Livres
505 067
Membres
512 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brian K. Vaughan

624 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2012-05-13T23:59:03+02:00

Biographie

Brian K. Vaughan est un scénariste de comics américain.

Brian K. Vaughan a été révélé par la série Y, le dernier homme (Y, The Last Man) créée avec Pia Guerrera et publiée sous le label Vertigo de DC Comics.

Fort de ce succès, il a été recruté par Marvel lors du lancement de sa ligne Tsunami, censée surfer sur la vague manga, pour lancer les séries Mystique et Runaways.

Mystique, mutante métamorphe, ennemie des X-Men, sera traitée comme une série d'espionnage (en phase avec l'engouement pour des séries télé comme Alias) profitant du côté ambiguë du personnage. Brian commencera avec le dessinateur Jorge Lucas (jusqu'à l'épisode 6 US), puis Michael Ryan, avant de laisser la main à Sean Mc Keever et Manuel Garcia qui achèveront la série.

Runaways, elle, est une création avec Adrian Alphona, qui raconte l'histoire d'un groupe d'adolescents qui fuient leurs parents criminels. Le traitement est plus que rafraîchissant, mais, malgré un succès critique, la série ne trouvera pas son public. Elle a été relancée récemment sous de meilleurs auspices.

À côté de ces activités pour Marvel Comics, le scénariste a développé avec le dessinateur Tony Harris, la série Ex Machina, qui raconte les péripéties d'un ex-super-héros devenu maire de New York.

Il a également été le scénariste de Ultimate X-Men, un des titres de la gamme Ultimate Marvel, qui revisite les aventures des héros de l'éditeur.

Les travaux recensés ici sont ses plus connus, mais Vaughan a contribué à de nombreux comics, sans parler des projets à venir.

Il a rejoint l'équipe des scénaristes de la série Lost.

Wikipédia.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
626 lecteurs
Or
846 lecteurs
Argent
374 lecteurs
Bronze
184 lecteurs
Lu aussi
267 lecteurs
Envies
413 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
150 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 736

0 Citations 216 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brian K. Vaughan

Sortie France/Français : 2019-09-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LauraKlima 2019-12-25T20:55:03+01:00
Saga, tome 6

L'histoire commence vraiment à devenir de moins en moins attrayante. Le fil conducteur devient de plus en plus flou. Déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraKlima 2019-12-27T17:13:32+01:00
Saga, tome 7

De moins en moins d'intérêt pour l'histoire. Les personnages subissent des bouleversement très inattendus mais l'effet n'est pas percutant. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2019-12-28T11:45:46+01:00
Saga, tome 1

L'un de mes cadeaux de Noël… et un joli cadeau ! Je me motive à enfin commencer les comics et Saga est un titre qui me faisait bien de l'œil… Me voilà donc lancée dans cette fresque épique et comique, à la sauce space-opera et family trip.

Ce que je crains un peu avec les comics, c'est que je n'ai pas (encore) envie de me lancer dans des histoires de super-héros (trop de séries avec sous-séries, spin-off, one-shot, histoires complémentaires, univers parallèles… oskur) et c'est pas toujours évident de savoir dans quelle série se lancer lorsqu'on est novices. J'appréhende aussi les styles de dessin, car, après avoir feuilleté certains comics, je trouve le trait parfois assez agressif, trop coloré, trop sombre, trop caricatural… Bweh, ça m'attire pas. Mais Saga, ouais, j'ai adoré.

Le dessin me plaît déjà vraiment bien. Il se rapproche de certaines BD francophones que j'ai pu lire (là aussi je suis novice !), alors je ne me suis pas sentie perdue. Le style fait quand même assez comic, mais il se fond bien à l'univers. Le design des personnages est tellement sympa : c'est frais, recherché, travaillé… On peut dire merci au bestiaire de ce titre SF wtf (hommes-TV, femme-araignée, têtes sur jambes… faut voir pour comprendre !).

Question intrigue, ça reste pour longtemps assez simple : un couple de rebelles interraciaux qui fuit avec leur nouveau-né les forces de leurs deux contrées respectives. Pour faire simple : tout le monde veut leur mort… Tout le monde, vraiment ? C'est un peu la question engagée dans ce T1 et il me tarde vraiment de lire la suite, car l'univers est tellement riche qu'il reste tout à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2020-01-17T11:28:09+01:00
Saga, tome 2

Si la série continue ainsi, en offrant des escapades amusantes, prenantes et délirantes aux quatre coins de la galaxie, avec des personnages hauts en couleur, attachants et tellement humains, je crois que cette saga (lOlmDrtr0drolE) finira bien dans mes coups de cœur.

Il y a certes peut-être un peu trop de pénis représentés à droite à gauche pour X ou Y raisons, mais ça fait partie de l'aspect WTF du titre. Mention spéciale à ce phoque qui balade un éléphant de mer en guise de monture. Comment ne pas craquer ?

Ce comic allie vraiment des personnages riches et facilement attachants, un scénario qui prend de l'ampleur chapitre après chapitre, des dessins qui me plaisent beaucoup, assez simples (mais pas simplistes) et agréables à contempler. Puis le couple Marko-Alana est tordant, touchant, réel… Encore une fois, comment ne pas craquer ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2020-02-05T21:30:17+01:00
Saga, tome 1

Je ne suis pas trop amatrice de space opera. Lire cette BD finalement a un peu relevé du hasard beaucoup d'un challenge... Je n'ai aucun regret, cette BD est super. J'ai beaucoup aimé les dessins. L'histoire est sympa et on a envie d'en savoir plus très vite.

Sur une planète victime d'une guerre "externalisée "par ses participant, afin de ne pas "abîmer" leur planète on suit un couple mixte. Ils sont issus des 2 peuples en guerre et viennent d'avoir un enfant, les suivre est assez addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2020-02-29T18:54:09+01:00
Saga, tome 2

J'ai découvert cette série par hasard pour un challenge sur le space opera. Le tome était un peu le choix par défaut car peu de temps, genre inconnu pour moi... Bref vous vous doutez que si j'ai lu ce tome c'est car la série m'a vraiment bien plu.

J'ai beaucoup aimé faire la connaissance des parents de Marko et de son ex Gwendoline, qui a l'air si peu rancunière...

Les dessins sont très beaux, et je vous parle des dessins sans couleur puisque je lis la série en liseuse en noir et blanc, au début je trouvais dommage en comparant avec les photos en couleurs sur les formats papiers, mais ca donne un certain charme à la série que j'apprécie.

Une bonne série que je vais continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2020-03-01T10:10:43+01:00
Saga, tome 3

Toujours délirant, toujours tragi-comique, toujours entraînant. Saga continue de me convaincre de poursuivre l'aventure aux côtés des Hommes-TV, des couples interraciaux, des chats mensonges et autres bestiaire étonnant.

On explore dans ce tome le background des personnages déjà introduits tout en découvrant de nouvelles figures qui continueront encore sûrement l'aventure un moment. Comme d'habitude, j'aime beaucoup les dynamiques entre Alana et Marko, mais j'ai aussi beaucoup apprécié les scènes du Testament et Gwendolyne. J'apprécie aussi beaucoup la notion de moral complètement absente de l'histoire… Je suis même pas certaine de pouvoir parler de protagonistes et d'antagonistes… car les antagonistes basculent parfois en protagonistes et… Bref, on fait de tels loopings dans la croisée des personnages que l'on cesse de penser ainsi pour simplement savoir qui va s'en sortir… Sur ce point, ça me fait un peu penser à GoT : des personnages variés aux motivations différentes, avec leurs façons de faire propres… au lecture d'adhérer plus ou moins aux personnages.

Ce T3 m'a un peu moins emportée que les 2 précédents, en raison de son rythme cassé et du nombre de personnages que l'on suit en un seul tome, mais je suis toujours charmée. Pas hyper convaincue par le courant de pensée freudien présenté dans ce tome (je déteste cordialement Freud), mais il est en accord avec le délire de l'univers, alors ça reste cohérent (et c'est le plus important !).

Concernant le dessin… toujours rien à redire, j'accroche complètement. La diversité physionomique et sociale des personnages est un régal et je ne parle pas que du fait de présenter des espèces différentes (sexualité, corpulence, âge, statut…).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-04-01T16:21:23+02:00
Paper Girls, Tome 1

J’ai adoré ce tome où on plonge dans les années 80 avec quatre jeunes filles qui distribuent des journaux... Jusqu’ici on est d’accord tout vas bien ? Sauf que oupsi ? on dirait bien que la ville a était envahie par plein de choses bizarre ?! J’ai adoré l’univers de ce comic surtout pour les couleurs elles me rappellent vraiment les années 80 et j’ai adoré juste déjà pour cela ! L’histoire est aussi vraiment cool, je pense que ceux qui ont aimé Stranger Things vont apprécier ce petit comic (perso j’ai pas accroché à la série ??‍♀️) ! J’aime beaucoup le personnage d’Erin qui me semble être la protagoniste. Pour ce qui en est de l’anglais il est très abordable ! Vraiment aucun soucis pour cela ! Sinon! Ce petit comic en six tomes je crois que je compter continuer après le confinement !

Afficher en entier
Buffy contre les vampires - Saison 8, Tome 2 : Pas d'avenir pour toi

J'ai bien aimé ce tome :)

Je suis contente de retrouver Buffy pour une saison supplémentaire en BD :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2020-05-14T11:57:29+02:00
Paper Girls, Tome 2

Un très bon second tome qui nous fait voyager dans différentes temporalités avec un mélange de dinosaures et de monstres.

Cette ambiance décalée est vraiment le point fort de cette série, ainsi que la colorisation qui est magnifique !

Afficher en entier

On parle de Brian K. Vaughan ici :

[Challenge] Grand Challenge Comics
2016-03-30T20:22:28+02:00

Dédicaces de Brian K. Vaughan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

panini comics : 23 livres

Urban Comics : 22 livres

Marvel France : 16 livres

Panini France : 6 livres

Image Comics : 3 livres

Panini : 2 livres

Turtleback Books : 2 livres

Vertigo : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array