Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

”Carl à Rick venu lui souhaiter bonne nuit : On devrait arrêter de dire ça. […] « Bonne nuit ».

« Bonne journée ». Ce genre de trucs… ça ne sert à rien. Il n’y a plus rien de « bon »."

(page 64)

Même si Kirkman renoue ici avec l'action, notre sentiment de déjà vu ne fait que se confirmer tant les mécanismes sont répétitifs et prévisibles : le groupe trouve un refuge apparemment sûr, essuie une attaque de zombies, perd un ou plusieurs membres, découvre une communauté apparemment idyllique mais tombe sur un psychopathe genre gourou adulé et obéi aveuglément de ses membres et qui décide de tout prendre à Rick et consort... Rick décide de résister, et après avoir repoussé une attaque, se fait submerger et se voit dans l'obligation de reprendre sa vie d'errance...

”Un Sauveur : Ça ne va pas plaire à Negan...

Rick : Alors, ça, je m'en branle. 'Paraît que Negan fait payer pour sa protection ? Eh bien, nous, on n'a pas besoin de sa protection. Désormais, c'est nous qui prendrons en charge la protection de la Colline. Vous n'aurez rien. C'est compris ? Va dire ça à Negan. Et tant que tu y es, propose-lui le même arrangement que vous avez avec la Colline. La moitié de vos provisions... et on vous protège."

(page 17)

Donc, la rencontre avec Negan ne m'a pas du tout surprise. Il fait immédiatement penser au Gouverneur, en plus caricatural et plus brutal (sississi c'est possible !! ^^)... La scène où il pioche au hasard parmi le groupe de Rick sa victime expiatoire en chantonnant une comptine pour enfant est d'ailleurs insoutenable...

Spoiler(cliquez pour révéler)Bref, ma seule surprise est la mort brutale d'Abe et la réaction d'auto défense d'Eugene qui m'a agréablement ébahie !!

Concernant Rick, d'un bout à l'autre de ce tome, il se montre complètement à côté de ses pompes. A côté de ses pompes quand son arrogance lui fait croire que les Sauveurs se dégonfleront face à eux. A côté de ses pompes quand il pense qu'ils ne contre-attaqueront pas aussitôt après la mort de trois des leurs. A côté de ses pompes quand il laisse sa communauté privée de ses meilleurs guerriers pour aller chercher de l'aide auprès de la Colline (qui je le rappelle s'est complètement dégonflée face à Negan... donc, quelle aide pouvait-il en escompter ?). A côté de ses pompes quand il s'endort lors de sa garde. Alors oui, Maggie a quelques raisons de lui péter la gueule...

Et pour la 1ère fois, Rick semble se soumettre à plus fort que lui. C'est peut-être ça le plus terrifiant... ^^

Bref l'avenir apparaît plus noir que jamais...

”Rick : Je crois que je ne t’ai jamais remerciée.

Michonne : Tu le fais en m’aidant à survivre. Moi, je te dis merci en te suivant jusqu’en enfer. Tu sais que c'est la merde totale, hein ?"

(page 78)

Et pour la dernière fois, on finit sur une citation d'Abe :

”Eugene à propos de Rosita : Elle, elle me trouvera toujours bizarre.

Abe : Probablement... Mais ce n'est pas comme si elle avait beaucoup d'options à disposition. En fait, 'faut juste que tu sois moins bizarre que le prochain mec bizarre qui la drague."

(page 29)

Bilan de ce tome :

Une trentaine de morts dont 2 membres du groupe

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Parthenia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode