Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 718
Membres
1 027 621

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Emilie-136

Voyeurs Academy


Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-02-22T08:19:07+01:00

Après avoir tant entendu parler de cette auteure et de ses romans, je me languissais de découvrir son univers. J’avais plus que hâte de commencer son nouveau roman et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. J’ai plus qu’adoré. C’est un gros coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance de Margaux Jacob, vingt-huit ans.

Margaux est écrivain et « lauréate du plus prestigieux des prix littéraires », seulement, voilà, Margaux n’écrit plus depuis un bout de temps, mais a trouvé son nouveau sujet qui est le thème de la téléréalité. Toutefois, Margaux a bien du mal à avancer. C’est comme ça que son éditrice va lui imposer d’intégrer pour trois mois la téléréalité qui est en vogue en ce moment, « Voyeurs Academy ». Pour Margaux, c’est un véritable coup de massue qui s’abat sur elle à cette annonce. C’est sûr, elle n’est pas ravie, mais elle n’a « pas vraiment le choix ».

Extrait : Nous allons faire du voyeurisme à l’intérieur du voyeurisme.

Margaux, va-t-elle réussir à tenir les trois mois ?

Margaux est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle est tenace, n’a pas sa langue dans sa poche et a « du répondant ». Elle a des idées bien arrêtées et ne fait pas dans la dentelle.

Margaux est « un peu rude », « plutôt casanière » et surtout « déteste ce milieu ». Pour elle qui est « une adepte des jeans et de la décontraction », c’est un sacré changement.

Puis il y a lui, Vassili, vingt-quatre ans.

Vassili fait très vite « l’unanimité » et je dois avouer qu’avec son sourire il est plus que craquant et m’a fait fondre comme une glace au soleil. Il est fascinant, élégant, a des « yeux clairs – quasi transparents » et un accent russe. Franchement, comment ne pas craquer ?

Au début, j’ai eu du mal à cerner ce personnage qui restait un peu dans l’ombre tout en étant dans la lumière. Lui si discret, mais en même temps proche de tout le monde. Puis au fil des pages et avec ses points de vue, j’ai pu en apprendre plus sur lui, son vécu et enfin décrypter son comportement.

Vassili n’est pas facile, mais il est honnête et cash. Même s’il a lui aussi son caractère, qu’il boude souvent et qu’il est extrêmement têtu, je me suis facilement attachée à lui. J’ai aimé ses différentes facettes, même si à des moments, j’avais envie qu’il fasse plus d’efforts. Sa bouille, ses peurs, sa fragilité m’ont fait fondre et j’ai été émoustillée par son côté dominant.

Dès le début, je suis entrée dans ce roman comme un couteau dans du beurre. Qu’est-ce que j’ai rigolé. Sérieusement, c’était tordant !

J’ai été en totale immersion comme si je participais moi aussi à cette téléréalité. Tout y était : les candidats, l’hologramme, le lieu, les décors, les épreuves, les soirées...

J’ai beaucoup aimé découvrir tous ces candidats. Certains plus que d’autres, mais au final, ils avaient tous un truc et je dois dire qu’on s’y attache facilement. On passe au-dessus de nos a priori et on voit au-delà de leur image.

Dans un jeu bien connu de la téléréalité, on dit : « qu’il ne faut pas se fier aux apparences » et ici, c’est bien le cas.

Avec cette histoire, j’ai passé un super moment de lecture. J’ai été à fond et me suis éclatée du début jusqu’à la fin. Je suis passée par beaucoup d’émotions. J’ai rigolé, mais j’ai aussi pleuré. Il y avait beaucoup d’humour, de l’amitié, de la protection, de la peur, des tensions, de la sensibilité, de la sensualité et de l’amour. C’était frais et surprenant !

Je vous recommande vivement ce roman !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emilie-136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode