Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LaChroniquedesPassions

Wild Child


Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2021-07-11T14:29:06+02:00

Moi qui ne suis pas attirée par la violence, j'ai voulu quand même découvrir ce roman qui en fait un personnage à part entière. Celle-ci est tour à tour l'ennemi et ensuite l'ami d'Eddie, le héros de Wild Child. Cette rage dans lequel le héros s'est construit m'a subjugué dans le traitement que l'auteur en a fait.

Ainsi Eddie est décrit tout d'abord de manière très factuelle comme une brute, un monstre qui ne parle qu'avec ses poings. ET pourtant...

Le postulat de départ fait place à mille variations. On ne naît pas violent, on le devient. A partir de là, le regard du lecteur est dans l'obligation de remiser son jugement et de comprendre le parcours de ce jeune homme qui ne sait communiquer qu'au travers des coups.

Ce monde rude sera l'occasion d'un parcours initiatique pour Eddie dont il n'a même pas conscience. Il rencontrera Khadjee et son oncle qui vont l'aider à trouver la rédemption après avoir toucher les limites de la violence.

Est-ce que j'ai aimé ?

Je ne peux pas avoir un avis tranché. J'ai aimé ce roman dans le sens où c'est l'étape charnière d'un individu qui se retrouve à un moment de la vie ou il peut trouver la rédemption comme se perdre.

J'ai aimé cela tout comme les personnages secondaires qui vont l'aider à trouver un autre sens à sa vie. Il y a une forme d'entre aide entre Eddie, Than et Khadjee. Ils portent haut, le mot amitié et ils nous donnent une belle leçon de vie.

J'avoue cependant que vu ce qu'il porte, j'aurai aimé un personnage plus développé. Autant je n'aime pas les introspections qui s'étalent sur des pages et des pages, autant j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce qui nourrit Eddie. Je suis restée sur ma fin à ce niveau là.

La fin est optimiste mais elle ne m'aura pas permise de trancher quant au sentiment qui l'emporte pour cette lecture. Je dirais simplement que Wild Child est un roman à part qu'on aura du mal à classer. En cela, c'est très positif car son originalité en fait un livre qui ne ressemble à nul autre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaChroniquedesPassions

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode