Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par almaky 2013-01-03T20:45:05+01:00

Sous les ordres des autorités allemandes représentées alors par le lieutenant SS H. Röthke chef du service antijuif de la Gestapo , Drancy était un camp d'internement administré par la préfecture de police de Paris, sous commandement français .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lucielt3 2023-12-28T14:52:55+01:00

On entendais souvent parler d’un endroit appeler pitchipoi

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lucielt3 2023-12-27T17:17:11+01:00

On nous parlais souvent d’un endroit appelé pitchipoï

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiwi_2 2021-11-24T06:57:29+01:00

Le 20 juillet 1992, à la demande d’un ancien déporté, eut lieu en France, dans une ville de 150000 habitants, la commémoration du départ d’un train à destination du camp d’extermination d’Auschwitz. Unique convoi parti de province, le convoi n° 8 en date du 20 juillet 1942 était constitué de 824 Juifs, dont 430 femmes, parqués avant leur départ dans le grand séminaire alors réquisitionné, et qui servit en 1942 et 1943 de prison antichambre des camps. De ce convoi, 14 rescapés survivaient en 1945.

Cinquante ans plus tard, l’évêque de la ville, le préfet et le maire, hauts responsables de la cité, avouaient chacun leur honte d’avoir jusqu’à ce jour ignoré ces événements...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lolita-miguelita 2013-01-08T19:14:16+01:00

Les jours passèrent puis vint le temps du mimosa.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lolita-miguelita 2013-01-08T19:01:24+01:00

Puis un jour, environ un mois après notre arrivée, des gendarmes sont une fois encore venus nous chercher. On les a suivi avec chacun notre petit baluchon. Peut-être était-ce déjà le départ pour Pitchipoï ?

Je sus, bien des années après, que la semaine précédent notre départ, trois convois de mille personne y étaient parvenus, emmenant aussi des enfants, qui depuis trois mois faisaient partie de ces voyages.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lolita-miguelita 2013-01-08T18:57:27+01:00

On parlait souvent d'un endroit où nous irions peut-être après Drancy, qui s'appelait Pitchipoï. Peut-être y retrouverions-nous nos parents ? C'était un lieu mystérieux où certains étaient partis, mais dont personne ne semblait avoir de nouvelles.C'était à la fois la promesse de la liberté et l'angoisse de l'inconnu. Pitchipoï revenait souvent dans la conversation. On était toujours un peu en partance pour Pitchipoï.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Papachoultse 2012-08-13T21:21:02+02:00

nouvel extrait:

Déjà plusieurs mois s'étaient écoulés depuis notre arrestation. De ce qui avait été avant, tout me paraissait lointain et comme un rêve...

Quelques heures après que ma mère eut été courageusement hébergée par des habitants du village, le jour se leva. Le facteur chez qui elle était profita de la distribution du courrier pour s'assurer de notre présence là où elle nous avait quittés. Cette confirmation rassurante la décida à poursuivre la réalisation de son projet pour nous reprendre ensuite avec elle.

Elle fit récuperer sa bicyclette abandonnée quelques heures plus tôt, et attendit la tombée de la nuit pour repartir sur la route.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chrissy 2012-07-15T17:46:27+02:00

On parlait souvent d'un endroit où nous irions peut-être après Drancy, qui s'appelait Pitchipoï. Peut-être y retrouverions-nous nos parents ? C'était un lieu mystérieux où certains étaient déjà partis, mais dont personne ne semblait avoir de nouvelles. C'était à la fois la promesse de la liberté et l'angoisse de l'inconnu [...]. On était toujours un peu en partance pour Pitchipoï.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode