Commentaire ajouté par natha 2011-05-26T15:07:26+02:00

Coup de cœur pour moi.

Un livre vraiment génial qui nous tiens en haleine jusqu’à la fin.Une histoire très bien menée qui nous laisse totalement dans l'impossibilité de trouver de meurtrier et en plus une lecture agréable et très fluide.

Commentaire ajouté par butterfly 2011-06-12T20:31:09+02:00

Une lecture agréable. On passe un bon moment.

Une écriture fluide, des dons surprenants, un meurtrier introuvable et un début de romance ;)

Commentaire ajouté par linda94 2011-06-11T14:23:10+02:00

Un livre sympa, se lit très vite.

Commentaire ajouté par Margot-L 2013-01-29T12:05:35+01:00

J'ai beaucoup aimé !

Une écriture agréable, le livre se lit sans peine, vite mais pas trop.

Des personnages charismatiques, et une héroïne assez cool.

Des situations plutôt drôles (notamment celle du feu d'artifice où elle croise toutes les lignes un nouveau type).

Une famille déjantée, véritable coup de coeur pour la maman.

Bref, j'ai beaucoup aimé. C'est loin d'être compliqué, mais on passe un excellent moment. Il me faut la suite !

Commentaire ajouté par angel88470 2011-02-20T21:31:27+01:00
Envies

Sortie prévue aux USA le 1er Mars 2011

Commentaire ajouté par Sakinia 2012-02-04T21:59:56+01:00

On se trouve plonger dans une enquête policière où se mêle suspense et paranormale. L'histoire est très prenante, et il est difficile de reposer le livre une fois qu'il est entre nos mains. L'enquête est tellement bien menée qu'on veut continuer à lire pour découvrir le meurtrier de cette petite ville. L'histoire se lit très vite avec pas mal d'actions et de rebondissements.

Côté personnages, Claire est un personnage auquel je me suis attachée dès les premières pages. Elle n'a pas une vie très facile puisque tout le monde la traite de cinglé, elle et sa famille. Mais malgré tout ça, elle fait face et continue sa vie. J'ai également apprécié les personnages masculins qui avaient tous leurs places dans l'histoire. Pendant toute ma lecture, j'ai soupçonné pratiquement tout le monde mais la fin m'a tout de même surprise en découvrant l'identité du meurtrier.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, une enquête policière qui est très bien menée par l'auteur avec un mélange de paranormal. Le style de l'auteur est fluide et agréable à lire. Un livre où se mêle action, rebondissement, amour et suspense.

Commentaire ajouté par Ephira 2012-06-03T11:40:20+02:00

Une enquête policière à l'aide du paranormal. Encore une fois, je n'aime pas tellement qu'il y ait plein de prétendants pour une seule personne, et j'apprécie qu'elle les rejette. J'aime bien le temps qu'elle passe avec son frère. Le meutrier est une personne que l'on attend pas du tout.

Commentaire ajouté par Melou78 2012-10-10T20:42:06+02:00

Un tres bon livre qui se devore en une apres-midi avec du suspense, de l'action et de l'amour !

Commentaire ajouté par Sempiternelle 2014-03-11T14:46:30+01:00

Ce livre est une belle découverte. L'intrigue est originale, même si la fin n'est pas "terminé". On ne sait pas où Claire en est avec les deux garçons, ça donne un côté inachevée, presque bâclée. L'écriture est à la première personne. On voit vraiment tout du point de vue de Claire, notamment lors de l'utilisation des son pouvoir.

En parlant de ça, j'ai retrouvé avec plaisir la psychométrie rétro-cognitive découverte dans Mortels petits secrets.

Claire... ah ! une rousse ! J'adore les rousses ! On comprend tout à fait sa position : la famille avant tout, qui est une grande valeur dans ce livre, puisque Stephen défend la même idée. Claire utilise un peu trop les gens de son entourage.

Il y a le beau ténébreux, eh oui ! Gabriel change trop vite d'avis concernant Claire, selon moi. Je te drague, je te hais, je t'aime. C'est un peu radical, comme changement...

Justin m'a fait pitié... Le "popular" qui se fait rejeter par l'exclue, alors qu'il s'excuse et continue de s'excuser...

On a donc un triangle amoureux. J'adore la scène devant chez Claire après son rendez-vous avec Stephen... Je préfère évidemment Gabriel, mais j'espère quand même que soit Claire finira avec Justin, soit elle mettra fin à ses espoirs tout en restant amie avec lui, ou un truc du genre.

Commentaire ajouté par Avalon 2014-08-31T11:31:17+02:00

Bon livre, dans le sens où je ne me suis pas ennuyée et où j'ai eu beaucoup de mal à trouver le fin mot de l'histoire et le coupable.

Mais il y a vraiment trop d'aberration dans le scénario pour que je le mette dans mes favoris.

Je m'explique :

Spoiler(cliquez pour révéler)Quel inspecteur qui se respecte, demande à une ado de 16 ans de mener une enquête pour meurtre, à sa place ?!

Pire que ça, il demande à son fils de 18 ans de prendre part à l'enquête, car lui-même ne veut pas être présent ?!

Sans parler des soi-disant preuves trouvées par les ados, sans gants, sans représentant de la loi avec eux, qui sont totalement irrecevables face au tribunal !

Mais alors le summum a été quand l'inspecteur autorise Claire a touché le corps de Billy et le lieu de crime, sans gants et avant même que le médecin légiste arrive et ne relève les empreintes.

J'ai failli m'arracher les cheveux plus d'une fois, je l'avoue.

Et il faut avouer que le don de Claire n'a pas vraiment été d'une grande aide, finalement. C'est plus de la logique et de l'intelligence, qui ont permis de résoudre le fin mot de l'histoire.

Une fois passée ces absurdités ; il reste Claire et ses déboires amoureux. Plusieurs prétendants qui feraient tout pour elle ; passe encore ... Mais la bague de fiançailles que Justin prévoyait de donner à Claire, a été pour moi, le coup de grâce. Un ado de 18 ans qui prévoit de demander ; avec le consentement de ses parents ; sa copine de 16 ans en mariage alors qu'ils ne sortent ensemble que depuis 6 mois. Et que son père l'aide à créer une bague unique ... Non mais vraiment l'auteure a été loin dans le non-sens ...

Ça n'arriverait jamais dans la vraie vie !

Je pourrais encore m'étendre sur le sujet mais je préfère m'arrêter là.