Walking Dead, Tome 17 : Terrifiant

Description ajoutée par Ajcerise 2014-06-09T21:24:33+02:00

Après leur visite de La Colline, Rick, Glenn, Michonne, Andrea et Carl décident de retourner à Alexandria. En route, les événements se précipitent lorsqu'ils doivent faire face aux hommes du redoutable Negan. Instinctivement, Rick réagit et envoie un message clair à l'ennemi : ils n'accepteront pas la défaite sans se battre. Message bien reçu. La réponse de Negan ne se fait pas attendre...

Extrait ajouté par Ajcerise 2014-06-09T21:26:22+02:00

Rick : Je crois que je ne t’ai jamais remerciée.

Michonne : Tu le fais en m’aidant à survivre. Moi, je te dis merci en te suivant jusqu’en enfer.

Non, non, non je n'arrive pas a y croire, pas CE personnage. À la fin du tome 16 j'avais peur du revers de la médaille, et bien je suis "pas déçue".

Enfin l'apparition d'un groupe antagoniste fort dans ce tome. Et en plus avec le personnage de Negan qui semble être aux manettes. Il fait directement forte impression et on a du mal à voir comment la bande de Rick pourrait s'en sortir. C'est toujours aussi bien et plaisant à lire.

Après avoir été introduit à Jésus et sa communauté de quelques deux cents personnes, Rick revient avec un camion chargé de vivres, sans se rendre compte de la tambouille dans laquelle il vient de mettre les pieds, entraînant à son habitude la communauté d'Alexandria qui le suit comme un messie. Un des problèmes du shérif : penser qu'il est capable de tout résoudre, de sauver tout le monde et d'en ressortir indemne. Spoiler(cliquez pour révéler)Lui, peut-être, mais c'est pas Glenn qui pourra en dire autant...

J'ai hâte d'en apprendre plus sur Negan, pourquoi pas un roman dont il serait le principal protagoniste ?

J'aime vraiment pas ce Negan, mais je sens que ça amène quelque chose d'assez grandiose derrière...

J'ai trouvé ce tome vachement plus hard que les précédents. Sûrement à cause de l'introduction de Negan. C'est à se demander qui est le pire entre le gouverneur et lui.

Âmes sensibles s’abstenir, ce dix-huitième tome est particulièrement graphique dans la violence et l’hémoglobine. Et psychologiquement, il fait mal. Ayant vu la série, je m’attendais à cet événement choc, même si j’avoue avoir été davantage traumatisée par ce qu’en a fait la série. Malgré cela, le comic book est sanglant et ôte les illusions que l’on aurait pu nourrir depuis plusieurs tomes : tout le monde peut y passer. C’est vrai que depuis un bon moment, aucun personnage important n’avait quitté l’aventure. Avec Terrifiant, Robert Kirkman se rattrape, et pas à moitié !

Ce tome marque un véritable tournant dans la saga. Rick et les autres pensaient être enfin en sécurité pour refonder une civilisation, mais ils découvrent que, le plus souvent, c’est la noirceur humaine qui l’emporte. Si le tome précédent était assez classique en nous présentant une nouvelle communauté non hostile, celui-ci renverse totalement les codes en nous montrant dès la première apparition des Sauveurs qui sont les antagonistes. Reste à connaître le but et les intentions de Negan, ce nouvel ennemi étant pour le moment un mélange de clown et de meurtrier sans limites. Pour être le plus mémorable possible, il faut avouer que Robert Kirkman n’aime pas la demi-mesure, quitte à en faire trop. Ce n’est pas aussi lourd que The Boys mais on ressent que le public visé est essentiellement masculin avec violence à outrance, sang à profusion et corps à peine reconnaissable.

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-09T23:50:53+01:00

Enfin on rencontre le grand, le fameux mechant Negan. C'est un personnage carismatique qui redonne de l'intérêt a ce comics.

Cette série mérite d'être connu et surtout lu. Je recommande.

Oh my God ! Mais comment va finir toute cette histoire sérieux

On arrive sur du très, très lourd. On fait enfin la rencontre de ce fameux grand méchant dont tout ceux qui ont eu des échos même vagues de la série ont entendu parler. Le rythme s'accélère et le suspense augmente, après des présentations musclées, on va pouvoir entrer dans le vif du sujet ...

Commentaire ajouté par Siki6 2020-06-14T16:13:47+02:00

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

Toue les informations se bouscule dans ma tête.

Walking Dead, Tome 17 : Terrifiant

• France : 2013-02-01 (Français)
  • Canada : 2012-12-04 (English)
  • USA : 2012-12-13 (English)

manon52 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T18:00:12+01:00
Matvil le place en liste or
2024-02-21T17:00:31+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T10:29:08+01:00
Baldino l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T11:29:09+02:00

• Something To Fear - Anglais