Un livre dont j'attendais la parution en France depuis qu'une booktubeuse française en avait parlé et je ressors enchanter de cette lecture .Raina s'est fixée comme but de délivrer sa soeur Nephele du roi du Givre et de tuer ce dernier ainsi que le faucheur de sorcières . Mais rien ne se passe comme elle l'aurait voulu, elle ignore encore tout des luttes qui opposent les rois /reines des pays et qui menacent la stabilité politique du royaume de Tiressia . De plus ,les gens dont elle souhaitait la mort ne sont pas aussi méchants qu'elle le pensait . Tout le long de cette aventure , elle va découvrir des vérités qui vont chambouler sa vie et celle de ses proches , tomber amoureuse (ce qui n'était pas prévu au départ) et devra revoir ses plans si elle veut suivre dans ce milieu hostile .

Ce roman est un coup de coeur pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ce tome 1 se déroule dans un univers où la neige est l'un des éléments prépondérant dans ce pays. Les 2 héros durant les 3/4 du livre sont obligés de voyager ensemble et leur relation évolue lentement lors de cette aventure (même si le voyage se déroule sur 12 jours ). C'est une sorte de course poursuite dans une forêt enneigée hostile , on sent l'urgence de la situation et les dangers qui parsèment leur périple . Du côté des personnages, Raina est muette et c'est une jeune femme de 24 ans qui est forte : elle s'est se battre , c'est une sorcière puissante comme elle le découvre au fur et à mesure de cette aventure. Elle sauvera plusieurs la vie du protagoniste masculin : enfin une héroïne badasse qui ne passe pas son temps à attendre que le héros vienne la sauver ! Quant au faucheur de sorcières , il est plus humain dans ses émotions que l'on pourrait le penser , il est puissant mais aussi maudit . Le background des personnages est très bien construit ainsi que le contexte politique dans lequel se déroule le récit, il est complexe mais addictif . L'autrice fait de nombreuses révélations lors de ce tome 1 et pour ceux qui ne souhaite pas lire la suite , ce livre pourra satisfaire leur curiosité .

Les scènes de combats sont très visuels et violentes . Quant à la romance, elle est plutôt slow burn avec une tension sexuelle qui monte crescendo . Raina et Alexus ne tombent pas amoureux aux premiers regards mais c'est en apprenant à se connaitre qu'ils apprennent à s'aimer . Les méchants sont pour le coup dangereux et hargneux , ils ont plus d'un tour dans leur sac pour mettre des bâtons dans les roues des héros . On a aussi affaire à un récit plusieurs points de vue , de qui apporte une belle dynamique au récit .

J'attends avec impatience la sortie du tome 2 en France pour me replonger dans cette aventure qui ne fait que commencer .

Réponses au commentaire de tsunaze