La lecture de ce volume s'est mieux passée que pour les deux précédents. Sûrement parce que le rythme s'accélère (ou diffère puisqu'on arrête pas de naviguer entre passé - présent et rêve). Et peut-être aussi parce qu'on le voit moins ! Par contre, à chaque fois qu'il apparaît il fait une bêtise, c'est insupportable...

Dans ce 3éme volume le scénario se concentre sur la descente des astronautes revenant sur terre, Yorick ne sera peut-être plus le dernier homme sur terre. Pendant ce temps, Yorrick avance dans son aventure en rencontrant les Israéliennes.

Le scénario à un plus d’action et on avance bien dans l’histoire avec ces nouveaux personnages, et nos Héros commencent à se révéler de plus en plus, faisant monter le suspense.

Les dessins sont toujours aussi bien travaillés.

Ce troisième volume réunit les tomes 5 et 6 de la série. Le tome 5, "Alliance contre nature", se découpe en trois parties : "Les langues de feu", "L'odyssée d'Héro" et "Alliance contre nature". Le tome 6, "Entre filles", se découpe quant à lui en deux parties : "Entre filles" et "Loin des yeux, loin du cœur".

Yorick, 355 et Allison continuent leur route vers San Francisco où cette dernière trouvera la raison pour laquelle Yorick est le dernier homme sur Terre. Esperluette se fait enlever et nos trois acolytes n'ont pas d'autre choix que de s'embarquer sur les eaux du Pacifique pour le retrouver. Après les Amazones et des organisations suspectes, leur périple reste parsemé d'embûches. C'est face aux pirates qu'ils devront faire front.

J'ai adoré cet album, dans lequel là aussi on n'a pas le temps de s'ennuyer tellement il s'en passe de tous les côtés. L'histoire prend un sacré tournant. Les personnages ont tous un caractère bien trempé et j'adore leurs petites piques qu'ils se lancent de temps à autre. Un peu d'humour dans toute dans toute cette action allant de situations de plus en plus catastrophiques est vraiment un plus.

J’ai tardé un peu à lire la suite, car j’avais été un peu moins emballée par l’intégrale 2. J’ai heureusement retrouvé dans cette intégrale 3 le charme que cette série avait pour moi au début. Moins de contenus un peu métaphysiques et plus de concret : des enjeux géopolitiques entre différentes nations du monde (j’aimais beaucoup cet aspect dans le T1 et je suis contente que ce soit de nouveau sur le devant de la scène), des nouvelles de certains personnages laissés derrière Yorrick, du progrès entre nos protagonistes et des tensions… Et même des explications concernant le virus ?? Voilà, je suis servie, je suis contente et j’ai bien envie de lire la suite maintenant !

Le changement dessin au milieu de l’intégrale 2 m’avait perturbée, mais là c’est resté homogène au long du tome. Le dessin est toujours au rendez-vous, la diversité des personnages représentés est agréable.

tout comme les deux premiers ; si on a aimé alors le plaisir sera le meme.