Il y a des auteurs chouchous pour lesquels on fonce tête baissée sur leur nouvelle parution, sans même en avoir lu le résumé. Pour ma part, Jennifer Armentrout en fait partie, et chacune de ses nouvelles parutions me promet un superbe moment livresque à venir.

Une fois de plus, cette auteur ne m’aura donc pas fait défaut avec ce quatrième tome de la série Wait for you. J’avais été légèrement déçue par le troisième, Jeu d’indulgence, qui m’avait moins transportée même si l’histoire restait exceptionnellement superbe. J’attendais donc avec impatience ce nouvel opus tout en redoutant un peu le fait que l’on restait dans Plymouth Meeting, la ville natale de Calla, un environnement qui m’avait donc moins séduite dans le tome précédent.

Pourtant, très vite, je me suis sentie comme un poisson dans l’eau, et j’ai retrouvé les sensations que j’avais à chaque fois que je découvrais un nouvel Armentrout. Frénésie livresque, papillons dans le ventre, et ce besoin presque vital d’en dévorer chaque page, chaque ligne, chaque mot.

J’ai adoré le duo que forment Reece et Roxy. Bon, surtout Reece, c’est vrai, mais je pense que l’uniforme y est pour beaucoup. Mais je les ai trouvés très réalistes et, surtout, j’ai aimé leur histoire aussi vieille que jeune. Même s’ils se connaissent depuis de longues années, ils apprennent pourtant tout doucement à se découvrir et à s’apprivoiser.

Pour l’intrigue secondaire, elle est sans surprise. J’avais deviné dès le départ ce qu’il se passait, et j’ai un peu soupiré en voyant que Roxy ne prenait pas tout cela au sérieux. Mais, sur le fond, j’ai beaucoup aimé la profondeur que Jennifer Armentrout a su apporter à son histoire. J’ai été très sensible aux problèmes de conscience de Reece et Roxy, mais aussi aux histoires de Charlie et Henry, sur la conséquence que peut avoir un malheureux geste sur toute une vie, et ses répercussions sur bien d’autres encore. Je trouve qu’il y a une réelle matière émotionnelle avec tout cela, et j’ai été touchée à de nombreuses reprises par la force de tout ce que nous transmet l’auteur.

Enfin, pour mon plus grand bonheur, Cam, Avery, Tessa et Jase sont loin d’être absents puisqu’ils viennent souvent rendre visite à Calla et Jax et, par ce fait, Roxy et Reece se mêlent donc sans surprise au groupe. Et c’est à chaque fois un régal de découvrir ce qu’ils deviennent, et je sens que Jennifer Armentrout n’a pas fini de nous réserver des surprises à la vue des deux ou trois indices qu’elle laisse filtrer. Tout comme l’introduction de l’histoire de Nick qui me donne une nouvelle fois envie de plonger dans le prochain tome…

Pour conclure : je me suis une nouvelle fois régalée, et j’ai retrouvé dans ce tome tout ce qui me plait tant dans la plume de Jennifer Armentrout. Ce quatrième opus m’a captivée du début à la fin, et je me suis une nouvelle fois faite prendre au piège de l’écriture de cette auteur. J’ai adoré le couple formé par Reece et Roxy, aussi craquant qu’attachant, tout comme cette histoire simple mais intense. Toujours aussi merveilleusement sensible, du pur Armentrout, tout simplement…

Réponses au commentaire de Kesciana