Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-12-26T14:40:32+01:00

Décevant. Des hauts et des bas. Des je t'aime moi non plus à n'en plus finir. Des je fais ma crise et après je réfléchis. Du mon coeur, mon ange, mon amour à va te faire foutre. Bref j'ai eu beaucoup de misère. J'ai lu certain passage en diagonal. Une personne proche souffre d'epilepsie dans ma famille et quand tu as le grand mal tu n'es pas frais et dispo après...

Bref faites vous votre opinion.

5.9/10

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-12-03T00:13:00+01:00

***COUP DE COEUR ***

Wicked lover est le premier roman d'Adora Sky. Le récit est écrit à deux voix, il démarre en douceur, puis vous entraîne dans une spirale infernale tellement la plume de l'auteure est addictive. Non seulement on passe par tous les sentiments, mais en plus ils sont intenses. L'auteure a très bien travaillé les personnages, tant au niveau émotionnel que psychologique.

Quelqu'un va voir sa vie chamboulée à cause d'un accident, un autre a un souci d'addiction, des liens d'amitié profonds et sincères se créent et, tel un raz-de-marée, le passé refait surface. Il va déclencher de la haine, de l'incompréhension, des pleurs...

• Adylin est indépendante et pétillante. Elle a du caractère mais elle est également fragile.

• Samuel a une passion : son groupe de musique. Il est en réelle et constante souffrance et a du mal à remonter la pente. Ce personnage m'a totalement chamboulée.

En débutant ma lecture, j'ai eu un peu peur car je trouvais que la romance arrivait trop vite. Mais une fois que j'ai tourné la dernière page, j'ai trouvé que ce "défaut" (qui au final n'en était pas un) rendait le roman encore plus beau ! J'ai adoré les personnages, même les secondaires qui apportent un plus (avec une mention spéciale pour Samuel).

Commentaire ajouté par Ridley 2020-12-03T11:23:39+01:00

J'adore les histoires avec les rocks star alors forcément quand j'ai vu passer Wicked Lover avec ce thème, je n'ai pas hésité longtemps avant de vouloir le découvrir.

C'est une histoire en mode "je t'aime, moi non plus" ou encore "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis". Comme je sais que cela peut ne pas plaire à tout le monde, je tenais à la souligner.

En outre on a droit à pas mal de clichés sur les rocks star : sexe, alcool, drogue, scandales et violence. C'est un classique du genre, je dirais. Mais cette fois, on voit très rapidement que si Samuel est tombé dans ce cercle infernal, ce n'est pas à cause de la tentation que subissent beaucoup de musiciens mais parce qu'il a une grande blessure en lui... Chose très attirante et on veut absolument découvrir ce qui a bien pu le pousser à s'auto-détruire ainsi. Bref ! C'est un personnage très complexe !

Quant à Adylin, elle semble heureuse dans sa vie : elle a des amis, un boulot qui lui plait... Et pourtant elle cache en elle bien des secrets ! Elle a su notamment se relever d'un terrible accident alors il en faut de la force ! Sa rencontre avec Samuel est électrique, l'alchimie quasi-instantanée !

Adylin a son petit caractère, même si par moments j'aurais voulu qu'il soit un poil plus présent ! Mais sa joie de vivre, surtout aux côtés de Samuel, était telle qu'on oublie vite ce détail.

J'ai trouvé la fin mignonne à souhait, même si l'une des dernières révélations m'a laissé un peu dubitative... En tout cas je ne me suis pas ennuyer durant une seule page, car il en arrive des choses à ce duo explosif !

Mais je retiendrais de manière générale que c'était une lecture sympathique avec une romance qui l'est tout autant !

Commentaire ajouté par Marie-24 2020-12-04T15:53:40+01:00

Une tuerie

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2020-12-05T10:45:58+01:00

La découverte d’une nouvelle plume est une aventure que j’adore. Le résumé est attrayant et la couverture très attirante.

Après une trahison de son fiancée, Adylin est retournée dans sa ville natale, Cincinnati. Son collègue, Zach barman, l’invite à son anniversaire où le groupe de son cousin, Renegades vont jouer pendant la soirée. L’attention d’Adylin est toute de suite attirée sur lui, l’homme sombre à la capuche,… une rencontre percutante et étrange.

Samuel a toute de suite été attirée par la nouvelle serveuse et collège de Zach, Adylin. Absorbée par leur musique, elle est belle et s’immisce dans ses pensées comme une obsession.

Adylin Smith, 22 ans est serveuse au Styx. Elle est fille unique, et très proche de ses parents. Elle a vécu un accident de voiture, un coma et de la rééducation. Depuis son retour, elle a fait la connaissance de Colleen, de Zach et Jax, ses amis. Elle est ouverte d’esprit, gentille et lumineuse.

Samuel Thorne, 25 ans est chanteur et musicien. Il est proche de sa famille, et pourtant si solitaire. Malgré des amis proche comme Devon ou Kyle, il se jette dans la drogue et les filles, depuis une déception amoureuse. C’est un homme bourru, colérique, fragile, angoissé, et parfois si tendre et adorable.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Adylin et Samuel.

L’intrigue est bien menée, malgré quelques passages superflus comparés à d’autres plus profonds. Samuel est installé dans un quotidien sombre et autodestructeur. Il le sait, et pourtant il en abuse. L’arrivée d’Adylin dans sa vie, va peut-être le faire changer, ou alors la faire encore plus souffrir ? Adylin est une femme vivante, elle se jette dans la vie à bras ouvert, et pourtant elle a souffert à de multiples moments. Va-t-elle réussir à rester au côté de Samuel malgré ses sautes d’humeur et sa dépendance ?

La plume est fluide et facile à lire. Quelques passages traînent légèrement en longueur, et d’autres vont trop vite à mon goût. Les thèmes et les idées sont très intéressantes comme les pathologies de nos héros, et d’autres m’ont laissée sceptique, comme la dernière réconciliation(trop de non-dit pour ma part, mais chut je n’en dis pas trop). Le rythme est prenant et l’histoire captivante.

Les émotions sont accaparantes, nous nous attendons à trouver au fil des pages une angoisse de plus, une peur, de la tristesse et de l’amour. La détresse et la douleur de Samuel est intrigantes, il devient très attachant malgré ses erreurs. Adylin est une jeune femme touchante, trop calme et gentille à mon avis. Tout est présent, douleur, souffrance, fragilité, tristesse, bonheur, pour passer un bon moment de lecture. Les relations intimes sont torrides.

Le destin, une rencontre bouleversant deux vies. La plume est plaisante, l’histoire est prenante, les idées intéressantes et les émotions accaparantes. Un ensemble réussi pour un excellente moment de lecture malgré quelques détails flous. Une découverte de plume à suivre...

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2020-12-05T12:55:50+01:00

Les émotions sont au rendez-vous dans cette romance qui a su toucher mon cœur !

Samuel souffle le chaud et le froid, ce qui est plutôt perturbant pour Adylin qui ne sait pas sur quel pied danser avec cet homme parfois distant et méchant, parfois avenant et charmant. On comprend rapidement que Samuel a des choses à cacher, il a des blessures qui restent ouvertes et il a du mal à passer au-delà. Il est touchant souvent, énervant parfois par sa tendance à s’auto-détruire.

Tous les deux sont abîmés par la vie. Est-ce qu’ils pourront s’aider à aller mieux ? Pas évident quand le passé ressurgit de la pire des façons. Ils vont tenter de composer entre incompréhensions, désirs et secrets.

L’alternance des points de vue, au début, permet d’apprendre à connaitre les personnages et de s’accrocher à eux, puis le point de vue de Samuel se fait discret ce qui contribue à garder une part de mystère quant à l’état d’esprit du beau chanteur torturé.

Wicked Lover m’a permis de découvrir la plume fluide de l’auteure.

Commentaire ajouté par Stephzi 2020-12-10T21:32:41+01:00

J ai passé un bon moment. Beaucoup de " je t aime moi non plus" mais les personnages sont attachants et de milieux variés et le texte est fluide et agréable à lire donc je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2020-12-13T19:06:17+01:00

J'ai bien aimé ce roman au début, mais très vite, cela tourne en rond. J'ai trop vite découvert la chute de l'histoire, ce qui à rendu ma lecture plate. L'histoire est bien, mais manquait de cohérences sur certains points, selon moi.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2020-12-16T23:58:16+01:00

Je n’attendais rien de cette histoire en la commençant, et en la terminant j’étais heureuse de l’avoir lu.

Certes tout n’est pas parfait, loin de là. La romance va trop vite à mon goût, le comportement de Samuel est difficile à supporté même si on essaye de se mettre à sa place Spoiler(cliquez pour révéler)et n’ayant aucune connaissance sur le sujet de l’hyperemotivité je ne saurais dire si c’est crédible ou pas mais l’alchimie entre les personnages rattrape tout.

Bon j’ai aussi un gros faible pour les histoires de chanteurs ahah donc je suis assez bon public Spoiler(cliquez pour révéler) par contre c’est obligé la demande mariage En concert à CHAQUE FOIS ? Un peu d’originalité roh. et l’histoire est très addictive, preuve en est que je l’ai lu d’une traite alors que c’était absolument pas prevu ! L’écriture est pas mauvaise et on passe quand même un excellant moment.

Une chose aussi qui m’a dérangé Spoiler(cliquez pour révéler)c’est qu’à la fin, il y a trop d’ellipse dans le temps a des moments importants. Ça coûte beaucoup dans notre élan et on n’a jamais eu la discussion réelle entre Samuel et Adilyn notamment sur le fait qu’il n’a pas ( enfin failli hein ) couché avec Lauren.

Commentaire ajouté par lou02 2020-12-17T16:35:46+01:00

C'est un livre avec des hauts et des bas. C'est parfois long car je trouve que ça tourne en rond. Je t'aime moi non plus car tu dépasses les bornes. On ne connaît pas trop l'histoire personnelle de Samuel surtout comment il est tombé dans la drogue et pourquoi il n'a pas arrêté surtout les drogues dures. Pour Ady, c'est un peu pareil. On connaît vraiment tout qu'à la fin et ça passe trop vite. La grande" révélation de l'histoire, jamais j'aurai deviné. C'était une surprise.