Voici que je découvre le roman jeunesse de F.H Angeline « Ween Pum Kin » Tome 1, la reine de cœur et ce fut une jolie surprise.

Tout d’abord, une adorable couverture aux couleurs douces qui laisse présager une histoire pleine de magie.

Avec un titre comme celui-ci , on sait que le roman se passe au moment d’ Halloween, ce qui m’a vraiment attiré. En ouvrant les premieres pages, on comprend tout de suite qu’il s’agit d’une histoire de jeunes sorcières. En effet, le roman s’adresse plus précisément aux adolescents.

Une histoire remplie d’amitié et de douceur innocente.

L’ambiance est agréable et l’histoire accrocheuse, on se laisse bercer dans cette atmosphère chaleureuse.

Mon petit Leonardo (7ans) y a été sensible des le début de l’histoire et les petits dessins et illustrations apportent véritablement un plus. Ce qui permet au plus jeunes de s’imprégner et de rester attentif tout au long de la lecture.

Des intrigues maintiennent l’histoire en haleine et le tout dans une douceur et bienveillance.

Les détails sont précis et on s’immerge bien dans l’histoire, l’écriture est bien structurée.

Une vraie fraîcheur se dégage de ce roman.

Mention spéciale aux merveilleuses illustrations présentes au fil des pages.

Nous avons apprécié cette jolie histoire claire et comprehensible même pour un jeune public (Leonardo 7 ans).

Je le conseille aux amoureux d’Halloween et aux enfants et adolescents qui cherchent une aventure automnale.

A lire à tout moment de l’année, mais je le conseillerais vraiment au moment de ma rentrée et période d’halloween.

Je remercie l’autrice FH Angeline de m’avoir fait découvrir sa plume.

Virginie S.

Réponses au commentaire de unepauseunlivre