dès les premiers mots, rien qu’en lisant la première page je savais. Je savais que j’allais aimé cette histoire mais je ne savais pas encore à quel point.. Déjà, on part sur une histoire avec de nombreux rebondissements. On n’a clairement pas le temps de s’ennuyer, vraiment pas! Et attention , ce n’est pas les petits rebondissements oh non non, ce sont vraiment des trucs de dingues! Vous savez le genre que vous lisez et vous finissez la bouche ouverte à réfléchir sur ce qui va bien pouvoir se passer après ça! J’en suis restée sur le cul pour ma part, bouche grande ouverte, main sur la bouche en disant « oh putain de merde ». Ah on en voit de tous les couleurs avec Varganoff et De Lussier! D’ailleurs, en parlant d’eux, une des choses que j’ai adoré également c’est le slow burn. Il faut savoir que je suis fan du slow burn, j’aime le fait de voir la tension monter entre les personnages, les voir essayer de lutter contre ce qu’ils ressentent et j’en passe. Et ici le slow burn est tout simplement exquis! Je me suis tout simplement régalé mais vraiment!

Passons aux personnages maintenant. Commençons par parler de Roman. Je suis tombée in love de ce personnage. Je ne vais peut être pas être la plus objective concernant ce personnage tant je suis tombée amoureuse de ce personnage. Au premier abord, on pourrait croire que c’est une personne froide, maniaque du contrôle (bon ça il l’est tout de même un peu haha) mais quand on commence à le découvrir plus en profondeur, on e se rend vite compte que c’est un personnage très touchant. Roman a été adopté et il sait se rendre compte de la chance qu’il a de s’être fait adopté par les De Lussier. Et cette chance, il veut pouvoir la donner à d’autres. il a une idée bien précise et il va se donner les moyens d’y arriver. Faisons une petite parenthèse sur l’hôtel particulier qu’il a crée. Ce lieu est tout simplement incroyable, j’ai adoré cette idée de donner des opportunités aux plus méritant. C’était tellement original, j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé! On a ensuite Hélène. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché. Elle est catégorisé comme fille à papa.. forcément, étant la fille de la plus grande fortune et de celui qui contrôle quasiment toute la ville, pas évident d’être catégorisé comme autre.. Sauf que ce n’est clairement pas une fille à papa. Elle, elle a envie de faire des choses d’elle même, pour elle. Elle veut s’épanouir, elle veut vivre tout simplement et ne plus être étouffé par l’ombre de son père. À certains moments, elle m’a fait tellement de peine, ça m’a vraiment fait mal au coeur de la voir souffrir comme ça. Mais sa rencontre avec Roman va changer sa vie entière. Finalement, les deux se font du bien (je parle pas dans le sens que vous pensez non mais!), grâce à cette rencontre, ils vont tous les deux s’ouvrir, changer. Roman par exemple va beaucoup plus s’ouvrir, Hélène va vraiment avoir un effet plus que positif sur lui. Et Roman va beaucoup aider Hélène en quelque sorte. On a d’autres personnages en plus de ces deux là. Mon préféré c’est clairement Milo! Ah je vous assure que celui là m’a fait mourir de rire, il est tout simplement excellent! On a aussi d’autre personnages comme Nicole, Rebecca ou encore Andrew et Ambrocio et vous savez quoi? Je les ai tous aimé! C’est un peu comme si j’avais trouvé une famille moi aussi, parce que oui tous ensemble forment une famille finalement.

Concernant la romance entre les deux, comme je l’ai déjà dit plus haut on part sur un slow burn de haute qualité. On part aussi sur un ennemi to lovers et c’est une trope que je préfère le plus. Alors ennemi to lovers + slow burn, je suis clairement aux anges pour le coup. J’ai adoré les voir se prendre le bec, s’envoyer des punchlines et compagnie. C’était excellent. Et puis petit à petit, ils finissent par se rapprocher, devenir amis. Et puis on voit la tension monter entre les deux. En vérité, la tension était déjà présente dès leur rencontre, ils étaient juste trop obnubilé par leur haine respective pour s’en rendre compte. Et puis la tension monte un peu plus au fur et à mesure. Et putain qu’est ce que j’ai kiffé cette relation. Les deux sont fait pour être ensemble, vraiment. Ensemble ils sont plus fort, ils sont tellement mignons. Ah je vous assure, mon petit coeur il a fondu devant ces deux là. La fin m’a comblé de joie et de bonheur! Roman et Hélène putain qu’est ce que je vous aime!

Bon vous l’aurez compris, ce roman a été un énorme coup de coeur. Je suis tombée sous le charme de cette histoire dès les premiers mots. J’adore la plume de Laura et j’ai été tellement ravie de pouvoir la retrouver dans une romance. Que ce soit l’intrigue, l’ambiance, l’univers ou encore les personnages, pour moi tout est parfait dans ce roman. J’ai ressenti tellement mais tellement de choses pendant ma lecture. Ça n’a pas été facile d’écrire cette chronique. J’espère avoir réussi à retranscrire tout ce que j’ai pu ressentir pendant ma lecture. Si vous aimez les ennemis t lovers, le slow burn, les trahisons et j’en passe, ce roman est fait pour vous. Et franchement je serez vous, j’irais de ce pas l’acheter! Merci Laura d’avoir écrit cette merveille, Roman et Hélène je ne vous oublierais pas!

Afficher en entier
Diamant

"Varganoff VS De Lussier" de @4lieuxsousleslivres est un joyau littéraire intense qui vous embarque dans un tourbillon de suspense, de trahison et d'amour naissant. Dans ce récit captivant, l'auteur parvient à tisser une toile complexe où les lignes entre alliés et ennemis s'entremêlent, tandis que deux âmes opposées se rapprochent inéluctablement.

L'histoire nous plonge dans un monde de rivalités puissantes et de secrets bien gardés. Le suspense est palpable dès les premières pages, alors que les événements s'enchaînent à un rythme effréné, laissant les lecteurs avides de réponses et de rebondissements.

La trahison, élément central de l'intrigue, est habilement tissée dans l'histoire. Les personnages se trouvent constamment à la merci des complots et des manigances, se demandant à qui ils peuvent réellement faire confiance. Chaque révélation est un coup de tonnerre qui pousse les protagonistes à remettre en question leurs alliances et leurs motivations.

L'aspect "ennemis to lovers" ajoute une couche de tension émotionnelle fascinante. Alors que Varganoff et De Lussier se trouvent du côté opposé du conflit, leur dynamique évolue de manière subtile et captivante. Le lecteur assiste à la transformation graduelle de leur relation, de la méfiance initiale à un lien complexe teinté d'attirance et de compréhension mutuelle.

Ce qui rend ce livre d'autant plus remarquable, c'est la capacité de l'auteur à créer un monde riche en détails et en nuances malgré sa brièveté. Chaque mot semble soigneusement choisi pour maximiser l'impact émotionnel et narratif. Les descriptions évocatrices plongent le lecteur au cœur de l'action, tandis que les dialogues vifs et percutants renforcent les interactions entre les personnages.

En conclusion, "Varganoff VS De Lussier" est une lecture incontournable pour les amateurs de suspense, de trahison et de romances complexes. Ce roman parvient à livrer une expérience littéraire satisfaisante et immersive qui laisse une empreinte durable dans l'esprit du lecteur. Préparez-vous à être captivé !!

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé ce livre de new romance où le maître mot de l’histoire est véritablement trahison. Sachez qu’il y en a plus d’une, et lorsqu’on pense pouvoir enfin faire confiance à nos personnages, bim il y a un coup bas qui tombe. Sur le fond je trouve ça triste que Roman et Hélène se fassent autant de coups bas, mais il faut avouer que tout cela rythme très bien l’histoire. En effet, de ces trahisons découlent forcément des révélations ou des rebondissement qui viennent ajouter du piment au récit. Je me demande même où l’auteure est partie chercher certaines de ses idées, tellement on ne s’y attend pas. D’ailleurs la fin fait partie de ces choses que je n’aurai jamais imaginé possibles, et là je dis chapeau. Il est clairement impossible de lâcher ce livre sur les 100 dernières pages car on veut le fin mot de l’histoire et le pourquoi du comment.

Ensuite, j’ai bien aimé le concept de cet hôtel aux airs un peu mystiques qui récompense les plus perspicaces. J’ai trouvé incroyables et même addictifs les chapitres sur Cat, qui faisant partie des heureux élus, découvre ce que cache cet hôtel et ce qu’il a à lui offrir. Ils arrivent à point nommer dans le roman et donnent un nouveau souffle à l’histoire, car nous avançons au rythme de Cat et vivons ses émotions. A chaque fois qu’on lui coupe l’herbe sous le pied nous ressentons toute sa frustration, et dès qu’elle atteint l’étape suivante nous sautons de joie et en voulons plus.

Enfin, ce livre est à double points de vue et je pense que l’auteure a fait le bon choix de ne pas se cantonner à un personnage. J’ai eu beaucoup de mal avec Hélène et je suis bien contente de ne pas avoir eu que son point de vue. Alors attention si je n’ai pas apprécié Hélène pendant une partie du roman, c’est parce qu’elle colle très bien au personnage que l’auteure dépeint : une riche jeune femme manipulatrice à qui on n’a jamais dis non et ne pense qu’à ses intérêts. J’ai commencé à l’apprécier un peu plus dans la 2e partie du livre où elle m’a paru un peu plus humaine. Après Hélène, il y a Roman. Ah Roman. Je ne suis pas loin du coup de cœur pour ce personnage qui, contrairement à la plupart, à conscience de la chance qu’il a eu dans la vie pour en arriver où il en est, et veut offrir cette chance à toute personne motivée. Je l’ai également trouvé très sensuel avec Hélène et autant dire que c’était chaud. Je n’aurai pas été contre quelques scènes spicy en plus ahah.

En conclusion un livre que je recommande aux amateurs de romance et d’auto-édition car celle-ci est très bien réalisée.

Afficher en entier

S'il vous plait lisez cette merveille...

Un slow burn de qualité comme j’en lis rarement, nous sommes obligé de manger les pages pour en découvrir plus sur leurs histoires.

Si vous aimez, les complots, les trahisons, le slow burn et les ennemis to lovers ce livre est pour vous ! ❤️‍🔥

Afficher en entier
Or

Je tenais d’abord à remercier l’auteure pour sa confiance et l’envoi de ce service presse via la plateforme Simplement Pro.

Le résumé m’avait tout de suite attiré tout comme la couverture que je trouve vraiment magnifique.

Quand j’ai commencé ce roman, j’ai d’abord eu du mal à entrer dans l’histoire car ce livre est écrit à la 3e personne et cela a toujours été un peu difficile pour moi de m’y faire mais une fois que je m’étais habituée j’ai trouvé que l’histoire était vraiment très bien travaillé.

J’ai vraiment eu l’impression de vivre l’histoire avec les personnages. Il y a pas de descriptions ce qui aide vraiment à se faire une idée de ce qui s’y passe.

J’ai adoré les personnages et la façon dont ils étaient présentés. Hélène se caractérise en étant une sacré peste manipulatrice mais on se rend compte au fur et à mesure de l’histoire que cela cache pas mal de choses. Son comportement n’est qu’une façade. Elle est très intelligente et veut prouver qu’elle est capable de faire les choses sans l’argent de papa. Roman est intimidant mais à certaines valeurs comme le travail. Il veut montrer sa valeur par le travail bien fait et qu’il ne laissera personne se mettre en travers de lui et ses projets.

J’ai adoré la guerre qu’ils se font pour mieux se trouver ensuite. On est clairement sur un bon enemies to lovers, une trope que j’affectionne énormément et dont je ne me lasse pas.

Il y a beaucoup de rebondissements dans cette lecture ce qui l’a rend très addictive. J’avais toujours envie d’en savoir plus donc il était difficile de laisser le livre même pour aller dormir.

La plume de l’auteure est addictive. Franchement c’est une belle découverte que je ne peux que vous conseiller.

Afficher en entier
Lu aussi

{Avis lecture}

𝐕𝐚𝐫𝐠𝐚𝐧𝐨𝐟𝐟 𝐯𝐬 𝐝𝐞 𝐋𝐮𝐬𝐬𝐢𝐞𝐫, 𝐚̀ 𝐥’𝐡𝐨̂𝐭𝐞𝐥 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢𝐞𝐫 🖤

𝘕𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘱𝘢𝘨𝘦𝘴 : 463

⤷ 𝘛𝘩𝘦̀𝘮𝘦 : New romance, slow burn, ennemies to lovers.

•••

🍷 Nous suivons l’histoire de Hélène et Roman, qui est clairement beaucoup trop bien. Entre Slow burn, suspense, trahison et rivalités, vous serez bien servis ! Et cet ennemies to lovers, parlons-en ! Déjà dans un univers luxueux, ça met l’ambiance mais avec cette tension entre les deux personnages !!

🍷 Lorsqu’Hélène Varganoff et Roman De Lussier se rencontrent, c’est une explosion ! Ils sont prêts à tout pour se détruire, ils sont souvent retrouvés dans des complots et des manigances totalement incroyables.

🍷 Deux riches héritiers qui veulent prouver leur valeur aux yeux du monde entier. Hélène assume son côté peste. D’ailleurs j’ai bien aimé hihi. Elle ne recule devant rien pour écraser Roman et elle fait tout pour sortir de cette prison qu’à crée son paternel.

🍷Concernant Roman, lui, un personnage au premier abord froid mais au fond très touchant, il a un passé assez particulier. L’héritage ne lui plaît guerre, il veut exister par son propre travail. Il sait se rendre compte de la chance qu’il a et cette chance, il va pouvoir la donner aux autres.

🍷 Mon chouchou c’est clairement Milo ! Il m’a fait mourir de rire, il est tout simplement excellent !!

🍷 J’ai vraiment bien aimé ma lecture, j’ai lu le livre d’une traite. Les chapitres sont assez courts et la plume de l’auteure est très détaillée et addictive !

Le livre était une petite pépite, c’est une super belle découverte. Merci beaucoup Laura Bettini pour l’envoi de ce roman complètement dingue.

Si vous aimez la new romance, lancez-vous, c’est une très bonne lecture ! Et vous l'avez vous lu ?

『 Note : 𝟓/𝟓 ⭐️』

✍🏼 laura._book

Afficher en entier

Bien sûr, voici une version plus développée de votre avis :

J'ai beaucoup aimé ma lecture, en grande partie grâce à ce slow burn magnifiquement bien fait et à la dynamique "enemies to lovers" qui est parfaitement exploitée. Chaque page est un régal, avec des rebondissements incessants qui maintiennent l'intérêt et rendent impossible de s'ennuyer.

Les nombreux plot twists sont extrêmement bien intégrés dans l'intrigue, ajoutant une couche de suspense et d'excitation à chaque chapitre. Les personnages sont approfondis et évoluent de manière cohérente et captivante, ce qui rend leur transformation d'ennemis à amoureux encore plus gratifiante.

J'ai également adoré la plume de l'auteur, qui parvient à captiver dès les premières lignes et à maintenir une tension narrative tout au long du livre. Son écriture est à la fois fluide et évocatrice, ce qui rend l'immersion dans l'histoire totale.

En somme, ce livre est un véritable coup de cœur pour moi, et je le recommande vivement à tous les amateurs de romances riches en émotions et en surprises.

Afficher en entier