Commentaires

Wolves

Commentaire ajouté par lexiab 2019-09-03T10:23:59+02:00

Je suis dans ma période BMR. Quand j'ai vu cette romance je l'ai achetée sans me poser de question. J'ai été refroidie par l'évocation des attentas du Bataclan. Cet évènement m'a marqué et je ne m'attendais pas à le retrouver citer dans une romance.

Point positif, j'ai apprécié l'atmosphère sombre cette tension permanente et le magnétisme entre certains personnages. La culture amérindienne est très intéressante. L'intrigue autour du voyage de l’héroïne manque de peps. Je n'ai pas non plus adhéré à la plume de l'auteur trop simple et épurée.

Je n'ai pas accroché mais cette histoire peut plaire à certaines et change de ce qu'on a l'habitude de lire.

Commentaire ajouté par kiki85430 2019-10-26T14:16:34+02:00

Pas apprécié! Ce fut long de parvenir au bout de ce roman.... Chloé? comment dire, est ce genre de fille qui m’horripile, plutôt autocentrée et qui trouve des excuses à tout ses comportements. grrrr! Au niveau de l'écriture des erreurs de temps et un scénario plutôt bancale.

Le nombre de fois ou j'ai levé les yeux au ciel... Ce livre n'était pas pour moi, je venais de finir Terre brûlée de A bishop, du coup, il est vrai que la comparaison, n'était pas flatteuse, avec Wolves .

Commentaire ajouté par chouquette14K 2019-07-27T00:03:31+02:00

Pour ma part une réelle déception !!

Commentaire ajouté par takiko 2020-01-24T08:43:00+01:00

Bon sang... que dire de cette lecture plus que dérangeante ? Je dois dire que l'idée de base me plaisait assez et comme j'avais lu les premiers chapitres sur Wattpad, je me suis dit bon : pourquoi pas ! L'écriture est agréable et fluide, là-dessus rien à y redire ; ça reste plaisant de découvrir la plume de cette auteure, mais ensuite on rentre dans le vif du sujet et là c'est une bonne claque dans la gueule et pas dans le bon sens du terme ! Chloé est horrible : ok elle a vécu un traumatisme, ok elle est perdue et elle a besoin de temps, mais de là à traiter son mec de cette façon.. je n'étais pas fan de Seb d'entrée de jeu, mais lui, il a été honnête avec elle du début jusqu'à la fin ; elle, elle merde encore et encore, elle s'excuse, elle ment et elle recommence à chaque fois ! Bon sang j'abhorre ce genre d'héroïne qui n'a de substance que celle d'agacer le lectorat des pires manières possibles. Ensuite les autres protagonistes... que dire des frères ? On entre dans le cliché pur et dur de tu m'appartiens et à partir du moment où toi et moi on aura couché ensemble, tu seras à moi jusqu'à la fin des temps... sur le fond pourquoi pas, en général ce genre de cliché ne me pose pas tant de problème que ça, mais là ? Argh !!!!!! Et au lieu de régler le problème, elle arrive à retourner la situation et à faire qu'un des deux frères merde tellement qu'effectivement ça le met hors jeu Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieusement, Amarok fini par la violer : tout va bien, ça ne tombe absolument pas comme un cheveu sur la soupe, en mode je me débarasse du problème pour terminer mon livre... Bref, je suis passé à côté de cette lecture qui commençait bien : très déçu des choix opérés et de manière plus générale, des personnages.

Commentaire ajouté par Nene33 2020-06-08T21:10:29+02:00

Je n’ai pas accroché à cette romance. Trop de longueurs, une plume redondante sur les réflexions personnelles de l’héroïne, ce qui donne une certaine lourdeur à la lecture.

Mais c’est la personnalité de l’héroïne qui m’a agacée assez vite, à ne pas savoir ce qu’elle veut, à se poser trop de question (mais pas les bonnes) et surtout à être très centrée sur elle–même. Je n’ai pas vraiment accroché non plus avec les 2 héros, trop arrogants et prétentieux…

J’avais pourtant bien aimé Désire-moi si tu peux, mais là j’ai fini par abandonner ma lecture à la moitié du livre.

Commentaire ajouté par lapunaisedeboisdelit 2019-07-23T06:29:01+02:00

Une histoire différente et intéressante, les 400 pages passent rapidement . L'histoire est bien écrite et originale .

Commentaire ajouté par Ja2LGR 2019-07-28T12:12:26+02:00

Très bonne découverte !!!

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2019-07-29T09:40:31+02:00

Une belle histoire, une belle romance dans les montagnes amérindiennes avec des histoires limites surnaturelles de loups, d’esprits et de pouvoirs alpha dominants. Attention, certaines scènes peuvent être très explicites.

Vingt-ans plus tôt, les jumeaux Keith ont perdu leur mère à la naissance, sauvés par une louve, l’esprit du loup s’est emparé de leurs âmes. Quelques années plus tard, une prédilection du chaman pour seulement l’un des frères : une femme, l’incarnation du feu sacré sera la destinée de l’un d’eux pour la vie. Le loup reconnaîtra sa «femelle».

En France, Chloé vient juste de perdre sa famille, père, mère et sœur jumelle lors de l’attentat du Bataclan. Elle fait la découverte en rangeant les affaires de son père, qu’il a une autre fille, Sora. Elle décide de partir pour les États-Unis pour la trouver, Sora sa seule famille avec l’aide son petit ami Sébastien.

Chloé Leroy, 25 ans est une jeune femme très indécise. Certains lecteurs vont apprécier ce côté sauvage, d’autres vont la trouver égoïste et volage. Et pourtant, elle a un grand cœur, est courageuse face à ces événements traumatisants. Elle va se battre de toutes ses forces.

Wayah Keith, 29 ans est garde-forestier. Il est fougueux, sauvage et solitaire, discret et très peu sociable. Il représente la lumière et le soleil. Wayah attend la femme de la prophétie avec impatience, mais il ne veut pas se tromper ou qu’elle se trompe alors il est patient.

Amarok Keith, 29 ans est simplement motard et plus. Il est courageux, téméraire et agressif. Il représente le côté sombre et inquiétant. Amorak ne croit pas en l’amour, il prend sans chercher plus loin. Il est impatient et veut tout dans l’instant présent.

La narration est à la première personne du point de vue de Chloé, laissant un suspense sur les jumeaux.

L’intrigue est rudement bien menée. Une peur au départ pour ma part, puis les événements arrivent et cela devient époustouflant. D’un coté, Chloé aime son petit-ami geek, gentil, stable, doux et parfois égoïste. De l’autre, il y a les jumeaux imprévisibles, sauvages, dangereux et mystérieux. La compétition va commencer, comment la louve en elle va-t-elle réagir ? Et comment va-t-elle réussir à sortir de son deuil ? Chloé devra rester forte et courageuse.

La plume est fluide et agréable à la lecture. Le suspense est maintenu par le secret des jumeaux même si le lecteur le connaît légèrement. La narration du point de vue de Chloé laisse un mystère. Les coutumes et légendes sont très bien décrites et intégrées à l’histoire d’amour. Le rythme est simple et rebandant au début, puis tout devient soutenu et accaparant.

Les émotions sont magiques et intenses, nous les vivons au quotidien de Chloé. Les deux frères sont des Alpha puissants et dominateurs, aucunes femmes ne leur résistent, seule Chloé sera les repousser, enfin presque. Une grande hostilité entre les deux frères s’installe, puis s’ajoute les secrets de Chloé envers Sébastien, des pensées sensuelles avec les jumeaux, de simples gestes,… les péripéties, les révélations et les rebondissements ne font que s’enchaîner. Chloé est perdu dans ses sentiments, entre désir, attirance, raison, instinct, incertitude… comment va-t-elle s’en sortir ? Qui va-t-elle choisir ?

Les relations intimes sont peu intégrées au début, c’est très léger, voire inexistant. Puis après son choix, cela devient sensuelle et torride, tout es restant très sage. Certains passages sont plus sombre et explicites attention âmes sensibles.

Un choix difficile, un seul alpha. Deux âmes liées pour la vie. Loin d’un simple triangle amoureux, l’auteure pousse son histoire dans le drame, la violence et l’amour avec une intensité extrême. Le début est limite agaçant, néanmoins au fur et à mesure c’est addictif, prenant et accaparant. Excellent ensemble, à découvrir !

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-09-07T19:47:42+02:00

Tout d’abord, merci à BMR pour l’envoi du service presse numérique de Wolves via NetGalley France. Une lecture surprenante qui n’a eu de cesse de me captiver tout le long des pages. Morgane tryde nous a livré le combo idéal pour passer un très bon moment lecture. Une histoire un brin fantastique, une légende fascinante, une intrigue brillamment concoctée, un triangle amoureux, des personnages pleins de charisme et aussi mystérieux, forts qu’attachants et un amour passionnel et fusionnel. Suspense et rebondissements en sont les mots clés.

Tout est parti d’un mythe ancestral et d’une vision chamanique. Deux liens gémellaires rompus, l’un à cause d’une prédiction et l’autre par un acte ignoble. Des événements qui auront un fort impact sur la vie des personnages de cette romance !

Wayah et Amarok, deux jumeaux aussi différents que le jour et la nuit. L’Ange et le démon. La lumière et les ténèbres. Mais, tous deux sont habités par l’esprit du loup ! Tous deux ont été sauvés et élevés par une louve à leur naissance. Elle leur a transmis la force du canidé, son ouïe et son odorat aiguisés. Ce besoin de courir au grand air. Bref, ils ont hérité de toutes ces caractéristiques qui les distinguent des humains et font d’eux des personnes extraordinaires. Et si aujourd’hui, ils ne vivent plus au sein de la meute, Ils n’en sont jamais loin et ne sont pas moins protégés comme des membres à part entière ! Amarok et Wayah, s’ils s’aiment comme des membres d’une même fratrie, ils n’ont jamais été très proches. Et pour cause, le premier est un rebelle, tête brûlée et son attitude de brute fini n’a fait qu’accentuer leurs différences. Et la vision du mage Cherokee ne les a pas plus rapprochés ! En effet, la sentence est tombée, le message envoyé par les ancêtres Cherokee concerne la destinée des frères, et cela ne présage rien de bon. L’incarnation du feu sacré mènera l’un à la vie et l’autre à sa perte !

Des années plus tard, la réserve indienne voit arriver sur sa terre sacrée le sujet de la prédiction tant attendu. La femme qui leur est destinée, leur âme sœur, leur raison de vivre. Malheureusement, cette femme n’appartiendra qu’à l’un des deux. Elle est à coup sûr l’objet de la discorde. Celle qui attise les jalousies, les convoitises et celle qui aggrave la folie meurtrière de l’un, abattant sa colère monstrueuse sur la réserve ! Une guerre sans merci est déclarée dont un seul en sortira vainqueur. L’amour…

Tout allait bien dans la vie de Chloé. Une sœur jumelle avec laquelle elle s’entend à merveille, des parents aimants et un fiancé attentionné. Jusqu’à ce qu’un monstre fanatique lui enlève tout. Aujourd’hui, elle est seule, désemparée et une colère silencieuse l’étouffe. En triant les affaires de son père, Chloé se découvre une demi-sœur de l’autre côté du globe. Tel un aimant puissant, aller à la quête de ce lien ténu l’obsède de plus en plus. Jusqu’à ce qu’elle décide de mettre ce projet à exécution. Chloé ne sait pas encore que ce lien la conduira vers sa destinée ! À peine arrivée dans la réserve, sa vie bascule et elle se retrouve à devoir choisir entre l’élan de son cœur, de son corps et celui de la raison ! Son choix ne se fera pas sans conséquence ! Un choix qui sèmera aussi le malheur au sein de cette famille qui l’a accueillie si chaleureusement !

Alors si les légendes vous fascinent, cette histoire auréolée de magie et de mystère est faite pour vous ! Morgane Tryde m’a embarquée dans cet univers ensorcelant et m’a baignée autant de douceur que d’un amour sauvage et incommensurable. Elle a fait palpiter mon coeur de moult battements désordonnés jusqu’à craindre qu’il s’arrête. J’ai détesté d’être confrontée à un choix, car chacun d’eux aurait mérité de conquérir le coeur de l’élue. Eh oui, j’ai été conquise autant par l’ange que par le démon. Mais, j’ai adoré ce haut suspense dans lequel l’auteure m’a emprisonnée tout le long de la trame de cette magnifique romance. J’ai vibré comme un avec ce triangle amoureux que j’ai trouvé si mystérieux et si magnétisant. En somme, un transport total et comme si l’esprit du loup a élu domicile dans mon coeur et dans ma tête, j’en ai rêvé des jours après ma lecture. Preuve que cette histoire m’a beaucoup marquée !

Mya

Commentaire ajouté par nini84 2019-09-13T07:43:42+02:00

Avant même d'avoir découvert le résumé de cette romance paranormale, j'ai craqué pour la couverture. Comme toujours BMR sait me convaincre!

En plongeant dans Wolves, attendez vous à être surpris. Cette lecture sort des chemins habituels en alternant entre surnaturel et romance moderne.

Chloé vient de perdre sa famille et découvre l'existence d'une sœur en Caroline du Nord. Décidée à retrouver goût et un but à sa vie, elle quitte tout pour aller à sa rencontre, embarquant avec elle son petit ami.

Elle n'avait pas prévu tomber sous le charme de deux indiens et se retrouver au coeur de légendes amérindiennes. Fascinée par leur mode de vie et l'atmosphère qu'elle ressent auprès l'un d'entre eux, Chloé va malgré elle, être plonger dans des évènements qui la dépasse.

Qui sont vraiment Amarok et Wayak?

Quel est la vie de Chloé dans la vision chamanique amérindienne?

Qui lui est destiné?

Cette romance est captivante par l'intrigue autour des deux frères et la légende qui les entoure. Les épreuves et actions qui vont se dérouler dès l'arrivée de Chloé vous mène et rendent l'histoire addictive. Vous avez bien sûr votre préférence pour l'un ou l'autre et pourrez ou non être surpris par la tournure de l'histoire.

Attention, certaines scènes sont très explicites et peuvent heurter la sensibilité du lecteur, du moins un passage.

De mon point de vue c'est cet esprit de légendes qui m'a le plus intrigué et embarqué dans ma lecture avec une affection particulière pour la grand mère.

J'avoue avoir été parfois agacé à la fois les indécisions de Chloé face à tant d'attentions masculines que j'ai trouvé trop prononcé et déstabilisée par ce mélange de récit alternant épreuves modernes et légendes indiennes.

Au final, j'ai tout de même dévoré cette romance et en ai apprécié sa globalité. Il faut savoir sortir de sa zone de confort et découvrir des choses différentes. Notamment la plume de l'auteure dont c'est le premier ouvrage que je lis et que je relirais avec plaisir pour sa fluidité.