Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-09-20T19:43:19+02:00

Beaucoup beaucoup d'action, un scénario très bien construit : la série XIII à son apogée !!

Commentaire ajouté par pilou62200 2012-11-17T08:37:12+01:00

Un tome riche en rebondissements.

Le général Carington a décidé de faire la lumière sur le complot du président et il emploie les moyens forts, en l'enlevant !

Au passage, il cherche à venger sa fille et à sauver Jones et XIII....

On ne fini pas de rebondir, et on continue à se faire emmener plus loin : mais ou cela s’arrêtera t il ?

Commentaire ajouté par oboys 2013-02-24T16:12:57+01:00

Un album avec des ficelles un peu grosses. Mais on se laisse faire. Et puis il y a de l'action, comme dans les premiers tomes. Il y a des révélations. Pour une fois les méchants sont punis. Les personnages que l'on a haït pendant les 11 premiers tomes sont punis. Mais de nouveaux méchants entrent en scène. XIII n'en a pas fini. Le pauvre.

Commentaire ajouté par BPiet 2013-04-18T13:44:39+02:00

On arrive à la fin de la série. Douzième album... sur treize ?

C'est ici que le méchant numéro I voit sa carrière interrompue, façon hélicoptère. Je précise que Van Hamme déteste les aéronefs en général, et les hélicoptères en particulier, et qu'il leur réserve très souvent un traitement, toujours le même, qui les envoie au cimetière d'épaves, sans espoir de réparations. Il semble qu'il n'aime pas beaucoup non plus le numéro I, et après modification de son métabolisme, celui-ci pourra retourner chez son chirurgien esthétique une dernière fois.

Mais, un clou chassant l'autre, il faudra s'occuper de Giordino. Et c'est reparti pour quelques tours...

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-09-05T15:09:38+02:00

Bonne BD ou le suspense et l'action sont au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par philanthrope 2014-03-21T13:44:42+01:00

Bd excellente toujours de l'action et du suspense

Commentaire ajouté par shakespeare 2014-04-06T18:00:23+02:00

Une excellente BD, je la conseil fortement, on passe un excellent moments de lecture.

Commentaire ajouté par Kyriaan 2014-06-21T21:58:39+02:00

Beaucoup de suspense, on ne peut pas lâcher la bd (surtout à la fin : on tourne les pages sans s'en rendre compte).

Commentaire ajouté par Simon34 2015-03-21T00:02:42+01:00

Ah la la !! Rien que d'écrire ce commentaire je suis en éat d'hystérie !!! Je suis archifan de XIII et de Largo Winch pour les connaisseurs mais celui la est juste génial !! J'ai du mal à vous expliquer pourquoi ce tome en particulier est génial sans spoiler mais lisez le et profitez !!

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-12-02T15:07:58+01:00

Un tome riche en événements palpitants ! L'histoire prend un nouveau tournant après la dernière page. Cette série est toujours aussi passionnante et ses personnages très attachants.