Jay Asher
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.93/10Nombre d'évaluations : 2 176
1 Citations 1 154 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Incroyable !! Un peu violent psychologiquement mais ça fait tout son charme. Hannah est un personnage que j'ai beaucoup de mal à cerner, et même à aimer, mais ça me plaît énormément ! Je le relirai sûrement dans quelques mois!
Afficher en entier
Quand on ne connaît pas la série, comme c'est mon cas, on s'attend à une histoire glauque de harcèlement au lycée. C'est vrai, c'est un peu ça, mais c'est aussi beaucoup plus que ça. Un torrent d'émotions nous submerge à chaque cassette. On ne peut pas rester insensible à une histoire qui pourrait arriver à n'importe quel lycéen ou même adulte, au vu et au su de chacun. Juste un conseil : après cette lecture, observez et aimez vos proches.
Afficher en entier
Il m'aura fallu 84 pages pour rentrer dans l'histoire, lassant au bout de la première cassette. Je m'attendais a de l'émotion, a quelque chose de dur ou de poignant mais rien de tout ça. Le charme de ce livre ne vient que par l'histoire et les ressentis de Clay qui m'a plus touché que ceux de Hannah.
Je n'ai pas vraiment trouvée une seule des raisons de se suicider dans la façon dont est écrit le livre, banal, trop lisse, je mets argent pour la forme, moi qui suis sensible aux lectures, pas une larme. Par contre la série est plutôt violente.
Désolé Hannah Baker je n'ai pas du tout accrochée a ton récit.
Afficher en entier
On m'en a tellement parlé, que j'en suis arrivée à l'idéaliser, ce qui, évidement, a fait que j'en ai été un peut déçue...
Le déroulement de l'histoire est bien et cohérent, mais j'ai trouvé que l'histoire, en elle-même, était un peut banale et que c'était une succession logique des événements lorsqu'un ado se fait harceler.
Je l'ai malgré ça bien aimé, car il m'a touché: c'est une histoire d'actualité qui touche malheureusement beaucoup trop de jeunes dans ce monde...Ce livre sensibilise les lecteurs, jeune ou moins jeune, sur les difficultés bien réelles que peuvent rencontrer les ados dans ce monde hostile. Pour finir, je conseille bien évidement ce livre à toute sorte de personne, voulant lire un bon roman en peu de temps et verser quelque larmes de compassion !
Afficher en entier
Ce roman de Noël est très agréable à lire.Il est sans prise de tête et parfait pour les fêtes de fins d’année.J’ai été très vite immergé dans l’ambiance merveilleuse du parc à sapins et j’avais parfois l’impression d’y être.C’est une petite romance mignonne avec des personnages attachants.Les différents endroits sont très bien décrits ainsi que les autres passages du livre.L’humanité ressort énormément et c’est très plaisant car dans le monde dans lequel nous vivons actuellement,on en vois peu.Certains moments sont un peu plus tristounets que d’autres mais c’est assez bien équilibré.C’est une bonne lecture avec quelques touches d’humour que je recommande aux fans de Noël et de sapins.4⭐️
Afficher en entier
Cette histoire est très prenante. Les personnages sont attachants car l’histoire de base est extrêmement grave je trouve. C’est un problème qui surviens chez beaucoup de jeunes gens ces derniers temps. Très bon livre qui permet de constater que chez les ados les petits riens peuvent vite devenir des grands tous. Je le recommande aux jeunes ados pour qu'ils puissent comprendre qu'il faut absolument communiquer, ne jamais suivre le troupeau, ne jamais trop écouter les rumeurs et constater par soit même...A l’aire d’internet et de tout ça, il est très facile de détruire des vies et ce livre en est un très bon exemple.
Afficher en entier
J’avais très envie de lire ce livre, surtout après sa sortie en série. J’ai malheureusement été déçu. On dit toujours qu’un livre contient plus d’informations que son adaptation télévisée, c’est vrai. Malheureusement j’ai trouvé la lecture longue, il n’y a pas vraiment de suspense et je ne comprends pas les réactions de J’avais très envie de lire ce livre, surtout après sa sortie en série. J’ai malheureusement été déçu. On dit toujours qu’un livre contient plus d’informations que son adaptation télévisée, c’est vrai. Malheureusement j’ai trouvé la lecture longue, il n’y a pas vraiment de suspense et je ne comprends pas les réactions de Clay, si un jour je me retrouve avec une boîte entière de cassettes, révélant la raison du suicide d’une personne, je ne me balade rai pas dans toute la ville avec, je les écouterai toutes d’un coup. , si un jour je me retrouve avec une boîte entière de cassettes, révélant la raison du suicide d’une personne, je ne me balade rai pas dans toute la ville avec je les écouterai tout d’un coup, bref tout ça pour dire Que malgré le message important, à travers ce livre, sa lecture a été compliqué.
Afficher en entier
Wow quelle claque ! Je ne connaissais pas du tout la série tirée de ce livre, et j'ai choisi de commencer par la lecture plutôt que le visionnage Du coup, je suis bien curieuse de savoir comment ils ont mis en scène cette histoire poignante et troublante et si elle mérite sa hype cinématographique...
Tout commence par la rencontre de Clay Jensen, un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal. Peut-être un peu trop gentil, mais tout de même. Il reçoit des cassettes dans une boîte à chaussures et découvre la voix d'Hannah Baker, celle qu'il aime en secret et qui s'est suicidée il y a deux semaines. Encore en plein deuil, il va se prendre au jeu de piste qu'elle a concocté à treize personnes qui ont un rôle décisif à jouer dans son choix de mettre fin à ses jours.
L'auteure retranscrit parfaitement cette période troublée et troublante de l'adolescence où le regard et l'appréciation de l'autre sont si importants qu'on en oublie son propre regard sur soi-même, qu'on en oublie de s'aimer pour ce que l'on est et pas ce que l'on paraît. Où la rumeur est plus forte que la confiance en soi. Hannah fait prendre conscience de leurs actes et des conséquences qu'ils ont eus à ses treize "victimes" d'une manière originale et pleine de suspens et de vérités.
Le style m'a d'abord déroutée, avec des passages en gras pour Hannah et des interruptions de la part de Clay. Si certaines de ses interventions sont utiles pour expliquer sa version des faits, d'autres sont totalement superflues, voire agaçantes, comme lorsque quelqu'un commente sans arrêt un film toutes les deux secondes. Difficile de se plonger dans le discours d'Hannah, mais on s'y fait.
C'est un livre que j'aurais aimé lire et transmettre à l'adolescence, car il aborde le poids du jugement et des pairs dans cette période clé de la vie. Je vous le recommande vivement et m'en vais de ce pas découvrir la série.
Afficher en entier
Lu en un jour, j’ai adoré ma lecture. Malgré le fait que le « concept » soit horrible je le trouve très « intelligent » et très intéressant. J’ai beaucoup aimé voir le parallèle entre le passé et le présent et l’accumulation d’événements pour le moins horribles, chaque personne ayant contribué (sans vraiment le savoir) au suicide d’Hannah. Je conseille vraiment cette lecture (qui, il ne faut pas l’oublier, est quand même très dure). Je n’avais pas vue la série Netflix mais c’est vrai que ma lecture m’a donné très envie de la découvrir !
Afficher en entier
C’est une histoire très touchante au sujet du suicide, du harcèlement et de plein de sujets très importants. Cette histoire n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde, parce qu’elles abordent des scènes qui peuvent heurter certaines personnes. On y suit des personnages, leurs actes, leurs évolutions et la raison pour laquelle Hannah a parlé d’eux dans ces cassettes. C'est une histoire très intéressante et très touchante qui a été plutôt bien adaptée sur Netflix, c’est une histoire qu’il faut découvrir pour ses sujets importants.
Afficher en entierOn parle de Jay Asher ici :
2017-12-04T18:32:49+01:00
2017-06-20T16:46:00+02:00
2017-06-08T02:32:45+02:00
2017-04-28T19:18:19+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Jay Asher
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Michel Lafon : 2 livres
Albin Michel : 2 livres
Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres
Milan : 1 livre
Razorbill : 1 livre
Macadam : 1 livre
Penguin Books Ltd : 1 livre
LGF - Le Livre de Poche : 1 livre
Biographie
Jay ASHER est né en Californie dans une famille qui a toujours encouragé ses goûts artistiques, de la guitare à l'écriture. Treize Raisons, son premier roman, a reçu de nombreuses distinctions, dont celle du Teen Book Review, et a figuré sur la liste des best-sellers du New York Times. Treize Raisons est devenu une référence dans la littérature jeunesse actuelle.
Afficher en entier