Whisper Ridge, Wyoming, Tome 1 : Un cow-boy en hiver

Description ajoutée par Lily-59 2021-12-16T19:08:35+01:00

La tragédie les a séparés et la haine s’est mise en travers de leur amour. Une seconde chance est-elle possible ?

Micah Lennox a quitté Whisper Ridge après avoir promis à l’homme qu’il aimait qu’il ne reviendrait jamais. Mais pour que sa sœur enceinte et son neveu soient en sécurité, il doit rentrer chez lui. L’hiver du Wyoming rouvre bien trop d’anciennes plaies, mais il doit fuir la justice qui n’est pas loin, et c’est sa dernière chance de rédemption.

Après une prise d’otages, le docteur Daniel Sheridan lutte contre un syndrome de stress post-traumatique et retourne à Whisper Ridge. Il rejoint son père dans le cabinet familial pour apaiser son âme épuisée et, curieusement, il trouve une paix avec laquelle il peut vivre. Jusqu’à ce qu’il rencontre Micah dans un cimetière gelé et que les années de colère et de trahison bouillonnent en lui et finissent par exploser.

Micah et Daniel ont eu un passé détruit par les mensonges et la tragédie, et même si la haine se transforme en amour, Micah restera-t-il à Whisper Ridge ?

« — Le plombier a appelé, m’informa-t-il.

Je gloussai.

— Je suis ravi que tu aies engagé celui-là.

— Il a dit et je cite : « comment deux hommes adultes peuvent-ils casser une douche solide pour la troisième fois en un mois » ? »

Une petite histoire sympa, une histoire de rédemption et d'amour familiale; mais la romance est vraiment très longue à venir et pas beaucoup présente, c'est dommage.

Ce roman avait beaucoup de potentiel mais pour ma part je trouve qu'il manque de contenu. L'histoire aurait pu être belle si l'auteur avait prit le temps de mieux construire l'histoire. Le revirement de Daniel était trop rapide pour moi. Donc je sais pas je suis assez mitigée.

J’ai reçu le tome 2 de cette série en service presse. J’ai donc décidé de lire le premier tome afin d’avoir tous les éléments de la série en tête pour bien tout comprendre.

J’ai découvert un nouvel univers beaucoup plus sombre et torturé que les autres écrits de l’auteur. Les personnages principaux sont des écorchés vifs du fait de leur passé respectif. Les sentiments sont exacerbés et Micah et Daniel sont à fleur de peau.

J’ai aimé l’ambiance générale du roman. On est loin du feel-good ou de la romance toute douce. Ici les événements sont plus durs et plus percutants.

Ce roman est plus psychologique que tous ceux que j’ai lu de l’auteur jusqu’à maintenant et c’est ce qui fait toute la différence. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle série et j’ai ha^te de lire le tome 2.

Une série que je vous conseille et qui est à suivre avec intérêt.

Thèmes : #enemistolovers #pardon #retrouvailles #romancemm🏳️‍🌈 #cowboy

Romance/ Intrigue

Deux ex qui se retrouvent ? En théorie c’est totalement pour moi mais malheureusement je n’ai pas accroché tant que ça aux personnages.

J’ai beaucoup aimé le retour, les raisons du départ et tous les événements qui en découlent. Le retour dans une petit ville où tout le monde sait tout c’était sympa.

On voit clairement les deux persos sont faite l’un pour l’autre malgré la colère et les regrets ils sont amoureux l’un de l’autre.

Personnages

Micah est un perso qui a dû se monter fort étant enfant et lorsqu’il a voulu être un ado de son âge, son monde a basculé. Il doit à nouveau être fort et mettre ses peurs, ses blessures et ses regrets de côté. Il va en plus devoir faire face à la colère voire la haine de certaines personnes. Pourtant malgré son passé chaotique, il reste droit, aimant, gentil, travailleur, déterminé et protecteur.

Daniel est perdu dans la colère, la haine et le ressentiment. Au début j’ai eu du mal avec lui mais petit à petit il va comprendre que tout ça c’et délétère pour lui.

Plume

Facile à lire mais je ne sais pas pourquoi je n’ai pas accroché tant que ça.

•280 pages

•27/12/2021

•2POV

C’est un nouveau RJ Scott, une nouvelle série, c’est toujours agréable à découvrir. Pas trop de doute quand à savoir si je vais apprécié ma lecture car pour le moment je n’ai jamais été déçue par ses livres.

Ici on change un peu de registre, les personnages ne sont pas tout beaux, tout gentils et tout va bien, j’ai trouvé Daniel assez sombre et rancunier… bon ok il a de très bonnes raisons mais il ne communique pas du tout et n’accepte que difficilement de l’aide. Il m’a un peu agacée sur la première partie du livre, faut le dire, ce qui est assez nouveau pour un personnage de cette auteure. Mais ça met du piment dans l’histoire et c’est très bien.

J’ai beaucoup apprécié Micah, il est totalement dévoué à sa sœur, son neveu et sa terre. Je l’ai trouvé déterminé et combatif. Malgré tout ce qu’il a subi et porté sur ses épaules, il a su se faire une vie, en tout cas au niveau professionnel.

Le retour de Micah dans sa ville natale est assez solitaire et peuplé d’angoisses liées au passé récent de sa sœur. J’ai vraiment aimé le voir reprendre sa vie et son ranch en main. Je n’en dis pas trop exprès car je ne veux pas spoiler l’histoire.

C’est un bon livre, plein de sentiments, bons et mauvais mais au moins il y a de la vie dans cette histoire. J’ai hâte de lire la suite.

Une très belle surprise ! RJ Scott était loin d'être une autrice que je suivais. Mais ces deux dernières sorties FR étaient vraiment top !

Un roman qui m'a pris aux tripes, j'ai adoré le mystère qui plane la majorité du récit, je me suis attachée aux personnages. Un petit goût de manque sur la fin mais qui sera surement comblé par les prochains tomes sur d'autres personnages.

Une nouvelle saga, un amour de jeunesse, du pardon et de la reconstruction ? J’ai ouvert ce roman en ayant lu le résumé 30 secondes avant et ce fut remplit d’émotions.

Micah a fui sa ville natale après un terrible accident qui lui a coûté ses amis et son amour. Pourtant, un événement va l’obliger à refouler ses terres et d’assumer ses conséquences.

J’ai eu beaucoup d’empathie pour ce jeune homme. Un passé familial douloureux, un abandon et tous ses remords. Un garçon qui a été jugé alors qu’il n’était encore qu’un gamin. Une bêtise qui lui pèse encore tellement. Un très bon feeling avec lui.

Daniel est sur une corde de raide. Il a suivi ses rêves et revient reprendre le flambeau familial après une tragédie. Recroisez celui qui faisait battre son cœur va pousser son explosion.

J’ai eu plus de mal avec lui. J’aime le personnage : ce médecin pro et à l’écoute. Profondément gentil et disponible. Ce frère perdu dans ses sentiments et ses traumatismes. Mais il lui en a fallu du temps pour ouvrir les yeux !

Le point fort vient de la lenteur. J’aime les slow burn mais c’est différent ici. C’est surtout logique compte tenu des rancœurs et des non dits. Et même si j’aurais aimé un épilogue plus long, j’ai bien aimé ce duo.

Je me demande d’ailleurs si la suite sera sur eux ou sur un autre couple ! Mais ça, c’est encore un mystère. Ils ne sont pas seuls puisque la place de la famille est importante.

J’ai adoré celle de Daniel. Surtout Scott qui n’a d’yeux que pour une certaine fille, mais aussi dans l’ensemble. Un entourage présent et soudé. Vous savez que c’est mon péché mignon !

J’ai eu plus de mal avec celle de Micah. Si j’ai adoré Rachel et Laurie, c’est trop difficile pour moi d’aimer Jeff et Amy. J’aurais aimé plus d’informations sur le calvaire de Rachel puisque c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup. Laurie est un enfant si complexe et en même temps si attachant.

Une histoire de culpabilité et de pardon. De famille et de protection. Du RJ Scott comme j’aime même si les émotions étaient plus importantes que pour d’autres sagas. C’est addictif et clairement je continuerais l’aventure ! Je vous recommande de vous munir de votre Stenton et de chevaucher votre cheval. (Mais je suis nulle en métaphore !)

Whisper Ridge, Wyoming, Tome 1 : Un cow-boy en hiver

• France : 2021-12-27 (Français)

• 1 Winter Cowboy (Whisper Ridge, Wyoming #1) - Anglais