Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 174
Membres
1 015 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par soizig 2017-02-01T13:52:42+01:00

« Voici venir les rêveurs » ou l’histoire de deux familles vivant à New York.

L’une camerounaise, celle de Jende, de Neni et de leur fils Liomi. Ils caressent l’espoir fou d’obtenir la fameuse Green Card qui leur permettra de rester en Amérique, de devenir de vrais Américains et ainsi d’avoir une vie meilleure que celle qu’ils avaient au Cameroun, auprès de leur famille à Limbé. Malgré le travail de chauffeur bien rémunéré que vient de décrocher Jende, ils vivent dans l’angoisse d’être refusés par le Service de l’Immigration.

L’autre, américaine, composée de Clark Edwards, riche banquier, de sa femme Cindy et de ses deux garçons, Vince et Mighty. Clark a engagé Jende comme chauffeur pour ses engagements professionnels comme pour les déplacements de sa famille. Malgré leur complicité, de nombreux non-dits subsistent : Clark Edwards par exemple ignore totalement que Jende vit illégalement aux Etats Unis.

Presque dès le début du livre, le lecteur est aux aguets, il sait que l’action se situe en 2007, que Clark Edwards est banquier à Wall Street. Tout le monde se souvient de la crise des subprimes et du crack boursier d’octobre 2007 du à la faillite de Lehman Brothers. Aussi tremble t’on pour Jende et sa famille et l’on devine en partie l’épilogue.

Les deux familles sont attachantes. Pas de rapports manichéens entre eux : pas de bons et de méchants, pas de Blancs d’un côté ou de Noirs de l’autre. Les deux familles, très pudiques, se connaissent et s’apprécient malgré le lien hiérarchique qui les unit. Elles ont toutes les deux plein de rêves : vivre définitivement aux USA, faire des études pour les uns, avoir une famille heureuse et unie, vivre pleinement ses idéaux pour les autres. Mais dans ce monde, il n’y a pas de place pour les rêveurs et ils vont tous s’en rendre compte à leurs dépens.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de soizig

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode