Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 117
Membres
1 047 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Riverie

Vilaine


Commentaire ajouté par Riverie 2021-07-28T14:25:33+02:00

N’ y a-t-il pas pire dans la vie d’être ce que nous ne sommes pas ? Forger une seconde personnalité au mépris de nos désirs et de nos souhaits par contrainte ou seulement pour plaire par peur du regard de l’autre. Être obéissant, soumis à des règles et troquer son cœur morceau par morceau, adopter une vie qui ne sied pas à notre caractère et à nos envies, vivre avec ce mal-être, car le monde entier conspire que tu sois cette personne que ton cœur ne désire pas l’être, et que tes proches ainsi que les gens qui t’entourent t’intiment d’une manière ou d’une autre à suivre cette ligne stricte et rigide, parce que ce qui est de plus naturel, de plus raisonnable, et cela quitte à se perdre soi-même.

C’est ce que Vilaine nous raconte à travers son héroïne la méchante demi-sœur, mais la laideur, est-ce seulement d’apparence ? Ne peut-elle pas se transformer en beauté quand enfin on trouve les morceaux de notre cœur dispersé, écrasé sous le poids de la jalousie, chercher en l’autre ce que tu n’en as pas en oubliant ce que tu es, ce qui te constitue, ce que tu souhaites être, ce que tu aspires être, même des choses impossibles, car avec un peu de Chance on peut contrecarrer les ruses de la Destinée, et quand la magie s’invite dans l’équation, la voie s’ouvre vers l’impossible, vers ce qui est sublime, car nous avons la force de surmonter l’insurmontable, il suffit de beaucoup de courage et de volonté et de détermination, ça prendra le temps qu’il faudra, mais au moins on aura essayé en restant fidèle à nos idéaux à notre cœur en laissant les regrets derrière nous, en regardant de l’avant, souriant à cette Chance qui nous tend la main, saisissons là, car elle peut changer notre vie, notre chemin.

Un livre dont la force de ses mots vous donne le courage de rebondir, de faire preuve de ténacité, et où la laideur se traduit dans les mauvais actes et la beauté dans les belles actions.

Dans chacun de ses passages, on sort avec une leçon de vie et de survie, de savoir-faire et de savoir-vivre, on sort grandi.

Lisez-le ! Ce livre, il a la capacité de vous changer de vous surprendre, de vous instruire et de vous apprendre sur vous-même. Ainsi la magie s'opère.

Un coup de cœur depuis si longtemps.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Riverie