Livres
455 039
Membres
404 186

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Asher

5 064 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Jay ASHER est né en Californie dans une famille qui a toujours encouragé ses goûts artistiques, de la guitare à l'écriture. Treize Raisons, son premier roman, a reçu de nombreuses distinctions, dont celle du Teen Book Review, et a figuré sur la liste des best-sellers du New York Times. Treize Raisons est devenu une référence dans la littérature jeunesse actuelle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 1 596

1 Citations 996 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jay Asher

Sortie France/Français : 2018-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2019-03-17T10:44:41+01:00
Treize raisons

Un livre perturbant, qui fait réfléchir sur nos actions, où tout cela peut mener.

Notre indifférence, la méchanceté, la cruauté, ont réussi à briser l'héroïne plus qu'elle ne l'était déjà, la poussant à commettre cet acte irréparable...

C'est dans 13 histoires qu'elle va raconter comment les personnes liées de près ou de loin ont fait pour détruire ce qui lui restait d'espoir.

Ce livre nous fait réfléchir sur la façon dont on peut être aveugle par rapport à la souffrance d'autrui.

Très bon livre pour cette morale qu'on en retire.

Je n'avais jamais vu la série télévisée, donc, j'aimerais dire que ce livre transporte dans un univers qui pourrait nous arriver.

On sent toutes les émotions de la personnes qui l'écoute, de son incompréhension, puis la vérité, la réalité.

Ça fait souvent plus de mal que l'on ne veut l'avouer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiboude 2019-03-19T08:20:59+01:00
What Light

Sans intérêt.

Je n'avais pas aimé 13 reasons why donc je partais avec de gros aprioris avant ma lecture. De toute façon, on m'a un peu forcé à lire ce livre que je ne comptais pas lire à la base. Et je n'aurai pas dû le lire. Ce fut une perte de temps considérable (enfin pas vraiment vu que je l'ai lu dans le métro, heureusement).

L'histoire est naïve à souhait. Les personnages sont fades et ont une façon de penser très étrange. Le personnage principal, dont j'ai tout de suite oublié le nom juste après avoir refermé le livre, est plat et n'est pas cohérent. Ses parents ne le sont pas non plus.

Je ne vois pas de profondeur dans cette histoire. Et attention, je ne dis pas qu'un livre doit être forcément profond pour être à mon goût, non. C'est juste que là il n'y a rien, nada. Je n'ai pas arrêté de souffler durant ma lecture. Pourtant, j'aime ce genre de lecture légère d'habitude.

L'écriture de l'auteur s'étire en longueur et heureusement que le livre est court. Plus jamais je n'ouvrirai un livre de Jay Asher, c'est clair et net.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2019-03-21T19:17:43+01:00
Treize raisons

Ce livre m'a beaucoup plu, le titre aussi d'ailleurs.

Ce n'est pas une livre comme les autres, celui-ci, a un véritable objectif, celui de nous faire réfléchir.

Nous faire faire réfléchir dans le sens de nos actions que nous pouvons avoir, des impacts que cela va engendrer et bien d'autres encore. C'est une véritable l-e-ç-o-n d-e v-i-e. Et rien que pour cela vous devez le lire.

J'ai toutefois trouvé certains passages pas très clair (je me suis embrouillé dans certaines répliques..), j'ai trouvé que la série nous permet de plus ouvrir les yeux et surtout de mieux comprendre ce sujet si "tabou" et dur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NessToukette 2019-03-24T17:05:33+01:00
Treize raisons

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre. Plus par sa présence sur Netflix que par le livre lui-même pour être honnête. Connaissant l’existence du livre, je me suis refusée de regarder l’adaptation avant de ne le lire. Et puis je l’ai pris sur Audible. Que ce livre est addictif. Je ne pouvais pas me détacher de son écoute. Tout d’abord dans la voiture mais c'est devenu encore plus vrai avec les écouteurs. L’expérience n’en était que plus immersive. J’avais l’impression d’être Clay écoutant les cassettes d’Hannah. Je m'imaginais assise à coté de lui dégustant le même milkshake ou observant le même paysage. Le bruit du walk-man, la double narration, tout est réuni pour être immergé dans cette histoire. Je n’ai pas « lu » réellement le livre, mais de l’entendre a été une expérience incroyable. Je suis maintenant curieuse de voir l’adaptation télé.

Je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-03-25T17:05:28+01:00
What Light

Une romance assez douce de deux adolescents. Les personnages sont sympathiques et l'intrigue agréable.

Je n'irais pas dire que c'est une lecture expectionnelle mais cela reste un bon moment pour une histoire assez courte finalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pertadz 2019-03-30T09:31:45+01:00
What Light

C'était une assez chouette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ameliesmaj 2019-03-31T10:46:44+02:00
Treize raisons

On se rend compte que chaque geste chaque parole peut influencer la vie d’une personne et qu’il est parfois difficile de se relever de tourner la page.

Clairement, arrivée la fin, j’ai détesté ce livre qui m’a donné une envie de pleurer. Au fur et a mesure de l’histoire je m’étais attachée à Hannah. Elle a vécu plein de choses horribles qui ont fait boule de neige. Chaque personne a eu une part de responsabilité dans sa mort bien que certains n’avait rien fait de vraiment terrible. Ce livre est bouleversant il fait vraiment réfléchir. Cependant, il reste quand même très triste et à certains moments il est assez déprimant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-21 2019-04-04T13:52:46+02:00
Treize raisons

Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai d'abord vu la série mais je n'arrive pas du tout en rentrer dans l'écriture du livre. Impossible pour moi de le finir après moult efforts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou_books 2019-04-08T15:31:28+02:00
What Light

Lecture agréable et fluide. J'ai passé un bon moment même si je n'ai pas trouvé ce livre exceptionnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T16:14:03+02:00
Treize raisons

J'ai lu le livre un peu avant de voir la série mais j'ai eu du mal à accroché et à rentré dedans, c'est très rare que je préfère une adaptation à un livre mais c'est le cas, j'ai plus accroché avec la série qu'avec le roman que j'ai trouvé lourd au niveau de l'écriture.

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Asher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 2 livres

Michel Lafon : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Razorbill : 1 livre

Macadam : 1 livre

Milan : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode