Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

C'est vrai que le Hockey, le football américain et le basket c'est déjà vu alors pourquoi pas changer de sport, alors bienvenue dans le monde du golf. Désolé de vous décevoir, ça ne change rien, on reste dans les codes de la romance sportive.

Dans ce roman, on suit Reggie Weston, un jeune golfeur américain qui débute dans les compétitions professionnelles, il va enfin pouvoir faire la rencontre de son idole, Russell Lee. En public Russell est désobligeant, mais en privé il conseille Reggie. Reggie voit ses sentiments changer, d'admiration on passe à l'amour.

Comme toujours avec moi, j'ai un avis en demi-teinte. Il y a une différence entre le plaisir que j'ai pris à lire ce livre et la qualité du livre. Donc, pour faire clair j'ai apprécié ma lecture, j'ai passé un très agréable moment mais j'ai trouvé des défauts. Attention quand je parle de défaut je parle aussi bien de la structure du récit (qui peut être amélioré) que d'élément scénaristique (qui repose exclusivement sur mes goûts personnels.

Alors, le problème principal c'est que la romance est beaucoup beaucoup trop rapide. Je crois que le roman doit se passer sur 1 semaine. Celles et ceux qui lisent mes avis depuis un moment vous devez savoir que je ne suis pas une adepte des coups de foudre dans les romances, j'aime voir l'amour naître. Mais ici, on nous parle très très vite d'amour, alors que Russell a une fois sur quatre un comportement qui ne nous vend pas du rêve pour une potentielle relation et surtout qui n'aide pas à faire naître de l'amour (à mon sens).

Mon deuxième point problématique c'est que le comportement de Russell a tendance à m'énerver. Alors, déjà c'est un problème personnel et repose sur ma perception du personnage. Mais malgré qu'on nous explique logiquement son comportement, ça ne passe pas avec moi.

Pour ce qui est du thème du livre c'est encore la peur du coming-out dans le milieu du sport, mais je trouve qu'un petit élément tout simple donne une touche d'originalité à cette question, c'est le fait que Reggie soit ouvertement gay, alors même si tout n'est pas simple pour lui, il est aussi une forme d'exemple pour Russell, car il lui prouve que ça fonctionne.

Donc, il en a un qui aime l'autre sur le plan personnel et le second sur le plan professionnel et ça fonctionne assez bien. Cela fonctionne assez pour que je prenne du plaisir à le lire, c'est une lecture rapide et sans prise de tête.

Reggie, 22 ans, jeune golfeur professionnel, participe au tournoi de golf à l’hôtel Virginia Beach. Il y rencontre son idole le britannique Russell Lee, 31 ans, ancien numéro 1. Après une première rencontre perturbante et contre toute attente, les deux hommes vont se lier d’amitié mais Reggie, complètement sous le charme, tombe amoureux de Russell même si ce dernier est hétéro… Un agréable moment en compagnie de Reggie, très attachant et attendrissant. Merci aux éditions Juno Publishing pour ce doux cadeau offert pendant le confinement.

Une très jolie romance entre deux hommes qui au premier abord n’ont que l’amour du golf en commun.

J’ai vraiment aimé le format en sept jours qui donne du rythme au livre. Une bonne partie concerne le golf mais pas trop (et tant mieux pour moi je n’y connais rien), mais elle laisse un terrain propice aux rapprochements.

J’ai aimé nos personnages. Russel, le golfeur expérimenté hanté par son passé. Reggie, le débutant lumineux, gay et fier. Je l’avoue, leur relation m’a parfois déconcertée, car la différence de maturité est bien visible entre nos deux hommes (et Reggie l’idolâtre un peu trop), mais au fil des pages, j’ai fini par être convaincue par la sincérité de leurs sentiments.

Reggie m’a souvent donnée envie de le serrer dans mes bras (bien que certaines de ses conversations et réactions m’aient fait un peu halluciner), et j’ai apprécié que l’on sente une évolution chez lui. Bon en sept jours, ce n’est pas non plus une révolution, mais j’espère que cela continuera ainsi dans le tome 2, qui sera apparemment surtout concentré sur Russel et son passé. Prometteur.

En bref une jolie et touchante nouvelle. C’est un peu court mais je lirai avec plaisir la suite qui sera un vrai roman.

Bof. J'avoue que cela ne m'a pas passionné. C'est un peu trop "rose bonbon" pour moi et le coté ado naïf m'a fait lever les yeux plus d'une fois. Dommage car le monde du golf était original et peu exploité et oui, la couverture est intéressante

Avant toute chose, j’ai beaucoup aimé la couverture de ce livre …. Le monde du golf, un milieu dans lequel je n’avais encore jamais lu d’Homoromance y évoluant … J’avoue que c’est elle qui m’a donné envie de découvrir l’histoire de Reggie et Russell … Et ce fut une très jolie découverte ! Voici une douce romance comme je les aime, entre un jeune homme qui s’assume et un homme qui se refuse à être celui qu’il est vraiment …

« Sept jours », c’est une histoire que j’ai tout simplement dévorée ! Une fois commencé, impossible de refermer ce livre ( j’ai même déjeuné en toute vitesse, pour vite retourner à ma lecture :p ) tellement je voulais connaitre la fin, mais surtout les raisons du comportement de Russell … Même si j’ai trouvé que l’auteure usait de certains clichés, que les choses allaient peut-être un peu trop vite, et que le récit de ce fait, était beaucoup trop court (j’en aurais voulu encore et encore et encore …), je me suis laissé convaincre sans soucis, page après page, par l’évolution de leur relation et l’éveil de leurs sentiments …

« Sept jours », c’est l’histoire d’une rencontre entre deux hommes animés d’une même passion : le golf… C’est le Fan qui rencontre pour la première fois son Idole (et quelle rencontre !). L’auteure avec une plume douce, pleine de tendresse et de légèreté, avec des touches d’humour distillées avec parcimonie, nous offre une belle et touchante histoire d’amour, ou l’on découvrira un homme tourmenté par son passé, un homme qui verra ses murs de protection exploser quand il fera la connaissance d’un jeune homme ouvertement gay, un brin candide, qui n’aura pas peur d’annoncer les sentiments qu’il ressent …

J’ai été touché par Russell, j’avoue que dès le début, je me suis doutée que son passé et son environnement avaient fait de lui celui qu’il était maintenant, mais quand il finit par se dévoiler totalement, il a réussi à faire vibrer mon petit cœur… (Il était temps que cet homme se laisse submerger par le bonheur d’aimer et d’être aimé en retour …)

Pour ce qui est de Reggie, c’est un beau jeune homme d’une grande douceur, qui admire et aime tellement Russell qu’il n’accepte pas que les autres portent un jugement sur lui et sa façon d’agir, il en est de ce fait, très touchant … J’ai aimé sa candeur, son naturel, son côté juvénile et rafraîchissant … il m’a bien fait rire avec sa maladresse tant en paroles qu’en actes …

Voici une belle et douce romance qui fait du bien au cœur, qui nous offre un agréable moment de détente … Une lecture que je vous conseille fortement, si vous n’avez pas encore pris le temps de la découvrir.