Commentaires

Yedan

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-11-03T23:21:30+01:00

J’ai eu la chance de lire Yedan le dernier roman Lorelei. C en avant première, je tiens d’abord à la remercié de m’avoir permis de lire son dernier bébé. Je vais être direct ce fut un énorme coup de coeur voir un coup d’âme c’est pour dire.

Yedan est Free Fighter une machine de guerre sur le ring, celui ci est atteint d’une maladie cardiaque depuis sa plus tendre enfance à la suite d’un combat clandestin va se réveiller loin de son pays natal dans un hôpital français ou il a été transférer sans qu’on lui demande son avis dans le but de subir une lourde opération du coeur cet homme qui maîtrise tout va voir bouleverser ses habitudes, sa vie le tout avec en prime la Barrière de la langue.

Roxanne est une jeune bénévole qui aide les patients souffrants de pathologie cardiaque, c’est deux là n’aurait jamais dû se rencontrer pourtant Roxanne va être envoyé pour aider Yedan a s’acclimaté . Roxanne et Yedan sont comme le yin et le yang, elle est solaire, altruiste, profondément généreuse, douce, un brin naïve. Lui est sombre, dur, parfois cruel, usé par la vie et ce qu’il a perdu. Ils n’ont rien en commun mais tellement a s’apporter. Je ne préfère pas vous détailler plus ce roman au risque de vous spoiler.

C’est une romance magnifique, qui se construit avec le temps et qui est loin d’être simple mais tellement belle a lire Lorelei.c met ses tripes dans ses écrits et crée des personnages complexes qui nous transcende, j’ai souffert en même temps que Roxanne et Yedan j’ai aimé pleuré oui vous l’aurez compris j’ai adoré cette lecture et je ne peux que vous la conseillez, foncez lire ce roman hors norme

Commentaire ajouté par sandykyw 2023-11-08T16:55:31+01:00

Il faut vraiment qu’on parle de cette lecture qui pour moi est un coup de coeur intense et clairement une autrice que j’ai découverte avec ce roman mais qui est directement entrée dans ma liste d‘autrices favorites.

Est ce que j’ai pleuré en lisant l’épilogue du livre ? Complètement !

Est-ce que j’ai réussi à mettre de l’ordre dans mes émotions après ça ?

Pas du tout !

Comment décrire ce livre autrement qu’avec ces trois mots : Intense, Fou, Passionnel.

Le roman commence et nous plonge tout de suite dans l’histoire. Tout s’enchaîne de façon à ce que les protagonistes se rencontrent assez rapidement. Et j’ai vraiment adoré ça. Les sentiments et les émotions sont si bien décrits peu importe la situation, j’avais l’impression de tout ressentir, d’être à la place des deux protagonistes tout au long de l’histoire.

Et malgré toute la gravité autour du problème cardiaque de Yedan, l’autrice à réussi à mettre quelques touches d’humour et j’ai vraiment adoré ça.

“𝘌𝘭𝘭𝘦 𝘯’𝘢 𝘱𝘢𝘴 𝘩𝘰𝘯𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘮𝘦 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘦𝘳 𝘮𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳, à 𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘯𝘦 𝘣𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦 𝘭𝘦 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥. 𝘊’𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘳𝘦𝘴𝘲𝘶𝘦 𝘧𝘭𝘪𝘱𝘱𝘢𝘯𝘵 ! 𝘊𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘯𝘢𝘯𝘢 𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘴𝘺𝘤𝘩𝘰𝘱𝘢𝘵𝘩𝘦.”

“𝘑𝘦 𝘯’𝘢𝘷𝘢𝘪𝘴 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘷𝘶 𝘶𝘯 𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘭𝘶𝘪. 𝘠𝘦𝘥𝘢𝘯 𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘢𝘪𝘵…. 𝘓𝘢 𝘱𝘦𝘳𝘧𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘮𝘢𝘭”

Le fait que Yedan soit bulgare, qu’il se retrouve en France ne comprenant rien au français avec une fille (Roxane) qui s’occupe volontiers de lui malgré qu’il soit toujours très désagréable avec elle. Et elle qui fait l’effort d’apprendre sa langue pour pouvoir communiquer avec lui 🥹 j’ai tellement trouvé ça original et si touchant. La barrière de la langue ajoute ce côté très spécial au livre. Cependant la maladie et l’opération de Yedan ne sont qu’une infime partie de l’histoire, ou plutôt la base permettant de poser le plus gros de l’intrigue. On passe de la Bulgarie à la France, de la France à la Bulgarie. La plume de l’autrice m’a réellement tout de suite transporté au cœur de ce roman, je n’arrivais plus à m’arrêter et quand je ne pouvais pas continuer ma lecture, je ne pensais qu’à une chose ! M’y remettre au plus vite !

Yedan est tellement horripilant au début du livre lors de sa rencontre avec Roxane. Vraiment il n’y a pas de meilleur mot qui lui convienne 😂 Et malgré son côté très sombre, son triste passé et toute la noirceur de l’intrigue, l’histoire d’amour entre les deux protagonistes est si mignonne que je pourrai presque qualifier cette lecture de « lecture doudou », ce bon livre qui te met finalement de si bonne humeur avec des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre.🥹

Yedan semble si fort, si dur, si impassible face à son coeur si abîmé et pourtant… Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi attachant vu la noirceur de ce type au départ. Mais voilà… new book boyfriend again 🥹🫶

Une phrase de remerciements de l’autrice :

« 𝘑’𝘦𝘴𝘱è𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘱𝘢𝘴𝘴é 𝘶𝘯 𝘣𝘰𝘯 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘦𝘶𝘹, 𝘲𝘶’𝘪𝘭𝘴 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘦𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘵𝘰𝘯 𝘤œ𝘶𝘳 »

Je crois qu’ils sont à jamais gravés dedans. Je suis tombée raide dingue de Yedan et Roxane, de leur histoire, de ce lien si fort qui les unis.

Le dur retour à la réalité une fois sortie de ce roman si poignant, fait très mal au coeur. 😭

Vraiment une histoire incroyable qui a dû demander tellement d’efforts à l’autrice pour réussir à l’écrire aussi bien ! Entre les détails sur la maladie cardiaque de Yedan, les dialogues en bulgare et les scènes de free fight. Vraiment j’étais tellement plongée dans l’intrigue aussi violente soit elle et l’histoire d’amour incroyable de ces deux êtres complètement opposés et qui pourtant vont si bien ensembles. Je ne pourrai pas imaginer d’autres personnes pour ce couple. Ils sont parfaits 🥹

Je les aime tellement que je me suis attachée à eux. Maintenant ça me rend triste de les quitter.

Commentaire ajouté par 1domi 2023-11-10T13:02:25+01:00

Yedan de Lorelei Chauchet

🌿🤼‍♂️Avis de lecture 🤼‍♂️🌿

Je lis à nouveau avec plaisir la plume de cet auteur et m'immerge complètement dans cette romance new adult qui se déroule à Montpellier et particulièrement dans l'univers du freefight entre autres.

Yedan Atanasov est un freefighter clandestin reconnu et craint des bas fonds de Vratsa en Bulgarie . Il doit survivre à une maladie cardiaque . Il est un solitaire dans l'âme au regard froid et cash dans ses propos.

Roxane Grimont est étudiante en langues étrangères et bénévole dans un Centre Hospitalier . Dès son jeune âge 20 ans, cette jeune femme est brisée par la vie. Un passé douloureux dans sa famille est difficile à surmonter.

Elle se sent comme un fantôme dans sa famille ou ses géniteurs comme si elle n'existe pas avec ses tourments et ses douleurs psychologiques. Des faux semblants et beaucoup de silence dans sa famille pour ne pas exprimer des phrases blessantes.

Elle a choisi de vivre en résidence universitaire pour s'éloigner de cet univers toxique qu'elle perçoit comme une prison.

C'est une belle personne attachante et solaire.

Roxane a un point en commun avec Yudan le sexe sans attaches tel est son credo ainsi que la solitude.

Ses deux meilleurs amis Alexandra et Greg sont toujours présents pour elle.

Ces deux principaux protagonistes Roxane et Yedan viennent d'univers complètement différents. A leur première rencontre il est en mode connard pour la déstabiliser.

Dès le début du récit l'auteur a su capter avec brio mon attention pour découvrir cette histoire au fur et à mesure de ma lecture.

Les chapitres sont fluides et concis et les rebondissements sont rythmés avec beaucoup d'équilibres et justesse.

Les dialogues sont percutants avec de l'humour qui s'intègrent parfaitement dans le récit. Ils apportent un brin de fraîcheur dans ce récit assez sombre.

L'écriture à la première personne est celle que je préfère je l'avoue bien volontiers. Elle me permet d'imaginer dans mon subconscient les deux principaux protagonistes.

Je ressens beaucoup de recherches sur les maladies cardiaques par l'auteur ce qui est positif pour moi dans le récit.

La psychologie des deux principaux protagonistes est développée avec beaucoup de justesse et d'empathie.

L'imagination de Lorelei est toujours intarissable et décrit avec beaucoup de réalisme.

Trop malade pour vivre, trop jeune pour mourir.

Il y a des vies qui s'arrêtent avant même de commencer.

Il y a des cauchemars qui se transforment en rêve.

Ces phrases sont tellement vrai.

Ce récit est une belle leçon de vie pour moi. Toujours avoir de l'espoir malgré les épreuves en aucun cas baisser les bras.

Chacun a sa propre façon de combattre ces épreuves. Soit ne pas les voir, se mettre des œillères devant les yeux. Je ne suis pas là pour juger seulement constater comme la lectrice que je suis.

J'aime beaucoup la cover de Your Dreams qui est originale pour moi, dévoile et met en valeur un des tropes de cette romance.

J'ai ressenti de la haine, de la colère, de la peur, de la détresse, de la souffrance, de l'amitié, de l'amour, de la jalousie, de la possession, de la manipulation, du désir et de la sensualité à l'état brut et pur. Tout un panel d'émotions mais tellement fortes et intenses.

J'ai souri parfois et éprouvé de la peine au fur et à mesure de ma lecture.

Certaines réactions de Yedan m'ont énervées et parfois je ne le comprends vraiment pas . Il mérite vraiment des baffes. Gentil et après imbuvable tout simplement. Yedan est mystérieux avec sa vie personnelle et professionnelle qu'il n'a pas choisie seulement subit pour moi.

Roxane est trop gentille et vulnérable pour moi elle devait plus se rebiffer.

Malgré tout Ils sont attirés l'un envers l'autre. Il lui raconte un bout de son passé familial mais je n'en dis pas plus.

A vous de le découvrir tout comme moi je l'ai fait en lisant cette histoire dont vous ne sortirez pas indemne.

Cette histoire est vraiment prenante et émouvante.

Le danger rode et ne vient pas toujours ou on le croit.

Quel choix Yedan doit il faire ?

Cette histoire peut arriver à chacun d'entre nous dans certaines situations. Je le ressens comme tel.

Si vous aimez l'adrénaline et les émotions extrêmes cette histoire est faite pour vous mais pour un public averti.

je tiens à remercier Lorelei pour ce service presse et sa confiance mais surtout m'avoir permis d'écrire mon ressenti avec mon cœur et mes propres mots.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅

Commentaire ajouté par Holly2609_lectrice 2023-11-12T23:21:27+01:00

Je remercie Lorelei pour sa confiance et l’envoi de ce roman en service presse.

L'auteure nous plonge dans une aventure palpitante où se mêlent action, émotions et rebondissements. J’avais déjà adoré son écriture dans Draskov et 47days and more, mais là, on passe encore un niveau supérieur. C’est une virtuose des mots, elle nous transmet toute sa passion par la beauté de son langage choisi avec perfection. C'est entraînant, prenant et poignant. Je n'ai pas pu décrocher de cette lecture tant j’ai été subjuguée. Elle nous offre l'histoire du point de vue des 2 personnages principaux ce qui nous permet de mieux les découvrir, d'avoir leurs ressentis et d'entrevoir tous les enjeux de ce récit.

On plonge dans la vie de Yedan et Roxanne. L'histoire de deux âmes torturées pour des raisons totalement différentes, qui n'étaient pas faites pour se rencontrer et pourtant le destin va les mettre sur le même chemin.

Roxanne jeune femme douce, gentille et si altruiste mène une vie monotone depuis que sa vie a basculé, son quotidien se résume à ses études et à du bénévolat auprès de malades dans le besoin afin d’égayer leur vie et leur redonner de l’espoir. Ce qu'elle a traversé l'a changé et la fait grandir, mais en même temps, ça lui a forgé le caractère. On sent toute sa souffrance, on voit son mal-être et ça ne peut que nous toucher en plein cœur. Elle m’a touché par sa bonté et son dévouement exemplaire envers les autres.

Elle est brisée, paumée jusqu’à sa rencontre avec un inconnu aux yeux sombres, avec lui elle se sent revivre, entière...

Yedan arrogant, torturé, énigmatique on se demande même s’il n’a pas pactisé avec le diable, il suscite un fort engouement et attise tous les regards par son comportement odieux. C'est un homme à fleur de peau qui exsude le danger, la violence mais au-delà de ça il est magnétique. Il peut se montrer doux et tendre également sous cette carapace de brute épaisse.

Son enfance traumatisante dans les bas quartiers de la Bulgarie l’on rendu irritable, agressif, son seul échappatoire ses combats clandestins qui lui procure sa dose d’adrénaline freefighter redoutable, sa vie lui importe peu, il n’a aucune attache et son destin est tout tracé, atteint d’une maladie cardiaque depuis l’enfance la mort l’attend.

Après un ultime combat il va s’écrouler pensant rejoindre les ténèbres, à son réveil il se retrouve dans une chambre d’hôpital bien loin de chez lui avec une fille qui va lui servir de traductrice. Roxanne va être dans son malheur une véritable bouffée d'oxygène, elle est fraîche, aimante, serviable. Sa rencontre avec elle va remettre en question toute sa vie, tout son futur, lui faire se poser les bonnes questions mais lui faire peur aussi.

Deux personnes dont tout oppose tant par le milieu dans lequel chacun évolue que leur vision de la vie. Leur connexion sera exaltante et éprouvante à suivre, Yedan m’a frustré plus d’une fois.

Les thèmes abordés sont durs mais traités avec exactitudes, on sent le travail de recherche de l’auteure pour maitriser son œuvre.

L’histoire est juste passionnante et émouvante, les personnages sont bien construits, ils sont détruits mais tellement bluffant, on s'attache vite à eux. La plume de Lorelei est d’une justesse incroyable, on a l’impression d’être immergé dans l’histoire avec nos deux héros si attachants et qui nous semble si réel et authentique. La relation est explosive, nous vivons un véritable ascenseur émotionnel du début à la fin.

Yedan est une histoire palpitante et particulièrement dévastatrice, où intrigue, suspens et dénouements se lient dans les mémoires. Une lecture qui m’a totalement chamboulé qui défie toutes les lois et les règles par son contexte et son intensité qui m’a fait passer par un tourbillon d’émotions.

Une histoire d'amour torturée avec des personnages intenses et profonds Un véritable coup de cœur pour ce livre. Je n’ai qu’un mot FONCEZ

Commentaire ajouté par Mat-17 2023-11-24T01:16:36+01:00

Il y a de ces romans qui marquent à jamais et celui-ci en fait partie !

✨Le récit✨

Écrit à deux voix, il commence par un prologue poignant qui vous noue la gorge. La suite se découpe en deux parties bien distinctes : la première se déroule en France tandis que la deuxième a lieu en Bulgarie. C'est comme qui dirait "deux salles, deux ambiances". Une intrigue géniale et pleine de suspense avec de beaux rebondissements.

✨Les personnages✨

Dans les premiers chapitres j'ai découvert un freefighter clandestin bulgare dont la renommée le précède. Yedan, atteint d'une maladie cardiaque est c0n comme un manche à balai, un vrai c0nnard !

En plus d'être studieuse douce et intelligente, Roxane a le coeur sur la main et n'hésite pas à se donner corps et âme pour apporter un peu de chaleur humaine à des patients qui sont seuls. L'association où elle est bénévole lui tient à coeur.

Au fil des pages, on ne peut que s'attacher à ces protagonistes et je dois dire que même les personnages secondaires m'ont beaucoup plu.

✨La romance✨

Tout simplement sublime ! Et pourtant les débuts sont chaotiques mais l'évolution n'en est que meilleure et décuple les émotions. Sans oublier les scènes 🔞 qui donnent chaud, la tension est à son comble !

✨La plume✨

Fluide et addictive, ce qui rend le récit envoûtant et réaliste. Les émotions sont intenses, bien décrites et la psychologie des personnages et divinement bien travaillée.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette merveille !

Commentaire ajouté par sandykyw 2023-11-28T00:00:51+01:00

Est ce que j’ai pleuré en lisant l’épilogue du livre ? Complètement !

Est-ce que j’ai réussi à mettre de l’ordre dans mes émotions après ça ?

Pas du tout !

Une phrase de remerciements de l’autrice :

❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥

Commentaire ajouté par jessica-1742 2023-12-11T10:47:57+01:00

J'ai découvert la plume de Lorelei C avec ce roman et je dois reconnaître que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

On fais ici la rencontre de Yedan et Roxanne. Deux êtres qui ont connu la douleur du deuil mais qui l'ont appréhender différemment.

Yedan est froid et solitaire là, ou Roxanne est solaire et en constante recherche de d'approbation. Ils vont défié leurs plus grande peur ensembles.

Comme je l'ai précisé plus haut,j'ai beaucoup apprécié ma lecture.Malheureusement, je n'ai pas eu de coup de cœur . J'ai souris, froncé plusieurs fois des sourcils mais je n'ai pas ressenti profondément leurs émotions.

Commentaire ajouté par Pause 2023-12-13T21:52:48+01:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Yedan va mourir, son coeur le lui rappelle tous les jours. Pourtant il défie la mort régulièrement, elle sera sa délivrance.

Lors d'un combat de freefight il perd connaissance. À son réveil il n'est plus en Bulgarie mais en France dont il ne connaît pas la langue.

Il croyait pourtant que cette fois serait la bonne, pourquoi n'est-il pas mort.

Mais qui est donc cette fille qui veut absolument l'aider...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure fluide, intense et sombre.

Yedan n'est pas un tendre, il ne sait pas communiquer, n'a pas l'habitude qu'on s'occupe de lui et veut mourir tranquille.

Roxane est naïve, altruiste au point de s'en oublier elle même et exècre la mort.

Lorelei nous propose des personnages écorchés qui nous font vivre des émotions intenses.

Elle nous trimballe d'un pays à l'autre, de rebondissements en révélations mais surtout de craintes en incertitudes.

Bref c'est un roman qui vous secoue, vous remue les tripes et vous piétine le coeur, c'est une pépite quoi.

Êtes-vous prêts?😉

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2024-01-30T19:34:05+01:00

✨La couverture est sublime, mais l’histoire a fini de m’achever

Dès les premières pages, Je savais que l’auteur allait malmener mon petit cœur, mais pas que !!!!

Je me suis plongée avec délice dans cette nouvelle romance. À aucun moment, je n’ai eu envie de refermer cette histoire et pourtant Yedan est un vrai de vrai 😂 loin d’être tendre, en aucun cas romantique.

Il va en faire voir notre bulgare à notre jeu française.

✨Bon, je vous l’accorde que le barrage de la langue peut être un problème mais un petit seulement.

En tout cas l’auteur nous trimbale de la France à la Bulgarie, nous fait voyager dans un univers sombre et plein de rebondissements. Il n’y a pas de temps mort.

✨ Je me suis attachée à nos héros qui murissent tout au long de l’histoire. Les scènes sont bien décrites et nous offrent un côté réaliste assez étonnant. Il y avait un vrai travail de recherche. La plume de l’auteur est fluide, envoûtante, et s'étoffe au fur et à mesure de ses sorties livresques.

Une romance que je vous recommande, un veritable coup de coeu

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-01-31T19:49:19+01:00

Je suis fan de la couverture, le livre commence avec la présentation des personnages + photo, j’apprécie beaucoup. Histoire qui se passe à Montpellier et en Bulgarie.🌍

Roxane est une jeune femme qui souffre d’abandon suite au décès de son jeune frère. Depuis elle donne tout pour les autres au détriment de ses propres besoins. C’est un petit rayon de soleil qui préfère voir le positif et qui se bat pour autrui.☀️

Yedan 24 ans est Bulgare, ce boxeur Freefighter n’a pas peur de la mort, il l’a provoque et l’attend. Il est impressionnant par sa carrure mais aussi par ce qu’il dégage, il respire le danger, il est froid, arrogant et distant.🫀

Ils se rencontrent à l’hôpital, Yedan l’ignore et refuse tout contact, pourtant Roxane persévère et va réussir petit à petit à craqueler cette énorme carapace. Au-delà de l’attirance quasi immédiate qu’elle ressent pour lui, elle n’aime pas le savoir seul dans un pays qui ne connaît pas.

Le milieu de Yedan est dangereux, il sait qu’il ne doit pas s’approcher de Roxane au risque de la mettre en danger, mais elle devient son repère.

Roxane apprend rapidement le Bulgare, je ne sais pas si cela est possible même avec une bonne motivation. Les sentiments entre eux vont vite, mais avec les circonstances j’imagine qu’ils ressentent tout beaucoup plus intensément.

C’est un amour passionnel avec beaucoup de smut, j’ai cru à leur histoire, ils s’attachent mais préfère ne pas mettre de mot sur cette parenthèse.🌸

J’ai anticipé certaines révélations, mais la trahison vers la fin pas du tout.

Si vous aimez le danger, les combats, le grumpy-sunshine passionné et passionnant ce livre est pour vous.