Après avoir fini ma lecture du premier tome, qui remonte maintenant au 22 février 2014, je n'avais qu'une hâte une suite. Suite qui fut annoncée et pour laquelle j'ai attendu patiemment. Et maintenant que j'ai lu cette suite, je suis encore plus amoureuse de cette série.

Kerry n'est pas à la fac, il ne sort pas particulièrement, il n'assiste pas aux fêtes et est célibataire malgré son envie d'être aux côtés de Shadow. Il vit une vie paisible, entre sa meute, son meilleur ami et son boulot d'assistant auprès d'un détective privé, Nick. Lorsqu'une nouvelle affaire tombe sur le bureau, le quotidien de Kerry change radicalement.

Je n'ai jamais caché mon amour pour le premier tome de cette série, Lost Wolf. J'étais toute excitée - encore une fois - parce que j'ai adoré Kerry. Un vrai rayon de soleil et quel plaisir de le retrouver. Ce magnifique rayon de soleil qui me fait sourire, rire et qui me touche tout simplement.

Nous découvrons un Kerry plus âgé et plus mature. Sur le coup, j'étais surprise de découvrir Kerry aussi adulte. Loin de son insouciance d'avant et de son brin de folie. Aujourd'hui, nous avons un beau Kerry adulte, mature et très prévenant envers sa meute. Il vit pour elle, travaille pour elle. La meute passe avant son propre bonheur. Kerry est une perle. En plus d'être aussi présent pour la meute, il travaille aux côtés de Nick un enquêteur privé qui se révèle être bien plus qu'un simple mortel au look décalé. La relation entre les deux hommes est amusante, légère et fraîche. Cela n'enlève en rien le sérieux de leur boulot. Kerry n'est pas le seul personnage de l'histoire, en plus de retrouver les anciens - Reagan et Mika, oui encore - nous en apprenons beaucoup plus sur Shadow. Toujours aussi sombre et distant, ce tome nous fait plonger dans les démons de son passé, les cicatrices encore douloureuses qu'il tente de contrôler. Shadow, désormais tatoueur, va pourtant se rapprocher lentement de Kerry quand des problèmes du passé vont soudainement resurgir. Afin d'éviter de révéler un quelconque spoil, je ne vais pas en dire plus.

Même si je viens de dire que je ne dirais pas grand chose, je peux cependant assurer que le scénario est encore une fois excellent. Tant pour les idées que leur mise en scène que j'ai trouvé parfaite sur tous les points. La romance présente est lente et douce ce qui fait que nous nous concentrons beaucoup plus sur le reste de l'histoire, mais c'est là qu'est le meilleur de mon point de vue. La romance se dessine, elle n'est qu'une esquisse imprécise avant que les traits ne deviennent plus prononcés et que les couleurs viennent s'ajouter au rendu final.

Côté écriture... C'est du Ven Yam. Elle frappe sur tous les bons tableaux pour nous offrir une suite superbe avec l'émotion, le mystère, cette pointe de suspense et l'action vraiment bien écrite. Quand à la couverture, elle représente à merveille Kerry.

J'ai aimé le tome 1 mais alors là OMG pendant ma lecture je n'arrêtais pas de me dire "ce livre est génial" .

L'histoire est très bien écrite, on est happé par celle-ci et on n'a aucune envie de la lâcher.

J'avais aimé découvrir Kerry dans le tome 1, mais l'adoration que j'ai pour ce personnage est confirmé dans le tome 2, il est juste génial et à mourir de rire. La scène à la fac est juste tordante, j'ai pouffé de rire toute seule comme une dinde :p

J'ai adoré découvrir Shadow également, qui m'a fait mal au coeur et à qui j'avais envie de faire un gros câlin, même s'il n'aime pas ça.

J'ai aussi eu des réponses aux questions que je me posais dans le tome 1.

En bref j'ai adoré, je n'ai qu'une déception ........ eh beh j'en voulais encore, j'avais envie de les voir enfin amoureux, je voulais savoir comment se passait la suite etc. Je sais que c'est un monde fictif et qu'il faut laisser place à l'imagination, mais non j'en voulais encoreeeeeeee

Bref un coup de coeur pour moi 5 / 5 <3

Commentaire ajouté par Larm 2019-05-13T00:40:33+02:00

Au contraire du premier tome j'ai trouver les personnages plus approfondi, comme l'histoire. J'ai beaucoup aimé se second tome et les nouveaux personnages

Commentaire ajouté par clemdu35 2015-12-01T14:48:38+01:00

est ce que quelqu'un sait quand il sort en france ?

Commentaire ajouté par Moridiin 2016-06-05T20:09:21+02:00

J'avais beaucoup aimé le tome 1, j'attendais avec impatience le tome 2 (tellement que j'ai cru que c'était un fake quand j'ai reçu le mail de notifications de sortie ^^) et au final, et ben je suis déçue ...

Déjà, on a un saut de quatre ans entre la nouvelle "Silver Moon" et ce tome-ci. Pourquoi ? Certes, on a un Kerry plus mature mais bon, la version jeune et pleine de vie était vachement attachante.

Et je n'ai pas eu vraiment l'impression que ces quatre années avaient servi à grand chose, pour un peu les évènements qui se passent là, on aurait pu les transcrire quatre ans auparavant sans grande différence.

Ensuite, pendant les trois premiers quarts du roman, on n'a quasiment aucune scène entre Kerry et Shadow, tout est axé sur la résolution de l'intrigue. (Et puis dès que c'est résolu, paf, ils sont en couple, tout va bien, etc ...)

Et d'ailleurs, cette intrigue, ça m'a pas vraiment emballé ... ce que je reproche surtout, c'est que Spoiler(cliquez pour révéler)ça fait apparaître les séquelles que Shadow garde de sa captivité uniquement comme résultantes de l'emprise de la sirène. En gros, on balaye tous les traumatismes qu'il est en droit d'avoir après avoir vécu une telle situation et on cache tout ça sous le tapis "sirène". Je trouve ça décevant de ne pas aborder ces blessures du poids de vue de traumatismes. Niveau psychologie des personnages, on aurait pu faire quelque chose de vraiment émouvant si on s'était attardés sur la guérison de Shadow. Là, paf, on tue la sirène, c'est bon, il est guéri ... (???) enfin flûte quoi, ça saborde tout le personnage ...

En plus de ça, je regrette que l'identité du méchant soit à ce point évidente. Je veux dire Spoiler(cliquez pour révéler)pour que le méchant contrôle Shadow, il faut que ce soit quelqu'un de proche de lui, qui ait accès à lui, pour garantir son emprise sur lui. Or, il a qui dans sa vie ? Vaguement la meute, sa grand-mère et sa collègue. CQFD. Je crois que j'ai trouvé le méchant ... et je suis pas allée chercher bien loin ...

Et puis, d'habitude, j'adore les histoire de Ven, je trouve qu'elle nous emporte très facilement dans l'histoire, mais là, non, je n'ai pas retrouvé la fluidité habituelle, (en plus, il y a vraiment pas mal de coquilles ...). Je n'ai pas trouvé ce récit forcément très poignant (alors que d'habitude, avec Ven, j'ai les yeux très humides on va dire ^^)

Bon, il est pas mal pour autant, mais j'ai vraiment plus apprécier le tome 1, plus touchant, plus élaboré j'ai envie de dire. Et même plus drôle, parce que ce tome-ci m'a tiré des sourires de temps à autre mais j'ai trouvé les blagues parfois un peu forcées ...

Donc, oui, j'ai vraiment l'impression de rester sur ma faim avec ce roman !

Commentaire ajouté par Thamriel 2016-07-02T16:41:17+02:00

Eh bien, après avoir dévoré les 2 tomes à la suite, je souhaiterais vraiment une suite avec Nick le Shaman...

Le Tome 1 était bon, le second encore mieux avec un humour aux petits oignons ^^

Ca manquait d"interactions entre Kerry et Shadows, mais franchement l'intrigue valait aussi le coup, c'était bien pensé et vraiment intéressant !

J'ai particulièrement apprçié l'épilogue avec un petit paragraphe sur chacun des personnages.

Commentaire ajouté par Saina696 2016-07-10T14:43:36+02:00

Kerry (j'ai du mal avec ce prénom) est un personnage génial associant l'humour et le bonne humeur quasiment constante à une grande sensibilité et générosité. Mais il est aussi pourvu d'une facette protectrice qui peut s'avérer violente. Shadow (j'aime beaucoup ce prénom:) est plus secret et ce livre est une découverte de qui il est.

J'ai beaucoup aimé ce livre même si je l'ai trouvé un peu long à démarré. J'ai adoré la fin.

Un très bon Tome 2, lu en une journée.

Plus d'action, plus de précisions sur les us et coutume des loups-garous (chose qui pêchaient un peu dans le 1er Tome), la recherche entre Kerry et Shadow est intéressante.

Il y a une bonne interaction entre beaucoup des personnages des 2 meutes, c'est beau à lire.

Une belle série à découvrir.

Un très bon livre, pas aussi fabuleux, merveilleux ou devrais-je dire éblouissant que le premier tome mais qui reste tout de même très très bien! On suit l'histoire de Shadow et Kerry qui sont tout les deux très attachants. J'espère qu'il y aura un jour une suite!

J'ai biem aimer le tome 2 j'aimerais que si il y a un tomes 3 cela se passe entre Nick et Desmond