Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wolff Requiem

Livre


Description ajoutée par Christophe-Oyra 2026-05-20T16:54:45+02:00

Résumé

« Il y a des musiques pour chaque heure de la journée, pour chaque saison, chaque émotion, chaque lieu… »

Sur la Planète des Arts, où la création est au cœur d’une société affranchie de l’échange monétaire, Yō, compositeur fraîchement débarqué, découvre au détour d'un bazar une mystérieuse partition manuscrite. À son écoute, il est bouleversé par la force émotionnelle de cette œuvre et décide de découvrir qui en est à l'origine.

Cette quête l’amènera à croiser les trajectoires d’artistes aux sensibilités contrastées, en proie à leurs doutes, leurs blessures et leurs espoirs.

Roman de science‑fiction humaniste, héritier de la Nouvelle Vague littéraire, "Wolff Requiem" est une tranche de vie d'artistes sur fond d'utopie, dont l'écho se propage bien au-delà des mots.

[Source : 4e de couverture]

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

Diamant
1 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Christophe-Oyra 2026-05-20T21:51:15+02:00

Il avait longuement hésité à quitter son foyer pour partir ainsi à l’aventure… Enfin, « aventure » n’était pas vraiment le mot adéquat puisqu’il allait dans une ville installée depuis au moins deux ou trois décennies sur une planète qui en comptait plusieurs, mais changer ainsi de monde lui semblait déjà une bien grande aventure pour lui qui n’avait jamais quitté son Japon natal – ni même sa ville natale : Tokyo. Il s’était laissé convaincre par une amie qui était partie s’installer là-bas et qui lui avait affirmé – et pas qu’à une seule reprise, il avait fallu qu’elle insiste lourdement – qu’il pourrait vivre de son art sur cette planète. Car, oui, la destination de Yō n’était autre que la planète devenue le centre des arts du réseau planétaire terrien, une sorte de « planète des arts » réunissant des artistes de toutes les disciplines et que Shinobu, l’amie de Yō, lui avait présentée comme « un lieu en constante effervescence artistique, une étoile rayonnante de mille feux davantage qu’une planète, un endroit où l’inspiration semble se tapir à chaque coin de rue et où elle surgit exactement comme un guerrier masqué apparaît en plein brouillard pour se saisir de l’imprudent ». En bref, c’était sur cette planète que l’on pouvait trouver les divines inspiratrices au tempérament lunatique, les impératrices intemporelles de ces instants imprégnés de grâce, les Muses absolues que nul être mortel n’oserait même imaginer trouver si ce n’était en ce lieu magique et improbable…

[Chapitre 1 : Prélude des retrouvailles]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Sortie récente

"Wolff Requiem" est sorti 2026-06-02T22:50:20+02:00
background Layer 1 02 Juin

Date de sortie

Wolff Requiem

  • France : 2026-06-02 (Français)

Activité récente

Restez informé !