Commentaire ajouté par ce-ce-44 2024-02-05T20:05:26+01:00

J'ai commencé ce tome en me disant qu'il fallait que je termine la série. Sans plus grand enthousiasme donc.

En effet je n'apprécie pas forcément les tomes qui sortent après l'histoire dite principale et où on retombe dans le passé. J'ai l'impression d'un trop ou d'un tome de trop

Finalement j'ai eu beaucoup d'émotions à travers ce roman.

Même si on connaît la fin, on découvre de très beaux moments, une belle âme

Commentaire ajouté par Allebei 2023-02-18T22:36:12+01:00

Après Suday Kaye, Evie et Isabeau (les filles), voici la mère... Le lecteur découvre l'histoire de Catori Tashuda et de son mari Adam Ross, avec le point de vue de la belle en question qui évolue dans un mode tolérant, rose, facile, sans racisme, sans obstacles à tous les désirs (ce qui est irréaliste). Bien sûr, les scènes de sexe plus vulgaires les unes plus que les autres alternent avec les passages dégoulinants de sentiments, d'émotions. En réalité, le filon était trop beau : l'autrice et sa maison d'édition voulaient quatre tomes. Heureusement, ils ont arrêté le massacre (après tout, ils auraient pu nous raconter l'histoire de la grand-mère Topsanna, de Lina et de tous les autres personnages féminins qui passent). Ils ont compris que c'était déjà trop et lassant. Sexe et gnangnan ne font pas bon ménage. C'est exagéré, irréaliste et même si ça fait rêver certains, c'est vraiment déplacé. Je ne conseille pas non plus ce dernier tome.

Commentaire ajouté par mlb35 2023-01-29T22:27:04+01:00

Voilà ma saga est terminée..chouettes histoires...on retrouve l'histoire de 3 sœurs et leur mère....des moments d'intenses émotions..des parcours semés d'embûches...et bcp d'amour...💓💓

Ce dernier tome ne m’a pas laissée indifférente parce que j’ai eu beaucoup de sentiments ambivalents envers Catori.

C’est une jeune femme complexe et terriblement fragile. Elle sait ce qu’elle veut dans la vie, impose ses propres règles quelles qu’en soient les répercussions sur les autres, mais elle peut aussi offrir tout ce qu’elle possède lorsqu’elle aime. Même enceinte d’Evie, Catori n’a jamais caché son désir de partir voyager avant de mourir. Ce qu’elle n’avait pas imaginé, c’est que la naissance de sa fille allait provoquer une dépression terrible qui va l’anéantir et qui va la pousser à partir plus tôt que prévu. Cette décision, qui peut paraître égoïste, va avoir des conséquences insoupçonnées sur plusieurs personnes. Je n’ai pas voulu juger Catori sur sa façon d’être mère. Que je comprenne ses décisions ou pas, ce n’est pas ce qui m’a gênée. Pourtant, parfois, elle a fait tant de mal que c’était difficile, je l’ai trouvée parfois cruelle. Mais ses actions ont fait d’elle la femme qu’elle est, avec ses défauts et ses qualités, terriblement humaine.

Adam m’a beaucoup touchée. C’est un homme seul, sans famille ni attache. Il va aimer Catori de toute son âme, au point de tout accepter d’elle, d’être là pour chacune de ses décisions, pour l’aimer quoi qu’elle décide de faire. De plus, c’est aussi un père merveilleux qui va aimer ses filles plus que tout. Tout comme Catori, je n’ai pas toujours compris ses choix. Je pense que certaines choses auraient pu être différentes, parfois même plus saines. Mais Adam reste un homme profondément bon.

Ce sont ces choix à tous les deux qui ont fait d’eux une famille atypique, aimante et soudée malgré leurs départs fréquents. Ici, Evie et Suda Kaye sont enfants. On connait l’impact que tout cela a eu sur leurs vies d’adultes. Mais clairement, Adam et Catori, on fait au mieux avec les cartes qu’ils avaient en main, même si ce n’est pas toujours le chemin que j’aurai choisi.

Bilan de la série :

Assez inégale, j’ai trouvé énormément de défauts dans cette série. Que ce soit dans les nombreuses répétitions, les évènements trop « faciles » qui arrivent à point nommés et les personnages parfois agaçants qui faisaient beaucoup lever les yeux au ciel. Pourtant, je me suis beaucoup attachée aux trois filles de Catori et j’ai beaucoup apprécié leurs histoires à toutes les quatre.

Commentaire ajouté par Chrystelle-21 2022-10-02T19:09:09+02:00

Ce livre permet de découvrir la vie de Catori. On découvre qu'elle a été très heureuse avec son mari et ses filles. Mais aussi que son destin était tout tracé depuis sa naissance. Elle connaissait déjà sa fin tragique. On découvre la belle histoire d'amour qu'elle a vécu avec son mari Adam.

Commentaire ajouté par Ana-Bouquine 2022-09-27T17:25:02+02:00

Je viens de terminer le dernier tome de la saga Wish celui qui est consacré à Catori. Je suis à la fois contente de connaître son histoire mais à la fois triste de quitter les femmes Ross.

C'est l'histoire de Catori, une jeune femme amérindienne qui décide de partir découvrir le monde. Elle va faire la rencontre d'Adam, un militaire au corps d'Apollon. Ils vont se lier d'amour et affronter ensemble les difficultés de la vie. Malgré leur grandes ouvertures d'esprit arriveront-ils à garder ce lien malgré la distance et les épreuves ?

J'ai adoré ma lecture ! Une écriture tellement addictive ! Je crois que c'est mon tome préféré !

Dès les premières pages, l'auteure a su me faire ressentir des émotions. J'ai souris, j'ai eu le coeur serré...

J'ai apprécié la rapidité de leur relation car elle m'a semblé logique.

Ce lien fort entre Adam et Catori permet un dialogue sans crainte et une compréhension qui leur permet d'affronter chaque épreuve ensemble et haut la main. Je suis vraiment admirative de leur ouverture d'esprit. Je suis contente d'avoir lu ce tome qui m'a permis de comprendre cette jeune femme. J'ai pris la connaissance d'évènements qui coïncident avec ceux que les soeurs Ross vivent et je trouve ça super ! Bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture ❤️

Commentaire ajouté par Jub7 2022-04-24T14:39:10+02:00

A la fin des 3 lectures précédentes nous savons déjà l'histoire de Catori dans les très grandes lignes. Mais j'avais tout de même de nombreuses questions au cours de mes lectures. Avec ma plus grande surprise j'ai pu avoir des réponses

à toutes. Avoir le point de vue de Catori au lieu de l'avoir par les différentes visions de ses filles était apaisant. D'enfin savoir comment celle-ci voyait les choses. Pourquoi elle avait réagit de telle ou telle manière selon les évènements etc.

Néanmoins avant de commencer le roman nous savons déjà presque tout, donc il y a peu de surprise ou de rebondissement.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-10-24T20:17:57+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Wish, tome 4 – Audrey Carlan

Une romance passionnante, mais surtout BOULEVERSANTE. Douce, tendre et… tragique. L’histoire d’une maman qui, tout en aimant ses filles du plus profond de son coeur, fera tout ce qu’elle peut pour se retrouver et garder sa lumière.

« -… Si on doit compter l’un pour l’autre, la clé est de s’accepter tels que l’on est. »

Après Suda Kaye, Evie et Isabeau, l’auteure nous devait l’histoire de leur maman, Catori. Une femme différente de toutes les autres. Par chance, Audrey Carlan nous met en garde dès le départ : Cette histoire est difficile, elle n’est pas pour tout le monde. Elle est réaliste, mettra à mal les plus dures d’entre nous, cette histoire ne finit pas bien… Elle est dure, compliquée. J’ai dû l’arrêter plusieurs fois pendant ma lecture… Toutefois, l’auteure nous conseille de la lire jusqu’à la toute fin, et je vous le conseille également. Cette histoire vous fera mal, mais wow… quelle histoire.

Dans ce dernier roman, nous faisons enfin connaissance de Catori, avant la naissance de ses filles, bien avant. Catori est une jeune femme douce, lumineuse et prête à prendre son envol. Avec l’aide et la compréhension de ses parents, elle prépare sa valise et quitte la réserve vers une nouvelle aventure. Elle suit donc une troupe de danse du ventre, va de villes en villes et voyage au gré de ses envies. Un jour, lors de l’un de leurs spectacles, elle croise un homme magnifique et tombe sous son charme immédiatement. Un vrai coup de foudre.

« -Je serais l’homme le plus chanceux de la terre si l’univers t’avait choisie pour moi.

Alors, sans plus un mot, nous scellons l’instant par un baiser.

Un baiser d’espoir.

Un baiser plein de promesses.

Un baiser pour notre avenir. »

Cet homme est tout simplement parfait. Doux, attentionné, drôle, musclé, travaillant et attachant. Ils tomberont rapidement amoureux. Cependant, le temps leur est compté… Adam devra bientôt repartir pour une mission. Puisqu’il est dans l’armée, il part souvent pour quelques mois. De son côté, Catori sait que son temps est limité, le mal la ronge doucement. Ils feront donc tout pour profiter du temps qu’ils ont ensemble, se mariant, heureux.

« J’ai toujours su, dès le plus jeune âge, que mes jours étaient comptés. Ma mère l’a lu dans les étoiles à ma naissance, tout comme sa propre mère l’avait fait pour elle… Certains membres de la tribu ne croient pas à son pouvoir. Mais moi, si. Mon père y croit aussi. Et cela me suffit.

Savoir que je vais tomber malade ne me fait pas craindre l’inconnu ni même l’idée de mourir. Pour moi, c’est tout l’inverse. Je suis encore plus déterminée à voyager et à profiter de la vie, et c’est ce que je compte faire. »

C’est ainsi qu’ils ont eu Evie. Cependant, à peine est-elle née, qu’Adam doit repartir en mission, laissant Catori démunie, seule, face à un bébé. Même avec l’aide de son parent, elle ne sait pas comment faire pour garder la tête hors de l’eau. Sa petite Taabe pleure sans cesse, elle ne sait pas comment la rendre heureuse… Catori ne pense qu’à prendre son envol, partir au loin pour se retrouver, ce que sa mère lui propose en la trouvant en pleurs.

« -… Tu as besoin de te retrouver, Catori. Reviens auprès de ta fille quand tu seras entière. Je vois l’ombre dans ton esprit et dans ton âme, et l’obscurité se propage. Si tu ne changes pas quelque chose, il ne restera plus rien de toi.

-Et Evie…? Je suis sa mère, je sanglote en tombant sur le lit.

…Les ténèbres qui sévissent en moi sont en train de gagner. Je ne suis plus où donner de la tête; je ne sais plus ce qui est bon ou mauvais. Je ne fais qu’exister. Mais pour quoi? Je ne le sais plus.

Pour être une bonne femme.

Pour être une bonne mère.

Pour être une bonne fille.

Je ne suis aucune des trois, or j’ai désespérément envie de les être toutes. »

De retour dans sa troupe de danse, Catori a l’impression d’être l’ombre d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre Ian. Pendant les quelques mois où ils seront ensemble, elle retrouve ses couleurs, elle retrouve sa joie, son bonheur, ses rêves… Et elle est prête à revenir chez elle. Près des siens. C’est de retour chez elle qu’elle découvre qu’elle attend un autre enfant. Une fille que son mari acceptera comme sienne.

Pleins d’autres évènements bouleverseront leur petite vie. Adam et Catori y feront face ensemble, plus forts que jamais. Ils forment un couple surprenant, uni et libre. Peu importe la distance, ils savent tous les deux qu’ils sont deux âmes sœurs entrelacées pour la vie, le temps et la maladie.

« -Tu es prête, peta? demande-t-il, et je sais que sa question est moins simple qu’elle n’y paraît.

Suis-je prête à laisser mes filles?

Suis-je prête à avoir ce bébé?

Suis-je prête à laisser Isabeau avec ses parents?

Je caresse mon ventre et un sentiment de paix intérieur m’envahit; le même que lorsque j’ai découvert que la FIV avait fonctionné.

-Oui, ahpu, je suis prête. »

Audrey Carlan, dans cette série, a une plume douce, mais tellement… bouleversante. J’ai dû arrêter plusieurs fois ma lecture… Je l’ai arrêté pour regarder ma fille, l’observer jouer, lui dire combien je l’aimais. Je n’ai pas aimé ma lecture. Je ne l’ai pas plus détesté… Je ne saurais pas la décrire. Non, ce n’est pas vrai… Cette lecture est douce, pleine de sagesse, de bonté, de vérités pures et dures… BRUTALES, surprenantes. J’ai adoré les trois premiers tomes, je ne pouvais pas passer à côté de ce dernier tome. Les personnages, TOUS les personnages, sont haut en couleurs, passionnants… AHURISSANTS! Notre auteure a su parfaitement aborder des sujets difficiles, délicats, et elle le fait avec brio. J’ai connu cette auteure avec sa série International Guy et Biker Girls. Cette fois, elle nous entraîne dans un univers indien plein d’espoir, de destin, de passion et… de temps. Profitez de chacun des instants!

Une romance bouleversante à bien des égards. Une histoire surprenante, douce, brutale, réaliste. Vous laisserez tomber quelques larmes, quelques morceaux de cœur en passant, mais vous en sortirez encore plus forts. 10/10

Merci pour ce bouleversant service presse! #SisterhoodFTW #suggestiondelecture #famille #reading #série #lecturedumoment #lecture #roman #wish #voeux #étoiles #enfants #voyage #épouse #mère #femme #mother #family

Résumé :

En grandissant, je savais avec certitude que le temps était un luxe qui ne m’appartiendrait jamais.

Contrairement à ma mère et à mon père, qui étaient heureux de vivre dans une réserve amérindienne du Colorado, je voulais explorer le monde, découvrir les nombreuses splendeurs qu’il pouvait m’offrir… avant qu’il ne soit trop tard.

Mes expériences, mes choix m’ont conduite là où je suis. Ils m’ont aidée à devenir la femme que je suis devenue.

Une épouse.

Une mère.

Une femme en paix avec son destin.

Mon voyage a été parsemé d’incertitudes, de joie, de peur, d’amour, de haine, de conflits et de sacrifices. J’ai éprouvé un plaisir incroyable et une douleur déchirante. Certains pourront me mépriser pour les choix que j’ai faits. D’autres pourront les applaudir. Quoi qu’il en soit, j’ai vécu pour aujourd’hui.

Je m’appelle Catori… et voici mon histoire.

Commentaire ajouté par Juubookstagram 2021-05-13T18:42:00+02:00

Un roman qui conclue bien la série, même si au final n’apporte pas toutes les réponses que j’attendais

Bon livre, sans plus

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-04-27T08:31:43+02:00

Un dernier tome que j'avais envie de découvrir et qui me rendait curieuse au vu des questions que je me suis posée dans les tomes précédents. Et j'ai eu les réponses à toutes ses dernières...

L'histoire est, cette fois-ci, celle de Catori, une jeune ayant la soif d'aventure et de découverte. Elevée dans une réserve amérindienne, elle va être assez attachée à cette tradition, ainsi qu'à ses rêves. Lorsqu'elle rencontre Adam, elle va l'épouser, puis donner naissance à Evie. Ensuite, elle rencontre un autre homme, qui lui donne un second enfant, Suda Kaye, qui sera acceptée par son époux comme sa propre fille. Mais à chaque fois qu'elle rentre quelques temps dans son foyer, elle en repart pour découvrir le monde...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de Catori. Ce dernier tome répond parfaitement bien aux questions que je me posais lorsque j'ai lu les autres tomes. On découvre vraiment son histoire, on essaye de comprendre ses choix. Puis, j'ai trouvé son histoire drôlement originale avec beaucoup de péripéties. Tu l'auras compris, ce dernier tome conclue magnifiquement bien cette Saga.

Et la fin est attendue vu les autres tomes. Cependant, finalement, je n'ai plus de questions sur nos personnages ou l'histoire. Donc, cela permet de bien finir cette Saga.

Du côté des personnages, on retrouve tous les personnages que l'on a rencontré dans les autres tomes, même si on connaît leurs histoires dans les grandes lignes.

Néanmoins, je vais parler principalement de Catori, car l'histoire tourne autour d'elle. En effet, on découvre une femme qui a été élevée dans une réserve amérindienne et qui veut découvrir le monde. Elle ne reste pas en place et même quand elle commence à créer une famille, elle ne peut pas s'établir. Je dois dire que j'ai apprécié découvrir ce personnage, car elle me rendait vraiment curieuse vu ce que ces filles pensaient d'elle. Et finalement, j'ai découvert un personnage qui souffrait avec une histoire parfois compliquée... En bref, j'ai su m'attacher à elle dans ce dernier tome, malgré ce qui s'est passé dans les tomes précédents.

Pour finir, je reviendrais avec le style de l'auteure, qui nous permet vraiment d'être transporté dans son univers, dans l'univers de ses personnages. Je pense découvrir d'autres romans d'elle si le résumé m'attire.

En général, un quatrième tome répondant à de nombreuses questions que je me posais sur Catori, ce qui conclut magnifiquement bien cette Saga.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/04/wish-tome-4-catori-daudrey-carlan.html