Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 080
Membres
1 042 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'était une lecture sympathique, même si ce n'était pas un coup de cœur.

L'histoire s'adresse clairement aux fans et/ou joueurs de World of Warcraft, il faut connaître un minimum le lore pour s'y retrouver, en particulier la fin de Battle for Azeroth. Je n'ai pas eu ce problème, en revanche ayant lu ce roman alors que Shadowlands touche à sa fin, ça m'a tué tout le suspense puisqu'on n'est pas censé savoir ce que Sylvanas compte faire. Après, objectivement, si je ne l'avais pas su je pense que j'aurais été très surprise par la révélation finale, d'autant plus qu'elle est amenée par plusieurs indices au fil de l'histoire.

L'intrigue elle-même offre peu de rebondissements, elle est classique mais tout de même efficace, tout comme l'écriture qui est de qualité et incarne à la perfection les divers personnages de la franchise, mais laisse peu de place à la créativité. D'ailleurs, la doléance à Talanji pour un mariage lesbien est tombée comme un cheveu pour la soupe et m'a donné une impression de décalage assez malvenue. Quoi qu'il en soit, le plus gros défaut de l'histoire, à mon avis, est son morcellement pendant les deux tiers du livre. On suit les points de vue de nombreux personnages différents, qui vaquent tous à diverses occupations, et même si à la fin tout se regroupe en un seul fil directeur qui prend tout son sens, j'ai eu l'impression que l'histoire s'éparpillait un peu trop et j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture.

En outre, avec ces multiples narrateurs, il y en a forcément qui sont plus intéressants que d'autres. Pour ma part, j'ai adoré les passages avec Flynn et Mathias, j'adhère totalement à ce qu'a proposé l'autrice. J'ai aussi beaucoup aimé le traitement d'Anduin, qui montre un côté beaucoup plus nuancé, torturé et même très sombre à un certain moment. L'intrigue politique des Zandalari m'a laissée un peu plus mitigée : autant j'ai adoré Bwonsamdi, autant Talanji m'a agacée. Même si c'est volontaire pour montrer son cheminement personnel et qu'elle finit par s'améliorer, sans surprise, je l'ai trouvée insupportable pendant les deux tiers du récit. Le dernier tiers a été le plus intéressant pour moi car tout converge enfin et je l'ai lu d'une traite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode