Livres
392 452
Comms
1 376 040
Membres
284 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scratch



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-09-14T00:40:00+02:00

Résumé

« J’avais frôlé la mort. On peut même dire que je l’avais vue en face. Toutes les ombres ne s’étaient pas dissipées. Pas pour le moment. Je sentais toujours la colère me tordre le ventre. Mais ce n’était pas grave. J’avais le droit d’être en colère. »

Hantée par un traumatisme familial, Casey peine à mener une vie normale. C’est seulement lorsqu’elle est aux platines que la jeune fille se sent bien, à l’écart de la foule. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Elle garde soigneusement à distance tous ceux qui tentent de l’approcher. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. Parviendra-t-il à découvrir ses sombres secrets du passé ? L’amour qu’il éprouve pour elle est peut-être sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l’entoure.

Afficher en entier

Classement en biblio - 353 lecteurs

Or
75 lecteurs
PAL
114 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-09-25T15:11:06+02:00

Avec un signe de tête, le garçon s’écarta du mur et se dirigea vers la porte.

— Je ferais mieux de rentrer, sinon mes potes vont croire que je me suis fait agresser, dit-il en riant.

— Moi aussi. Merci encore pour la bière.

Il se tourna vers moi, sourire aux lèvres. Ses dents luisaient à la lumière des lampadaires. Justin avait raison : ce type était vraiment mignon, me dis-je, le cœur battant. Et assez perturbant, aussi. Je n’arrivais pas à le cerner.

Alors qu’il allait disparaître par la porte, je l’arrêtai :

— C’est quoi ton nom, déjà ?

J’avais honte de demander, mais ça m’aurait embêtée de ne pas le savoir.

— Daniel, répondit-il par-dessus son épaule. À lundi, Casey.

Il s’enfonça dans l’obscurité, avalé par la nuit noire du mois de septembre.

Je repris mon verre à moitié vide pour retourner dans mon box de DJ. Pendant le reste de la soirée, j’eus bien du mal à ne pas regarder dans sa direction.

Je savais qu’il ne fallait pas, mais je n’arrivais pas à me le sortir de la tête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-10-21T14:12:07+02:00
Bronze

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette petite romance, le passé de Casey et dure et son avenir en tant que DJ lui apporte le réconfort musicale dont elle à besoin pour l'instant ... Jusqu'a l'arrivé de Daniel, ou là elle sent qu'il lui manque "plus" que cela.

Romance plutôt sympathique, mais un peu trop courte ... dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2017-06-24T09:12:43+02:00
Argent

Une belle histoire. Même si je n'ai pas accroché avec Casey, j'ai trouvé que le tout était bien écrit et la lecture s'est donc faite toute seule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JukeBox 2017-03-17T10:16:17+01:00
Argent

Une histoire intéressante, malgré une héroïne à laquelle j'ai eu un peu de mal à m'attacher. Dans l'ensemble, une lecture sympathique, et l'univers de la musique est bien exploité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-02-15T19:06:54+01:00
Or

Un livre agréable à lire, des personnages attachants. Pas de grosses surprises au niveau de l'intrigue mais j'ai aimé cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lexey 2017-02-05T18:04:30+01:00
Diamant

Un livre que j'ai adoré, des personnages émouvants et cette touche de musique que j'affectionne

Joli coup de cœur pour ma part

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-10-31T16:08:12+01:00
Argent

Dans un premier temps je remercie Babelio et les éditions Milady pour ce partenariat et leur confiance.

C'est une romance « adorable ». C'est seulement ça. Les déclarations sont belles et mignonnes, sans être totalement sentimentales. Par contre les émotions ne sont pas non plus en profondeur, ça manque d'étincelle et peut-être de rage et de tristesse ; surtout par rapport à ce que Casey devrait ressentir. Je n'ai pas vraiment compris sa culpabilité. Je suis un peu déçue sur l'idée de la fille DJ, elle est à peine présente dans ce rôle là ; ce qui est forcément dommage étant donné que c'est surtout ça qui a piqué ma curiosité. Toutefois en découvrant et en écoutant la playlist qui se trouve à la fin du roman, j'ai été un peu plus convaincu. En effet, les musiques citées correspondent énormément au récit et ceci est une bonne chose ; un grand avantage pour cette synopsis un peu simple.

Casey est une jeune femme ayant vécu une tragédie vraiment traumatisante. Après ça, elle évite de s'attacher et de créer des liens avec le monde qui l'entoure pour des raisons étranges. Elle ne monte aucunement ses émotions, du moins elle essaye. Elle se cache dans la musique, sa passion, sa raison de vivre. Ses grands-parents sont tout de même là pour elle et ça lui suffit amplement. Mais à travers ce livre, Casey va évoluer ; durement mais sûrement. C'est une héroïne facile à vivre, enfin elle a l'air ainsi mais elle est pleine de cicatrises, de souffrance et de colère. Ses crises de panique ne l'aide pas à être considérée comme « normale » ; elle est différente et elle ne se sent pas naturellement à sa place dans des groupes, dans des fêtes. Je l'ai bien aimé, elle est douce et attachante. Son métier est peut-être mal développé dans certain cas, mais sa passion l'est suffisamment pour combler ce vide. En tout cas malgré ses problèmes et le fait qu'elle ne souhaite pas être soutenue ; elle va découvrir l'amour et l'amitié et petit à petit elle va se rendre compte que s'est ce qu'il lui faut pour « vivre » et non « survivre ». La sécurité, celle qu'elle souhaite au départ ne fait que l'enfoncer un peu plus et surtout elle avance seulement en portant ses fardeaux, seule dans la douleur ; ce qui n'est pas suffisant – c'est presque malsain. Toutefois sa bataille pour s'ouvrir aux autres est intéressante et émouvante.

Daniel, c'est le personnage principal masculin de cette œuvre. Il est charmant et sa façon de voir les choses me plait plus que de raison. Sa philosophie et son humour est vraiment parfait pour cette histoire, il donne un effet léger à cette dernière. Je suis tombée sous sa séduction, il est tout ce qu'une femme veut. Il n'est pas sans défaut puisqu'il bouscule dans l'excès Casey, ce qui risque de ne pas être au goût de cette fille. Pourtant c'est un homme patient et très doux. Sa façon d'agir est attirante et engageante. C'est clair que Daniel a du magnétisme en lui. Il n'est pas attachant à proprement parlé, mais il est idéal sa personnalité est idéale pour cette romance.

Ces deux personnages réunis forment un beau couple, où l'attirance est pleine d'impatience et où mentalement l'alchimie est vraiment bien approfondie. Cependant, leur relation est tout de même tumultueuse ; ils vont traverser des épreuves très difficiles pour un couple, en particulier à la fin de l'ouvrage. Entre Casey qui ne se confit pas et ne souhaite pas être aidée ; et lui qui est généreux et à le cœur sur la main, c'est vite chaotique. Mais Daniel ose faire la cour à cette fille sauvage et mystérieuse ; se dépassant toujours plus pour gagner sa confiance ; il ne fuit aucunement devant ses crises d'angoisses et ses secrets inavoués. Une histoire d'amour enrichissante, étonnante mais surtout très délicate et belle. Dommage qu'elle est rapide pour certaine démarche, dont la rencontre avec la famille de Daniel pour Casey et celle de Casey pour Daniel, c'est hâtif comme comportement de mon point de vue.

Je suis surprise par l'intrigue, le drame que Casey a connu est sévère ; c'est dur à avaler et choquant. En dépit de ça, le thème est bon et relativement bien traité. Ce qui est mis en avant, ce sont les sentiments de cette jeune femme et de ses progrès vers l'extérieur de sa bulle. Ensuite c'est la romance, bien évidemment ; précipitée certes, mais troublante. Pour les lecteurs le suspense est pratiquement absent, le passé de Casey est directement révélé ; c'est terriblement regrettable particulièrement quand l'auteur pouvait le dévoiler seulement au même moment que pour Daniel. Je suis quand même stupéfaite par l'originalité, d'habitude les sujets sont déjà vus mais cette fois je rencontre enfin une « idée » nouvelle. Les sentiments et sensations restent dans l'ensemble acceptables, mais ils sont justement trop raisonnables pour ce style de synopsis. Le fait est que le roman est trop court et expéditif. Au moins c'est entraînant et sans longueur.

L'écriture est sympathique mais pas tout le temps agréable. Le langage employé est quelquefois familier, le remarquant facilement à cause d'un manque de vocabulaire soutenu ; en revanche le lexique courant est le plus utilisé dans ce livre. Donc je suis mitigé sur la plume de Rhonda Helms, notamment avec un développement restreint.

En conclusion c'est une lecture qui démarre sur des charbons ardents, avec un dénouement sensible et beau en nous laissant le droit d'imaginer une suite, bien sûr il n'est pas négligé ; c'est juste que j'ai l'impression que le récit entre Casey et Daniel n'est pas totalement terminé. C'est un final avec trois points de suspension et ça donne une nuance encore plus réelle à cette histoire. Les protagonistes sont d'une authenticité très séduisante ; Casey est elle-même et elle compte le rester, sa sensibilité et son courage l'a caractérise. Daniel est plus ordinaire mais tellement bon et plaisant que j'ai oublié sa banalité. Le scénario est attrayant, il a un excellent potentiel en tout cas. Néanmoins le mystère n'est aucunement sur la duré ; les confessions sont trop avancées. Par le reste je suis envoutée, surtout par les paroles de Casey dans les dernières pages, dans deux séquences différentes. Et puis la playlist glissée à la fin du roman, avec un descriptif pour chaque chanson est un vrai atout. Une œuvre mémorable mais pas fatale pour le cœur, les sentiments sont rares en intensité et le style d'écriture n'est pas entièrement correct. Toujours est-il que c'est une romance débordante de vivacité, remplie de délicatesse et peut-être vaguement désarmante.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/scratch.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T12:59:42+02:00
Lu aussi

J’avais hâte de lire ce livre, le résumé m’ayant énormément attirée. Mais finalement, j’ai un peu été déçu. Certes, ça se lit bien, l’écriture est fluide, mais les personnages manquent d’un petit quelque chose. Je n’arrive pas vraiment à mettre le doigt sur quoi, est-ce le fait que le roman est écrit à la 1ère personne selon le point de vue de Casey… J’ai eu du mal a m’attacher à elle malgré son histoire. Par contre, j’ai aimé que Casey soit DJ, ça change un peu, la 1ère fois de Casey et Daniel est touchante et la Grand-mère de Daniel est cool.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rubyXXX 2016-09-03T20:32:35+02:00
Lu aussi

PAS MAL

Un roman intéressant sans être toutefois adictif...

Ce qui donne du relief à ce roman est surtout le suspens : on veut savoir ce qui c'est passer dans la vie de Casey quel drame c'est produit...

Néanmoins l'histoire d'amour est un peu plate je trouve, à part lorsqu'elle lui dit son secret il n'y a aucun rebondissement, c'est vraiment dommage... Ca manque aussi d'humour mais concernant les personnages je ne peux pas dire qu'ils ne sont pas "attachants" car ils ils ont tous une personnalité bien à eux ce qui est un des points forts du livre.

Malheureusement, le début se fait long et si on est pas vite happé pas le livre on s'ennuie vraiment.

Mais bon c'est écrit avec une assez jolie plume, j'ai bien aimé cette histoire sympathique.

Une agréable lecture...

XXX

Afficher en entier
Commentaire ajouté par olympe016 2016-06-14T12:31:59+02:00
Pas apprécié

Je ressors de cette lecture déçue. Pourtant le résumé était alléchant et plein de promesse. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi ça n'a pas marché pour moi.

Je m'attendais à de l'émotion en lisant mais non rien du tout. Un livre plat, des personnages sans profondeurs, une histoire sans aucun relief. Je me suis un peu forcée pour finir ce livre.

En d'autres termes, ce roman n'est pas une réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Berenyce 2016-05-21T21:25:06+02:00
Or

Magnifique livre, des personnages attachants, une histoire poignante qu'on meurt d'envie de connaître.

Ce lit d'une vitesse incroyable, mais je le conseil fortement.

Vraiment très beau.

Afficher en entier

Date de sortie

Scratch

  • France : 2015-09-18 (Français)

Activité récente

ZAZA27 le place en liste or
2017-08-30T20:16:06+02:00

Les chiffres

Lecteurs 353
Commentaires 43
Extraits 2
Evaluations 52
Note globale 6.9 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode