Livres
614 326
Membres
711 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Donnelly

Auteur

1 352 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-06-05T14:55:49+02:00

Biographie

Née aux Etats-Unis, Jennifer Donnelly a vécu quelques années en Angleterre avant de s'installer à Brooklyn avec son mari. Après le grand succès de L'Insoumise (2004), Jennifer Donnelly a écrit deux autres romans : La Rebelle (2005), et L'ange de Whitechapel (2010).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
578 lecteurs
Or
748 lecteurs
Argent
439 lecteurs
Bronze
257 lecteurs
Lu aussi
314 lecteurs
Envies
2 246 lecteurs
En train de lire
40 lecteurs
Pas apprécié
54 lecteurs
PAL
1 189 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 755

0 Citations 422 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Donnelly

Sortie France/Français : 2021-02-04

Sortie Poche France/Français : 2022-02-10

Sortie Canada/Français : 2021-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-11-28T11:44:08+01:00
Vilaine

Je ne m'attendais pas à grand-chose avec ce roman, surtout que les contes réécrits du point de vue des antagonistes, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus original.

Et pourtant, à ma grande surprise, ça a plutôt bien pris.

Bon, rien d'exceptionnel, mais plutôt addictif, bien rythmé. Et bon point, on reprend le conte de Cendrillon, mais de ce qui se passe après la fin. Donc pas trop de redites et de choses qu'on sait déjà.

L'auteure a choisi un angle de vue assez particulier avec la chance et le destin, personnifiés, qui jouent à un drôle de jeu avec la vie des personnages du conte.

Mais c'est surtout le traitement des deux vilaines soeurs qui était intéressant. Comment à force de leur répéter qu'elles étaient vilaines, elles ont fini par l'assimiler et faire comme si c'était un fait avéré. Le fait qu'elles voudraient être autre chose, être elles-mêmes, mais qu'on cherche à les en dissuader, jusqu'à ce qu'elles en oublient qui elles sont et ce qu'elles veulent. On a par ailleurs deux demi-sœurs qui sont finalement très différentes : l'une, érudite et très intelligente, et l'autre, vaillante, et combattante.

Une quête initiatique bien menée, et tous les efforts pour faire ses propres choix lorsqu'on a été brimés depuis son enfance.

Bon par contre, le personnage de Cendrillon est juste ridicule. Et elle ne sort jamais de son rôle de fille "belle et parfaite" et extrêmement lisse et inintéressante. Bon, après, c'est pas son histoire, donc ça reste cohérent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2021-12-07T22:42:18+01:00
Vilaine

J'ai pas mal hésité avant d'emprunter ce livre dans ma bibliothèque parce que pour moi réécriture de conte = Marissa Meyer et ses chroniques lunaires (une de mes séries préférées de ces dernières années).

J'ai finalement sauté le pas, et même si ce n'est pas un coup de cœur j'ai quand même passé un bon moment. Vilaine nous emmène à la toute fin du conte de Cendrillon et nous raconte l'histoire d'Isabelle, une des méchantes demies sœurs de Cendrillon. Ce personnage a beaucoup évolué au fil du livre ce que j'ai apprécié, elle devient de plus en plus forte et assume sa personnalité (on nous rajoute une petite dose de féminisme qui n'est pas pour me déplaire, cette fin en mode warrior m'a beaucoup plu). Les autres personnages sont également bien decrits et je m'y suis attachée.

Une lecture très sympa qui m'a fait passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2021-12-27T12:22:48+01:00
Vilaine

J'ai lu ce roman en une nuit. A la base, je voulais le lire pour m'endormir et finalement, j'ai été totalement embarqué par l'écriture et l'intrigue. Impossible de le lâcher avant la fin.

J'ai beaucoup aimé l'originalité du thème : on suit une des demi-soeurs de Cendrillon après que cette dernière se soit mariée avec le prince. Que s'est-il passé pour ses demi-soeurs et sa belle-mère ? Que sont-elles devenues ?

L'autrice nous donne une réponse à ses questions et bien plus encore.

Des thèmes tels que la beauté, l'indépendance, le pardon, la place de la femme sont abordés dans ce roman et je les trouve plutôt bien écrits. C'était hyper intéressant comme lecture et super addictif.

J'ai vraiment passé un bon moment même si, certaines situations ont pu être un peu rocambolesque. On parle également de destins, de décisions. Tout est-il déjà écrit ou avons-nous un pouvoir sur notre vie ?

Une réécriture originale, addictive, intelligente qui m'a permis de passer un super moment!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2022-02-18T10:53:11+01:00
Vilaine

Je l'ai commencé sans en attendre beaucoup car j'avais vu des commentaires mitigés, mais j'ai beaucoup aimé ce roman ! Isabelle a pris de l'assurance tout au long du roman, un personnage que j'ai bien apprécié ! Une bonne réécriture du conte intéressant où Jennifer Donnelly nous offre une suite centrée sur les vilaines sœurs de Cendrillon où les femmes peuvent elles aussi prendre leur destin en main !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2022-03-28T09:10:02+02:00
Vilaine

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je pense que j'en attendais autre chose, mais au final j'ai bien apprécié. Cependant, il y a quelques longueurs et au contraire les scènes les plus intéressantes passent très rapidement. Quand aux personnage, je les trouve bien a leur place, chacun défend une idée différente ! Isabelle évolue au fur et à mesure de son histoire ce qui donne une grande force au récit. Une bonne lecture !

Afficher en entier
La Saga Waterfire, Tome 4 : Sea Spell

J'ai toujours les histoires fantastique concernant les sirènes loup garou où autre. J'ai kiffé ce series beaucoup de suspense et de surprise beaucoup de découverte concernant les personnages ils ont changés ils ont appris à leur confiance mutuellement la fin était juste sublime 😙😙😙

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m4r13 2022-04-18T14:26:15+02:00
La rebelle

Très bon livre basée sur des faits réels. L'auteure mêle personnages fictifs et réels superbement. Elle rends la vie campagnarde fascinante et on se soucie honnêtement de Mattie et des choix qu'elle va faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamameiko 2022-05-03T14:36:57+02:00
Vilaine

Un point de vue bien différent des belles-sœurs de Cendrillon mais... Isabelle, je l'aime ! Une femme incroyable avec un courage et une combativité qui m'a fait frissonner surtout sur la fin du livre ! A lire si vous aimez les femmes qui sont trop fortes, trop intelligentes ou encore trop gênantes pour ses messieurs de l'époque !

Afficher en entier
La Saga Waterfire, Tome 3 : Dark Tide

Ouf. C’est le premier mot qui me vient en refermant ce livre. Il n’était pourtant pas si long, mais il m’a fallu presque trois mois pour le lire. Je me forçais. Un chapitre par-ci. Un chapitre par-là. Pourtant, je n’avais pas ressenti, ça avec les deux premiers tomes.

Le gros problème de ce tome, c’est le changement de points de vue. On suit nos six sirènes toujours à la recherche des talismans, mais aussi Lucia dans ses plans diaboliques. Suivre sept points de vue sans, changer de point de vue parfois à chaque chapitre. C’était parfois dur de retrouver qui était qui. Qui faisait quoi ? Où dans l’océan, Peut-être que quand le livre n’était déjà pas un coup de cœur, c’est plus dur de se retrouver.

Cependant, l’auteur a fait un énorme travail. On sent qu’elle a beaucoup bossé tant sur les créatures marines, sur l’histoire ou même sur la géographie. Il est vrai que j’ai tendance à être plus indulgente lorsque le travail de l’auteur est énorme. C’est sans doute pour cela que je me suis accrochée et que je lirais le dernier tome.

En conclusion : je pense que ce livre peut plaire mais à un public plus jeune. Je conseille surtout de ne pas faire comme moi et de lire les tomes à la suite, il est ensuite plus difficile de se souvenir de qui et qui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aslas 2022-06-19T15:59:55+02:00
Vilaine

Un livre assez touchant raconté du point de vue de la belle sœur de cendrillon, la belle cendrillon qui ne se fâche jamais et qui est parfaite. Contrairement à ses belles sœurs, laides et qui ne rentrent pas dans les « normes » de la société. Isabelle est jugée par les autres, qui ne connaissent pas son histoire. Mais ce roman a été intéressant et qu’il ne suffit pas d’être jolie pour se faire remarquer.

Afficher en entier

On parle de Jennifer Donnelly ici :

Dédicaces de Jennifer Donnelly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 5 livres

France Loisirs : 4 livres

Hodder Children's Books : 4 livres

Hachette : 3 livres

Scholastic Press : 2 livres

Disney Hachette Presse : 2 livres

Michel Lafon : 1 livre

Martiniere : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode