Commentaire de themusik

Viens, on s'aime

Commentaire ajouté par themusik 2023-04-27T10:02:53+02:00

TW: ps souffrant de schizophrénie paranoïde, secrets de famille, abandon, mort, deuil, crise d’angoisse

Et c’est évidemment un coup de cœur, encore un pour Morgane Moncomble.

Je dois être honnête, j’ai eu beaucoup de mal à le sortir de ma PAL ou à me mettre dedans au début à cause du pitch de départ qui me plaisait très moyen (à savoir le fait de coucher avec son meilleur pote pour pas faire sa première fois avec son mec). Mais heureusement que j’ai fait confiance à Morgane parce que forcément, c’était de la bombe.

J’ai adoooooooooooré les personnages, je suis tombée sous le charme de notre duo Violette/Loan, il est tellement difficile de ne pas les aimer et de leur souhaiter le meilleur à tous les deux tant ils ont un passé difficile. Et c’est un aspect que j’ai trouvé génial, c’est que l’histoire est bien plus profonde qu’une simple romance, on aborde des sujets très touchants et sensibles et ça donne une vraie profondeur à l’histoire. Mais du coup, je vous invite à bien lire les TW.

Bien entendu, j’ai aussi beaucoup aimé suivre la bande d’amis de nos deux protagonistes et je nomme ici surtout Zoé & Jason qui sont tous les deux complètement dingues et drôles et touchants et j’ai tellement hâte de lire leur histoire à tous les deux, ça promet de belles montagnes russes.

Par contre Morgane, il y a pas à détruire mon cœur comme ça ! Je vous jure, elle m’a complètement bousillé vers la fin du roman, je ne m’y attendais tellement pas que je me suis sentie trahie comme jamais. Je ne dirais rien pour cause de spoiler mais franchement, si vous l’avez lu, vous savez. Mais elle est à moitié pardonnée grâce à l’épilogue (merci de faire des épilogues !). Et je vous invite très fortement à lire le chapitre bonus qui est disponible gratuitement sur le site de l’éditeur, c’est une pépitas.

En bref, c’est un roman comme sait si bien le faire Morgane Moncomble. C’est son premier roman et pourtant à mes yeux cela pourrait être le dernier tant je trouve qu’il est profondément bien écrit, avec des protagonistes incroyables et une histoire si belle, le talent était déjà bien présent. Du coup, j’ai très hâte de lire Aime moi je te fuis.

Réponses au commentaire de themusik