Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2020/01/chronique-litteraire-what-light-de-jay.html
Tout d'abord, je remercie les éditions France Loisirs pour ce SP surprise ! cela permet de découvrir des lectures sur lesquelles je ne me serai pas forcément attardée :)
Ce livre est clairement un Young Adult par excellence. L’histoire se passe durant la période des fêtes de Noël.
Les personnages sont adolescents avec le comportement et la personnalité qui vont avec.
C’est d’ailleurs ce qui m’a un peu déçue car clairement j’ai compris que je n’étais pas la cible pour cette lecture. En effet, même si j’ai trouvé l’histoire mignonne, cela fut quelque peu laborieux à la lecture. Cette lecture a un peu traîné d’ailleurs, malgré ses moins de 300 pages, j’ai dû l’entrecouper par d’autres lectures pour éviter l’abandon.
Ce fut le premier livre de cet auteur pour moi. je le connais par ailleurs son autre livre "13 raisons" qui a été adapté en série sur Netflix.
Les personnages ont environ 16 - 17 ans et c’est vrai qu’ils ont des attentes, des jugements et des réflexions de leur âge voire même un peu immature parfois. J’ai malheureusement levé plusieurs fois les yeux au ciel mais je me répète, je ne suis clairement pas la cible de ce type de lecture.
Quant à l’histoire en elle-même, je l’ai trouvé assez lisse et fade. C’est l’histoire d’une fille qui va en Californie un mois par an, car ses parents sont propriétaires d’un parc à sapins qu’ils vendent du coup pendant la période de Noël, et qui tombe amoureuse du gars au passé mystérieux. SUITE SUR MON BLOG
Afficher en entier