Livres
506 494
Membres
514 812

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walking Dead, Tome 17 : Terrifiant



Description ajoutée par Ajcerise 2014-06-09T21:24:33+02:00

Résumé

Après leur visite de La Colline, Rick, Glenn, Michonne, Andrea et Carl décident de retourner à Alexandria. En route, les événements se précipitent lorsqu'ils doivent faire face aux hommes du redoutable Negan. Instinctivement, Rick réagit et envoie un message clair à l'ennemi : ils n'accepteront pas la défaite sans se battre. Message bien reçu. La réponse de Negan ne se fait pas attendre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 504 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Evanna 2018-05-08T14:31:34+02:00

- Putain. C'est trop dur de choisir! J'ai une idée. Héhé.

Un petit cochon... pendu au plafond... tirez-lui la queue... il pondra... des oeufs...tirez-la plus fort... il pondra... de l'or. Combien en voulez-vous? Un. C'est toi.

- Non! Je vous en supplie!

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Non, non, non je n'arrive pas a y croire, pas CE personnage. À la fin du tome 16 j'avais peur du revers de la médaille, et bien je suis "pas déçue".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ou Kirkman nous rappelle brutalement que dans le monde de Walking Dead, aucun personnage n'est à l'abri d'une mort subite... Rick se retrouve finalement confronté à celui qui sera son plus redoutable adversaire sur l'ensemble de la série, et on peut dire que ça commence mal. Alors même qu'il développe enfin une vision positive de l'avenir, il est confronté à la réalité du présent. Un épisode très dur et difficile à avaler, mais il faut parfois passer par là avec WD...

Afficher en entier
Argent

Vous trouviez que en ce moment tout allait trop bien pour nos héros et que c'était bizarre ? Vous aviez complètement raison. Après le calme, la tempête comme on dit. Negan fait son apparition dans toute sa splendeur, Rick est de nouveau confronté à un ennemi qu'il ne peut pas battre comme c'était le cas avec le gouverneur. J'ai hâte de voir si la série va avoir suivi les comics ou pas.

Afficher en entier
Bronze

Negan arrive ! Et le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il ne fait pas dans la tendresse et la douceur...

Afficher en entier
Lu aussi

Comme quoi aucun personnage n'est indispensable...

Afficher en entier
Lu aussi

Reprendre la série Walking dead des années après et en plus avoir suivi les avancées, ça crée un choc.

Carl a un bandeau encore frais sur l’œil et son envie de faire comme les adultes est grande. Quelques personnages ressuscitent dans ma mémoire, un Negan déjà au sommet de sa gloire. Embrouilles, sang, peur et quelques-uns de ces foutus zombies, saupoudrer de quelques secrets. Bref un tome classique, les méchants le sont de plus en plus et nos personnages sombres un peu plus à chaque page pour leurs propres survies.

Ce que j’adore dans cette série est qu’ils gardent toujours une lueur d’espoir malgré les horreurs qu’ils vivent au quotidien. Même si l’avenir est incertain, ils font encore preuve d’humanité et arrive à croire en la bonté des gens, il y a des plus en plus de méfiances cependant.

Afficher en entier
Bronze

”Carl à Rick venu lui souhaiter bonne nuit : On devrait arrêter de dire ça. […] « Bonne nuit ».

« Bonne journée ». Ce genre de trucs… ça ne sert à rien. Il n’y a plus rien de « bon »."

(page 64)

Même si Kirkman renoue ici avec l'action, notre sentiment de déjà vu ne fait que se confirmer tant les mécanismes sont répétitifs et prévisibles : le groupe trouve un refuge apparemment sûr, essuie une attaque de zombies, perd un ou plusieurs membres, découvre une communauté apparemment idyllique mais tombe sur un psychopathe genre gourou adulé et obéi aveuglément de ses membres et qui décide de tout prendre à Rick et consort... Rick décide de résister, et après avoir repoussé une attaque, se fait submerger et se voit dans l'obligation de reprendre sa vie d'errance...

”Un Sauveur : Ça ne va pas plaire à Negan...

Rick : Alors, ça, je m'en branle. 'Paraît que Negan fait payer pour sa protection ? Eh bien, nous, on n'a pas besoin de sa protection. Désormais, c'est nous qui prendrons en charge la protection de la Colline. Vous n'aurez rien. C'est compris ? Va dire ça à Negan. Et tant que tu y es, propose-lui le même arrangement que vous avez avec la Colline. La moitié de vos provisions... et on vous protège."

(page 17)

Donc, la rencontre avec Negan ne m'a pas du tout surprise. Il fait immédiatement penser au Gouverneur, en plus caricatural et plus brutal (sississi c'est possible !! ^^)... La scène où il pioche au hasard parmi le groupe de Rick sa victime expiatoire en chantonnant une comptine pour enfant est d'ailleurs insoutenable...

Spoiler(cliquez pour révéler)Bref, ma seule surprise est la mort brutale d'Abe et la réaction d'auto défense d'Eugene qui m'a agréablement ébahie !!

Concernant Rick, d'un bout à l'autre de ce tome, il se montre complètement à côté de ses pompes. A côté de ses pompes quand son arrogance lui fait croire que les Sauveurs se dégonfleront face à eux. A côté de ses pompes quand il pense qu'ils ne contre-attaqueront pas aussitôt après la mort de trois des leurs. A côté de ses pompes quand il laisse sa communauté privée de ses meilleurs guerriers pour aller chercher de l'aide auprès de la Colline (qui je le rappelle s'est complètement dégonflée face à Negan... donc, quelle aide pouvait-il en escompter ?). A côté de ses pompes quand il s'endort lors de sa garde. Alors oui, Maggie a quelques raisons de lui péter la gueule...

Et pour la 1ère fois, Rick semble se soumettre à plus fort que lui. C'est peut-être ça le plus terrifiant... ^^

Bref l'avenir apparaît plus noir que jamais...

”Rick : Je crois que je ne t’ai jamais remerciée.

Michonne : Tu le fais en m’aidant à survivre. Moi, je te dis merci en te suivant jusqu’en enfer. Tu sais que c'est la merde totale, hein ?"

(page 78)

Et pour la dernière fois, on finit sur une citation d'Abe :

”Eugene à propos de Rosita : Elle, elle me trouvera toujours bizarre.

Abe : Probablement... Mais ce n'est pas comme si elle avait beaucoup d'options à disposition. En fait, 'faut juste que tu sois moins bizarre que le prochain mec bizarre qui la drague."

(page 29)

Bilan de ce tome :

Une trentaine de morts dont 2 membres du groupe

Afficher en entier
Or

Un tome vraiment terrifiant, le titre est très bien choisi. Pleins de surprises nous attends dans ce tome. On découvre de nouveaux personnages qui ont très peu de pitié. C'est dans ce tome que l'ont découvre que les hommes "vivants" sont plus terrifiant et cruel que tous ces zombies.

Afficher en entier
Diamant

La cruauté des hommes atteint des niveaux extrêmes dans ce tome... A côté, les zombies sont presque des enfants de coeur... On entre dans l'horreur avec un jeu de massacre extrême...

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup de mal avec ce passage où le groupe de Rick rencontre le groupe de Negan...

J'espère que ça ne va pas me faire le même effet que la série tv que je ne regarde plus depuis cet épisode...

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne m'en suis jamais remise. (Dans la série encore moins..) Je n'ai jamais pu continuer à les lire après la perte de ce personnage que je porte vraiment trop dans mon coeur.

Afficher en entier

Dates de sortie

Walking Dead, Tome 17 : Terrifiant

  • France : 2013-02-01 (Français)
  • USA : 2012-12-13 (English)

Activité récente

Cendre l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T13:38:11+02:00
elw35 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-04T12:42:18+01:00
Othiann l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T12:29:15+01:00

Titres alternatifs

  • Something To Fear - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 504
Commentaires 45
Extraits 8
Evaluations 109
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode