Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 509
Membres
972 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Asher

Auteur

6 498 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Jay ASHER est né en Californie dans une famille qui a toujours encouragé ses goûts artistiques, de la guitare à l'écriture. Treize Raisons, son premier roman, a reçu de nombreuses distinctions, dont celle du Teen Book Review, et a figuré sur la liste des best-sellers du New York Times. Treize Raisons est devenu une référence dans la littérature jeunesse actuelle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 165 lecteurs
Or
1 672 lecteurs
Argent
1 437 lecteurs
Bronze
1 076 lecteurs
Lu aussi
1 298 lecteurs
Envies
2 857 lecteurs
En train de lire
126 lecteurs
Pas apprécié
205 lecteurs
PAL
1 362 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 2 228

1 Citations 1 166 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jay Asher

Sortie France/Français : 2018-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par askya 2023-06-14T10:20:59+02:00
Treize raisons

un livre a mettre entre toutes les mains pour mettre en garde sur toutes les violences quel qu'elles soient dans les établissements scolaires ou autre ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luhvyna 2023-07-08T17:24:53+02:00
Treize raisons

Difficile d’être objective sur cette lecture, ayant déjà regardé la première saison de la série éponyme sur Netflix, au moment de sa sortie il y a plusieurs années. Encore plus alors que cette saison m’avait tout bonnement chamboulé.

13 raisons est un livre qui se lit vite. La plume est simple – sans que cela nuise au récit – fluide, les différentes raisons s’enchaînent, certaines plus percutantes que d’autres. Le récit est juste, touchant et je me suis laissée emportée par cette histoire.

Là où le bât blesse, c’est, à mon sens, si vous avez déjà regardé la première saison de la série. Car, en l’occurrence, le récit se contentera à peine d’effleurer les personnages. Hannah raconte pourquoi elle en est arrivée là. C’est tout. Le récit est brut. Les cassettes s’enchaînent, et on suivra Clay dans son périple à travers la ville pour retracer le parcours d’Hannah, observant ses réactions mais sans jamais aller creuser plus profondément. Là où la série, elle, s’étalant sur plusieurs jours et bénéficiant de plus de temps, permettra de développer la psyché des personnages, de découvrir leurs motivations, leurs réactions vis-à-vis du geste d’Hannah, les répercussions sur leur vie. Ce que le roman n’évoquera donc pas.

J’étais curieuse de me plonger dans la lecture de ce roman. Même si le voyage s’est avéré peut-être plus léger, moins graphique que la série – moins cru aussi, je pense notamment à Spoiler(cliquez pour révéler)la scène qui aura été retirée du dernier épisode, ou de son avant-dernière raison, Bryce, qui n’est évoqué que très brièvement là où la série m’avait littéralement fait pleurer devant la souffrance d’Hannah.

Une lecture simple, rapide mais néanmoins efficace et touchante. Et presque une leçon en même temps, parce que tous les proches d’Hannah n’ont pas su, pas voulu, voir la détresse qu’elle semblait hurler au monde entier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maelys-1414 2023-08-12T00:19:45+02:00
Treize raisons

Je ne sais pas si j’ai aimé c’est tres particulier

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clara54410 2023-10-14T10:22:06+02:00
Treize raisons

Je l'ai acheter juste étant donner que j'ai adorer la série. Ca nous apporte des points de vues différents, mais rien d'extraordinaire non plus.

Bien écris, en même temps l'auteur est déjà quelqu'un que j'aime lire, donc il partait avec un avantage avec moi.

Il ne fallait pas s'attendre à que je sois surprise, étant donner que je connaissais déjà l'histoire. Je pense que pour ceux qui ont vus la série ce n'est pas plus intéressant que cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissMigiBOOK 2023-10-25T17:12:57+02:00
Treize raisons

Un livre très important à lire, un thème poignant et des personnages très s touchant !

J'ai adorée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaliaG 2023-11-04T00:27:54+01:00
Treize raisons

Ce livre m'a fait énormément pleurer, il est touchant, captivant, glaçant.

Il m'a donné envie de regarder la série.

Je vous conseille de le lire sans plus attendre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauratatouille 2023-11-12T16:08:55+01:00
Treize raisons

Ce livre est bouleversant ; le premier mot qui me vient lorsque je pense à ce livre. Peu de romans ont le courage de retranscrire des faits graves ou en de parler sans détours de sujets graves comme le suicide, les rumeurs et les réactions qu'elles peuvent causer. Cette histoire nous plonge immédiatement dans l'univers de Clay, mais aussi dans celui d'Hannah et de son suicide qui se fait de plus en plus présent au cours des cassettes. L'histoire est originale et se déroule avec la voix d'Hannah, le récit de sa vie ou plutôt des causes qui ont fait qu’elle s’est arrêtée. Elle se déroule aussi avec les pensées de Clay. C'est un livre qui est marquant et inoubliable. J'ai adoré le roman « 13 reasons why » pour tellement de raisons ! Il me serait impossible de toutes les citer tellement j'ai aimé cette histoire. Elle est excellente, si addictive ! Je lui mettrais 19 sur 20 si je pouvais lui donner une note. Il est rare que je mette des notes aussi hautes pour un livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2023-12-09T23:32:29+01:00
What Light

Mon seul bémol à cette lecture est le secret de Caleb et son traitement. Je ne sais pas trop quoi en penser Spoiler(cliquez pour révéler)et étant donné le nombre d'agressions et de féminicides, peut-être qu'un autre secret aurait été le bienvenu, ou alors une autre façon de le traiter dans l'histoire

À part ça j'ai passé un très bon moment. L'histoire est douce et adorable, j'ai adoré le caractère de Sierra et la sincérité de ses échanges avec les autres personnages. Le décor du parc à sapins est original et vraiment plaisant.

Il m'aurait manqué quelques pages ou un épiloguevà la fin ^^

Bonus pour la couverture que je trouve magnifique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margaux0 2023-12-11T09:27:04+01:00
Treize raisons

Le moins que je puisse dire c'est que j'ai passé un bon moment de lecture. Ce que j'ai aimé par dessus tout c'est la construction du récit, cassette après cassette. On lit tout du long en italique les propos enregistrés par Hannah et que Clay écoute dans son walkman. Clay réagit régulièrement que ce soit dans sa tête ou à voix haute à ce qu'il entend. A certains moments, ses réactions sont pertinentes mais à d'autres elles coupent un peu le rythme de lecture. J'ai tout de même trouvé ce procédé narratif vraiment immersif et touchant entre celle qui est morte et celui qui est bien vivant, à écouter ces dernières confessions. Clay n'était pas si proche que ça d'Hannah. Il était attiré par elle mais ils n'étaient pas amis et pourtant j'ai trouvé qu'une certaine intimité se dégageait des pages du livre.La fin sonne juste, elle est douce et amère à la fois. J'ai donc pu refermer ce livre en me sentant simplement un peu mélancolique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-12T21:19:13+01:00
Treize raisons

C'est une histoire que j'ai appréciée. Sa lecture est rapide. Bien que l'histoire ne soit pas joyeuse, elle met en lumière la gravité et surtout les conséquences considérables des actes, des paroles et des gestes sur une personne. Il me semble qu'aux États-Unis, ce livre a été utilisé pour aborder le thème du harcèlement à l'école et, de manière plus sérieuse, du suicide chez les jeunes.

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Asher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 2 livres

Albin Michel : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Milan : 1 livre

Razorbill : 1 livre

Macadam : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode