Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Barbara était extrêmement attachée aux bonnes manières, fussent-elles guindées et d’une autre époque, et aurait préféré mourir plutôt que d’envoyer un e-mail – une faute de goût certes moins grave que, comble de l’horreur, un SMS !

Afficher en entier

D’après le photographe, rides et ridules étaient plus difficiles à retoucher quand on souriait trop franchement. Mais sur l’un d’eux, un seul, elle souriait sans retenue, et, même si cela accentuait ses pattes d’oie et ses petites rides d’expression autour de la bouche, c’était de loin le plus authentique.

Afficher en entier

Les gens ne s’intéressent à toi que pour le premier. Au deuxième, tu as beau être enceinte jusqu’aux yeux et sur le point d’accoucher, personne ne te cède son siège. Quant au troisième ? On te demande carrément s’il était prévu. Comme si ça dépassait l’entendement qu’on puisse l’avoir décidé…

Afficher en entier

Max et Andy, mi-fascinés, mi-révulsés, découvrirent la sonde reliée à l'échographe. L'infirmière leur souhaita une bonne journée et referma la porte derrière elle.

- J'avoue que je m'attendais à un truc qu'on promène sur le ventre, dit Andy. C'est toujours comme ça qu'il font à la télé..

Afficher en entier

Un quart d'heure plus tard, une assistante l'appela, puis lui tendit un flacon stérile.

- Les toilettes se trouvent au bout du couloir, à droite. Apportez votre échantillon dans la salle numéro cinq. Votre mari peut vous attendre là-bas.

Max lui sourit, lui lança un regard qui disait "bonne chance" puis suivit l'infirmière jusqu'à la salle d'examen. Lorsqu'Andy l'y retrouva trois minutes plus tard, il arpentait de long en large la pièce de la taille d'une cabine d'essayage.

- Comment ça s'est passé ? lança-t-il en se passant la main dans les cheveux.

- Je me suis pissé sur la main, comme d'habitude.

- C'est si compliqué que ça ? demanda Max en rigolant, l'air soulagé de cette distraction.

- Tu n'imagines même pas.

Afficher en entier

Son parapluie Burberry à 200 dollars avait d’abord refusé de s’ouvrir pour finalement se casser avec un bruit sec lorsqu’elle avait essayé de lui faire entendre raison ; sa veste courte en lapin, avec un col oversize mais sans capuche, lui corsetait superbement la taille à défaut de lui offrir une quelconque protection contre le froid pénétrant ; et ses escarpins Prada en daim flambant neufs, rouge coquelicot, étaient un baume pour le moral qui laissait hélas la majeure partie des pieds nue.

Afficher en entier

Le premier amour, c'était une aventure forte, et ces souvenirs mettaient du temps à s'estomper. Une vie entière. On pouvait aimer son partenaire actuel plus que quiconque sur Terre, mais une parcelle de notre coeur restait à jamais réservée à la première personne qu'on avait aimée.

Afficher en entier

Andy savait qu’il était en train de boire une canette de root beer, elle l’imagina allongé sur le canapé, en costume sombre près du corps et mocassins italiens de luxe, sirotant sa bière sans alcool tout en consultant avec nonchalance son iPhone, les cheveux courts, les joues rasées de frais ; il devait embaumer le shampooing et l’after-shave mentholé et, inexplicablement, le chocolat. Sans doute était-il impatient d’arriver à la fête et de faire le tour des invités, qu’il connaissait et appréciait. Peut-être même tapait-il du pied avec impatience.

Afficher en entier

Tu te dois d’épouser une fille qui comprenne nos traditions, notre façon de vivre. Une compagne qui t’aidera à perpétuer notre nom et à élever la prochaine génération de Harrison. Et, plus important encore, une partenaire qui aura à cœur de faire passer tes intérêts et ceux de tes enfants avant ses égoïstes aspirations professionnelles. Il te faut réfléchir attentivement à cela : veux-tu que ta femme édite des magazines et passe son temps en voyages professionnels, ou bien préfères-tu une épouse pour laquelle l’abnégation n’est pas un vain mot, et qui embrassera les causes philanthropiques chères à notre famille ? Ne désires-tu pas une compagne qui s’intéressera plus au bien-être de la famille qu’à ses propres ambitions ?

Afficher en entier

Elle appela Jill depuis la ligne fixe.

- Andy ? Est-ce que je peux te rappeler demain ? On est en pleine cérémonie du bain, ici. Jared vient de faire caca dans la baignoire, Jake a de la fièvre, et Jonah trouve incroyablement drôle de vérifier si les éclaboussures d'eau au caca peuvent atteindre les toilettes. Quand à Kyle, il a un dîner de boulot.

Andy se força à répondre d'une voix qui paraissait normale:

- Oui, bien sûr.

- Génial, merci. Je t'adore !

Et Jill raccrocha.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode