Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 566
Membres
1 044 116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chorale du Diable a été une très longue expérience de lecture pour ma part, pas loin de deux mois pour finir par le boucler. Il faut dire que je ne suis pas habituée aux romans policiers et cet auteur québécois a une manière particulièrement fastidieuse de raconter une histoire. Néanmoins, je dois lui accorder qu'il maintient l'intrigue en suspens jusqu'à la toute fin. Nous suivons l'enquête via l'inspecteur Victor Lessard, un homme perspicace ayant une carrière solide dans la résolution de crimes compliqués. Le cas présent est particulièrement improbable, de nombreux indices contredisent toutes les hypothèses et les pistes possibles, au point où le lecteur tout autant que l'inspecteur de police n'en viennent à se demander si les véritables armes du crime ne sont pas surnaturelles ou démoniaques.

Même si certains détails de la résolution finale m'ont laissée un peu dubitative, l'histoire est bâtie de manière impressionnante, alambiquée à souhait, par moment très dure à lire avec des violences diverses très détaillées. Je reste contente d'avoir lu ce roman qui m'a vraiment fait tourner les méninges du début à la fin, même si je suis pressée de passer à une histoire plus légère.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LalwenD