Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 091
Membres
1 042 344

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C’est avec énormément de plaisir que j’ai relu "Le mariage d’un Viking".

Après un raid sur son village saxon, Einar un guerrier viking a enlevé Meredyce ainsi que Adelar et Betha les deux enfants du thane afin d’être rançonnés.

J’ai aimé la façon dont notre héroïne n’a pas une seule seconde hésité à se battre comme une tigresse pour protéger ce jeune garçon et cette petite fille. Qui pourrait douter un seul instant que ces enfants ne sont pas les siens ? Elle donnerait sa vie pour les sauver. Mais face à ce combattant aguerri, Meredyce n’est pas de taille à remporter le combat.

Extrait :

Alors qu’il avançait d’un pas, il vit, à sa plus grande surprise, la femme lever l’épée haut devant elle, avant de la rabaisser. Malgré les paroles de menace qu’elle prononça, Einar sourit et fit un autre pas vers elle. Il devinait à présent de qui le jeune garçon tenait son courage.

La femme poussa doucement derrière un coffre l’enfant accroché à sa jupe puis, les doigts violemment crispés sur la poignée de l’épée, porta sur Einar un regard vibrant de terreur et de détermination mêlées.

Vu le courage dont elle témoignait, Einar ne doutait pas un seul instant qu’elle s’apprêtait à le frapper.

De nouveau, il avança vers elle, brûlant d’envie de découvrir le visage de son adversaire qui restait à demi caché derrière une masse de cheveux noirs. Mais soudain, la tigresse trouva la force de brandir son épée et se rua sur lui.

D’un pas de côté, Einar l’évita sans peine. Entraînée par le poids de son arme, son assaillante trébucha, puis se retourna vers lui, la pointe de l’épée appuyée sur le sol, sous le regard médusé de Lars et de Hamar qui les observaient depuis l’entrée de la salle.

La traversée à bord du drakkar est éprouvante. Meredyce est terrifiée. Elle sait le sort que les Vikings réservent à leurs captives… Mais elle doit se montrer forte pour Adelar et Betha. Elle ne peut pas s’avouer vaincue. Coûte que coûte, elle doit trouver un moyen de s’échapper et de ramener les enfants auprès de leurs parents.

Meredyce est pleine de compassion. Elle ne pourrait garder sous silence ses talents de sage-femme alors qu’elle est à même d’apporter son aide. Elle n’a d’ailleurs pas son pareil pour mettre des enfants au monde et ne ménage pas ses efforts. Trois mois plus tôt, Helsa, la sage-femme du village est décédée sans avoir transmis ses connaissances.

Extrait :

– Les femmes sont grandement soulagées de votre arrivée au village. Depuis la mort d’Helsa, elles redoutaient toutes de devoir mettre un enfant au monde sans assistance.

– Je serai heureuse de les aider, si je le peux, dit Meradyce avant de se lever.

Cette femme d’une très grande beauté va se retrouver au centre de toutes les convoitises. Les hommes la désirent, les femmes la jalousent… Svend, le chef viking, va la placer sous la protection d’Einar, un des fils qu’il a eu avec Olva, une esclave saxonne.

Extrait :

– Tu seras responsable d’elle, Einar. Une femme d’une telle beauté aura besoin de protection. Je t’aurais bien demandé de l’épouser, mais je sais que tu préférerais te trancher la gorge plutôt que de te remarier. En attendant, assure-toi que personne ne porte la main sur elle sans son consentement. Nous avons besoin d’elle, ici.

Au fil des jours, même si elle reste en marge de la vie du village, Meradyce va peu à peu s’intégrer à la communauté viking. Elle soigne les femmes qui ont besoin d’elle ou s’affaire à diverses tâches dans la maison d’Olva.

J’ai été étonnée qu’Einar ait pris le fils du chef saxon sous son aile, un peu comme si c’était son propre fils. Désormais Adelar passe de plus en plus de temps à ses côtés alors que Betha, sa petite sœur, reste près de Meradyce ou s’aventure à l’extérieur sous la garde d’Endera, la fille d’Einar.

Comment ne pas avoir un pincement au cœur pour Adelar ? Meradyce est l’amour de sa vie… Et il voit en Einar son rival !

Extrait :

– Meradyce ! lança soudain Adelar sur un ton grave. Je suis même meilleur que lui ! Meradyce, tu m’entends ?

– Oui, Adelar, je t’entends, répondit-elle distraitement. Et je suis fière de toi.

Malgré cette affirmation, Adelar demeura rongé par un sentiment de frustration, de plus en plus conscient que ce Viking accaparait un peu trop les pensées de la jeune femme.

Et pourtant, il n’était pas digne d’elle, songeait l’adolescent, la rage au cœur. Meradyce restait une Saxonne, après tout ! D’une beauté altière qui compensait largement son manque de noblesse. Et elle représentait l’amour de sa vie.

J’ai adoré les joutes verbales entre Einar et Meradyce ;-) Notre fière Saxonne ne s’en laisse pas compter…

Extrait :

– Il vous faut d’autres vêtements, ajouta-t-il avec brusquerie. Cette robe est indécente.

– A qui la faute ? répliqua-t-elle avec hardiesse. Que je sache, vous ne m’avez pas laissé le temps de réunir mes effets avant de m’enlever.

Margaret Moore nous fait découvrir la culture viking en nous plongeant dans la vie quotidienne d’un village nordique.

J’ai adoré nos deux héros. Meradyce est douce, gentille, loyale, pleine de compassion. Alors que Meradyce voudrait ignorer Einar, elle se sent attirée par cet homme froid et arrogant.

Einar se montre attentionné, protecteur à l’égard de Meradyce. Elle ne le laisse pas indifférent. Elle lui a ravi son cœur mais il ne le sait pas encore… Ils viennent de deux mondes différents et pourtant ils sont faits l’un pour l’autre…

L’histoire est addictive. Les pages défilent à toute allure. On a qu’une seule hâte, connaître le dénouement final tout en ayant les pires craintes…

Certains passages sont émouvants, d’autres poignants. Margaret Moore nous offre des scènes de combats d’une extrême violence.

J’aurais aimé que certains personnages auxquels je m’étais attachée n’aient pas eu à connaître une fin aussi tragique… C’était trop cruel… Mais leur souvenir restera à jamais gravé dans le cœur de ceux qui les ont aimés…

C’est avec regret que je referme ce livre…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Underworld

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode