Commentaire ajouté par Ridley 2019-02-24T22:54:48+01:00

Quand j'ai lu le résumé j'ai trouvé l'histoire assez prometteuse ! Et puis la couverture était sympa, je me suis donc lancée...

June pense que son divorce est derrière elle jusqu'à ce qu'elle reçoive un courrier lui rappelant que ce dernier risque d'être annulé si elle ne consent pas à partir en voyage de noce avec son ex-mari !

Revoir son ex est la dernière de ses envies... mais finalement elle va décider de faire ce voyage avec l'intention de mettre un point final à leur relation !... Ou presque ?

Je ne m'attendais pas à cela mais j'ai beaucoup plus apprécié Nathan que June. J'ai trouvé cette dernière très fermée, peut-être trop même, face aux attentions et tentatives d'approche de Nathan ! Je dois avouer avoir été assez dubitative de certains choix de l'héroïne !

Du coup Nathan, bien que parfois énervant, m'est apparue plutôt sympathique ! Surtout avec son désir de sauver le monde... et son souhait de faire à nouveau succomber son ex-femme en lui montrant son métier sur le terrain.

Au début je ne comprenait pas où voulait nous amener l'auteure...

En fait je ne m'attendais pas du tout à me trouver face à un triangle amoureux aussi particulier non plus... Je pense que le problème se situe là pour ma part ! Je ne suis pas très fan des triangle amoureux de manière générale, alors forcément face à celui-ci je n'ai pas vraiment adhéré...

Une histoire qui se lit (assez vite) mais qui ne m'a convaincue que moyennement...

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2019-02-27T10:04:25+01:00

Une histoire de couple au centre de thèmes difficiles comme les enfants malades, l’envie de sauver le monde. Malheureusement déçue par la tournure de l’histoire, surtout le personnage féminin.

Après un divorce difficile, June veut se reconvertir. Nathan a toujours été égocentrique et désinvolte, avec cette lettre il touche le summum : la clause. Si elle n’honore pas la nuit de noces jamais faite, elle perd tout bien immobilier et somme acquis pendant le mariage.

Derrière cette procédure, Nathan cache une envie, un but bien précis.

June Blackthorne, trente ans veut ouvrir sa propre école d’art. Elle est déterminée. C’est une jeune femme frivole, peu sincère,… enfin j’ai eu beaucoup de mal à apprécier cette jeune femme.

Nathan Foright est un médecin engagé dans de nombreuses causes. Il se bat contre l’injustice et la misère dans le monde entier, pour ses convictions très nobles. Il est têtu, jaloux, parfois sarcastique et froid, mais il est parfois attachant et troublant.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est surtout celui de June.

L’intrigue est attirante à la lecture du résumé, puis rien ne va dans le sens tant attendu. Cela devient à un triangle amoureux, enfin amoureux je ne sais même pas. June va faire ce voyage pour pouvoir garder l’argent dont elle souhaite investir dans son école. Comment réagir face à son ex pour partir en voyage de noce ? Et surtout ils sont accompagnés par un ami avocat Gareth.

La plume est fluide et très facile à lire. Le début est très troublant, nous ne savons pas quelle direction va prendre l’histoire, et pourtant à la lecture du résumé nous aurions pu penser ou deviner son sens. Une belle touche d’humour, les répliques et hostilités font mettre de belles scènes en perspectives. J’ai eu énormément de mal avec la romance, et certains détails de l’histoire. Mais au fil des pages, cela prend place et se développe dans le bon sens, puis repart dans uns sens peu attendu. À la fin de ma lecture, je suis resté très perplexe. Le rythme est appréciable.

Les émotions sont légères. June attendait de l’attention de son ex-mari Nathan pendant les cinq années de leur mariage. Elle était arrêtée sur les «Je veux», et lui voulait aller où le vent l’amenait, et surtout où autrui avait besoin d’un médecin. Elle l’aime toujours et lui aussi. Malheureusement ils n’arrivent pas à concilier leurs sentiments et leur vie, en rajoutant le charme de Gareth cela devient encore plus complexe. Les relations intimes sont sensuelles.

Les thèmes sont bien difficiles concernant les enfants orphelins, malades, livrés à eux-même dans des pays n’ayant pas d’argent ou de soins.

Les personnages secondaires sont peu nombreux, Eve la tante, les parents de June et Gareth.

Deux êtres amoureux s’éloignant au fil des années. Ma lecture fût semée d’embûches. Très appréciable le côté combat de Nathan face aux enfants en précarités par contre la romance m’a laissé dans un flou total. Les idées sont là, les émotions peu crédibles, l’humour adorable, et pourtant je ne suis pas du tout emballée. C’est bien dommage.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-03-21T20:48:36+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/03/19/where-you-belong-judy-clare/

June a demandé le divorce avec Nathan, médecin humanitaire. Il n’avait pas de temps à lui consacrer, à consacrer à leur couple : son travail et son engagement passaient avant tout et elle n’arrivait pas à supporter la solitude. Pour conclure le divorce, il lui impose de faire (enfin) leur lune de miel, celle pour laquelle ils n’avaient jamais eu le temps. La voilà qui débarque aux Philippines découvrir le quotidien de son ex-mari en mission. Sauf qu’ils ne sont pas en tête-à-tête et Gareth, le meilleur ami de Nathan et avocat humanitaire, lui plait beaucoup… et réciproquement.

Judy Clare nous pousse à voir qui sont vraiment les personnages, quelles sont leurs qualités mais aussi (et surtout) leur défauts. Quel impact leurs caractères, leurs familles peuvent avoir sur leur relation ? Elle nous montre qu’il faut ouvrir les yeux sur les personnes autour de nous, que les torts sont très souvent partagés dans l’échec d’un mariage.

Au-delà d’un couple qui s’est séparé en s’aimant encore, d’une femme qui ne sait pas ce qu’elle veut (ni qui elle veut), il y a toute une réflexion autour des concessions à faire dans un couple pour qu’il fonctionne et que tout le monde soit heureux. La question est : June et Nathan sont-ils heureux comme cela ?

Ce n’est pas le livre que je pensais lire : si vous vouliez lire une histoire classique d’un homme qui reconquiert son ex-femme grâce à un voyage, ce n’est pas l’histoire pour cela. En revanche, si vous voulez sortir des sentiers battus et découvrir un récit qui vous marque, vous fait réfléchir, vous êtes au bon endroit !

Les personnages ne sont pas parfaits et clairement, ils ne font pas rêver : ils sont terriblement vrais et réels. Ce n’est pas une romance classique, c’est un livre qui vous pousse à vous poser des questions autour d’histoires d’amours, d’attirance, d’hésitations et de choix de vie. Je ne pensais pas lire ce livre mais je suis contente de l’avoir fait !

Commentaire ajouté par Angelique0209 2019-03-22T08:54:51+01:00

J’ai bien aimé ce livre, j’ai trouvé le style d’écriture très bien, l’histoire est assez originale et très prenante. C’est une romance qui traite de la misère du monde tout en réussissant à faire passer un triangle amoureux en première place. Je ne m’attendais pas à la tournure de cette histoire, le dénouement de cette histoire quant à lui est assez prévisible, mais j’ai tout de même beaucoup aimé.