My God! Mais quel histoire. Doriane et Emilia, mais quel plaisir de lire votre histoire. 4 tomes et j'en veux toujours plus. Je veux plus de sommerfugl et de slange. Vous aller me manquer!

En effet, Emilia va progressivement retrouver ses souvenirs. Chaque nuit, ses souvenirs tentent de percer sa conscience. La pauvre, son esprit est mis a rude épreuve et il n'y a qu'en présence de Dorian qu'elle arrive à s'apaiser 🙏

Ces moments à deux sont juste touchant, beau et assez attendrissant. Oui je vous vois venir, Dorian attendrissant ? Eh bien oui ! Il l'écoute, la réconforte à sa manière ☺

Cependant, un nouveau personnage venu d'Amérique entre en scène et risque fort de mettre à mal le lien entre Emilia et Dorian, qui doit complèter sa formation grâce à son émancipation. Est ce au bras de ce bel américain qu'elle va y arriver ?

Imaginez qu'en prime, un tueur rode dans les rues de Whitechapel...

Ce nom vous parle, j'en suis sûr 🤭

Jack l'éventreur est dans la place et lance un défi de taille à notre Seigneur 🔥

Je suis absolument conquise par la manière dont l'auteure a tous mis en place ! Fluide, réaliste à souhait et incroyablement addictif 🥰

Tout s'enchaine à la perfection des rebondissements aux révélations et nom de dieu, ces révélations 😱😱

Je n'ai rien vu venir !! Que ce soit l'identité de Jack ou encore le passé d'Emilia !

Vous comprendrez en lisant ces 2 tomes, mais, j'y ai cru !! J'ai été bouleversé à un point, que j'ai encore du mal à trouver mes mot 🙈 Bravo 👋👋

Ce que j'ai préféré est sans conteste la relation entre Dorian et Emilia. Leur alchimie, leur folie, leur vie sont indubitablement lié. Le tout monte crescendo et notre souffle se coupe en même temps que le leur... De toute beauté 🔥

Je ne sais que dire de plus, à part foncez !!! Et surtout assurez vous d'avoir le tome 4 dans votre pal avant de débuter votre lecture du tome 3 😎

Emilia et Dorian vous attendent au Purgatoire, serez vous capable d'en franchir les portes ? 🐍🦋🐍🦋

J’écris cet avis plus de deux mois après avoir fini de lire ce dernier tome, et pourtant j’en suis encore toute retournée !

Je ne veux absolument rien spoiler sur l’histoire, alors je dirai juste … quel talent !

La plume de l’auteure, sa façon de gérer ses intrigues et ses personnages… c’est juste fou.

Je suis sous le charme.

Et vous le serez aussi ( après avoir vérifié que les TW ne vous dérangent pas ( c’est loin d’être tout rose ( c’est plutôt tout rouge… rouge sang ))).

Cette fin est tout simplement époustouflante, renversante, j’y pense encore tout ce temps après.

Félicitations à l’auteure, et merci !

( merci pour le sp, et désolée mille fois pour l’énorme retard )

Par lucifer, je ne suis pas sur de me remettre de ma lecture un jour, je pense que Dorian va obséder mon esprit pendant encore un long moment. Mon cœur à failli s'arrêter un bon nombre de fois. Je crois être passée par toutes les émotions possibles durant ce dernier tome, de vraies montagnes russes.

Je dois avouer que j'appréhendais beaucoup ce dernier tome, mais ce tome final est tout simplement grandiose !! Notre Dorian, nous offre encore de magnifiques répliques drôles et acerbes, je l'adore lol !!

Les détails sont toujours aussi nombreux et saisissants, l'atmosphère et le scénario sont délicieusement diaboliques. J'ai adoré ma lecture du début à la fin.

𝔘𝔫𝔢 𝔳𝔞𝔩𝔰𝔢 🎻

J'ai longtemps hésité à entrer dans la danse, réticente à la violence de ce genre prisé ces derniers temps.

C'était sans compter sur la plume envoûtante d'elodie et ses personnages aussi machiavéliques que charismatiques. Car si dark il y a, il est enrobé de bon mots et d'une ambiance gothique ou la soie et la dentelle côtoient les lames tranchantes et le mystère.

L'univers m'a donné le rythme, Londres à l'époque victorienne, embrumée et dangereuse et un manoir aux secrets sans fin...

𝔘𝔫𝔢 𝔩𝔢𝔠̧𝔬𝔫🩸

La plus grande force de cette saga ? Ces personnages. Ou comment nous faire idolâtrer un homme aussi fou que cruel. Cela grâce à la finesse de sa psychologie, son intelligence et sa violence, non pas dirigée vers son papillon, mais vers d'autres êtres encore plus abjects que lui.

Le papillon, lui, sort de sa chrysalide à travers les tomes, pour devenir non pas la compagne, mais l’égal du maître.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Je garde un souvenir délectable des dialogues entre Sweeny Todd et notre cher Lord Jacobson.

𝔘𝔫𝔢 𝔩𝔢𝔱𝔱𝔯𝔢 🪶

Dorian et Emilia, c'est la haine aussi puissante que l'amour. Le supplice devient plaisir et l'attente, une drogue. Ils ont réussi à susciter en moi un désir de vengeance et un besoin de voir couler le sang. Si j'ai pu ressentir quelques impatiences durant ma lecture, cette saga reste un diamant brut, une histoire aussi puissante que hors du commun. Un coup de cœur.

Je ne peux que vous inviter à visiter le purgatoire des Jacobson, ou désir rime avec supplice, au risque de ne jamais en sortir...

Le meilleur de tous ! Je suis sous le charme de cette fin et je suis si triste de laisser cette histoire derrière moi. J'ai versé ma larme plus d'une fois dans ce tome. Nos deux protagonistes se découvrent encore et toujours autour de la célèbre enquête de Jack l'éventreur. L'évolution des personnages et de leurs relations est addictive. C'est incroyable comme l'auteure a réussi à me faire tourner en rond. C'était difficile de deviner la suite et elle a réussi à me surprendre maintes et maintes fois.

"Dans la folie, comme dans la mort."

Un final de saga époustouflant !

Je peux me féliciter car j'avais deviné l'un des grands plots de l'histoire, néanmoins, la satisfaction de cette lecture et l'envie soudaine de massacrer l'un des personnages l'ont rendues encore plus que plaisante !

L'autrice a réussit haut la main à manier romance, thriller, historique et fantastique, et je ne peux qu'adorer ! Les références sont recherchées et renseignées avec soin, les descriptions détaillées sont toutes plus réalistes les unes que les autres.

Et l'histoire : telle que j'espérais qu'elle se termine ! Je n'en dirai pas plus, car spoiler est juste impensable avec cet ovni littéraire. La fin est composée de plusieurs épilogues : libre au lecteur de s'arrêter à celui qui lui convient, ou de poursuivre. Elle est toutefois très bien pensée, et me plaisent toutes les trois.

Mon unique regret : avoir dévorer cette saga. Je compte la relire en prenant tout mon temps afin de bien cerner les moindres petits détails, les moindres indices disséminés par-ci par-là.

Je n'ai qu'une hâte : pouvoir enfin lire le spin-off concernant Dorian, ainsi que les serviteurs du Manoir de Soulridge, le tout juste pour retourner dans cette ambiance une dernière fois !

J'ai été envoutée par le si charismatique Dorian et son fabuleux papillon Emilia.

Les pages nous captivent par un univers extrêmement bien ficelé où chaque élément a son utilité, nous menant avec brio vers le dénouement final.

5 Raisons d'aimer cette saga :

- Des rebondissements

- Des dialogues mordants

- Un héro charismatique

- Une héroïne d'exception

- Une histoire d'une précision chirurgicale

À travers un tempo frôlant la perfection, nous plongeons au cœur des sombres ruelles du Londres de Jack l'Eventreur, où nous côtoyons des personnages historiques qui nous dévoilent un pan de leur perversité. En tant que lecteur, nous en redemandons !

Après une plongée en apnée dans cette saga je respire enfin et ressors conquise par l’écriture de l’autrice. Alors c’est assez sombre comme saga avec des thèmes abordés qui sont assez sensibles et qui sont décrits crûment mais la magie de la plume poétique opère et nous sommes transportés dans cette aventure. Très bonne découverte.

Une très belle fin à cette saga qui pourtant me laisse dubitative.

Les personnages sont toujours aussi fascinants et exceptionnels !

Néanmoins, Spoiler(cliquez pour révéler)le coté fantastique que prend l'histoire m'a fait tiqué. Ce point, que je suis obligée de cacher pour ceux qui ne l'ont pas lu, m'a à la fois plu et rebuté. Je ne m'attendais pas à ça et je ne sais pas trop comment prendre ce revirement. Mais peut-être que pour d'autres ce sera la cerise sur le gâteau et un plus à l'arc narratif.

Après, ce livre m'a tout de même convaincu et j'ai en quelque sorte eu la fin que j'espérais.

Conclusion, une excellente saga qui mérite le détour et que je conseille aux adeptes de romans sombres.