Commentaire ajouté par ColombineHuc 2023-02-21T16:51:58+01:00

J'avais ce livre depuis un moment dans ma PAL, et j'ai enfin réussi à l'extraire de ma pile. La couverture est chouette, le résumé, alléchant, et le fait qu'il ne soit pas - ou peu - connu (même s’il a gagné un prix) rajoute, en mon sens, un peu de cachet.

On débute donc avec notre inconnu, qui révèle très rapidement sa véritable nature, face à un meurtrier très caricatural (d'autant que certains termes m'ont un peu... dérangé. Du genre, insister sur son point, en le nommant "l'obèse"… Je ne crois pas qu'il lui ai filé son livret médical. Or, l'obésité étant une maladie, je trouve ça un peu léger, autant de la part de l'auteur que de la ME de laisser un protagoniste s'amuser d'une personne en surpoids, en lui plaçant de surcroit une maladie qu'il n'a peut-être pas.) BREF.

Passé ce « léger » passage à vide, on plonge dans un univers plutôt intéressant. L'idée de pouvoir basculer d'un monde de rêveur à un autre est attractif, d'autant qu'on va se retrouver plus d'une fois sur une terre bien connue. Celle d'Alice au pays des merveilles.

Seulement... je ne sais pas. J'ai lu ce bouquin rapidement, sans y trouver mon compte. La plume est bien, efficace et avec du vocabulaire. Mais les péripéties de nos personnages m'ont éloigné d'eux, plutôt que de me les rapprocher.

Je ne saurais pas vraiment en expliquer la raison. Peut-être parce que tout est rapide, mais c'est le principe d'un one-shot. Peut-être parce que je n'ai pas plus que ça apprécié les personnages. Peut-être parce que l'originalité de l'œuvre n'a pas agit sur moi.

Dans tous les cas, c'est une histoire qui saura plaire, je n'en doute pas. Mais, avec moi, ça n'a pas matché.

Commentaire ajouté par favoria 2021-02-03T00:06:47+01:00

Je ne sais pas pourquoi j'aime tant ce livre. Certainement grâce à son mélange de dragon (abordé d'une nouvelle façon très plaisante) et d'Alice au Pays des Merveilles. Mais aussi par cette manière qu'il a d'exacerber mon imagination pour les mois à venir après la lecture.

Il a certes plusieurs défauts, manque un peu de développement à certains moments mais il vaut le détour.

Je relis très rarement un livre, même mes préférés. Mais celui-ci, je m'y suis plongée au moins 3 fois, toujours avec la même envie et le même délice.

Commentaire ajouté par LauraRose 2019-08-21T11:04:08+02:00

Un livre intéressant autant par le concept que par les deux protagonistes. Le principe de base m'a beaucoup plu (l'idée de métamorphe dragon) et ce fut une lecture plaisante, bien que le monde d'Alice au pays des merveilles ne me soit pas spécialement familier.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre la fin m'a déçue, trop abrupte selon moi. Ils réussissent à sortir du rêve mais que devient l'antagoniste ? Mystère... Ou alors je n'ai pas tout compris.

En tout cas j'avais de grands espoirs de développement une fois que Wayne et Sarah s'étaient rencontrés mais l'histoire s'est clôturée rapidement, "bâclant" un peu à mon goût l'évolution de la relation entre les deux protagonistes qui, je pense, aurait gagnée à être plus développée.

Commentaire ajouté par kira2000 2018-12-26T21:34:27+01:00

Une histoire assez prenante qui nous fait voyager dans des histoires bien connus (Alice au pays des merveilles; Les chevaliers de la table ronde). J'ai beaucoup aimé même si l'histoire prend un peu de temps à commencer et se termine finalement assez vite.

Commentaire ajouté par Darkgold 2014-04-22T18:07:08+02:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, il est extrêmement original et c'est d'ailleurs là sa plus grande qualité. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'il n'y ai qu'un seul tome. Pour ce qui est de l'histoire, elle est super et ses personnages sont très attachants... Bref, un très bon livre que je conseille vivement à tous les amoureux du fantastiques.

Commentaire ajouté par therider 2013-10-30T18:23:08+01:00

et si l'imagination de tout les écrivains était habité par un être hors du commun! Qui sait;

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-02-10T15:23:32+01:00

Une intrigue originale et passionnante, on passe un bon moment quoique certains passages m’aient mise un peu mal à l'aise, surtout au début, ce qui m'a empêché apprécier pleinement cette lecture.

Commentaire ajouté par troglodites 2012-11-10T13:00:58+01:00

J'ai beaucoup aimé même si au début j'étais un peu perdu. xd Une belle histoire, originale, sombre avec quelque touche d'humour et avec un clin d'oeil a Wonderland (Alice aux pays des Merveilles). A lire.

Commentaire ajouté par -Baaaam- 2012-08-19T09:26:53+02:00

Un livre bien écrit malgré un scénario un peu spé. La fin ma un peu déçu je m'attendais a autre chose...

Commentaire ajouté par Phenix76 2012-08-16T04:31:02+02:00

Un univers assez sombre mais une histoire superbe! On entre dans le monde de Wonderlandz avec un clin d'oeil à Wonderland (Alice aux pays des merveilles) pour le titre :)

Le côté sombre vient du dragon, qui a besoin d'un écrivain pour survivre.

L'écrivain crée un monde où les rêves prennent vie...