Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quel tome. Quelles émotions. Quels rebondissements. Ce tome 3 a encore plus surpassé le tome 2, qui était mon préféré. En tout point. Lu en 9 heures pour ma part, je devrais même dire dévoré. Je ne lui ai laissé aucun répit. Ce tome risque de vous laisser le cœur en miettes, le cerveau retourné et les poumons vidés.

Le prologue pour commencer. Nous revenons sur le passé de Dorian et Emilia. Emilia souffre d’angoisses nocturnes et Dorian nous sert une berceuse, qu’on aimerait bien tous et toutes entendre prononcée par la voix que j’imagine suave et tendre, de Dorian.

L’ensemble du récit est une succession de rebondissements, de joutes verbales que nous devons encore à nos deux protagonistes favoris. Un nouveau tueur sème des corps et fait frémir Whitechapel. Le Manoir Soulridge n’est également pas aussi sûr qu’il n’y paraît et Emilia va devoir garder son sang froid. La demeure des Jacobson va être le théâtre de bien des vérités.

Et que dire de ce chapitre 31 ? Je n’ai même pas les mots pour dire chaque émotion que j’ai ressenti. J’ai eu la chance de lire le passage tant attendu, mais le reste du chapitre (intro et fin du chapitre), je n’étais absolument pas prête. Ce fut un émerveillement, ce fut un soulagement, ce fut des doutes, ce fut de la colère, ce fut de l’emportement, ce fut de l’extase et du désir. Les descriptions ont été magnifiées par l’écriture d’Elodie, et les ressentiments de notre couple ont été exprimés avec brio, justesse et tellement d’émotions. Je n’en suis pas du tout ressortie indemne. Je dois dire qu’avec le chapitre “Météores” du tome 2, il rentre dans mes chapitres favoris et que je relirai encore et encore.

Emilia. Emilia a tellement grandi dans ce tome. Pour celles et ceux qui pouvaient la trouver encore timide ou naïve peut-être, vous allez la voir s’affirmer, et donner du fil à retordre à notre serpent. De plus, le chemin qui va la conduire vers la vérité ne va pas être de tout repos, certaines révélations pourront peut-être vous surprendre…

Dorian. Toujours fidèle à lui-même. Mais la présence d’Emilia le fait de plus en plus basculer dans son côté sombre, et les sentiments penchent vers son désir envers Emilia, qui se dévoile de plus en plus. Fan de personnages masculins, je dois dire qu’il est au-delà de toutes mes attentes plus les tomes avancent. Je le déteste autant que je l’aime.

J’ai beaucoup aimé l’arrivée de l’Américain, ce cher Tobias. Mais son engouement auprès d’Emilia ne me semble pas complètement innocent, peut-être y trouve-t-il quelconque intérêt… Le tome 4 répondra à nos questions. Comme certains comportements de certains domestiques… je crois que les énigmes n’ont pas fini de nous laisser pantois.

Comme à l’accoutumée, Elodie travaille magnifiquement bien les détails de l’Histoire, que ce soit les décors, les personnages, les costumes, cela nous plonge dans un 19ème siècle à la fois sombre, lumineux, pauvre et riche. Lire Vila Emilia, c’est s’évader dans un autre monde, une autre époque, on est complètement plongé dedans et chaque détail montre l’incroyable richesse du récit. Chapeau bas, l’artiste !

Le problème actuellement, c’est que lire le tome 3 signifie que la fin de l’histoire est proche… Mais je crois que mon cœur n’est absolument pas prêt à cette fin, qui se prolonge vers une certaine disparition. Une chose est sûre : la fin sera à la hauteur de la saga Vila Emilia et à la hauteur du talent d’Elodie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de L_Ame_Fantasy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode