Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Antiigone

Wild side


Commentaire ajouté par Antiigone 2020-04-26T07:39:18+02:00

Petite déception pour ce livre tant attendu pourtant, dont tout le monde a vanté les mérites.

On suit l'arrivée de Matt/Tim dans une nouvelle ville, après un quotidien morne dans le Queens. Il y fait la rencontre de son voisin Lou (Reed, on s'en doute) et tombe amoureux de Veronica dans son lycée régenté par des clans entre les riches et les pauvres. Ses déboires avec ces deux personnages sont ainsi dépeints par alternance tout le long du récit, alternance dont je n'ai pas compris l'intérêt et qui brouille parfois trop les pistes. Serait-ce pour figurer l'aspect déjanté et brouillon de cette époque, de cet ordinaire chamboulé, où tout se mêle à des délires sous psychotropes ?

Cependant, il faut souligner quel'atmosphère newyorkaise des années 70 est vraiment bien retranscrite, ainsi que l'univers musical de Lou Reed qui enjolive vraiment ce roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage dans l'hôpital psychiatrique est aussi un retournement inattendu qui nous fait douter de la réalité prise pour acquis jusqu'à présent.

En résumé, une lecture distrayante, bien que déroutante, dont j'attendais beaucoup, mais qui m'a déçue, de part des aspects à la fois sur le fond et sur la forme.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Antiigone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode