Une nouvelle saga, un amour de jeunesse, du pardon et de la reconstruction ? J’ai ouvert ce roman en ayant lu le résumé 30 secondes avant et ce fut remplit d’émotions.

Micah a fui sa ville natale après un terrible accident qui lui a coûté ses amis et son amour. Pourtant, un événement va l’obliger à refouler ses terres et d’assumer ses conséquences.

J’ai eu beaucoup d’empathie pour ce jeune homme. Un passé familial douloureux, un abandon et tous ses remords. Un garçon qui a été jugé alors qu’il n’était encore qu’un gamin. Une bêtise qui lui pèse encore tellement. Un très bon feeling avec lui.

Daniel est sur une corde de raide. Il a suivi ses rêves et revient reprendre le flambeau familial après une tragédie. Recroisez celui qui faisait battre son cœur va pousser son explosion.

J’ai eu plus de mal avec lui. J’aime le personnage : ce médecin pro et à l’écoute. Profondément gentil et disponible. Ce frère perdu dans ses sentiments et ses traumatismes. Mais il lui en a fallu du temps pour ouvrir les yeux !

Le point fort vient de la lenteur. J’aime les slow burn mais c’est différent ici. C’est surtout logique compte tenu des rancœurs et des non dits. Et même si j’aurais aimé un épilogue plus long, j’ai bien aimé ce duo.

Je me demande d’ailleurs si la suite sera sur eux ou sur un autre couple ! Mais ça, c’est encore un mystère. Ils ne sont pas seuls puisque la place de la famille est importante.

J’ai adoré celle de Daniel. Surtout Scott qui n’a d’yeux que pour une certaine fille, mais aussi dans l’ensemble. Un entourage présent et soudé. Vous savez que c’est mon péché mignon !

J’ai eu plus de mal avec celle de Micah. Si j’ai adoré Rachel et Laurie, c’est trop difficile pour moi d’aimer Jeff et Amy. J’aurais aimé plus d’informations sur le calvaire de Rachel puisque c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup. Laurie est un enfant si complexe et en même temps si attachant.

Une histoire de culpabilité et de pardon. De famille et de protection. Du RJ Scott comme j’aime même si les émotions étaient plus importantes que pour d’autres sagas. C’est addictif et clairement je continuerais l’aventure ! Je vous recommande de vous munir de votre Stenton et de chevaucher votre cheval. (Mais je suis nulle en métaphore !)

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine