Livres
549 425
Membres
589 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Asher

Auteur

5 680 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Jay ASHER est né en Californie dans une famille qui a toujours encouragé ses goûts artistiques, de la guitare à l'écriture. Treize Raisons, son premier roman, a reçu de nombreuses distinctions, dont celle du Teen Book Review, et a figuré sur la liste des best-sellers du New York Times. Treize Raisons est devenu une référence dans la littérature jeunesse actuelle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 089 lecteurs
Or
1 535 lecteurs
Argent
1 272 lecteurs
Bronze
911 lecteurs
Lu aussi
995 lecteurs
Envies
2 854 lecteurs
En train de lire
131 lecteurs
Pas apprécié
173 lecteurs
PAL
1 210 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 2 019

1 Citations 1 110 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jay Asher

Sortie France/Français : 2018-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par crasybook 2021-03-27T10:33:47+01:00
Treize raisons

J'avais bien aimé le livre même si par rapport à la série je l'ai trouvé moins complet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-31T11:02:34+02:00
Treize raisons

Un roman qui m'aura résolument glacé les sangs et captivé jusqu'au bout. La fin est à mon sens extrêmement juste et touchante, elle redonne espoir et conclut à merveille ce récit aussi glaçant que percutant. Une lecture que je ne suis certainement pas prête d'oublier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alison-98 2021-04-03T16:44:20+02:00
Treize raisons

Un véritable coup de cœur pour la série, j’ai décidé de m’offrir le livre qui a su me séduire une nouvelle fois !

Une histoire bouleversante qui dénonce les conséquences dû au harcèlement relatant une réalité actuelle bien trop présente. La lecture est poignante, Hannah qui est humiliée, harcelée, violée et insultée mais qui laisse derrière son suicide bien des secrets dont ont a du mal à ne pas être sensible à son histoire vécue.

On ressent le désarroi d’Hannah pages après pages, l’utilisation des 13 cassettes qui dénoncent plus ou moins les raisons de son acte sont une idée originale qui maintient le suspens du début à la fin.

J’ai adoré lire un livre qui aborde le sujet sensible du harcèlement qui est bien malheureusement un sujet actuel que subit beaucoup trop de monde et dont les conséquences peuvent être fatale.

Un livre humain que je recommande vivement, une lecture simple et précise qui touchera votre être au plus profond de lui même. Il est impossible d’être insensible à cette histoire qui est à méditer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vegadeslyres 2021-04-05T12:40:59+02:00
Treize raisons

J’aime beaucoup la série, j’aurais préféré lire le livre avant de voir 13rw. On voit Clay sous un jour très différent, il n’est pas du tout le même qu’on peut voir en série. La série a, je pense bien été adapté, elle aborde les thèmes à la fois de manière identique et différente c’est assez perturbant quand on lit le livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-04-13T00:25:20+02:00
Treize raisons

J'ai aimé que ce récit soit porté par un garçon, chose plutôt rare dans la littérature adolescente. La voix des lecteurs porte bien la poésie de l'écriture de l'auteur.

Ce roman est assez addictif car on veut comprendre ce qui a pu pousser Hannah au suicide mais en même temps j'ai été dérangé par le fait qu'Hannah fasse porter la culpabilité de son acte à treize personnes. Mais elle montre que l'accumulation de petites choses peut faire glisser doucement une personne.

Clay est un héros touchant. Tout au long de son écoute, il ne cesse de se demander ce qu'il vient faire dans cette histoire et moi aussi, ce qui contribue au côté addictif de ce roman.

L'auteur par ce roman aborde le sujet du suicide chez les adolescents harcelés à l'école. Un sujet de plus en plus présent dans la littérature sans que le harcèlement scolaire diminue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphetamine 2021-04-19T22:04:57+02:00
Treize raisons

Série vu avant d’avoir lu le livre, et pourtant ça ne change pas tellement de choses. Quelque part j’espérais tomber sur mieux. Certains détails sont plus agréables dans le bouquin (pas de cause X représentée à outrance sans raisons), d’autres dans la série (notamment la dernière cassette).

L’écriture ne m’a pas emballée des masses, ce n’est pas vraiment riche et ça ne tient pas non plus en haleine. On visite simplement le quartier avec Clay, sa tasse de milkshake à la main tout en écoutant le message d’Hannah. Rien n’est creusé, tant du point de vue de l’histoire, du suicide ou des personnages. L’auteur à vraisemblablement voulu ajouter un acte dramatique à une histoire adolescente américaine des plus banales, qui finalement m’a laissé de marbre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-04-29T09:15:59+02:00
Treize raisons

Ce fut un véritable coup de coeur pour ce livre . Cette histoire est bouleversante et totalement addictive. La manière avec laquelle l'auteur y décrit le chemin de l'adolescente jusqu'à l'inévitable est absolument perturbante et choquante. Il expose une réalité omniprésente au sein de notre société qui n'est pas assez pointée du doigt. Toutes ces problématiques sensibles qui lui sont liées et qui peuvent prendre une ampleur considérable, notamment à l'adolescence.

L'auteur aborde plusieurs sujets d'actualité comme la réputation, le regard des autres, la place dans le groupe, la moquerie, le viol, les attouchements, le consentement, la drogue, l'alcool, les rumeur, l'effet de groupe, les effets boule de neige... J'ai apprécié le « cran » de l'auteur d'en parler car tous les écrits ne sont pas aussi évolués sur ces thématiques.

La plume est bien écrite, simple, détaillée. Le lecteur est happé et ressent un malaise qui va grandir au fil des chapitres. On ressent beaucoup de compassion pour Hannah et de l'impuissance face à ce qu'il lui arrive. Un livre choc, coup de poing et puissant sur ce que les jeunes adultes en construction peuvent ressentir. Cela amène le lecteur à une longue réflexion sur le sujet mais également sur le fait que, parfois, les raisons poussant une personne à un suicide peuvent paraître insignifiantes. Cependant, une fois que nous obtenons le point de vue de la personne en souffrance, c'est une toute autre perception qui nous frappe.

J'ai été bouleversée par la dureté de ce roman mais il retranscrit une réalité dont il faut prendre conscience. "Treize raisons" est tout simplement une très belle leçon de vie, mais également un message d'espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2021-04-30T10:12:38+02:00
Treize raisons

J'ai mis un moment à savoir ce que j'allais marquer pour ce livre le seule truc que je peut vous dire c'est lisait le il aborde des sujets que l'on n'ose pas parler

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2021-04-30T11:52:40+02:00
Treize raisons

En réalité c'est vraiment par hasard que j'ai débuté cette lecture mais une fois commencé je n'ai pas réussi à me détacher de cette lecture c'est vraiment addictive non mais vraiment c'est à peine si j'ai réussi à m'hydrater bref on est tellement plongé dedans et surtout la curiosité de savoir qui a fait quoi et qui est réellement responsable de l'issue fatale bref ce que j'en ai conclus a la fin du livre on peut pas se mettre à la place des gens et chacun ressent les choses d'une manière différente c'est pour ça qu'il faut toujours ménager la susceptibilité des autres car on ne sait pas comment sera interprété nos faits et gestes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ananas_des_isles 2021-04-30T12:47:08+02:00
Treize raisons

Je n'ai jamais regardé la série mais j'ai beaucoup aimé le livre. Ce n'est pas très gaie comme histoire, mais le scénario est génial.

Les personnages sont attachants.

En plus, si vous avez la flemme de vous taper toute la série, vous pouvez juste lire le livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Asher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 2 livres

Albin Michel : 2 livres

Milan : 1 livre

Razorbill : 1 livre

Macadam : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array